Vol vers la Californie: récupérer les bagages et repasser à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi partons pour la première fois en Californie en juin prochain. Je me pose juste quelques questions par rapport à notre vol.

Vous trouvez le résumé ci-dessous:

Vols sélectionnés Date Heures du vol Type | Durée | Repas | Terminal Vol de départ US Airways US 751 Economy 01.06.2009 12:45 Bruxelles (BRU) 752 8:40 LS M A 01.06.2009 15:25 Philadelphia (PHL) US Airways US 7071 Economy 01.06.2009 18:20 Philadelphia (PHL) 319 6:24 F D 3 01.06.2009 21:44 San Francisco (SFO) Vol de retour US Airways US 259 Economy 16.06.2009 09:00 San Francisco (SFO) 320 1:56 1 16.06.2009 10:56 Phoenix (PHX) US Airways US 259 Economy 16.06.2009 11:59 Phoenix (PHX) 320 4:23 F 4 B 16.06.2009 19:22 Philadelphia (PHL) US Airways US 750 Economy 16.06.2009 20:35 Philadelphia (PHL) 752 7:50 DS A M 17.06.2009 10:25 Bruxelles (BRU) Voici les questions que je me pose:

à l'aller: à Philadelphie, est-ce que nous allons devoir reprendre nos bagages à la connections et allons-nous devoir à nouveau passer par les douanes?

au retour:

le stop à Phoenix me contrarie, j'ai l'impression qu'il s'agira du même avion. Les connections sont assez courtes. Croyez-vous que nous allons devoir récupérer nos bagages à chaque fois et repasser par les douanes. ça me semble court...

D'avance merci pour vos réponses.
FR Fredtignes Regular ·
Salut,

Tu ne devras pas récupérer tes baguages aux escales. Quand tu seras à l'enregistrement à Bruxelles, on t'enregistreras tes valises jusqu'à destination, pareil pour le retour. Toutefois, entre chaque avion, pour être détendu, il faut avoir au minimum 1h30 de marge.

@+

Fred
La traversée des USA à vélo sur www.trans-usa-2008.com
IT Itat Globetrotter ·
Salut

A ton entrée sur le territoire américain tu dois récupérer tes bagages et les redéposer après avoir passé la douane, l'immigration...

Par contre, au retour, étant déjà sur le territoire américain, en cas d'escale, tu ne t'occupes pas de tes bagages!
DE Desivry Veteran ·
Effectivement, à Philadelphie, à l'aller, tu récupères tes bagages, et tu as toutes les formalités d'entrée.

Si tu loupes la correspondance, pas de problèmes, puisque c'est la même compagnie.

Au retour, les bagages vont jusqu'au terminus.
AK Akiraleshiba Regular ·
Il faut donc combien de temps pour l'escale ?
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

selon l'humeur, la vélocité des contrôleurs, de la queue au contrôle passeport et aux tapis bagages (vous recuperez vos bagages et les redeposez sur un autre tapis juste à côté) .... de 35 minutes à 1h45 . mais seulement à l'aller au premier atterrissage aux USA . car au retour, une fois les bagages enregistrés, vous les récupérez à l'arrivée . no stress, seulement de la patience et bien sûr pas de temps entre 2 avions trop court . mais seulement à l'aller encore une fois . à +
philippe du lot
KA Karlest ·
Bonjour, vous allez devoir évidement récupérer vos baggages après le control des passeports à Philadelphia puis avec tous vos bagages, passer les douanes pour remettre votre petit formulaire blanc sur lequel vous inscrivez ce que vous importez aux usa...une fois ce papier blanc remis vous aller redonner vos baggages, une fois passé le poste de control des passeport et que vous avez redonné vos bagages à l aller, vous n aurez plus aucun control de frontière puisque vous n effectuez ensuite que des vols intérieurs. On vous demandera cependant votre passeport et votre ticket à chaque fois que vous entrerez dans un terminal d embarquement, aux agents TSA chargés de la fouille et passage au rayons X de vos bagages en cabine. Puis évidement à l embarquement vous les présenterez aux personnels de la compagnie aérienne chargé de vous faire embarquer.

Si votre escale à Phoenix n est pas votre destination, alors vos bagages vous suivrons sans que vous les touchiez. Vous enregistrez vos baggages en soute à SF et vous les reverrez en Belgique. L aéroport de Phoenix est un petit aéroport, attention à la descente pour l atterissage.....ca bouge pas mal je vous préviens...:-) en raison du relief sous vos pied et des vents forts fréquents... Donc à phoenix je ne sais pas si c est le même avion mais même si vous changez, il vous faudra 5 minutes pour rejoindre la prochaine porte d embarquement pour votre vol vers Philadelphia donc vous avez tjs largement le temps....(sauf retard excessif évidememt qui vous font rater vos correspondances).

Bon voyage (San Francisco est vraiment une superbe ville avec une atmosphère très agréable et tranquile)

Similar discussions

You might also like