Trois semaines en Californie: itinéraire et recommandations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour,

Nous souhaitons partir 3 semaines cet été à deux en Californie, notre premier voyage là-bas. Les dates potentielles sont : - 23 juillet -> 15 août, ou - 15 août -> 7 septembre. Je peux les faire varier de +/-2j.

Nos centres d'intérêts et jours potentiels sont, nous avons essayé de faire un itinéraire (pas forcément réaliste...) : - Arrivée SF, - San Francisco : 3 jours , - le Big Sur (Monterey) : 2 jours, - Yosemite : 2 jours, - Séquoia Natural Park : 1 jour, - Los Angeles : A définir, - La côte sud de Los Angeles : A définir. Un peu de plage + surf + lieux de glisse (BMX). - Retour de LA. le compte de jours n'y est pas, mais justement j'ai besoin d'aide afin d'équilibrer la globalité du parcours.

Je cherche à mixer ville et nature en découvrant de manière pas trop rapide et sans trop de voiture tout les jours la Californie.

Merci de vos conseils, notamment pour les parcs naturels.

Questions supplémentaires : - Avion : Quelle compagnie choisir ? Achat du billet maintenant ?

- Voiture mêmes questions.

- Réservation hôtels et pensions.

Merci 😛

Xavier
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu peux faire par exemple:

San Francisco - Monterey - Big Sur - Yosemite - Sequoia - Death Valley - Las Vegas - Joshua Tree - San Diego et finir par LA

😉
HE Herikles Globetrotter ·
Salut, 🙂

De ce que j'ai vu ces derniers temps, c'est un poil moins cher au 15 août (un poil seulement 🤪). Quelle compagnie ? Dégrossir sur opodo, ebookers, skycanner, liligo et j'en passe, puis choisir en conséquence.

Pour le surf, Huntington Beach au sud de LA. Surfers à gogo, et les boutiques qui vont avec. 😎

Itinéraire de Itat bien (comme d'hab 😄).
Les concours photos VF
FO Forxav ·
Bonsoir,

J'ai un peu cherché, alors sur Air France je trouve cela : - Aller 15 août : Une escale, mais aller en A380 (un petit kiff perso) :

AF066 10:30 Paris (CDG) 13:10 Los Angeles 15h41 Air France

AF9380 15:50 Los Angeles 17:11 San Francisco Delta

AF06610:30 Paris, Charles de Gaulle - 13:10 Los Angeles, Los Angeles IntlVol sans escaleClasse : Voyageur Appareil : Airbus A380-800 Temps de correspondance : 02h40

AF938015:50 Los Angeles, Los Angeles Intl - 17:11 San Francisco, San Francisco IntlVol sans escaleClasse : Economique Appareil : CRJ 700

- Retour le 7 septembre : Direct Los Angeles => Paris en A380 également.

AF06515:55 Los Angeles, Los Angeles Intl - 11:30 +1 Jour Paris, Charles de GaulleVol sans escaleClasse : Voyageur Appareil : Airbus A380-800Prix par personne : 1287 euros. Cela vous semble t-il correct comme prix ?

=======================================================================

Autre point, pour Yosemite, je souhaite y rester deux nuits. Est-il préférable de rester dans le même hôtel ou une nuit sur Cedar Lodge et une seconde (je ne sais pas où, help wanted). J'ai un peu de mal à organiser le mon parcours sur le Yosemite... J'ai essayé de convaincre ma moitié pour la tente, ce fut bref NON !

Merci de vos réponses.

Xavier
Bonjour, 🙂

Si c'est pour l'A380, alors...! Ce matin, 1160€ chez BA (CDG-LHR-SFO / LAX-LHR-CDG).

🙂
Les concours photos VF
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Autre point, pour Yosemite, je souhaite y rester deux nuits. Est-il préférable de rester dans le même hôtel ou une nuit sur Cedar Lodge et une seconde (je ne sais pas où, help wanted). J'ai un peu de mal à organiser le mon parcours sur le Yosemite...

Comme tu ne vas pas emprunter la Tioga dans ton parcours, oui deux nuits au même endroit.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

" Est-il préférable de rester dans le même hôtel ou une nuit sur Cedar Lodge et une seconde (je ne sais pas où, help wanted). J'ai un peu de mal à organiser le mon parcours sur le Yosemite... "

Pour une fois, je ne vais pas être d'accord avec ITAT😛😉 Voici la réponse que je faisais très récemment à ce propos à un autre forumeur

Pour éviter de courir d'un point à l'autre du Yosemite, parce que les distances sont grandes entre les centres d'intérêt (la Vallée, Glacier Point et les sequoias géants de Mariposa Grove), il est qd même conseillé de réserver ses 2 nuits ds 2 hôtels différents

Comme les hébergements de la Vallée sont très chers (mauvais rapport qualité/prix), il vaut mieux loger juste à l'entrée Est du parc pour visiter la Vallée, c'est à dire à El Portal, soit au Cedar Lodge , soit au Yosemite View Lodge (plus proche de l'entrée mais un peu plus cher, et pour un même prix, ttes les chambres ne sont pas d'égale qualité🤪)

Et pour aller voir les sequoias géants de Mariposa Grove, il est préférable de loger près de l'entrée Sud du parc - à Fish Camp (au Narrows Gauge, super!!) - ou à Oakhurst (ns avions testé le Shiloo in , très bien!)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacqueline

Il n'y a pas de mal 😛

Mais justement, comme notre ami va ensuite au parc de Sequoias, je l'encourage à zapper Mariposa Grove car il verra des forêts beaucoup plus impressionnantes au parc de Sequoia. Il y a de quoi faire à Yosemite et ils pourront pourquoi pas faire un aller retour sur la Tioga et y faire une balade. Chose que l'on n'avait pas pu faire en juin 2011 à cause de la neige qui bloquait tous les sentiers de randonnée!

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

"comme notre ami va ensuite au parce de Sequoias, je l'encourage à zapper Mariposa Grove "

Ah.. oui... je comprends ton raisonnement maintenant😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Ns sommes donc tombés tous les 2 amoureux du Narrow gauge....
FO Forxav ·
Bonjour,

Merci à tous pour votre précieuse aide (que je pense encore solliciter).

* Big Sur : Combien de temps me préconisez vous de rester. Je pars de SF le matin, fait la route de la côte et arrive à l'hôtel, je reste une supplémentaire et je part le sur-lendemain sur Yosemite ? J'ai pas checké le nbre de KM Big Sur - Yosemite..

* Yosemite : Je pense que je vais réserver au Dedar Lodge deux nuits (rapidement je pense, car cela se rempli vite), cela fait un peut de voiture mais bon. Puis après partir directement sur Sequoia Park.

Suite de l'itinéraire : Nous ne sommes pas décidé sur la suite du circuit (Death Valley/LV/Joshua). Peut que nous ferons plutôt LV et Grand Cayon (Survol hélico ?!), puis retour au sud Californie et toujours retour depuis LA (hôtel à trouver pas loin de l'aéroport pour le décollage le lendemain).

* Avion : Je vais étudier cela.. Effectivement 350e d'économisé sur AF (ca peut payer le vol hélico Grand Cayon..non).

Merci.

Xavier
FO Forxav ·
Bonjour,

Je relance mon projet de voyage en Californie cet été. Le circuit reste inchangé dans les grandes étapes, je vais travailler à affiner celui-ci avec votre biensûr :

- Arrivée SF, - San Francisco : 3 jours,

- Big Sur (Monterey) : 1 ou 2 jours, - Yosemite : 1 ou 2 jours, nuitée dans le parc, - Vallée de la mort : ?? - Las Vegas : 1 soirée / nuit, - Grand Cayon : Survol hélicoptère, - La côte sud de Los Angeles : A définir. Un peu de plage + surf + lieux de glisse (BMX). - Los Angeles : Nbre de jours à définir, - Retour France.

Merci de votre future aide.
FO Forxav ·
Bonjour,

Voici une nouvelle ébauche de mon voyage (fin juillet/aout ou aout) :

0 Paris 1 San Fransicso 2 San Fransicso 3 San Fransicso 4 San Fransicso 5 San Fransicso 6 Monterey - Big Sur 7 Monterey - Big Sur 8 Yosemite 9 Yosemite 10 Yosemite 11 Death Valley (Furnace Creek) 12 Death Valley / Las Vegas 13 Las Vegas / Grand Cayon 14 Grand Cayon / Huntigton Beach 15 Cote Sud Californie 16 Cote Sud Californie 17 Cote Sud Californie 18 Cote Sud Californie 19 Cote Sud Californie 20 Cote Sud Californie 21 Los Angeles 22 Los Angeles 23 Paris

Les étapes me semblent faisable en voiture. Qu'en pensez-vous ?

Je commence à avoir des idées d'hôtel. Mais si vous avez des idées.

Merci pour votre aide.

Xavier
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Xavier,

Itinéraire qui te permet de prendre ton temps.

Si j'étais toi je ne resterai qu'une seule nuit à Big Sur.

Du coup je la rajouterai à Las Vegas, une nuit ça risque de faire un peu court.

Ensuite j'en enlèverais peut être une sur la cote Sud Californie pour pouvoir faire Monument Valley en J14/15.

Ce n'est que mon avis, sinon ton circuit est équilibré et vraiment pas trop rapide.

Bonne journée.
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour mieux aprehender votre projet, il faut presenter votre itineraire sous la forme

Etape du matin -> trajet en DUREE + visites -> Etape du soir

Pour les durées de trajet GOOGLE MAPS bien sur en sachant que ce sont des duréees mini mini, sans arrets ni bouchons. Pour des durées pls "touristes", j'aime bien RAND MC NALLY, qui a aussi l'avantage, puisque c'est un veritable atlas routier, d'etre beaucoup plus precis pour les routes.

Ca vs permettra de mieux voir les bugs de votre itineraire. Par exemple, le jour 11, vs auriez à faire YOSEMITE -> La tioga pass -> Bodie -> La DV jusqu'à Furnace creek.
FO Forxav ·
Okay merci, je vais faire ceci !! I'll be back 😉
FO Forxav ·
Bonsoir,

Voici une ébauche un peu plus précise de mon voyage. Petite précision, nous allons peut-être décaler fin juillet(2s.) début aout(1s.) notre voyage, est-ce une bonne idée ?

J'ai des étapes pour lesquelles, j'ai besoin de votre aide, soit les étapes : - 10 : Trajet trop long ??, - 13 : Nuit au Grand Cayon : Quel hôtel ? Survol hélicopter le lendemain matin, puis départ pour monument Valley - 15 : Nuit à Monument Valley (hôtel ?), - 16 : Nuit intermédiaire sur le chemin du retour vers le Sud de la Californie.

Merci de votre aide.

Xavier
IT Itat Globetrotter ·
Tu passes beaucoup de temps sur la côte sud californienne. Tu vas y faire quoi de spécial? A la place je verrais bien un Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - LA. Autrement plus dépaysant! Du surf, j'ai relu plus haut, c'est un choix mais bon.
FO Forxav ·
Bonjour Itat,

Merci de ta réponse. Autant de temps en Californie, s'explique par le fait que je vais rendre visite à des amis du monde du BMX (le vélo avec les roues de 20"). Sport qui a été créé là-bas, donc visite de pas mal de sites mythiques. Plus quelques sessions plage + surf.

Cela dit, je cherche à bien équilibrer mes étapes du Yosemite à mon arrivée en sud Californie. Un rythme adapté sans bouffer trop de voiture chaque jour.

Thx.
Bonjour, 🙂

San Francisco (pas Fransicso). 😛 Grand Canyon (pas Cayon). 😛😛 Huntington (pas Huntigton). 😛😛😛

😏

Pas de Death Valley en J12. Prendre au moins un jour sur Huntington pour le reporter sur Page ?

🙂
Les concours photos VF
FO Forxav ·
Un peu fatigué hier soir, une MAJ. Je n'ai pas trop d'idée pour l'étape intermédiaire n°13, sinon cela fait 800km..

sinon cela fait 800km..

MV-Huntington Beach, ça fait plutôt dans les 1042 km... 🤪 A mi-chemin, Kingman: sans grand intérêt, mais c'est l'Amérique. 🙂
Les concours photos VF
FO Forxav ·
Merci Herikles, Ou Alors restop à Las Vegas et décollage le lendemain pour la côte ?

Thx.
C'est une solution. En partant tôt de MV, tu seras à Page dans la matinée 😉 (170 km), puis Zion (ce sera court 😕) ou Valley of Fire pour le coucher de soleil. 😎 De toutes façons, le chemin le plus court de MV à LV passe par Page et St George. 🙂
Les concours photos VF
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je trouve également dommage, alors que tu as le temps, de ne pas aller visiter au moins Bryce Canyon...

voici ce que je ferais à partir du J11 : J11 : Las Vegas - Valley of Fire (tôt le matin) - passage par Zion (Canyon Overlook Trail) - nuit à Tropic J12 : Bryce Canyon (une rando + les points de vue) - Old Paria et Toadstools Hoodoos si possible - nuit à Page J13 : Page (Lower Antelope Canyon + Horseshoe Bend) - Monument Valley J14 : Monument Valley (+ Valley of Gods + Goosenecks SP) - Grand Canyon J15 : Grand Canyon - route 66 entre Seligman et Kingman - nuit à Kingman J16 : Kingman - la côte californienne (ou pourquoi pas San Diego) J17 : la côte californienne J18 : la côte californienne J19 : LA J20 : LA + avion J21 : retour

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FO Forxav ·
Bonsoir,

Une fois encore je relance mon voyage (j’espère pour de bon cette fois ci!). Fin juillet / août 2014, total 3 semaines. Voici mes étapes remises à jour.

Etape Départ Arrivée ================================================= 0 Paris =============> San Francisco 1 San Francisco 2 San Francisco 3 San Francisco 4 San Francisco =============> Monterey 5 Monterey - Big Sur ======> Yosemite Park 6 Yosemite Park ======> Yosemite Park 7 Yosemite Park 8 Yosemite Park ======> Death Valley (Furnace Creek) 9 Death Valley ======> Las Vegas 10 Las Vegas ======> Grand Canyon 11 Grand Canyon ======> Kigman 12 Kigman ======> Cardiff-By-the-Sea 13 Cote Sud Californie 14 Cote Sud Californie 15 Cote Sud Californie 16 Cote Sud Californie 17 Cote Sud Californie ======> Los Angeles 18 Los Angeles 19 Los Angeles 20 Los Angeles 21 Paris

Quelques questions : Yosemite park : vaut-il mieux éviter le week-end ? ==> Si j'ai bien compris, je ne dois pas tarder à réserver.

Las Vegas : Y a-il des jours conseiller ?

Billet d'avions : Des sites à recommander ?

Merci pour vos remarques.

Xavier
IT Itat Globetrotter ·
Yosemite park : vaut-il mieux éviter le week-end ?

Oui; mais en été tu auras de toute façon toujours beaucoup de monde! Sauf si tu marches, là, la foule devient clairsemée.

==> Si j'ai bien compris, je ne dois pas tarder à réserver.

C'est clair! Cela risque même d'être tendu là!

Las Vegas : Y a-il des jours conseiller ?

C'est un peu court ton séjour à Vegas, manque un jour!

Billet d'avions : Des sites à recommander ?

Moteurs de recherche, et tu réserves ensuite directement auprès du site de la compagnie aérienne.
FO Forxav ·
Bonsoir,

Merci Itat pour tes réponses. J'ai regardé blog, effet whaou, j'ai avancé d'un coup avec, bravo.

Donc pour Yosemite, je me disais de faire les étapes suivantes, avec les Dodo :

1/ Arrivée de Big Sur, nuit à "Entrée Ouest park El Portal (Y-Park)" Cedar Lodge 2/ Journée au parc 3/ Nuit "Sud du park Fish Camp (Y-Park)" Narrow Gauge Inn 4/ Journée au park 5/ Sortie Est du park The Tuolumne Meadows Lodge 6/ Départ pour la death Valley

Ca le fait ???

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello Xavier

Perso j'inverserais les nuits 1 et 2. Tu peux aussi choisir de les regrouper! Mais au cas où tu les regroupes, préfère loger à El Portal plutôt qu'au Sud du parc, tu seras plus proche de Yosemite Valley.

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Un gros plus pour le Narrow gauge Inn; C'est un motel charmant, et un tres bon resto.

J'y suis repassé cette année, dommage que le ptit dej ne soit plus dans la salle du resto...

L'interet de l'entrée sud du parc, FISH CAMP ou OAKHURST, est qu'on peut aller à MARIPOSA GROVES le matin, avant la foule des touristes.

Pas de problemle de parking, personne sur les chemins, et plein d'animaux.
FO Forxav ·
Bonsoir,

Merci à vous deux.

Je penses donc faire deux nuits à ElPortal et une à Tuolumne Meadows Lodge, afin de m'échapper le lendemain vers la suite de mon périple.

Itat, tu le dis qu'une nuit à Las Vegas est trop court. Nous ne sommes pas à fond sur LS mais peut-être des choses à ne pas louper?

THX.🙂
IT Itat Globetrotter ·
Itat, tu le dis qu'une nuit à Las Vegas est trop court. Nous ne sommes pas à fond sur LS mais peut-être des choses à ne pas louper?

Trop court dans le sens où on marche beaucoup finalement à Las Vegas... Et la visite des hôtels du strip prend pas mal de temps. Pour un premier voyage je pense que deux nuits sont nécessaires même si on n'est pas fan de Las Vegas. Pour ceux qui connaissent déjà, une nuit est suffisante 😛
FO Forxav ·
Bonsoir,

Ayé j'ai booké le Yosemite (2xElPortal + 1xJune Lake..ouf) + Death Valley (Furnace Creek).

L'aventure continue avec Las Vegas, Grand Cayon (j'ai vu cela :Holiday Inn Express Grand Canyon, a l'ai pas mal) et Kigman. Cela ma l'ai plus simple..

Reste aussi le billet d'avion. Là c'est plus compliqué, on m'a déconseillé les vols opérés par les compagnies US, et ce surtout pour les vols interne.

J'ai un trajet sympa Paris SF direct en A380 sur AirFrance, mais le retour est Delta Airline (pas glop)..

Si vous avez de tuyaux comme d'hab..

Bonne soirée.

Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Delta Airlines au retour c'est pas si mal que ça
JP Jpg13 Globetrotter ·
Les compagnies US sont pas mal en vol interne. AA et Virgin sont bien, et en plus elles sont pratiquement incontournables

Et DELTA est mieux depuis qu'ils ont renovés leur 667
on m'a déconseillé les vols opérés par les compagnies US, et ce surtout pour les vols interne

Allons bon !! 😐 Tu auras plus de choix en traversant les US avec une compagnie US qu'avec une asiatique ou africaine. 😛
Les concours photos VF
FO Forxav ·
Hello,

Merci à toutes et tous. Je suis en cours de recherche des billets.

Le reste avance aussi.

Bientôt la voiture !!

Xav
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est exact que si on enleve les compagnies US pour les vols internes, le choix devient tres reduit.

Et puis, je ne sais pas d'ou vient cette mauvaise appreciation des compagnies US. Pour en avoir utilisé 3, je n'ai absolument pas été déçu. J'ai beaucoup apprecié VIRGIN, qui est à mon humble avis mieux qu'AIR FRANCE pour ses vols interieurs.

En fait, je me demande si ceux qui disent celà ont jamais pris un vol interne US, et renvoient en boucle les vieux anathemes des années 80 contre la dérégulation des vols US, qui allait conduire au desastre.
FO Forxav ·
Bonsoir à toute et tous,

Bon, mon voyage à beaucoup avancé, et ce grâce à votre aide !!! 😉 J'ai tout les hôtels du début (SF.Yosemite.DeathValley.LasVegas.MonumentValley.GrandCanyon.KingMan.PalmSpring) + les billets d'avions (finalement du Lufthansa 1200/par tête, escale à Frankfurt Aller:380/Ret8I-747).

Je dois aussi bouquer l'hélicoptère sur Grand Canyon : Des pistes à part Papillion ?

Il me reste la voiture à booker : En gros 3500 km à faire pour tout mon circuit. Avec un petit peut de piste sur Monument Valley. Donc, j'ai compris qu'il faut booker depuis la France, et j'ai mon permis international! => Je suis comme tjrs preneur de vos tuyaux et expériences.

Et à booker des hôtels sur la côte Californienne. Je repars de LosAngeles, alors peut-être un stop à Venice.

Merci.

Xavier
FO Forxav ·
Bonsoir,

Un petit Up pour la location de voiture.. J'ai lu pas mal de post, mais j'ai du mal à me décider...

Merci.

Xavier
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

AVIS fait des tarifs interessants pour l'instant.

Pour l'helicoptere à GC, vs avez aussi MAVERICK, à coté de Papillon à TUSAYAN. Perso, je les ai utilisé 2 fois, et je n'ai aucun reproche à leur faire.

Iln'ont que des helicos Eurocopter, plus confortables que les BELL.
FO Forxav ·
Bonjour

AVIS fait des tarifs interessants pour l'instant.

Pour l'helicoptere à GC, vs avez aussi MAVERICK, à coté de Papillon à TUSAYAN. Perso, je les ai utilisé 2 fois, et je n'ai aucun reproche à leur faire.

Iln'ont que des helicos Eurocopter, plus confortables que les BELL.

Bonjour Jpg13 et merci pour ta réponse.

Pour le survol du GC, le tour de Papillon: http://www.papillon.com/grand-canyon-national-park/helicopter-air-tours/north-canyon-tourHelicopter Tour over Grand CanyonCentral Grand Canyon & North RimEst-il suffisant, je veux dire on en prends plein les yeux ? Question horaires, Papillon me propose plutôt tôt le matin. Question lumière cela doit être bien, mais d'après ton expérience, que me conseilles-tu ?

Pour la voiture, je regarde Hertz & Avis, mais les tarifs sortent assez cher. Qu'en est-il de locationvoiture.fr qui à plutôt bonne presse sur le forum ?

Sur Locationvoiture (via ALAMO) Pour 620e (20jours) j'ai un RAV 4 avec les assurances suivantes : Assurance collision = oui Multirisque « zéro franchise » = oui Assurance contre le vol « zéro franchise » = oui Couverture responsabilité civile : 1 million USD (≈ 718 870 €) Couverture bris de glace et pneus = oui Couverture toit et dessous de caisse = non Remboursement des frais de dossier = non

Merci.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour l'helico, j'ai pris le tour de 50 mns chez MAVERICK et on en prend plein les yeux. Par contre, comme je n'avais pas reservé, j'ai pris à chaque fois le depart vers 16 17h, à mon arrivée sur le GC. C'est fantastique quand même, bien que certains preferent les vols tot le matin pour ne pas avoir de brume de chaleur.

Pour la voiture, Locationdevoiture.fr n'est pas un loueur, mais un intermediaire. Ils vs renvoient chez DOLLAR ou ALAMO la plupart du temps.

Vs pouvez regarder directement sur le site ALAMO.FR

Pour HERTZ, les tarifs sont beaucoup trop cher POUR L'INSTANT. Les tarifs definitifs arrivent en avril, et varient au jour le jour. Comme dit souvent, et même par les gens de HERTZ, chez eux c'est un metier de comprendre leurs tarifs. Par contre, une fois qu'on a compris, et qu'on est pret à modifier sa résa, on peut avoir des tarifs tres interessants.

AVIS et ALAMO sont plus stables dans leur tarifs, et il faut regarder dans leur promotions.
FO Forxav ·
Bonjour,

Merci !

Donc tu me conseilles d'attendre avril pour Hertz ? Il est vrai que les tarifs Hertz/Avis sont plus élevés que locationdevoiture.fr.

Je n'ai pas l'impression, à la lecture des différents post, de prendre un risque à louer via locdevoiture !

Surtout que les garantie correspondent à la majorités de recommandations de mes lectures du forum.

Si quelqu'un à un autre avis.

Il ne me reste qu'à booker pour le gros ventilateur.

Thx.

Xavier
IT Itat Globetrotter ·
Non aucun risque via locatiodevoiture.fr

En passant par eux je préfère ensuite avoir à faire à Alamo qu'à Dollar... 😉 Même si c'est quelques dizaines d'euros plus cher.

@++
FO Forxav ·
Bonjour Thibaud,

Merci pour la réponse (et toutes les autres précédentes). Okay, je pense certainement passer par eux, à moins que chez Hertz j'arrive à avoir un meilleur tarif (remise CE).

La bonne journée.

Xavier
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour HERTZ, les tarifs definitifs ne sont pas encore arrivés. Je guette aussi car je dois louer plusieurs vehicules pour juin/juillet.

L'an dernier, les vrais tarifs sont arrivés en avril, et il y a eu une promo interessante fin mai debut juin.
IT Itat Globetrotter ·
L'année dernière fin mai, la vraie "promo" c'était le bug chez Alamo 😏

250€ pour un Sud Midsize pour 22 jours, en tarif gold (conducteurs additionnels et premier plein) 😛
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'etait vraiment le coup du siecle. Et ce qui a été vraiment sympa, c'est que ALAMO a honoré sans probleme les resas.
IT Itat Globetrotter ·
Oui pour le coup, chapeau !

Similar discussions

You might also like