Vingt-deux jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous, je vous fais part de mon planning prévisionnel ci dessus, j'aimerais avoir votre idée sur la faisabilité de ce planning et surtout des randos à prévoir. Certaines sont déjà 'repéré' mais je suis ouvert à toute proposition de votre part. N'hésitez pas à me conseiller, me corriger. Ce serait pour le mois de septembre 2012. Merci

Jour J-1: Avion Nantes, nuit CDG

Jour 1 :

- Arrivée à San Francisco ( Grant hotel )

Jour 2 :

- San Francisco ( Grant hotel )

Survol en hydravion (Pier 39)

Jour 3 :

- Prendre la voiture à l'aéroport

(190 miles, 4 heures)

- San Francisco - Yosemite ( nuit El Portal, hotel View Lodge )

Yosemite falls

Valley view Tunnel view

Mariposa Grove

Miror lake

Jour 4 :

( 77 miles, 2 heures ) Yosemite - Lee Vining ( nuit Yosemite Gateway motel )

4 mile trail ??

Tioga road

Jour 5 :

(228 miles, 4 heures 30 mn)

- Mono lake - Death Valley ( nuit furnace creek )

Zabriskie point ( lever de soleil )

Badwater

Dante's view

Jour 6 :

(120 miles, 2 heures 30 mn)

- Death Valley - Las Vegas

JOur 7 : Las Vegas

Jour 8 :

(163 miles, 3 heures) Las Vegas - Zion ( nuit Springdale )

Canyon Overlook trail

Jour 9 :

(35 miles, 1 heure)

- Zion - Bryce Canyon ( nuit Glendale )

Angels landing trail à Zion, 5 miles (4 heures)

Jour 10 :

(93 miles, 2 heures 30 mn)

- Bryce Canyon ( nuit Escalante )

Queens garden trail + Navajo loop trail, 4/5 heures

Jour 11 :

(65 miles, 1 heure 40 mn)

- Bryce Canyon Scénic drive (Byway 12) - Capitol Reef ( nuit à Torrey, Best Western Capitol Reef resort )

Jour 12:

(175 miles, 3 heures 30 mn) Capitol Reef - Moab (motel Inca inn)

Panorama Point

Goosenecks Overlook

Jour 13 :

- Moab ( Arches National Park)

Park avenue trail, 1 heure

The Window , 1 heure

Delicate Arch Trail, 3 heures

Jour 14 :

(54 miles, 1 heure 20 mn)

- Moab ( Canyonlands - Island in the sky + Deadhorse Point State Park) ( nuit Monticello )

Shafer trail à Canyonlands

Jour 15 :

(95 miles, 2 heures)

- Moab - Valley of the gods - Monument Valley (hotel the View)

Valley of the gods, traversée 1 heure

Jour 16 : Monument Valley - Page (hotel Page Boy Motel)

Wildcat trail ( 3,2 miles, 2 heures )

Valley drive

Jour 17 :

- Page / Lake Powell ( hotel Page Boy Motel )

Jour 18:

(140 miles, 3 heures) Page ( Antelope Canyon + Horseshoe Bend ) - Grand Canyon (hotel à Tusayan) (rive sud)

Antelope, lower canyon

Jour 19 :

- Grand Canyon (hotel à Tusayan) Rim trail Desert view drive

Jour 20 :

(280 miles, 5 heures) Grand Canyon - Las Vegas

Rendre la voiture

Jour 21 (23 septembre) : Las Vegas - Nantes

IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je pense que le début du circuit est un peu rapide (une seule journée à San Francisco, visite express de Yosemite). Vous n'aurez pas le temps de faire tout ce que vous avez prévus dans Yosemite! Attention en septembre, les chutes d'eau sont à sec ou presque (déception?)

Pour le reste, ça se tient.

Ne pas oublier Devils Garden à Arches, plutôt en début de matinée. Du côté de Canyonlands, le State Park de Dead Horse Point. Après Canyonlands, inutile d'aller dormir à Monticello. Reste sur Moab!

@++
RO Roadtrippin Veteran ·
C'est du tout bon ! 😉

A+ Dom
MI Micahbzh Regular ·
J'ai oublié de précisez que j'ai déjà passé 5 jours à San Francisco et 5 jours à Los Angeles en 2009. Le passage par San Francisco sera donc très rapide. Concernant Yosémite, j'aimerais bien rajouter 1 journée, mais je sais pas trop ou l'enlever ailleurs, peut être en supprimant la journée du 17ème jour en supprimant la journée de détente au lake powell. Commet réorganiser Yosémite dans ce cas là ??
MI Micahbzh Regular ·
J'ai une question concernat les randonnées, en particulier sur les chaussures. Je cours beaucoup (route et trail) et j'ai des chaussures spécifiques pour les trails, des Asics trabuco. Vous pensez que c'est adapté pour la marche ? Et connaissez vous 1 ou 2 randos sympa qui serait à faire en courant ?
PA Panisse Globetrotter ·
Salut Mica,

Rien à voir avec le sujet de ton topic mais je viens de voir ton avatar et c'est exactement ce que j'aurais aimé voir lors de mes séjours à New York ! Veinard !!

Je rêve de voir (et photographier) Central Park sous la neige 🙂
MI Micahbzh Regular ·
C'était mon rêve aussi. Si tu veux des photos, tu peux me contacter en privée.
PA Panisse Globetrotter ·
C'est fait 😎
MI Missanne Regular ·
L'itineraire est nickel. Comme envisagé plus haut, j'enleverai la journée detente au lac powell (qui ne s'apprécie vraiment que vu du ciel) pour mettre un jour de plus à Yosemite . Je remplacerai Monolake par Bodie (ou les deux si tu as le temps).

Bons préparatifs, ca va être un chouette voyage.
MI Micahbzh Regular ·
On est d'accord, je supprime la détente et je rajoute cette journée à Yosémite
LE Legibus Regular ·
Je cours beaucoup (route et trail) et j'ai des chaussures spécifiques pour les trails, des Asics trabuco. Vous pensez que c'est adapté pour la marche ?

Mon compagnon court également et est un adepte des Trails 😉 Il a fait toutes nos marches en septembre 2010 (5 semaines avec beaucoup de randonnées, parfois longues et accidentées comme Chesler Park ou Devil's Garden) avec des Trabuco. Aucun souci ! 🙂 Personnellement, je préférais avoir des chaussures de randonnées légèrement montante pour tenir ma cheville, mais tu peux tout à fait envisager de marcher avec tes chaussures de Trail.

Bonne préparation ! 🙂
Carnet de voyage de 5 semaines au coeur des Red Rocks de l'Ouest "De retour du paradis Ouest Américain" http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
MI Micahbzh Regular ·
Merci de ta réponse Legibus.
MI Micahbzh Regular ·
Petite question concernant mon parcours autour de Las Vegas, ya t'il un sens particulier à privilégier ou aucune importance ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Aucune importance!
MI Micahbzh Regular ·
Ok, merci. C'est après avoir lu un des carnets du Tigre que je me suis posé cette question. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Moi je pense que c'est se casser la tête pour pas grand chose 😛 mais d'autres te diront que c'est mieux dans un sens que dans l'autre à cause de.... Tous les parcs sont beaux, et ils ne font pas le même effet sur chacun d'entre nous et heureusement! Je pense qu'il est plus important de prévoir assez de temps dans chaque parc. @++ 😉
MI Micahbzh Regular ·
Perso je préfère finir par Grand Canyon, ne me demandez pas pourquoi je sais pas. A ton avis, je passe assez de temps dans les parcs ?
IT Itat Globetrotter ·
Oui ça se tient pour pouvoir apprécier un minimum et pouvoir faire quelques balades 😉
MI Micahbzh Regular ·
Ok, merci. C'est jamais évident de "monter" un circuit en tenant compte des distances, des choses à voir et faire et en tenant compte de la durée.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Mikaël,

Jour 9 :

Juste avant Bryce, un tout petit parc Red Canyon ; superbes couleurs avec un rouge beaucoup plus marqué qu'à Bryce. Comme tu le traverses, autant s'y arrêter. Et surtout, tu y seras en fin de journée, plus intéressant en terme de couleurs.

Queens garden trail + Navajo loop trail, 4/5 heures

Rajoute la boucle PeekABoo

Jour 11 :

Une petite pointe à travers Long Canyon à Boulder ?

Jour 13 :

Tu as du temps pour Devil's Garden.

Moab ( Canyonlands - Island in the sky + Deadhorse Point State Park) ( nuit Monticello )

Si tu fais la Shaffer Trail, tu dois faire Deadhorse à l'aller. Pourquoi Montcicello ?

Moab - Valley of the gods - Monument Valley

VoG d'est en ouest puis monter la Moky Dugway, éventuellement Muley Point, redescendre et Goosenecks SP ; tu devrais avoir de la lumière jusqu'au fond. Emplacement de pique-nique juste au bord des méandres.

Grand Canyon - Las Vegas

Pourquoi Vegas plutôt que Phoenix ?

Bonne préparation (nous c'est 15/5 - 15/7/2012)
MI Micahbzh Regular ·
Tout d'abord merci de ta réponse voisin breton. Red canyon, c'est noté. Je rajoute aussi la boucle Peekaboo. Long canyon, je ne connais pas, je vais regarder ça et je rajouterais. Pour Devil's garden, j'y avais pensé mais ça ne fera pas trop ? Ok, je modifie Shafer trail. Monticello a été remplacé par une nuit à Moab comme conseillé aussi plus haut. Ok pour Moky dugway, c'a ma l'air plutot sympa à faire. Pour la ville départ, pourquoi Las Vegas par rapport à Phoenix. Certes Phoenix est plus proche que Las Vegas mais je n'aurais pas le temps d'y rester pour visiter un minimum, je préfère donc repartir de Las Vegas. Evidemment je pourrais changer selon les prix et horaires du billet d'avion et de la location de voiture. Merci de ton aide. Bon préparatif à toi aussi. PS : ton carnet est dans mes favoris depuis un moment
IS Isap29 Globetrotter ·
Rebonjour voisin (et en plus j'ai habité et travaillé vers Lorient) 😉,

Pour Devil's garden, j'y avais pensé mais ça ne fera pas trop ?

Cela fera une bonne journée, mais tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à Dark Angel 😇.

Pour la ville départ, pourquoi Las Vegas par rapport à Phoenix. Certes Phoenix est plus proche que Las Vegas mais je n'aurais pas le temps d'y rester pour visiter un minimum, je préfère donc repartir de Las Vegas. Evidemment je pourrais changer selon les prix et horaires du billet d'avion et de la location de voiture.

Avion et voiture (attention au drop-off) évidemment. Mais, si tu pars de Phoenix, tu as la différence de trajet à passer en plus sur Grand Canyon. De quoi avoir un dernier long coup d'œil ! Et descendre sur Phoenix te donnera l'occasion (si pas déjà fait) de voir des Saguaros.

ton carnet est dans mes favoris depuis un moment

😊 N'oublie pas le site web, le texte est quasiment le même mais encore plus de photos et l'accès aux différents sites est plus rapide (1 page par site). Actuellement, je coince sur le tri des photos de Bryce Canyon.
IT Itat Globetrotter ·
Actuellement, je coince sur le tri des photos de Bryce Canyon.

Hello AP

Ne trie pas! Mets les toutes! 😉 😏
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Thibaud,

Ne trie pas! Mets les toutes!

Au fou, au fou ! MDR. Suis pas sur que mon hébergeur apprécierait !😉😎😎😎

Ce parc a été (et reste) notre plus beau souvenir (nous n'avons pas encore vu Yellowstone, hein 😉). Tu peux donc imaginer ; d'autant que, suite à une perte "momentanée" des photos sur le pc (avant sauvegarde sur le disque externe 😠), nous nous sommes sentis obligés d'y revenir. Donc bis repetita. Cela fait un sacré nombre ; bon, d'accord, il y a du déchet, mais il en reste toujours pas mal.

Mais enfin, ta plaisanterie aura au moins eu le don de me faire éclater de rire alors que le brouillard règne dehors.
MI Micahbzh Regular ·
C'est bien noté, merci. Concernant les photos, plus il y en a mieux c'est. Pour le brouillard, il s'est levé dès midi par chez moi, beau soleil depuis.

Similar discussions

You might also like