Vol direct Paris - Los Angeles: qu'est-ce un arrêt technique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je viens de reserver mes place pour partir pour L.A dans un mois et je vois sur mes papiers qu'il y a un arrêt technique de deux heures à Chicago alors que j'ai prit le soin de reserver un vol direct. Qu'est ce que c'est que cet arrêt technique ? Devrais-je déscendre de l'appareil ?

Merci d'avance !
XF Xfg59 Veteran ·
Bonsoir, Quel est ton vol (compagnie, date et aéroport de départ) ? Tu risques en effet de descendre de l'appareil et de passer l'immigration à Chicago. Xavier
Maison à louer à Moab : http://voyageforum.com/discussion/loue-maison-moab-3-chambres-piscine-jaccuzzi-d6633799/

Carnets de voyage (Colorado, Wyoming, Dakota du Sud / Ouest canadien / Moab / Afrique du Sud) : voir profil
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Un arrêt technique c'est en principe pour prendre du kérosène et tu ne descends pas de l'avion.

Tu auras sûrement des réponses 100% sûres demain par les pros de l'aviation.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LI LiseDenise Globetrotter ·
Comme dit SeniorCH, un arrêt technique est une escale où il n'y a pas d'embarquement/débarquement des passagers et l'arrêt est cédulé pour prendre tout simplement de la gasoline. Habituellement ce genre d'arrêt est assez court.
DI DisizLaPeste Veteran ·
Bonjour, Je viens de reserver mes place pour partir pour L.A dans un mois et je vois sur mes papiers qu'il y a un arrêt technique de deux heures à Chicago alors que j'ai prit le soin de reserver un vol direct. Qu'est ce que c'est que cet arrêt technique ? Devrais-je déscendre de l'appareil ?

Merci d'avance !

Il s'agit sans doute d'un vol avec United Airlines : le vol UA 943 qui fait escale à Chicago. Tu devras surement descendre puisque que bien que restant sous le même numéro de vol "UA 943", le vol de CDG-ORD s'effectue en B763 et le ORD-LAX en A320. Immigration, Douanes et changement de terminal à Chicago.

Cela vous permettra de sortir directement en arrivant à LAX.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

De nombreuses compagnies américaines "trichent" pour apparaître en vol direct en gardant le même numéro de vol de bout en bout, alors qu'il y a changement d'appareil à l'escale. On peut citer notamment les vols UA943 (Paris - Chicago - Los Angeles) et US755 (Paris - Philadelphie - Los Angeles). Tu passeras donc douane et immigration à Chicago.
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
De nombreuses compagnies américaines "trichent" pour apparaître en vol direct en gardant le même numéro de vol de bout en bout, alors qu'il y a changement d'appareil à l'escale...

Sais pas si c'est tricher lorsque la route marque 1 stop ce qui est le cas sur les sites des Cies US, les stops sont systématiquement indiqués !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Garder un même numéro de vol de bout en bout lorsqu'il y a changement d'appareil à l'escale, pour faire que cela apparaisse comme "vol direct" dans pas mal de comparateurs de prix, j'appelle ça "tricher" personnellement... Et il y a une différence entre un "stop" (arrêt sans descendre de l'avion, comme cela se fait beaucoup aux US notamment sur Southwest) et une "escale" (descente obligatoire de l'avion impliquant un changement d'appareil)

Ça se fait aussi en Europe : IB6025 est BCN - MAD - GIG, sauf que y'a changement d'avion à MAD, et comble de la chose, le tronçon BCN - MAD est également vendu sous les numéros de vol IB911 (le "vrai" numéro de vol), IB6347 (en fait Madrid - Guatemala City - Panama City), IB6755 (numéro de vol Puente Aero), IB6313 (en fait Madrid - San Jose)...
Contributions CC BY-SA
MA Marathon Globetrotter ·
China Southern "triche" beaucoup de cette manière, comme par exemple CZ 323/324 PEK-PNH, ou CZ371/372 PEK-HAN, etc... C'est une catégorie intermédiaire entre le stop et l'escale définis par slasherfun, car il n'y a pas de changement d'appareil (donc pas de crainte que les bagages en soute ne suivent pas), mais tout le monde descend pour les formalités d'entrée/sortie du territoire chinois au hub de CZ à CAN (Canton = Guangzhou). Et il est possible de prendre l'un des ces vols de/vers CAN uniquement, avec un n° de vol inchangé.
FR FrançoisDC ·
Oui c'est exactement ce vol, moi qui pensais avoir un vol direct pour que mes bagages suivent, je suis quasi sûr à 60% que je n'aurais encore pas mes bagages à L.A ... Car c'était bien écrit " arrêt technique " lorsque j'ai acheté mes places, Pas escale ...

Merci bcp !
je suis quasi sûr à 60% que je n'aurais encore pas mes bagages à L.A ...

Tu sous-entends que 60% des voyageurs en escale à Chicago y perdent leurs bagages ? Bah dis-donc...
Contributions CC BY-SA
FR FrançoisDC ·
J'ai déjà fait 3 fois des escales à O'Hare ces 3 fois on m'a perdu mes bagages Paris Chicago NY Paris Chicago Tampa Las vegas Chicago Paris

à force c'est embêtant !
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Avez vous récupéré vos bagages à Chicago pour passer la douane et les avez vous ré-engistré pour votre vol suivant car je passe souvent à Chicago et jamais de problèmes.
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui c'est exactement ce vol, moi qui pensais avoir un vol direct ... Car c'était bien écrit " arrêt technique " lorsque j'ai acheté mes places, Pas escale ...

Si c'est le vol UA évoqué plus haut c'est très clair sur le site Cie

Paris, France (CDG) to Los Angeles, CA (LAX)

FromToEquipmentParis, France (CDG)Chicago, IL (ORD)Boeing 767-300Plane change in ORD Chicago, IL (ORD)Los Angeles, CA (LAX)Airbus A320 For at least one of your flights, you must change planes en route, even though your ticket may show only one flight number.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR FrançoisDC ·
Tout à fait, j'ai toujours ré-enregistré mes valises ! Et elles ont été perdues 3 fois !

Similar discussions

You might also like