Voiture ou non à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je voudrais savoir si les taxis sont chers aux USA. En particulier, quelqu'un peut-il m'indiquer un ordre de prix pour une course entre San Francisco Downtown et l'Aéroport International ? Je me demande si je dois choisir de garder ma voiture de location pour passer 2 jours à San Francisco, ou si je dois l'abandonner à mon arrivée en ville et prendre un taxi pour me rendre à l'aéroport lors de mon départ. Mon hôtel sera situé dans Taylor Street (downtown) je pense donc qu'il me sera facile de prendre des transports en commun pour visiter la ville. Merci de vos conseils.
JJ Jjlasne Globetrotter ·
- Non;Le taxi est moins cher a SF qu' a Paris, surtout depuis que le dollar est bon marche;Prends le BART au depart de SFO avec arrivee a Powell Street a SF. Cout $5.15;Achete un pass touriste au kiosque au pied de Powell Street. Impossible a manquer. C' est plein de touristes.

www.sfmta.com/cms/mfares/passports.htm www.bart.gov

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
AA AAvoyageuse Regular ·
Je suis allée à SF cet été. J'ai gardé la voiture et je ne l'ai pas regretté. Conduire dans ces rues très pentues, c'est une expérience en soi! Descendre la rue Lombard en voiture, ça vaut le coup! Et prendre le Golden Gate en voiture, pouvoir monter sur les collines de l'autre côté pour avoir une vue imprenable sur la baie, ça vaut le coup. J'étais dans un hôtel où le parking était inclus. Ça aide... Et pour le parking dans les rues, en général ce n'est pas trop difficile. Et si tu n'y vas que 2 jours, tu verras plus de choses. T'auras pas à attendre le bus ou le cable car (qui est toujours plein!). bon voyage!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Si tu rends ta voiture avant de visiter SF, tu économises 2 jours de location, une somme largement suffisante pour payer quelques déplacements en transports en commun (bus, tramway) pendant tes deux jours de visite et un aller simple en BART (équivalent du RER) pour l'aéroport, voire même une course en taxi, si tu as la flemme de prendre les transports avec les bagages.
TO Toppich Globetrotter ·
Mlaurent a raison tu n'as pas besoin de voiture à SF en plus de à l'économie de ta location il faut ajouter le cout des parkings en ville et de ton hotel (15$ par jour environ) A toi de voir aussi le contrat avec ton loueur qui pratique des prix pour une location à la semaine😉
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like