Je suis actuellement étudiant en BTS ( communication et industrie graphique) et je souhaiterait pendant l'été 2007 (ou 2008 si je m'y prend tard) partir à l'étranger aider, soutenir des missions humanitaires. Il est vrai qu'en France on peu le faire (j'ai dors et déjà lu les differents topics epinglé a ce sujet), et j'assure en France un reversement mensuel a differents organisme (Greenpeace et WWF). Enfin bref, l'heure n'est pas à la justification des choix de chacun, mais comme je me suis sentis "attaqué" en lisant les topics du chef, je me vois dans l'obligation de le faire. Je voudrais donc partir avec un organisme, dans un pays du sud (c'est a dire, pas plus au nord que la France IoI), aporter mon soutient aux peuples en difficulté. J'ai auparavant effectué une petite recherche, mais je n'ai trouvé que des organisme demandant a peu près 1200 euros sans les billets de transport pour un mois... Je suis bien concient, que tous les frais, ou du moins une grosse partie sont reversés aux actions locals, à l'aide et au devellopement, mais déjà en galère en france, je ne peux pas trouver une telle somme.
Par conséquent, si certains d'entre vous connaissent des organismes acceptant des bénévoles sans frais de participation...ou du moins, plus abordable, j'aimerais avoir des contacts (si internet, téléphone etc.)
J'ai déjà une petite expérience dans l'humanitaire, et j'ai une volonté asséré d'aider les peuples, et de m'enrichir de mon côté de nouvelles expériences et de nouvelles cultures.
Merci de ne pas remetre en cause dans vos réponses mes intentions, ni de plomber ma motivation. J'aimerai des réponses en relation avec ma question principale (en gras). Cependant, vous pouvez parler de vos expériences, bien au contraire, vos récits m'encourageront, et me donneront peut êre une meilleure vision de ce projet.
Merci à tous et bonne continuation!











