Votre avis sur un itinéraire de dix-sept jours dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Voici une première ébauche d'un séjour que je projette de faire avec une amie au mois de mai. qu'en pensez-vous ? avez-vous des suggestions ? des bons plans pour dormir ?

Jour 1. Paris-Los Angeles Jours 2 et 3. Visite de Los Angeles Jour 4. Route Los Angeles-Tusayan (Grand Canyon) 800 km Jour 5. Visite du Grand Canyon NP Jour 6. Route Tusayan-Page 230 km. Visite du Antelope National Park Jour 7. Page. Lake Powell . ou inverser avec jour 6 ? qu'est ce qui prend le plus de temps ? visiter Antelope ou le lac ? la balade en bateau sur le lac vaut-elle le coup ? Jour 8. Route Page-Bryce canyon. 256 km. visite de Bryce canyon NP Jour 9. Route Bryce canyon- Las vegas. 428 km Jour 10. Visite de Las Vegas Jour 11. Route Las Vegas-Death Valley. 234 km. peut-on dormir dans le coin ? A tree rivers ? Jour 12. Route Death Valley-Sequoi NP 569 Km Jour 13. Visite du Sequoi NP Jour 14. Route Sequoi NP- San Francisco Jour 15 (et eventuellement 16) Visite de San Francisco Jour 17 retour pour la France
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Ton circuit est tout à fait faisable.

Attention : Antelope Canyon, ce n'est pas un National Park, mais une réserve indienne. Comptes 2 heures de visite en tout. Et si possible vers 11h-12h. Une journée complète à Page peut-êter intéressante si vous faîtes une sortie en bateau sur la journée. Sinon, pourquoi ne pas reporter cette journée sur Zion NP ?

2 jours pleins ne seraient pas du luxe pour visiter SF.
CO Coralih ·
merci, oui, effectivement j'ai vu que Antelope n'était pas un parc mais une réserve indienne. Tu dis 2 heures pour le visiter, c'est si tu choisis lower antelope ou upper ou deux heures pour faire les deux ? si on a pas le temps de faire les deux, quel est le mieux des deux à faire ?
RO Roadtrippin Veteran ·
2 heures, c'est pour visiter 1 canyon. Le plus couru est Upper Antelope Canyon.
MC McCandless Veteran ·
"Jour 5. Visite du Grand Canyon NP Jour 6. Route Tusayan-Page 230 km. Visite du Antelope National Park "

Pour notre voyage , on a insérer entre ces deux étapes Monumnet Valley ... Si j'étais toi j'y passerais, ca vaut vraiment le détour !

J'enleverai Sequoia NP pour Yosemite !!!! Tu as des Sequoias à Mariposa Grove dans le Yosemite NP ...

Nous avons fait un trip similaire au tien sauf que nous n'etions pas Sequoias NP . Nous avons fait en plus Yosemite et Monumnet Valley ! Notre itinéraire était très bien 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
VA Vazyvite Globetrotter ·
Yosemite en Mai c'est pas gagné pour la Tioga Road 😕 D'où le détour par Sequoia dans ce cas, je suppose. 😉
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MC McCandless Veteran ·
2007May 11Dec 6May 4Dec 6

2008May 21Oct 30May 2Dec 12

2009May 19Nov 12May 2007May 11Dec 6May 4Dec 6

2008May 21Oct 30May 2Dec 12

2009May 19Nov 12May Ces 3 dernières années la tioga road a ouvert aux alentours du 15 mai . Comme SF est programmé a la fin du vboyage , il y a des chances qu'elle soit ouverte ! 🙂
Quel héros l'on peut être sans même lever le doigt (H.D Thoreau) Mes voyages, mes lectures, mon blog
MR Mrounet ·
Bonjour,

Avant que j'oublie, si vous louez une voiture, faites en sorte de la rendre à San Francisco à votre arrivée là bas, et vous offrir une navette pour aller à l'aéroport. Il est quasi impossible de se garer gratuitement à SF, et les prix varient entre 30$ et 50$ par jour. De plus, le "visitable de SF se fait parfaitement bien à pied, en bus (ou trolley bus), cable car et la ligne F (ligne d'ancien tramways). Il vous est possible d'acheter un pass pour les transports en commun pour trois 3 jours et qui coûte 18$ (en sep. 2009) et qui sera plus rentable que de vous déplacer en voiture et payer les frais de parking tout le temps. Et avec le pass, vous pouvez prendre tout les transports de la ville, y compris le cable car qui lui coûte 5$ par personne et par trajet, d'où l'avantage du pass.

En ce qui concerne votre itinéraire.

Jour 1 : Tranfert Paris - LA Jour 2 et 3 : LA et départ vers Barstow (en début après midi du jour 3). Jour 4 : Route vers Flagstaff et visite de Meteor Crater (??) Jour 5 : Départ de Flagstaff vers Grand Canyon et Kayenta (?) (éventuellement visite de monument valley) Jour 6 : Départ de Kayenta (?) (visite monument valley) vers Page (visite éventuelle du barage) Jour 7 : Départ de Page vers Grand Canyon (rive nord) pour le lever du soleil) et retour sur Page pour midi pour visite d'Antelope Canyon., ensuite route vers Bryce Canyon. Jour 8 : Visite Bryce Canyon et route vers Las Vegas. Jour 9: Départ pour Death Valley (Stovepipe Wells). Jour 10: Visite de Death Valley et route vers Bakersfield Jour 11 : Départ de Bakersfield vers Yosemite Jour 12, 13 : Yosemite Jour 14: Départ Yosemite vers San Francisco Jour 15, 16 : Visite de SF Jour 17 : Retour Paris.

Bon maintenant en détails.

Avec 17 jours (même pas) il vous sera impossible de tout voir, et même de voir les principaux sites en "profondeur". Donc il vous est possible de "survoler" tout ça pour un voyage agréable en voyant un maximum sans devoir courir pour autant.

Donc, deux jours est suffisant pour voir LA. Sans compter la visite des studios. (je pense qu'il y a d'autres choses à voir là bas). Hollywood Bldv, Rodeo drive, Santa Monica, Venice etc...

Le jour 3, départ de LA via San Bernardino pour prendre la CA-18 East, la CA-138 East et rejoindre ensuite la I-15 North vers Barstow. Le fait de passer part là n'est pas anodin, la CA-18 East est considérée comme une des plus belle route et porte également le nom de Rim of the World. A Barstow par contre, il n'y a pas grand chose à voir, mis à part Calico qui n'est qu'un piège à touristes (une ville fantôme, qui n'a de fantôme que le nom) mais finalement pourquoi ne pas y faire un tour si vous avez le temps ce jour là en arrivant.

Le Jour 4, vous partirez tôt de votre hôtel vers Flagstaff. Vous aurez le choix entre la fameuse Route 66 ou la I-40 East. Il va sans dire que la "Mother Road" est bien plus agréable qu'une autoroute... Mais c'est un peu plus long... A vous de voir à ce moment là. De toute façon il vous est possible de partir via la "66" et de reprendre la I-40 plus loin... Au moins pour passer sur la 66 à Newberry Springs où se trouve le Bagdad Café (presque celui du film 😉). Et n'oubliez pas que vous êtes là pour voir du paysage, donc autant ne pas se priver. Si vous ne trainez pas trop en chemin (il n'y a pas lieu de souvent s'arrêter, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien d'autre que le Mojave Desert) vous pourrez éventuellement dépasser Flagstaff pour aller jusqu'au Meteor Crater.

Le Jour 5, vous vous levez trèèèès tôt et partez vers le Grand Canyon afin d'y être avant le lever du soleil et de pouvoir profiter de ce moment grandiose... N'ayant hélas pas assez de temps pour y descendre, je vous conseille donc de faire plusieurs points de vue, et d'ensuite prendre la route vers Kayenta (?) qui se situe près de Monument Valley. Peut être aurez vous même le temps de visiter Monument Valley au coucher du soleil. Ah oui, Kayenta, c'est nul et y a rien à voir, mais vous serez content de pouvoir prendre un peu de repos...

Le jour 6, départ de Kayenta vers Page. Arrivé là bas, vous ne pourrez probablement qu'entreprendre la visite du barage ou faire une heure de bateau sur le lac, ce qui me semble insuffisant. En ce qui concerne votre question sur la balade sur le lac je pense que vous n'avez hélas pas assez de temps, sachant qu'il faut compter une journée entière pour aller aux sites les plus beaux du lac et en revenir.

Le jour 7, départ trèèèèèès tôt pour aller revoir le lever de soleil sur le Grand Canyon mais de l'autre coté cette fois ci. Bien entendu vous n'êtes pas obligés, mais faites moi confiance, vous voudrez revoir ce spectacle. Retour pour 11H - 11h30 à Page pour visite Antelope Canyon, Upper Canyon est le plus impressionant pour ses couleurs (prévoyez un pied pour votre appareil photo et travaillez flash). Après ça, vous prendrez la route vers Bryce où vous passerez la nuit.

Le Jour 8, départ de l'hôtel et visite de Bryce Canyon. Départ de Bryce vers Las Vegas en passant par Zion. Ne courrez pas, vous avez le temps. Je vous propose de prendre votre temps pour arriver à Las Vegas la nuit, c'est encore plus impressionnant. Et de toute façon, Las Vegas se visite la nuit...

Le Jour 9, départ de Vegas vers Death Valley. Visite de Death Valley.... Il y a des points de vue qui sont à voir au lever ou au coucher du soleil, mais d'autres points peuvent être vus en journée.

Jour 10, visite de Death Valley et route vers Bakersfield. Bakersfield, il n'y a rien. Mais vous serez contents de souffler et de couper vos temps de conduite.

(A partir d'ici, soit vous allez deux jours à Yosemite, soit vous faites un jour Sequoia et un jour Yosemite... Ou bien, si vous n'êtes pas trop "randonnées" un jour à Yosemite et vous gagnez un jour à SF. Ou bien vous êtes joueurs, et vous reportez un jour sur Las Vegas. A vous de voir mais je compte deux jours sur Yosemite.) Jour 11, départ vers Yosemite (vous pouvez, si vous le voulez inclure un détour via Sequoia National Forest).

Jours 12 et 13, Yosemite.

Jour 14, départ vers San Francisco. Visite de SF, puisque si vous partez tôt vous y arriverez début d'après midi.

Jour 15 et 16, San Francisco.

Jour 17, fin des vacances, et retour à Paris.

Voilà ce qui me semble être un bon itinéraire... Bien entendu ce n'est pas vraiment de tout repos, mais c'est à peaufiner... Et puis, visiter les USA, on a jamais dit que c'était tranquille... 😉

En 15 jours, il est impossible de tout voir. Il faut donc faire une "sélection" des sites principaux, quitte à revenir l'année suivante. L'itinéraire que je vous propose est tout à fait réalisable sans "foncer". Si vous partez début d'après midi de LA vers Barstow, vous gagnez quasi une journée sur l'ensemble du voyage car vous pouvez faire des visites en fin de journée également (puisque la pluparts des sites naturels se visitent au lever ou au coucher du soleil). Nous avons choisi de ne pas visiter les Studios à LA pour avoir la possiblité de voir plus de choses durant notre voyage.

Je vous conseille également de prendre votre Gps (avec la carto des USA bien entendu). Et surtout, si votre gps le permet, choisir l'option "hors autoroute" (il vous sera toujours possible de lui demander de retrouver une autoroute en temps voulu). Parce que les USA ne sont pas que le Grand Canyon et autres parcs, mais les routes qui mènent entre ces différents parcs sont magnifiques.

Autre chose, malgré le nombre de kilométres, je vous déconseille fortement de dépasser les limitations de vitesse même si vous roulez dans un paysage désertique à perte de vue, les "cops" sont toujours là, et aux endroits où vous les attendez le moins (par exemple cachés dans une "rampe" s'enfonçant dans la terre en plein desert, c'est surprenant de les voir surgir de là pour cavaler derrière le mac qui vient de vous doubler à toute allure...)

Pensez à faire le plein d'essence chaque jour en ville. Le premier jour à LA, offrez vous une glacière jetable (environ 4$). Vous pourrez la remplir de glace dans tout les hôtels ou aux stations service afin de garder boissons, de quoi faire des sandwich etc...

Pour la voiture, il n'y a pas de "petite" voiture aux USA... Néanmoins, regardez sur le site de Avis, il y avait une formule (avis preferred je pense) à laquelle vous adhérez (même si cela ne vous servira jamais, c'est gratuit 😉) et pour vous souhaiter la bienvenue vous recevez un voucher pour un surclassement gratuit (donc vous ne louez qu'une voiture de catégorie "C" et vous aurez une "D" par exemple). A calculer entre les différents compagnies de location... Sachez aussi que le fait de prendre la voiture en Californie et la redéposer en Californie ne vous coutera rien (selon les loueurs). En ce qui concerne la taille de la voiture, pensez USA, tout est grand, les voitures, mais aussi les routes... Et rouler en voiture dans ce pays, si vous circulez dans Paris, vous n'aurez aucun problème, vous allez voir, les américains sont vraiment cool au volant... Dans le Yosemite, ne laissez rien trainer d'odorant dans la voiture (bouffe, déo, boissons ouvertes) car les ours savent ouvrir les portes (enfin, ils les explosent)... et même en journée quand y a du monde...

Bref, calculez, pensez à tout les petits détails... Ah oui, une dernière chose, pensez à réservez vos vols pour faire en sorte que le passage à Las Vegas soit en semaine, vous pourrez vous offrir une chambre au Belagio pour le prix d'un Best Western... 😉

Similar discussions

You might also like