Trois mois à New York et un mois d'itinérance!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut tout le monde!

Je vais débarquer aux states le 2 mai pour 4 mois dans le cadre d'un projet personnel.

Je commencerai par passer 3 mois à New York dans le sud du Bronx dans un centre d'accueil pour la réinsertion de détenus comprenant également un programme d'aide pour leurs enfants.

Après ces 3 mois, je me garde un mois pour visiter une partie des states, au gré de mes rencontres et envies! J'espère découvrir la société américaine, jouer au Basket sur les play-grounds, rencontrer plein de gens et profiter!!!

Si certains d'entre vous ont passé un séjour à New York (et notamment dans le bronx...), je suis friand de conseils pratiques et d'idées de sorties!!!

Je suis également open à vos conseils pour mon mois d'itinérance (a priori sur la côte est)

Merci pour votre aide qui me sera bien utile!
vinz le frenchy
ME Melyjul Veteran ·
bonjour,

super projet !😎

personnellement, j'ai vécu qques mois à N.Y mais côté manhattan donc je peux te parler de toutes sortes de sorties sur Manhattan 😛 mais le bronx connait pas désolée 🤪

quant à ton mois itinérant, tu pourras en profiter pour faire plein de superbes découvertes, je conseille plus précisément Chicago qui est un vrai vrai coup de coeur, Boston, Washington, Philadelphie, le Delaware etc... 😎

Pour le reste, je ne suis pas compétente désolée
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
VI Vinceusa ·
salut,

c'est vrai que je serai dans le bronx mais je pense que je serai à 20min en métro de manhattan donc tes infos sur ce beau quartier m'intéresse aussi!

j'irai pendant mes temps libres donc l'idéal serai des petites visites d'une demi journée ou des idées pour sortir dans des endroits sympas, le soir.

Mes gouts sont pas mal orientés sport, découvertes de la société américaine et musique typique style jazz, gospel...

Voila,

Merci de ton aide!
vinz le frenchy
RI Ribery Regular ·
Chicago est à combien de km de NYC, s'il te plait? Merci
Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. .
ME Melyjul Veteran ·
alors par où commencer 🤪

new york est une ville unique, bouillonnante, très active tu vas vraiment t'y éclater 😛

Bien sûr Central Park, c'est un vrai paradis, un ilot de verdure au centre de la vie grouillante, un vrai pied d'enfer 😇 tu peux t'y promener, jouer au base ball, faire du roller, une balade en barque, manger des hots dogs trop bons et pas chers, c'est vraiment le paradis !

à N.Y, on aime ou on aime pas mais c'est une ville hors norme où tu vas passer des moments merveilleux. Il faut absolument faire les musées de N.Y qui sont supers ! La ville est très riche en ce domaine 😄 Je te conseille de faire The Cloisters, un cloître moyen-âgeux au nord de N.Y et tu peux faire le MET (Metropolitan Museum) le même jour pour le même prix vu que c'est le même groupe ! Le MET c'est l'équivalent de notre louvre, donc tu as des ailes sur des périodes très différentes, des collections très riches, c'est à ne pas raté. Il y a notamment une le temple de Dendur dans l'aile egyptienne, c'est fascinant 😉

Sinon il y a la collection privée Frick Collection, dans un hôtel particulier : très intéressant! Bien sûr le Guggenheim !!! Le nouveau MOMA a réouvert et il est superbe !

Ces 4 musées sont dans le même coin, niveau 5ème avenue et central parc sud. tu veux visiter la statue de la Liberté où juste passer à côté... si tu veux juste la voir de loin prends le Ferry gratuit pour Staten Island... si tu veux visiter, tu auras beaucoup de queue et tu ne peux plus monter en haut... mais ce serait sympa quand même si ça te tente... par assez tôt et prends un jour en semaine ! pour ce qui est de s'y rendre, prends le métro jusqu'à Battery Parck et de là tu as les embarquadères fléchés ! Attention au métro à N.Y, regarde bien les plans... en fait, il y a plusieurs lignes qui passent sur le même quai, longent le même trajet mais ne font pas les mêmes arrêts... quand tu n'es pas attentive tu vois que les lignes passent par le même chemin donc tu crois pouvoir monter dans n'importe laquelle sauf que si sur le plan tu n'as pas une marque à une station c que la ligne ne s'arrête pas... c dur à expliquer...

Sinon il faut bien sur se promener dans Soho, Greenwich Village et Tribeca. Ce sont les petits quartiers bobo plein de charmes de N.Y 😎

Chinatown ne vaut pas vraiment le coup ni little Italy qui n'a plus grand chose d'italien malheureusement mais bon puisque tu y es qque temps, tu y feras quand même un saut !

NoLiTa (North Little Italy) est un quartier petit petit petit juste à côté de little italy mais plutôt branché à voir pour les nouvelles tendances.

Il faut vraiment que tu fasses les brunch branchés, les bars sympas et les merveilleux restos de N.Y ! pour ça plutôt que de te faire une longue liste, une fois sur place, tu sauras trouver grâce aux guides, aux magazines et en te promenant 😉

Evidemment, ne pas rater les comédies musicales ou le théatre de Broadway. Tu as des stands de tickets où tu peux avoir des places moins chères pour certains shows.

à suivre... je suis ko 🏴‍☠️
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
ME Melyjul Veteran ·
monsieur je sais tout 😛 ce jeune homme m'a demandé en mp quoi faire pendant son mois d'itinérance aux USA, je suggère Chicago qui est superbe et à ne pas manquer 😉

en + si tu relis son message, il précise "Je suis également open à vos conseils pour mon mois d'itinérance (a priori sur la côte est)" ce qui en gros veut dire qu'il est open à toutes suggestions, l'est en tête mais pas seulement. 😉

il m'a aussi demander pour l'ouest, pourtant ce n'est pas à côté de NY me semble t'il oh mais tu ne pouvais pas savoir, tu ne lis pas mes messages.😛

a+

Marek Halter
MI Mida Veteran ·
Salut Que rajouter au message de Melyjul? Je suis d'accord avec elle, tu peux faire tous ces coins merveilleux à Manhatten avec des bons walking shoes🙂 Je rajouterais, puisque tu aimes le sport un match de baseball puisque la saison commence (tu pourras m'expliquer les regles peut être car je n'ai jamais rien compris🤪) et pour la musique il y a souvent des concerts organisés dans Central Park, un dimanche matin vas à la messe dans Harlem (c'est vraiment super). Je suis née dans le New Jersey, venue vivre en France lors de mes 13 ans mais toute ma famille maternelle habitaient dans le Bronx (à l'époque il y avait une grande communauté d'emigrés d'Allemagne) je sais que maintenant c'est plutôt hispanique et noir. je pense que le quartier de Riverside est pas mal mais tu dois savoir qu'il y a certains quartiers un peu "chaud". Mais je ne m'avance pas, il y a déjà pas mal de temps que je ne suis pas aller dans le Bronx. Et aux States les quartiers changent très vite de profil. Pour une superbe vue sur le Skyline traverse le Brooklyn Bridge, c'est magnifique et le quartier de Williamsburg (qui est un mélange de quartier juif, portorican, et italien est devenu le quartier branché des jeunes qui travaillent à Manhatten et ne peuvent pas payer les loyers exorbitants. Ton projet est super, profites bien de ton experience et racontes nous ton parcours. Un carnet de voyage pour ton retour.... On l'attend.🙂 Bonjour au Big Apple pour moi. J'ai la nostalgie, ça fait un an que je n'ai pas pu faire un saut😕
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like