Trois mois de validité sur un passeport américain pour pouvoir venir en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour

je vais rejoindre mon amie(américaine) au etats unis, au mois de juin.. et on doit revenir ensemble en france. elle a fait faire son passeport en date du 6 avril.. il parait que son passeport doit avoir trois mois de validité pour pouvoir venir en france...? on pensait revenir pour le 1er juillet... donc trois mois moins une semaine.. donc pas possible????

moi mon passeport est de 2007, donc normalement il est valide pour les etats-unis? si je reste 4 semaines labas, pas besoin de visas?

merci pour vos futures réponses...
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais vraiment pas où tu as pris ça, mais pour visiter la France seul le passeport américain valide (durant le séjour) suffit.

Pour ton passeport français, il y a une trentaine de discussions à ce sujet, utilise le moteur de recherche du site (en haut de la page) 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Christian59 Regular ·
Bonjour

Pas de problème, son passeport est valable - en effet les trois mois de validité sont pour la date de fin du passeport.

exemple passeport fait le 6 avril 2010 - il est valable pour un sejour en france la date de retour prévu doit se situer avant le 6 janvier 2020.

Pour ton passeport voir le site ci-dessous http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php http://www.office-tourisme-usa.com/UserFiles/File/Formalite.pdf

Ne pas oublier de remplir la demande Etsa afin d'obtenir une autorisation de voyage.

Bon voyage
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je crois que t'as fait des noeuds à tes neurones 🙂😛😎😇

- pour ton amie : son passeport US établi le 6/4/10 reste valide au moins 5 ans (je ne sais pas par coeur les règles US 😊) Ce qui compte pour aller à l'étranger c'est en général que le passeport soit encore valide 3 ou 6 mois après la date du retour !

- pour ton passeport français : émis en 2007, donc valide jusque 2017 et tu peux aller faire du tourisme aux USA pendant un maximum de 90 jours.

Pas belle la vie ?
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
AR Arborescence ·
merci a tous pour vos reponses rapides.. j avais un gros doute sur ces 3 mois de validité après émission du passeport.... c'est mon amie qui m' a dit qu avec son passeport il y avait un papier ou c' etait ecrit cela... je pense maintenant qu' elle a mal compris.... elle va m'envoyer une copie de cette lettre. bon.....normalement, je pars le 7 juin pour 3 semaines à San Antonio....Texas...et on reviens ensemble... elle reste deux semaines en france...

un autre probleme....(petit ) comment faire pour etre certain d'etre assis a coté pour le voyage USA - France...?
AU Aurore038 Globetrotter ·
Beaucoup de compagnies aériennes proposent de s'enregistrer en ligne et de choisir le siège. Vous n'avez donc plus qu'à le faire dès que ça sera possible: mettez vous d'accord sur le choix de votre siège respectif et voilà. :)
AR Arborescence ·
c' est la solution a laquelle j' avais pensé....

merci beaucoup à tous.......

Similar discussions

You might also like