Être en "stanby" est-ce que ça vaut le coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, est-ce que ça vaut la peine de se mettre en standby afin d'avoir un billet à moindre coût?

et Est-ce que le rabais en vaut la peine?

Bref, j'ignore totalement le fonctionnement !

🙂

merci
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
CH Chantal34 Regular ·
Salut Chrisz,

Il y a 2 mois 1/2 j'ai voulu acheter un billet d'avion pour Cayo coco, avec air canada cela m'aurais coûté 1500$ et 750 avec sky service.

Mon agent de voyage lorsque je l'appelle suit ma demande de pres (elle regarde régulierement les vols) alors 2 semaines avant mon départ j'ai eu mon billet pour 464$ avec air canada ce qui est beaucoup plus qu'un bon prix pour voyager avec cette compagnie aérienne. Je suis revenu il y a 3 semaines.

Bonne journée
Chantal34
CH Chrisz Regular ·
Merci de cette réponse! Étant donné que nous hésitons entre plusieurs destinations (espagne, italie, portugal, france) je crois que la meilleure solution va être de se mettre en standby... La question que je me pose, est ce que nous devons passer par une agence ou nous pouvons communiquer avec une compagnie aérienne pour voir s'ils ont des billets de dispo?

J'ai aucun problème à passer par une agence, mais il faut quelqu'un qui a le temps de regader pour toi! Si ton agence est dans les environs de montréal, est-ce que tu peux me donner les coordonnées par email? christianouell@yahoo.ca

merci beaucoup
MO Morinpat Regular ·
J'ai utilisé le stanby une seule fois et c'était mon premier voyage en avion alors je laissait mon ami organiser tout ça.

Nous nous sommes présenté à l'aéroport au comptoir de la cie aérienne (Air Canada en l'occurence) et avons acheté deux billets stanby, on enregistre nos bagages et on se rend dans l'aire d'attente. On attend qu'il remplissent l'avion et lorsque c'est terminé, ils nous appellent à l'intercom et nous disent qu'il reste deux places dans l'avion.

Je crois que c'est une bonne méthode sauf qu'il faut être flexible et un peu chanceux, surtout que certaines compagnies font déjà de l'overbooking.

Alors pour répondre à ta question, on s'est rendu à l'aéroport le jour même directement au comptoir de la cie. Mais ce pourrait être une bonne idée de t'informer auprès des compagnies pour connaître leurs politiques et les fonctionnements en stanby.
Patrick Hull, Québec
CH Chrisz Regular ·
Est-ce que le prix valait la peine d'aller attendre là-bas?

J'imagine que oui... il faut bien un avantage pour se donner le trouble!

Merci, ces renseignements vont m'être utile.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Le standbye a montreal se pratique presque plus a cause du overbooking, c'est plutot dans le sud ou les quebecois passent l'hiver et attendent d'avoir une place dans l'avion et même la des fois il doivent se reprendre a plusieurs reprises pour avoir acces a l'avion.....

Si ta du temps a perdre et ta pas de dates précises pour partir et revenir oui essaie toi sinon achete simplement ton billet......

En passant pour voir les prix des billets vous n'avez qu'a visiter les sites des différentes cies aériennnes!!!!!!!!Pas besoin d'un agent qui vous arnaque😕
S.D

Similar discussions

You might also like