Voyage 4x4 de vingt-deux jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour à tous, je compte faire, en juin, un voyage de 22 jours partant de Los Angeles pour se terminer à San Francisco, sans trop m'attarder dans ces deux villes : deux nuits à LA et deux ou trois à SF. Ensuite le circuit classique, Las Vegas, le Grand Canyon, Monument Valley, Moab, retour par Bryce canyon, le lac Powell, antelope canyon, re-Vegas, death valley, séquoia Park Yosemite, San Francisco. OUF! 2 questions que je me pose et je vous la pose aussi : réserver les couchages (pas de camping) ou voir sur place, hormis les parks nationaux, et répartion des jours suivant l'intérêt des sites !? Merci !
VA Vazyvite Globetrotter ·
hormis les parks nationaux

Mais tu ne vas que dans des parcs nationaux 😛

Déjà pose ton circuit avec tes étapes et tu verras s'il faut se poser la question de plusieurs jours ou pas par parc 😎 Il y a des centaines de circuits sur cette base dont tu peux t'inspirer.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Autant partir de Las Vegas ou Phoenix (regarde par rapport au prix du billet) si tu ne visites pas Los Angeles... Cela te fera gagner des miles!

Un exemple de circuit possible:

J1: arrivée Phoenix - Nuit Phoenix J2: Phoenix - Passage par Sedona (petite balade) - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J3: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J4: Grand Canyon - Page (Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Page J5: Page (Lower Antelope Canyon) - Goosenecks State Park - Moki Dugway et Muley Point - Scenic Drive de Monument Valley - Nuit Mexican Hat J6: Mexican Hat - Valley Of The Gods - Moab (Corona Arch et Fisher Towers) - Nuit Moab J7: Moab (Arches) - Nuit Moab J8: Moab (Canyonlands et Dead Horse Point) - Nuit Moab J9: Moab - Goblin Valley - Capitol Reef - Nuit Torrey J10: Torrey - Route 12 - Kodachrome Basin - Nuit Tropic J11: Bryce Canyon - Nuit Tropic J12: Bryce Canyon - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire (Fire Wave) - Vegas - Nuit Vegas J13: Vegas - Nuit Vegas J14: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells J15: Death Valley (visites le matin) - Sequoia - Nuit Three Rivers J16: Sequoia et Kings Canyon - Nuit Three Rivers J17: Three Rivers - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst J18: Yosemite - Nuit Idem J19: Yosemite - SF - Nuit SF J20 et 21: SF - Nuit SF J22: retour

@++
MJ Mjcb28 ·
en fait je sais qu'il faut réserver les lodges à l'avance mais quid des motels, est-ce je peux prendre le risque de ne pas réserver ?
IT Itat Globetrotter ·
Si tu veux loger près des parcs, ne pense surtout pas que tu peux ne pas réserver! Surtout à la période où tu y vas...
MJ Mjcb28 ·
OK, j'ai compris ; alors, au boulot ! merci
MJ Mjcb28 ·
Ton circuit est intéressant ; c'est mon fils qui tient à passer à LA, un petit désaccord avec lui ; Je vais essayer de le travailler pour commencer à Phoenix mais c'est pas gagné, tout dépend aussi du prix des billets d'avion j'y travaille merci à toi
IT Itat Globetrotter ·
Si tu commences à LA, je crois que tu devras sacrifier un parc, Sequoia je pense...
VA Vazyvite Globetrotter ·
en fait je sais qu'il faut réserver les lodges à l'avance mais quid des motels, est-ce je peux prendre le risque de ne pas réserver ?

Juin n'est pas encore la grosse saison mais ce type de circuit passe par tous les incontournables donc il y aura quand même du monde et ne pas oublier les week-ends avec les américains qui visitent beaucoup également. Ne pense pas non plus que tu visiteras en t'adaptant sur place, le timing de ce genre de circuit impose des étapes précises et on ne reste jamais 1 nuit de plus parce que c'est joli ... sinon on est à la bourre pour finir dans les temps 😛

Pour un 1er voyage, autant réserver pour profiter du reste 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like