Vivre et travailler à Chicago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SÉ
Bonjours à tous,

Je créé un nouveau post car les derniers etaient vraiment vieux...

Alors voilà ma situation, ma petite copine va partir pendant environ 6 mois à 1 an à Chicago pour terminer ses études. Je travaille pour ma part depuis quelques années maintenant (4 ans) dans la vente de matériel éléctrique et bien sur, je compte suivre ma copine à Chicago.

Mon "soucis" est le suivant, nous comptons partir vers Janvier 2012 (oui je sais, je m y prends tôt mais je préfére pouvoir parrer à toutes les évantualités), et je ne sais pas du tout comment faire pour trouver un travail la bas; j 'ai lus vaguement, par si par la, que les sociétés "sponsirisées " ??? 🤪

Personnellement je suis prêt à prendre tous les différents travails qui peuvent m'être proposés (dans les limites du raisonable). Ce que je veux dire c'est que si il faut que j'aille ecailler des poissons pour pouvoir vivre je le ferais 😉. Est ce que c'est difficile et cher de venir vivre à Chicago ? les démarches pour intégrer le téritoire sont elles compliquées ? enfin bref je ne sais pas du tout comment faire pour venir vivre et surtout avoir un emploi pendant cette période ...

Please HELP !!!!🙂

Séabastien.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les autres posts ne sont pas du tout vieux a propos de ton sujet. il y en a plusieurs par semaine. si tu les lis bien, il te faut un visa pour travailler et pas pour les ptits boulots

le mieux dans ton cas, cé d'economiser pour aller tous les 3 mois labas pour etre avec elle
SÉ Sébastouel ·
Ok merci c est vrai que je n ai pas pris le temps de lire les sujets jusqu au bout. En tout cas merci pour ta réponse.
BE Bennyc Veteran ·
lire le forum; lire le site de l'ambassade; et tu auras deja pas mal de reponses!

pour avoir un visa de travail pour venir vivre aux US, il faut trouver un employeur pret a t'embaucher et pret a te sponsoriser pour un visa de travail.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SÉ Sébastouel ·
J'ai déjà pas mal lu le forum mais pas encore le site de l'ambassade comme il faut. Est ce que tu sais comment si il existe des entreprises qui sponsorisent (j'ai déjà vu qu'il faut que l'entreprise qui décide de te sponsorisé signe un formulaire ect) ou alors il faut faire comme en France, des démarchent simplement ? Une autre question, est ce qu'aller dans une ambassade pour prendre des infos peut être utile ?
BE Bennyc Veteran ·
si c'est pour un visa de travail: l'entreprise qui souhaite t'embaucher n'a pas juste un formulaire a remplir, mais bien un dossier a monter avec un avocat ($$ + temps); et bien sur il faut que ca vaille le coup (le cout aussi) pour cette entreprise de le faire, et que l'immigration soit ok aussi.

si c'est pour un visa de stage: le dossier est moins long, et le cout moindre aussi (souvent a ta charge: ~1000 euros).

pas la peine d'aller a l'ambassade: ils ne te laisseront pas entrer et en plus toutes les infos que tu as besoin sont sur leur site!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SÉ Sébastouel ·
Ok c'est vraiment pas simple du tout quoi. En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, je cherche plus à partir avec un visa de travail et non pas de stage parce que j'ai besoin de payer un loyer arrivé sur place ...

Similar discussions

You might also like