États-Unis: visa F-1: aller faire du tourisme, rentrer en France et revenir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, j'ai une question bien spécifique et je ne trouve la réponse nulle part. J'ai dans mon passeport un Visa F-1 car je pars le 19 janvier faire un semestre d'études aux etats unis. Néanmoins, j'ai été invitée à passer les fêtes de Noel à Los Angeles dans une famille...

Je souhaite donc partir en vacances dans le cadre du programme d'exemption de visa, revenir en France et repartir pour les états unis (rester sans revenir est de toute façon impossible, du fait de ma date de début de programme). D'après vous, ai-je le droit?

Merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

OUI à condition que le passeport soit de modèle "à lecture optique" et émis AVANT le 26/10/2005. Le visa F-1 donne-t-il droit à plusieurs entrées durant la période de sa validité ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Roscoepanda ·
Je suis etudiante et possede un visa F1. Alors voila comment ca se deroule : Se visa te permet d' entree aux etats unis 1 mois avant le debut des cours (1 mois ou peut etre 2 il faudrait verifier, car les lois changent tout le temps). Tu pourras sortir des US sans probleme, mais ne pense pas rerentrer aux US comme ca. Pour pouvoir franchir les frontieres avec un visa F1, il faut un document specific de ton ecole (desolee je ne me souviens plus du nom) qui doit etre signe par le responsable scolaire. Sans ca, il peuvent tres bien te refuser l' entree sur le territoire Americain.

Pourquoi tiens-tu a faire un aller retour en France ?
CO Cora40 ·
Merci pour les réponses!

Je rentre en France parce qu'il me refouleront à l'aéroport si je veux enregistrer mon F-1 alors que je vais à Los Angeles, et pas dans ma ville finale d'études (San Juan). Pourquoi? Parce que trois jours max après ton arrivée aux USA, tu dois faire enregistrer ton visa par le service scolarité de ta fac. Si je suis à L.A, ça va etre dur et je risque d'être dans l'illégalité...

Ce que je veux c'est aller aux USA en touriste (j'ai un passeport délivré avant le 26 octobre), revenir en France, prendre l'avion quelque jours plus tard pour Puerto Rico et là, être enregistrée en tant qu'étudiante (avec mon I.20, sevis fee, tout ça). Mais pas pour aller à Los Angeles, là je souhaite bénéficier du pg d'exemption de visa. Or, avec un F-1 collé dans mon passeport, j'ai peur qu'ils me cherchent des noises. Bref Je n'arrive à avoir des informations qu'au compte goutte, l'ambassade était quant à elle injoignable vendredi.
RO Roscoepanda ·
C' est sur que si tu as un visa dans ton passeport, ils prendront le visa f1 en consideration ! En revanche, es-tu sur pour les 3 jours. Car quand je l' ai fait ( il y a 3 ans), je suis arrivee 1 mois avant le debut de mes cours et je n' ai eu aucun probleme. En revanche, je suis sortie des Usa apres avoir commencer mes cours.
CO Cora40 ·
Donc tu n'as pas eu à aller directement au service relations internationales de ton école, faire enregister ton visa et ton numéro Fevis?

A ton avis, est-il faisable d'aller à Los Angeles le 20 décembre, passer mes vacances là bas, puis prendre un avion le 17 janvier vers Puerto Rico ou je commencerai mon programme? La date qui est marquée sur mon I-20 est le 19 janvier, ça ferait donc un mois pile avant (20 décembre - 19 janvier). J'ai même une lettre "notairisée" de la famille qui m'accueille à L.A, pour prouver ma bonne foi.

J'avoue que ça m'arrangerait, mais j'ai aussi super peur d'etre refoulée à L.A et de ne même pas pouvoir participer à mon programme après.

Je n'arrive à avoir aucune info, les lois ne sont pas claire (j'ai reçu un papier de l'ambassade avec mon Visa, qui disait que j'avais le droit d'arriver 30 jours avant mais qu'il était conseillé d'arriver moins de 10 jours avant, et que si je voulais entrer plus de 10 jours avant, je devais pouvoir le "justifier" à l'officier à l'aéroport. Quelle est la règle? Qu'est ce que c'est "justifier"...)

Sinon merci pour ton aide, je suis un peu perdue!
LI Liriel Regular ·
J'ai utilise mon visa F-1 pendant quatre ans et je suis sortie des USA a raison de 3 fois par ans pour les vacances scolaires, dont l'ete pendant presque trois mois. Pour reentrer, il fallait avoir bien sur le passeport et le visa mais aussi le I-20 signe par l'ecole qui dit jusqu'a quand tu es autorise a sortir et rerentrer. Nous les signatures etaient valables un an, ca depend des ecoles.

Au cas ou, mais on ne me l'a jamais demande, toujours avoir sur soi un Financial Statement et un transcript le plus recent possible de l'ecole.

Pour ce qui est de rentrer aux USA dans une ville qui n'est pas ta destination finale, je pense que ce ne pose pas de probleme. En tout c moi ca ne m'en a jamais pose. J'etudiais a Washington et je rentrais toujours par New York, ou je passais l'immigration.
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
NE Nelson06330 ·
Salut 🙂

Voila je suis actuellement dans un programme d'échange d'étudiants pour améliorer mon niveau d'anglais. Je suis a Philadelphie, et j'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives que je dois avoir pour aller en France (pour les vacances de Noel) et ensuite revenir aux Etats Unis.

J'espere que tu as la réponse 🙂

Nelson

Similar discussions

You might also like