Étudier un an aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
Voila comme énnoncé dans le titre je pars 1 an aux USA, et je viens sur ce forum pour demander diverses informations:

pour commencer l'aéroport, Ou imprimer son billet electronique Air france ? et que faire une fois que cela est fait ? ou aller etc .... Et aussi combien de temps arrivé à l'avance à l'aéroport ? sachant que je pars à 10h30 fin de l'enregistrement 9h30.

Oui je n'ai jamais pris l'avion de ma vie et jesnt que je vais être bien perdu.

Et autres questions qui n'a rien à voir je compte ouvrir un compte bancaire la bas et y deposer des travelers chéques pour les depenses quotidiennes, quelqun connait les formalités, comment cela se passe , etc... ?

voila merci d'avance pour vos reponces.
BR Bridget86 ·
Ne te fais pas trop de soucis, à l'aéroport c'est relativement simple. Si j'ai bien compris tu as un billet AF électronique. Tu dois imprimer l'email de confirmation que tu as reçu et le présenter avec ton passeport au guichet Air France de l'aéroport. Sur l'email de confirmation il devrait y avoir indiquer le terminal depuis lequel tu partiras, c'est utile à savoir surtout si tu pars de Roissy. Si tu ne le vois pas sur l'email fais une petite recherche sur le site de l'aéroport, en indiquant le numero de vol il devrait te dire à quel terminal te présenter. Si tu prends un vol direct pour les USA il est recommandé d'arriver au moins 3heures avant l'heure de départ, soit dans ton cas essaie d'arriver vers 7h30. En général les aéroports sont très bien indiqués et tu ne devrais pas avoir de mal à trouvé le comptoir Air France. Le plus important est de prévoir assez de temps comme ça tu seras moins stressé.

Si je peux te donner un conseil voyage TRES léger! Une fois aux USA la tentation est très grande pour acheter pleins de fringues et tout un tas de trucs! Les vêtements sont bien moins chers qu'en France, et c'est encore plus vrai avec le taux de change très favorable à l'Euro. Ce n'est juste qu'un conseil mais 1 valise suffit amplement. Et ça te permettras d'en ramener une autre pleine de goodies américains dans un an!

Bon voyage
BR Bridget86 ·
J'ai oublié... Pour ouvrir un compte en banque américain tu te présentes dans une agence avec ton passeport et un certificat de scolarité (quelque chose qui atteste que tu es étudiant aux USA et qui montre ton adresse là-bas), et tu vois ce qu'ils te disent! Ca ne fonctionne pas dans toutes les banques de la même manière, certaines demandent un numero de sécurité social américain d'autre non. Il faut que tu leur expliques que tu veux juste une "debit card". Si tu n'arrives pas à ouvrir un compte les travelers checks sont pris un peu partout et il est en général très facile de les échanger en banque contre du cash, ou même de payer directement avec. Par contre cela nécessite que tu te promènes toujours avec ton passeport car ils vérifient souvent l'identité avant de les accepter. Surtout avant de partir note bien tous les numeros de tes travelers pour te les faire rebourser au cas où tu les perdrais!
ID Ideur ·
d'accord, merci

aprés si on pouvait me dire comment cela se passe à l'aéroport.

je pars de Paris pour Chicago via air france et aprés chicago salt lake city avec delta airlines
BR Bridget86 ·
Tu veux savoir comment ça se passe à l'aéroport en France ou aux USA?

En France tu vas enregistrer tes bagagaes au comptoir AF et ils vont te donner tes cartes d'embarquement. Ensuite tu pourras passer la sécurité. Là ils vont fouiller ton bagages à main, tu dois enlever des chaussures et tout les objets métalliques que tu as sur toi, du type ceinture, bijoux, pièces de monnaie... Une fois que tu as passé la sécurité tu es dans la zone de transit de l'aéroport. Il y a des magasins, des restos... Tu n'as plus qu'à attendre ton heure d'embarquement et te présenter à la porte d'embarquement indiqué.

Dans l'avion tu vas devoir remplir des petites fiches pour l'immigration. Dis à l'hotesse que tu as un visa étudiant car les fiches sont différentes selon si tu as un visa ou non.

Arrivée à Chicago (ton aéroport de transit) tu vas devoir passé par la case immigration. Je ne suis jamais passé par Chicago mais j'imagine que c'est un peu partout pareil. Tu descend de l'avion est un peu plus loin il y a le controle des passport avec une ligne pour les américains et une ligne pour le reste! En général il y a une queue bien longue donc prends ton mal en patience comme on dit! Une fois ton tour arrivé, tu vas présenter ton passeport avec ton visa, le formulaire xxx comme quoi tu es étudiant (je ne sais plus comment il s'appelle mais ils te le donnent avec ton visa je crois, et il ne faut surtout pas l'oublier) et les petites fiches que tu auras remplis dans l'avion. Ils vont prendre une photos de toi, prendre tes empreinted digitales, et peut-être te poser une ou 2 questions du style "dans quelle université allez-vous étudiez?". Rien de très sorcier, c'est juste l'attente qui est longue. Une fois passer l'immigration tu peux aller prendre ton prochain vol. Quand tu arriveras à ta destination finale normalement tu ne devrais pas avoir à repasser par l'immigration, et tu n'auras juste qu'à récupérer tes valises.

I hope this helps!
BR Bridget86 ·
Pour ton vol avec Delta Airlines, il se peut que tu es besoin d'aller au comptoir de la compagnie après l'immigration si à Paris ils ne t'ont pas donné les cartes d'embarquement pour ce vol intérieur américain.

Excuses pour les fautes d'orthographes dans le message précédent.
ID Ideur ·
ok merci cela m'aide vachement tout ça.

après juste un dernier truc sur les bagages, sur le billet electronique on voit marqué 2 bagage de 23 kilos en soute et 1 de 32kilos en cabine, marqué noir sur blanc

c'est pas possible a mon avis
BR Bridget86 ·
Non à mon avis ce n'est pas possible!

Regardes sur le site AF pour les tolérances bagages. En général c'est 23 kilos par bagage en soute et tu as le droit à 2 bagages, et ensuite le bagage à main c'est 10 kilos je crois + un pc portable par exemple.
BI BigKahuna Veteran ·
un detail...

A Chicago, apres l'immigration tu dois recuperer tes valises sur le tapis roulant (on t'aura normalement annoncé quel tapis roulant lors de l'atterrissage). puis il faut passer le controle de douane. Ensuite, si ton vol vers SLC est en correspondance et tu as deja ta carte d'embarquement et que tes bagages ont ete enregistrés jusqu'à SLC, tu les depose simplement sur un autre tapis roulant (generalement indiqué "connecting flights luggage drop-off" ou quelquechose de ce genre).

A priori tu arriveras au Terminal 5 et partira du Terminal 3. D'apres le plan de l'aeroport, il y a un train automatique entre les terminaux. Tu devra repasser la securité pour acceder a ton vol Delta.

si ton vol arrive a Salt lake City pendant la journée, essaie d'avoir un siege coté hublot, la vue sur les montagnes autour de SLC est assez sympa.

Bon voyage et bon sejour!
VA Vazyvite Globetrotter ·
1 de 32kilos en cabine, marqué noir sur blanc

C'est 12 kg maxi et c'est écrit bleu sur blanc plutôt 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ID Ideur ·
Non je vous jure j'ai le papier devant les yeux c'est bien marqué 32 kilos

voici la phrase exact,

"Vous êtes autorisé à transporter en soute, sans frais suplémentaire deux bagages de 23Kg chacun en cabine Tempo (classe Y) ou deux bagages de 32kg chacun en cabine L'espace Affaires ou Alizé (classe P, J, S). Au dela , un suplément vous sera demandé. Toutefois, afin de permettre la manutention de vos bagages nous vous remerçions d'en limiter le poids à 32Kg maximum par pièce."
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu confuses 😎 On parle de 2x32kg pour ceux qui voyagent en cabine Affaires ... mais ça concerne toujours les bagages en soute comme indiqué en début de phrase.

Voici the Truth :

En cabine Voyageur:

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) dont une housse à vêtement) + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 12 kg.

- En cabine La Première et Affaires:

1 bagage (55 cm x 35 cm x 25 cm maxi*) + 1 pièce d´un format inférieur + 1 accessoire (de type sac à main, ordinateur portable, appareil photo...) pour un poids total de 18 kg.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like