Avis sur voyage dans l'Ouest américain cet été 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
57
bonjour j'aimerais avoir votre avis sur notre projet de voyage aux us cet été. - arrivée à Las Vegas : 2 nuits - départ pour Zion : 2 nuits pour pouvoir faire quelques randonnées - Bryce Canyon : 1 nuit - moab : 3 nuits (Canyonland, rafting...) - Monument Valley : 1 nuit - Page : 3 nuits (Antelope, lac Powell, Horseshoe bend, the wave avec un peu de chance...) - Grand canyon : 1 nuit - Las Vegas : 1 nuit - Vallée de la mort : 1 nuit - Yosemite : 2 nuit - San Francisco : 3 nuits

que pensez vous de la durée dans ces différents lieux, des distances...

Merci Alexandre
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Cela me semble bien. Il faudra songer à meubler Page (mais il y a de quoi faire, il faut juste bien préparer avant!) si tu n'as pas le chance de faire The Wave.

Pour Yosemite ça fera un peu court mais bon... Pour le moment tu dois faire 1. Death Valley - Lee Vining avec pourquoi pas entre les deux visites de Alabama Hills vers Lone Pine, Mono Lake et la Ghost Town de Bodie 2. Lee Vining - Tioga Pass - Vallée de Yosemite - Nuit El Portal

@++
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Globalement ça se tient. Une étape entre Bryce et Moab du côté d'Escalante ou Capitol Reef, pourrait être une bonne idée vu que vous voulez faire des randonnées...

Pour éviter de passer 2 fois à Las Vegas, vous pourriez peut-être envisager d’atterrir à Phoenix et faire ensuite le trajet suivant : Phoenix-Grand Canyon-Page-MV-Moab-Bryce-LV-DV-Yosemite-SF (par contre dans ce cas là, certaines compagnies de location de voiture facturent en plus des frais d'abandon de véhicule entre l'Arizona et la Californie).
57 57alex ·
merci pour tes conseils, je vais étudier les randonnées près de Capitol Reef ou d'Escalante😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour mieux estimer votre voyage, il vaudrait mieux maintenant lel presenter sous la forme suivante :

Etape du matin -> trajet et les lieux à visiter avec les durées prevues-> etape du soir.
VE Verojojo2 Regular ·
entre Zion 2 nuits et Bryce 1 nuit, je crains que vous ayez un manque, j'ai fait Zion et Bryce et je trouve que Bryce mérite plus qu'une journée, c'est tout de même un superbe parc dans lequel il y a des randonnées pédestres à faire qui sont vraiment magiques

Natacha
JC Jclqu Regular ·
Pour éviter de repasser par Vegas (vu que deux nuits y sont déjà consacrées), tu pourrais inverser tes visites, commencer par Grand Canyon et finir par Zion.

De Zion, on peut rejoindre en un trajet Death Valley. Ca fait gagner une nuit à passer au Grand Canyon par ex. pour descendre sur le Colorado, ou ailleurs.

Death Valley - Yosemite devrait être scindé en deux : c'est une grosse étape qui pourrait être coupée par une nuit aux environs de Lee Vining, juste avant la passe de la Tioga et qui permet d'aller visiter Bodie.

Attention, l'infrastructure hôteliere est assez limitée dans le coin.

Je conseille de réserver la nuit au "Virginia Creek Seetlement" ou au moins d'y dîner (formule famille à 54$ dont on ne vient pas à bout et très très bon).

Un conseil qui m'a également été donné ici et que je recommande : poser ses étapes et construire son itinéraire sur Google maps !

Bon voyage 😎
57 57alex ·
- 10/07 arrivée vers 14h à Las Vegas - 11/07 journée consacrée à la visite de la ville - 12/07 départ dans la matinée pour Zion, Angels landing trail dans l'après midi, nuit à Zion - 13/07 dans la matinée une autre randonnée dans la parc de Zion, Narrows... nuit à Zion - 14/07 départ pour Bryce, visite de Bryce canyon, nuit à Bryce - 15/07 départ pour Moab, randonnée dans la région nuit à Moab au Inca Inn - 16/07 rafting dans la région, nuit à Moab - 17/07 visite de canyonland, Arch National Park nuit à Moab - 18/07 départ pour Monument Valley, visite du site et nuit à The view - 19/07 départ pour Page visite deHorseshoe bend nuit à Page au Rodeway Inn - 20/07 Visite de Antelope canyon x2 nuit à Page - 21/07 Journée détente au Lac Powell nuit à Page - 22/07 visite de The Wave si nous avons de la chance au tirage au sort, départ pour le grand canyon, visite du site en fin de journée, nuit au Bright Angel Lodge - 23/07 visite du site du Grand canyon, départ pour Las Vegas, nuit à Las Vegas - 24/07 départ dans la matinée pour la vallée de la mort, visite du site en fin d'après midi, nuit au Furnace Creek Ranch - 25/07 fin de la visite de la vallée de la mort dans la matinée, départ pour Lee Vining, visite de Bodie en fin de journée, nuit au Virginia Creek Seetlement - 26/07 départ pour Yosemite, randonnée non définie au yosemite, nuit au Cedar Lodge - 27/07 matinée sur Yosemite, départ vers 13h pour San francisco, nuit à SF au Monarch Hotel - 28/07 visite de SF - 29/07 visite de SF - départ de SF pour le retour en France

merci pour vos avis
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Angel's Landing : plutôt à faire le matin ! histoire de bénéficier d'un peu d'ombre lors de la montée ! donc à faire plutôt le 13/07 au matin et les Narows le 12/07...

- 15/07 départ pour Moab, randonnée dans la région nuit à Moab

un peu dommage de faire Bryce - Moab d'une traite... beaucoup de choses à voir en route...

à Moab, tu ne visites pas Arches NP ?

22/07 visite de The Wave si nous avons de la chance au tirage au sort, départ pour le grand canyon, visite du site en fin de journée, nuit au Bright Angel Lodge

attention si vous allez à The Wave (grosso modo on va dire de 9/10h à 15/16h), ça me semble une grosse journée ensuite d'aller au Grand Canyon et de faire en + des visites...

- 23/07 visite du site du Grand canyon, départ pour Las Vegas, nuit à Las Vegas

là aussi du coup, pas beaucoup de temps pour visiter le Grand Canyon...

- 24/07 départ dans la matinée pour la vallée de la mort, visite du site en fin d'après midi, nuit au Furnace Creek Ranch

ne partez pas trop tôt pour Death Valley... il y fera trop chaud et la lumière sera très dure... partez plutôt de Las Vegas en tout début d'aprem...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
57 57alex ·
merci, c'est vrai que j'ai oublié Arch Np, je viens de le rajouter.

Pour la visite du Grand Canyon, on peut le faire le matin et partir au courant de l'après midi pour Las Vegas vers 15h. Combien de temps comptez vous pour le Grand Canyon?

Merci
IT Itat Globetrotter ·
merci, c'est vrai que j'ai oublié Arch Np, je viens de le rajouter.

Pour la visite du Grand Canyon, on peut le faire le matin et partir au courant de l'après midi pour Las Vegas vers 15h. Combien de temps comptez vous pour le Grand Canyon?

Merci

Arches et Canyonlands ne doivent pas être faits sur la même journée 😉

Tu peux combiner Dead Horse Point et Canyonlands (Island In The Sky). Arches doit être fait sur un autre jour, en tout cas la plus grosse partie à savoir les randos Devil's Garden (plutôt le matin) et Delicate Arch (plutôt le soir)

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

- 16/07 rafting dans la région, nuit à Moab - 17/07 visite de canyonland, Arch National Park nuit à Moab

à Moab : en général, on consacre 1 journée à la visite de Arches NP et 1 journée à Canyonlands / Island in the Sky + Dead Horse Point ! il vaudrait mieux revoir ton programme 😕

si vous ne visitez que les points de vue "classiques", une après midi et une grosse matinée pourrait en effet être suffisantes, mais vous n'aurez pas l'après midi en question si la veille vous avez la chance de visiter The Wave... il y a plus de 3h30 de route à faire entre la House Rock Valley Road et le Grand Canyon... même si vous partez à 15h, vous n'arriverz pas avant 18h30/19h au Grand Canyon... et le soleil se couche à 19h45...

si vous êtes randonneurs, vous pourriez aussi avoir envie de descendre un peu dans le Grand Canyon (sans forcément aller au fond !) et dans ce cas, il faudrait compter au moins 1 journée 1/2 (en tout ie visite des points de vue et rando)... et +/- idem si vous voulez faire un tour en hélico au dessus du Grand Canyon...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
57 57alex ·
à Moab, il faudrait donc soit rajouter une nuit, soit supprimer le rafting.

Je vais étudier le plannig et le budget pour voir si nous pourrions peut être rajouter une nuit au Grand Canyon, pouur les randonnées ou le tour en hélico. Merci beaucoup pour tes remarques pertinentes. Alex
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

n'ayant jamais testé le rafting à Moab (normal, toute activité où on ne peut pas prendre de photo ou susceptible d'abîmer la matos ne nous intéresse guère 😄), je ne sais pas combien de temps prend ce genre d'activité ? et s'il est possible d'envisager autre chose ensuite (ou avant) ?... mais même dans ce cas, ça me paraitrait un peu juste... il y a tellement à voir et à faire à Moab, qu'il vaudrait mieux rajouter une journée 🙂...

Merci beaucoup pour tes remarques pertinentes.

😎... si ça t'aide, le but est atteint ! 😉

@+ Vnoa

PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

A la vu de ton planning, c'est pas nécessaire de rester aussi longtemps à Page : Antelope canyon ne te prendra pas la journée, la détente au bord du Lac Powell, à moins de louer un bateau ou un jet-ski pour aller explorer le lac, c'est pas vraiment le genre d'endroit où on reste plus de 2h sur la plage si on veut éviter de finir comme une chipolata, en plus les plages sont loin d'être inoubliables, et enfin rien de n'est encore assuré vis à vis du permis pour The Wave. Il y a cependant réellement de quoi passer plusieurs jours dans le coin (Buckskin gulch, Edmaïer's secret, Cathedral Wash, Yellow rock...etc...), mais faut revoir le programme alors.
JP Jpg13 Globetrotter ·
- 25/07 fin de la visite de la vallée de la mort dans la matinée, départ pour Lee Vining, visite de Bodie en fin de journée, nuit au Virginia Creek Seetlement - Pour BODIE : je crois qu'ils ferment le parc assez tot : a verifier, pour arriver assez tot.

Similar discussions

You might also like