Vingt-deux jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Boujour A tous,

Nous sommes 5 adultes et nous souhaitons partir en septembre dans l'ouest amercain ( californie, arizona, utha, nevada ) pour 22 jours soit 21 nuits.

Voila les étapes que nous avons envisagé :

3 nuits à Los Angeles visite de la ville et des studios universal 1 nuit à Lauglin visite de Joshua tree 1 nuit Flagstaff route 66

1 nuit au Grand Canyon 1 nuit à Chinle fôret pétrifiée 1 nuit à Mesa Verde canyon Chelly 1 nuit à Monument Valley 1 nuit a Page Lake Powell 1 nuit à Moab Arches Canyon Land 2 nuits a brice 2 nuits à las Vegas Death Valley 1 nuit à Bishop Sequoia Parc 2 nuits à Yosemite 3 nuits à San Francisco Alcatraz, cable-car, golden gate…

je voudrais savoir:

si les étapes vous paraissent équilibrées ? quelle type de véhicule il nous faut pour 5 adultes ? comment fonctionne le pass pour les parcs nationaux vu que nous somme 5 sachant que on veux faire : Arches, Bryce, Monument Valley, Grand Canyon, Zion, sequoia ... si il y a des chose à éviter et d'autres à absolument ne pas manquer ? quels hôtels choisir ? et si il faut la voiture à Los Angeles ou la prendre en partant ?

merci
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Étape inutile à Laughlin et Flagstaff.

Il manque au moins 2 nuits à Moab.

Entre Moab et Vegas tu as au minimum Capitol Reef, Bryce Canyon et Zion!

A mon avis élimine Laughlin, Flagstaff (sans regrets), Mesa Verde et Chelly (avec regret) et construisez-vous un circuit plus classique: Los Angeles - Grand Canyon - Page (Lac Powell)- Monument Valley - Moab - Bryce - Zion - Vegas - Death Valley - Yosemite - SF qui sera déjà très chargé 🏴‍☠️ pour 3 semaines!

Ah oui, tu vas faire frémir beaucoup de gens ici, et moi le premier, à écorcher tous les noms 😏

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Le pass se prend à l'entrée du 1er parc que vous visiterez. il est valable pour la voiture et ses occupants Avec 5 personnes et les valises, prévoir un véhicule spacieux, vous y passerez beaucoup de temps. genre SUV Full size

Pourquoi 1 nuit à Laughin et 1 à Flagstall ? il vous en manque au moins 1, mais plutôt 2 à Moab

Les nuits ne correspondent pas à vos visites, il en manque pour Bryce et Zion et Sequoia 1 nuit à Yosemite suffira peut-être

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Au fait, ton circuit ci-dessus comporte 19 nuits et pas 21! Tu as deux nuits en rab?

Edit: tu comptes faire Sequoia mais tu n'y passes pas du tout dans ton circuit! 😮
CL Clement82 ·
desolé j'avais oublié 2 nuits

merci de me l'avoir fait remarquer
IT Itat Globetrotter ·
J'ai vu que tu as rectifié ton message initial 😉. Je maintiens mes premières remarques et ma proposition! Le gros point noir c'est Sequoia, tu n'y passes même pas! Tu ne pourras pas le visiter par le côté Est de la Sierra Nevada, mais par le côté Ouest (vers Three Rivers). Le Lac Powell c'est à Page qu'il faudra aller donc entre Grand Canyon et Monument Valley.
CL Clement82 ·
merci vous me conseilleriez de dormir où pour faire sequoia parc ?
IT Itat Globetrotter ·
Three Rivers, mais ce n'est pas du tout sur ton chemin. Il faudrait contourner la Sierra Nevada par le Sud et passer par Bakersfield. D'ailleurs je ne suis pas sûr que tu aies le temps de faire Sequoia sur 21 nuits sans sacrifier autre chose 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
1 nuit à Lauglin visite de Joshua tree 1 nuit Flagstaff route 66

La nuit à Laughlin et absolument inutile

1 nuit à Bishop Sequoia Parc Si vs passez à BISHOP, c'est que vs allez à Yosemite par l'est, alors que Sequoia Ntl park est sur la route ouest pour aller à yosemite. D'ailleurs c'est la plus logique car vs faites Bodie et la Tioga Pass. Si vs voulez voir des sequoias, il y a Mariposa groves au sud de Yosemite

et si il faut la voiture à Los Angeles ou la prendre en partant ?

Il faut la prendre en sortant de l'avion, surtout si vs etes 5. pour vs deplacer ce sera plus pratique à LA que le taxi.

Similar discussions

You might also like