Voyage de sept nuits à New York en 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour à tous :)

Souhaitant découvrir cette ville merveilleuse, je compte m'y rendre en 2010 avec un ami pendant 7 nuits (ou avant si l'occaz se présente) mais j'aimerai avoir quelques infos supplémentaires . Désolé si le sujet est récurant car je pense qu'il revient régulièrement .

J'ai actuellement 18 ans (et mon ami aussi) et j'en aurait 19 lorsque je partirai, normalement en février 2010 ou avril 2010 ("moins touristique", chaleur plus tenable, prix moins élevés à priori ^^ ) . Au niveau des visa, passeport etc, j'ai lu différents guides mais j'avoue être un peu perdu avec les lois qui changent ... Je n'ai actuellement aucun passeport . Si j'ai bien comprit, il faut un passeport, un visa et une pré-autorisation d'entrée à faire sur internet ? J'aurai donc 19 ans au moment du voyage et je ne compte pas conduire . Es que cela peut poser un problème quelque part ? Au niveau de l'hôtel, de l'avion ... particulièrement et des bars, lieux pour sortir le soir ... ? Je pense prendre un hôtel 3 étoiles + vol autour de 1000€ par personne pres de Time Squares . Es bien ou faut-il mieux une autre zone pour l'hôtel ?

J'aurai surement d'autres petites questions mais je ne m'en rappelle plus ^^

Merci pour votre aide
PA Parrainono ·
Bonjour,

Si tu n'as pas encore de passeport, celui qui te sera fourni sera soit biometrique soit electronique. Tu n'as donc pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Par contre, il te faudra effectivement remplir le formulaire esta, ca se fait par internet et c'est assez rapide.
QU Quent176 ·
Ok je te remercie .

Quelqu'un a déjà eu l'occaz d'aller à new york en ayant moins de 21 et évidemment sans personne au dessus de 21 ans ?
DE Delseve Veteran ·
En ayant moins de 21 ans, accompagné ou pas d'ailleurs, tu seras limité en termes de sorties : pas de bars pour toi ! Dans certains, tu pourras peut-être rentrer (à reconfirmer par ceux qui sont sur place), mais tu ne boiras pas une goutte d'alcool. Même pas d'achat de bière dans les supermarchés, cela dit. On te demande ton passeport systématiquement (même si tu parais plus âgé).

Mais ça n'empêche pas de profiter pleinement de la ville. Il faut simplement savoir que tu ne pourras pas goûter à tous les charmes de New York by night.

POur ce qui est de la localisation de l'hôtel, dans le sud de Manhattan (au sud de Central Park), c'est évidemment l'idéal. POur ton prix de 1000 €, j'imagine que tu parles de vol+hôtel. Il doit y avoir moyen de trouver moins cher, surtout en février ou avril, quand tu as des vols à 400 € A/R et dans la mesure où vous partagez l'hôtel.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
QU Quent176 ·
Du moment que l'on peut rentrer dans certains endroits même sans boire, c'est déjà ça . Après l'alcool, on peut s'en passer le but étant surtout de découvrir NY ^^

Pour 1000€ oui vol + hôtel a quelques rues de times square . J'ai décomposé le voyage d'une certaine compagnie et en réservant séparément sur chaque site on gagne prés de 150€ soit 850€ hôtel 3 étoiles prés de times square avec petit déjeuner + vol aller retour avec un retour en fin de journée . Donc une économie de 150€ pas négligeable . ^^

Si quelqu'un sait dans les endroits ou il est possible de rentrer en étant pas majeur, ca m"interesse . Faut que je fouine un peu plus d'anciens topics aussi .

Similar discussions

You might also like