Voiture et New-York: incompatibles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

venant de France, je suis à Montréal pour 3 semaines. Tout se passe bien, c'est génial!! Le week-end prochain nous avons décidé d'aller à New-York. Nous avons une voiture de location, nous avons aussi déjà réservé des auberges de jeunesse dans la ville. Seul hic à ce week-end de rêve: où garer la voiture... en parcourant divers forums, j'ai pu constater qu'ils étaient hors de prix. Avez-vous une solution pour éviter de claquer tout l'argent en parking?? Par exemple, connaissez-vous des parkings un peu hors de la ville (joignables en metro ou en bus quand même)? Ou des parkings gratuits quelque part? Merci pour vos réponses... 😕
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La grosse pomme est connue pour être un cauchemar quand il s'agit de garer une voiture ! Oublie toute idée de parking gratuit ! même au loin ! J'ai déjà lu sur ce forum des posts donnant ce tuyau : se trouver un motel dans le New Jersey (juste de l'autre côté de l'Hudson) et aller à Manhattan en métro ! Mais avec tes AJ en ville.... ça le fait moins 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Liou73 ·
C'est sûr qu'un motel à côté ça aurait été plus intelligent... Mais on a voulu miser sur la proximité en premier... du coup là on est bien embêté car on part vendredi à l'aube mais on ne sait toujours pas où s'arrêter......... 🙁
Hé hé une autre idée : l'avion au départ de Burlington (Vermont) juste au del�� de la frontière !) C'est ici : http://www.burlingtonintlairport.com/ Comme tu vois, plein de vols vers l'aéroport de ton choix (la compagnie low cost Jet Blue est connue pour ses bons prix !) après quoi tu visites et tu reviens reprendre ton char à Burlington !! Ou alors bien sur le Greyhound, y compris de nuit !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LI Liou73 ·
Merci pour tes réponses!🙂🙂

J'ai étudié un peu tous les trucs et je suis tombée sur une compagnie de bus (CanadianTravel) qui propose un aller-retour Montréal-NYC pour 149€ par personne, avec la visite de l'Empire State Building incluse. Ca m'a plu parce qu'en roulant de nuit on gagne une journée entière sur notre (court) séjour de 3 jours! L'avion nous aurait fait perdre trop de temps étant donné qu'il faut se présenter longtemps à l'avance. Mais c'est une bonne idée pour des séjours plus longs, je pense.

Est-ce que tu connais cette compagnie? On a réservé des billets, annulé la voiture (qui au final, même si on est 3, coûte plus chère que le bus: location, assurance, carburant, péages, parkings, perte de temps, fatigue...), j'espère que c'est un bon plan 😊
RE Replay Veteran ·
Vous aviez le droit de traverser la frontiere avec votre voiture de loc?
LI Liou73 ·
Oui....... pourquoi? Ce n'est pas toujours le cas? Puisque nous avons tous un passeport valable.......
Non, je ne connais pas cette Cie de tourisme 😊, mais je sais que NYC est une destination un peu "courue" à Montréal notamment en formule week ends, donc plein d'agences la proposent ! Alors un bon w-e à NYC pour vous 3 !!🙂
LI Liou73 ·
Merci beaucoup!! C'est sûr qu'on va passer un bon week-end (si beau temps il y a), mais j'ai déjà le vertige à Montréal alors à New-York.... (aah petite fille de la campagne..) 😉 Je pense que ça vaut le détour.

Le truc chiant c'est que c'est "premier arrivé, premier servi", donc risque de poireauter des heures le prochain bus! Mais si ce n'est que ça... on arrivera les premiers!! 😎

Je repasserai à l'occaz' donner mon point de vue sur cette compagnie de bus.
RE Replay Veteran ·
Non, pas toujours. Il y a des problemes d'assurance du vehicule qui coutent souvent plus cheres pour de strajets transfrontaliers (y compris parfois pour changer de province au Canada!)
KH Khatmars Regular ·
sage décision… j'ai déjà pris ce bus avec un forfait visite et hôtel, c'est le plus intéressant en venant de Montreal. Une voiture à New York est un vrai luxe !
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like