Voyage à Virginia Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
allo tous le monde, je suis dans un gros dilem.....je suis en train de preparer un voyage en virginia beach avec 6 de mes amis, sauf que nous nous questionnont sur quel moyen serait le plus agreable pour passer une belle semaine;1-louez un motorisé et une place de camping(holiday trav-l-park ou koa), 2-descendre en voiture separement et louez une chambre de motel, separer le cout a sept personne. 3-toujour en voiture et se louez un petit ''chalet'' si c trouvable et peu couteux??? et encore une petite question, quel est la meilleure periode pour partir debut de lété(mai-juin)ou premiere semaine de septembre. en esperent que qqn puisse maider

izy3
VI Vivlavie Globetrotter ·
Si vous voulez vous baignez, septembre est mieux l'eau sera chaude😊
S.D
IZ Izy3 ·
merci enormement, mais si tu peux me repondre jaimerais savoir si en setembre il y a un risque de tournade ou ouragan la bas!!!
VI Vivlavie Globetrotter ·
Huum je crois pas au début septembre!
S.D
JE Jeanmarc33 ·
salut izy3

Moi j'ai subi 2 fois du mauvais temps en virginie, et c'était en septembre, à l'époque je partais en dehors des vacances scolaires. Quand je dis mauvais temps, c'était plutot tempête !! en 1996 notamment, nous étions passés juste après un cyclone ou quelque chose de se genre là. Bref pas cool pour faire du camping !!
JD Jdesormeaux ·
Pour les prix, l'ideal la bas cest de partir la semaine apres le fin de semaine du travail. (labor day?) Les prix tombent radicalement.
JF Desormeaux, citt
CH Chosebean ·
Salut Je suis allée cet été 2006 à Virginia Beach et nous avons seulement pu nous baigner une fois dans la mer et l'eau était assez froide merci! Nous étions en mi-juin et c'était une période de tempêtes dans le sud du New Jersey (Wildwood) alors nous sommes descendus plus bas à Virginia Beach et la température était à peine plus intéressante. C'était plus chaud, mais pas tellement! Je crois qu'en septembre l'eau est beaucoup plus chaude et que ce serait plus le fun comme séjour. Pour vous loger, vous pouvez toujours faire du camping ce qui est moins dispendieux que les hôtels qui sont assez chères car elles sont tout près de la plage, mais le terrain de camping pour les tentes ou les motorisés et roulottes est pas trop loin de la plage... au pire vous prenez un taxi à plusieurs, mais je pense que les camping offrent même un service de navette en autobus entre la plage et votre site de camping... à vérifier mais je suis presque certaine de ça.

Bon voyage!
VA Vaguette Regular ·
salut, un petit conseil: si tu décides de partir en motorisé, je conseille vivement le holiday trav-L park au lieu du KOA. j'ai fais les 2 l'an dernier et le holiday est 100 fois mieux. Je crois qu'il est un peu plus cher, mais ça vaut vraiment la peine. il y a même 2 étudiants d'engagés pour l'été qui viennent de la France alors de jour, il y a toujours quelqu'un qui parle français si jamais vous ne parlez pas super bien anglais. Le site est super beau et les terrains sont plus grands qu'au KOA. Les toilettes sont super propres, il y en a même dans un bâtiemnt climatisé. on se fait pas achaler par le staff et c'est vraiment bien. Pour les dates, je conseillerais plus le mois de juin. L'eau va p-e être plus froide qu'en septembre, mais la température va être pas mal bonne pareil. au dessus de 30.

pour le motel, c'est pas mal cher dans la ville, il faudrait aller dans une ville aux allentours.

je ne sais pas quel âge vous avez les 7, mais si vous n'avez pas 21 ans, ça peut être peu plus dur de se trouver un motel. pour le camping, en théorie, ils louent seulement à ceux qui ont plus de 21 ans, mais on avait 19 l'an dernier et c'est passé quand même. assurez-vous juste de ne pas arriver dans la bâtisse d'accueil les 7 en même temps. envoyez 1 gars et une fille si possible, ça va passer plus facilement.

j'oubliais, au KOA, ils ne voulaient pas nous laisser louer un terrain vu qu'on n'était pas majeurs là-bas, mais on a fini par faire un deal avec le gérant qui nous a accepté vu qu'on restait seulement 2 jours.

un dernier conseil: RÉSERVEZ D'AVANCE!! c'est une place populaire pour les québécois (en juillet, 1 terrain sur 2 sont pris par des québécois) alors il n'y a pas toujours de la place. en plus, si vous n'êtes pas majeurs, c'est mieux d'avoir réservé, ça leur donne une raison de plus de vous laisser passer!

PS: en auto, c'est pas mal long, mais ça se fait très bien, en 1 ou 2 jours, on a essayé les 2. ça dépend toujours de quel endroit au Qc vous allez partir!

j'espère que mes commentaires vont vous aider à avoir un super voyage!
Juin 2008: Carnival Liberty-Cozumel, Grand Cayman, Jamaïque Mai 2009: Caribbean Princess-Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua, Tortola. Mars 2014: Carnival Valor: San Juan, St-Thomas, Barbade, Ste-Lucie, St-Kitts, St-Maarten
IZ Izy3 ·
wow! merci enormement, etant donne que nous sommes tous majeur je ne crois pas avoir de probleme.J avais justement appeller au trav-l-park pour avoir des info...je crois bien que nous allons opter pour le camping, mais nous allon s probablement partir en septembre c moins cher et plusieur personne mont dit qu il l eau allait etre plus chaude!!! merci encore izy

MA Marke ·
bonjour, j'ai lu que si nous étions pas majeur c'était difficile loué !!! mais est-ce que vous parliez moins de 18 ans ? . parce que nous sommes 2 garcons et 1 fille de 18 ans chacun qui vont a virginia beahc la premiere semaine de juillet. nous allons faire une réservation par web donc croyez vous que nous allons avoir un probleme rendu la bas?🤪😕
Marke

Similar discussions

You might also like