Étudiante française en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis étudiante en MASTER 2 Géographie "Environnement, Territoires et Sociétés mention développement durable". Je pars en Ouzbékistan du 7 mars au 8 mai 2008 (dans 3 semaines...) pour mes recherches universitaires dans le domaine des problèmes environnementaux.

Je suis sous le couvert de l'IFEAC (Institut français d'étude pour l'Asie Centrale) pendant un mois à Tashkent. Je suis à la recherche de toutes informations pratiques.

Tout d'abord, je cherche un logement du 7 au 31 mars à Tashkent. Puis du 1er avril au 30 avril à Bukhara et enfin, du 1er au 8 mai à Tashkent à nouveau. Je préfère aller chez l'habitant ou partager une collocation... Plus enrichissant humainement. Il reste aussi la solution de louer un studio je pense. Quelqu'un connaît-il de bonnes adresses? Des idées???

Ensuite, je me pose des questions concernant les moyens de communication : téléphone, internet... Je suppose qu'il y a des cyber-café en ville... Peut-on acheter une carte de téléphone pour un portable français débloqué?

Pour ce qui est de l'argent : euros ou dollars? Carte bleue acceptée dans qqs endroits?

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. MERCI A TOUS !!!!
Marie
HE Heidin ·
bonjour! Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions! tout simplement parce que je cherche aussi un logement pour la 1 ere semaine de mai a tashkent... Mais pour ce qui est de donner de ses nouvelles, il y a pas mal de cyber-cafés en ouzbekistan, et ce n'est pas chere du tout, ( je crois avoir vu du 0.50-0.80 dollars pour 1 heure sur le lonely planet). Ensuite, il est conseillé de partir avec des devises en dollars, ( tu es sur qu'ils seront pris partout... Pour les cartes bleues, apparement l'utilisation du "fer a repasser" est assez fréquente... Je ne peux t'en dire plus, si ce n'est bon voyage! manu
J'ai confiance en toi
LA Lamelimalou ·
Bonjour Manu,

Merci pour ta réponse. J'ai pas mal avancer depuis mon message.

Pour le logement, c'est mon labo de recherches qui va s'en occuper mais je tacherai de te donner des adresses si tu veux. Je serai à Tachkent la première semaine de mai je pense.

Pour l'argent... c'est complexe! Les devises en dollards ne sont pas prises partout, attention! Le mieux c'est de te blinder de solutions en fait. La carte-bleue, c'est aussi tout un roman. Lorsqu'elle est prise, et ce n'est pas chose évidente du tout, même à Tashkent (les distributeurs, et ils sont rares sont souvent en panne et vides de billets). J'ai fait faire 2 cartes bleues moi, une visa premier et une master card, je verrai bien. Pour ma part, c'est plus simple, j'ai une bourse du labo versée en liquide... Mais emporte un peu de tout, dollards, euros, carte-bleue...

N'hésite pas à m'envoyer des messages, je serai là bas le 8 mars!

Marie
Marie
HE Heidin ·
ah! ben merci pour ces conseils, comme tu dis, je "me blinderai de solutions"! J'allais partir confiant, mais ça n'a pas l'air si simple! Tu t'es renseigné sur les enregistrements a l'OVIR? parait qu'il n'y en plus besoin... et si tu es sur Tachkent début mai, je te recontacterai si tu veux bien me conseiller une adresse pour dormir deux jours. merci beacoup, a bientot!
J'ai confiance en toi
BE Benat64 ·
salut Mary, je suis de Bayonne, et président du comité national français de lutte kourach. Le kourach est la lutte traditionnelle ouzbèke et à ce titre nous sommes en contact régulier avec la fédération ouzbèke, la fédé internationale qui est aussi à Tachkent et avons des amis lutteurs dans ce pays. Ceci viennent régulièrement en France. je peux te faire passer le mel d'un ami (professeur de français) qui vit à Tachkent (bobomurat khaitov) et qui a internet. Il y a plus de 2 millions de pratiquants en Ouzbékistan, et c'est une vraie famille. je connais aussi les dirigeants du club de Samarkand... si tu es intéressée: bernard.cabos@orange.fr ou 0679623617 A+ Bernard
benat64

Similar discussions

You might also like