Voyage de cinq semaines cet été à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Chers tous,

A 19 ans, moi et 3 amis aimerions passer 5 semaines, cet été à New York! A priori nous serions la bas environ de début juillet à mi Aout... Bien entendu, nous sommes conscient du prix d'un tel voyage et souhaiterions donc travailler sur place pour amortir le prix au maximum...

Le problème du trajet semble plus ou moins résolu, ayant trouvé sur internet des aller-retour à 500 euros environ!

Vient ensuite la question du logement! Nous avons l'été visité Londres durant 15 jours, en logeant dans une auberge aux infrastructures on ne peut plus sommaires, mais aux prix tout à fait dérisoires (7 euros la nuit)! Pour New York, nous aimerions plus confortable, mais également pas très cher! Nous avons envisager un appartement, qui nous permettrait de loger à 4, de faire de la cuisine, d'avoir un petit coin sympa pour nous retrouver après le job! Est-ce possible pour moin de 20 euros la nuit chacun? Petit calcul... ca ferait 80 euros la nuit pour l'appart, soit à la semaine 560 euros (700$), et au mois 2800 $.... Ca nous ferait environ 700 euros chacun... Que vous nous proposeriez vous? Avez vous des sites?

Pour financer tout cela, un job fera l'affaire! Mais quel Job? Telle est la question... De par notre esprit peu aventureux et notre volonté de tout organiser à l'avance, nous aurions aimé disposer d'un travail au moin pour les 15 premiers jours de notre séjour... Nous avions pensé à un truc dans la resto (Francais = bonne cuisine = bons serveurs), ou à dispenser des cours de Francais à des particuliers (héhé^^)! Je ne sais pas si ca peut se faire avant d'etre sur place, ou même si ca peut se faire tout cour! Quelqu'un à t-il déjà pu trouver un petit travail à New York? Combien peut on esperer gagner? Pouvons nous esperer travailler durant les 5 semaines? A combien cela va t-il nous couvrir notre voyage? Et avec un travail, pourrons nous tout de même profiter de New York et faire du tourisme (on est la bas pour ca quant même!)?

Dernières questions, relatives au tourisme cette fois! Les visites et sorties sont elles chères la bas? Faut il prévoir un grand budget?

Merci beaucoup de répondre à toutes ces questions! Une dernière sera plus globale! A vore, avis, combien nous faudra t-il prévoir financièrement parlant pour ces 5 semaines, en comptant bien entendu le salaire la bas? J'en ai finis avec ces inombrabmes questions, merci à tous pour vos réponses!
MA Maruja46 Globetrotter ·
Déja une réponse qui va pas vous plaire un séjour tourisme pas de travail autorisé donc le job il faut pas y compter sinon vous étes hors la loi et là bas ils plaisantent pas Peut étre quelqu'un vous dirat ici quel visa demander mais je doute que cela soit possible
CH Charlot78 ·
Pas de soucis pour ca, je me suis renseigné
BE Bennyc Veteran ·
pas de job possible en tant que touriste, ou alors 'au black' 🤪(avec tous les risques); en plus en ce moment, vu la crise, beaucoup d'americains (de New Yorkais) essaient d'avoir un 2nd job.😕 et je ne parle meme pas de tous ces restos qui ferment ou qui virent la moitie de leur personnel!😕 donc on va dire qu'en ce moment il y a bcp d'americains sur le marche...et ca va etre tres difficile pour des petits frenchies de trouver du boulot (meme au black) pour 5 semaines.😕

question appart: certaines agences louent au mois (pour les touristes, ou pour les business people); vous pouvez aussi regarder sur des sites de francais a NYC (ex: voilanewyork): certains sous-louent leur appart (leur chambre) pendant les vacances...apres si vous etes 'nombreux' ca risque d'etre un peu plus difficile. Il ne faut pas non plus oublier que c'est l'ete et que ca reste la saison haute pour le tourisme.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
RE Replay Veteran ·
Juste une petite chose, vous n'etes pas consideres comme majeurs dans l'etat de NY ce qui ne va vraiment pas faciliter les choses.

Ils demandent tres regulierement une carte d'identite a l'entree des bars par exemple. Quant aux employeurs, ce sera de toute facon au black s'ils acceptent de prendre des mineurs. A part serveurs dans les restos, je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire.
BE Bennyc Veteran ·
la majorite 'legale' a NY state est de 18 ans. par contre, oui la majorite pour 'boire' est 21 ans.

comme le dit Replay, vous ne pourrez pas rentrer dans la plupart des bars a NYC, ni boites de nuit. mais comme on dit: 'sans alcool, la fete est plus folle' 😉😎 et il y a tellement d'autres choses a faire a NYC!!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MI Mitsuko ·
Je te réponds sur la question du logement et du budget visite car niveau petits boulots, je n'y connais rien...

Pour les visites des musées, visite ce site (en anglais mais j'imagine que tu les parles): http://www.ny.com/museums/free.html. Tu verras que certains musées sont gratuits certains jours à certaines heures et que la plupart des musées sont "à donation suggérée"... Ca veut dire que tu ne peux payer que 1 $ pour l'entrée! Ne te fais pas avoir, car au Metropolitan, par exemple, il est affiché 20$ avec en tout petit "montant suggéré"! On a vraiment profité de ce système lors de notre visite en août 2008 et avec une durée de 5 semaines, tu as vraiment le temps de planifier tes visites en fonctions des horaires à prix réduits...

Pour le logement, je te propose www.subletsnyc.com. Nous y avons logé pour 100€ et l'endroit peut facilement accueillir 4 ou 6 personnes. Ce qui fait pour vous 25€/pers/nuit. Tu peux y faire la cuisine, ce qui est vraiment intéressant niveau budget. Il y la télé et l'airco + plein de commerces à proximité. C'est à Brooklyn mais en 20 min tu es dans le centre de Manhattan. Le seul petit inconvénient ce sont les voisins parfois un peu bruyants mais rien de catastrophique!

Edité pour ajouter: pour les apparts, tu peux aussi consulter la craiglist: http://newyork.craigslist.org/sub/ . Ce sont des gens qui sous-louent leur appart pendant leur absence plus ou moins longue.
KH Khatmars Regular ·
Bonjour,

vous allez vous régaler pendant 5 semaines à NY cet été ! Mais vous risquez d'avoir chaud… Pour votre budget logement, vous devriez trouver facilement. En effet, partager un appartment équipé, c'est bien mieux? Il existe des sites qui en propose mais je ne les connais pas. La question du boulot est plus délicate. Il existe un organisme pour les étudiants qui s'occupe des papiers et tout. Sinon, sur place, je pense que ce n'est pas facile de trouver un job. Mais qui sait ? Bon séjour à NY !
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like