Etihad: Poids des bagages autorisé et prix pour l'excédent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous!

Je souhaiterais savoir a combien de kgs on a le droit avec la compagnie Etihad au depart de Bangkok vers Paris. J'aimerais egalement savoir de combien est l'amende pour chaque kilo en plus.

Merci de vos reponses

Et bons voyages!

Lulu
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Regarde sur leur site tout y est expliquer . Voir ICI . 😉

Ps: Excellente compagnie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LE Lepiaf Globetrotter ·
Marco est fainéant sur ce coup.

20 kg en classe éco Pour l'excédent de bagages : The applicable excess baggage, unless otherwise specified, is 1.5% of the highest normal direct adult one way IATA Coral Economy class fare per KG.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Normalement, 20 kilos.... En janvier dernier, j'ai fait Bruxelles-Bangkok avec 25 kilos sans supplément.... mais ça aurait tout aussi bien pu ne pas passer....
@+ Thibaut
LU Luluberlu ·
Bon, alors je vous dis comment ça s'est passé pour moi finalement : j'avais appelé la compagnie pour être sûre, et en fait c'est bien 20 kg autorisés, mais il y a une tolérance jusqu'à 30 kg. C'est-à-dire que jusqu'à 30kg, il n'y a rien à payer, et au-dessus de 30 kg, c'est 1250 baths (environ 25 eur) le kg en plus.

J'espère que ça en aidera certains qui se pose la question. Evidemment, ceci n'est valable que pour Etihad, et cela peut changer. Donc pour être sûr, appelez la compagnie.

Bons voyages et bonnes découvertes
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bon, alors je vous dis comment ça s'est passé pour moi finalement : j'avais appelé la compagnie pour être sûre, et en fait c'est bien 20 kg autorisés, mais il y a une tolérance jusqu'à 30 kg. C'est-à-dire que jusqu'à 30kg, il n'y a rien à payer, et au-dessus de 30 kg, c'est 1250 baths (environ 25 eur) le kg en plus. Ca n'est plus valable depuis le mois de mars, voir ICI, pour plus de détails, c'est 20 kg en eco et 30 en business 😛 Il existait en effet une tolérance en éco jusqu'a 30 kg mais c'est fini maintenant .....sauf exceptions commerciales de bon aloi 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LU Luluberlu ·
Si si, c'est toujours valable. Je suis rentrée de Thaïlande il y a un peu plus d'une semaine, le 8 mai, et c'était toujours d'actualité. Et j'avais appelé la compagnie seulement quelques jours avant mon vol, qui m'avait donc communiqué cette info. Ils font une différence entre le poids autorisé (20kg), qui est celui qui est communiqué (parce que sinon tout le monde se ramènerait avec 30kg), et le poids toléré (30kg). Mais ils ne font pas payer jusqu'à 30kg, c'est certain. En tout cas, pour l'instant. Et je n'ai eu aucun problème à l'embarquement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
OK comme on dit c'est une tolérance je ne suis pas sur que ca marche a tous les coups, sinon très bonne compagnie, rien dire sinon deja dit 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MA Magjoly ·
Bonjour à tous!

J'ai voyagé en date du 21/08/2009 sur Etihad pour un vol Paris-Abu Dhabi-Sydney, et j'étais moi aussi très angoissée par le nombre de kg autorisé en soute et en cabine. Ayant acheté mon billet via go-voyages, il était mentionné dessus que j'avais le droit à 20kg de bagages en soutes. Vu que je suis en Australie pour un an, ça faisait un peu léger pour moi donc après avoir erré sur de nombreux, j'ai vu que l'on avait automatiquement droit à 30kg de bagage en soutes, (et ce même en voyageant en classe économique) si l'on faisait parti du programme de fidélité Etihad guest.

J'avoue qu'au départ je n'y croyais pas trop donc j'ai appelé au numéro du service client à Paris où l'on m'a confirmé que cela était vrai.

Donc j'ai adhéré au programme via leur site web (seul bémol tout est en anglais) et là on m'a délivré un numéro de membre. Pour recevoir la carte physiquement, il faut atteindre un certain niveau de miles (à ce que m'a dit le service client) mais lorsque j'ai fait mon check-in on line j'ai juste inséré mon numéro et c'était ok.

Alors l'arrivée au comptoir Etihad à CDG était stressante: bien sûr maintenant que je savais que j'avais le droit à 30kg j'ai encore plus chargé mes valises et à la pesée sueurs froides: 37kg! Là je regarde l'hôtesse en m'apprêtant à négocier la pénalité et je la vois faire partir mes 2 valises en me disant que c'est ok. J'avais avec moi 3 bagages à main: pochette d'ordi avec des tonnes de dossier (environ 7kg) sac à doc de bakpacker type décathlon qui pesait plus de 10kg (mais j'avoue avoir rajouter plus de 5kg après avoir fait peser mon sac) et mon sac à main qui devait peser 3kg facile. Et là je la regarde en disant je peux monter dans l'avion avec mes trois sacs? Et elle me dit oui allez-y pas de problème bon voyage. Un ange passe, je peux vous assurer que je n'ai versé aucune larme lorsque j'ai dit au revoir à mes amis!!😉 En tout cas au final aucune pénalité de payer pour moi, ils ont vraiment une super politique commerciale. Pas de casier pour mesurer son bagage à main comme chez Air France ou British.
magjoly from sydney

Similar discussions

You might also like