Etudier le chinois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

J ai comme projet de partir étudier le Chinois en Chine, plus particulièrement à Shanghai, dans une université, j ai pas encore choisi en fait

Bref, Y a t il des gens ki ont le meme projet que moi ??

Si oui, ca serait cool de partager nos idées 🙂

Merci d'avance😉
MA Marco1763 ·
J'avais oublié

Si certaines personnes ont déjà étudier en Chine et peuvent me donner des infos, quelles sont les meilleurs universitées ou quelles villes sont les plus intéressantes par exemple

elles seront les bienvenues !!

Merci d'avance😉
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

J'étudie pas le chinois à Shanghai, mais j'ai habiter pendant deux mois dans le dortoire étranger de l'universitée de Jaotong à Shanghai.

C'est une des meilleurs universitée de la ville, il est assez facile de s'y inscrire, et les cours sont d'un bon niveau apparament (ce sont des occidentaux qui m'ont dit sa ...).

Il faut quand même savoir que plus de 90% des étudients sont des coréen, japonais, indonésien, singapourien et autres nations asiatique, ce qui peut être déroutant au début (mieux vaut ce préparer ...)

Si tu as des questions plus précises, hésite pas !

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Marco1763 ·
Merci a toi Philobate

Le fait qu il y ait 90% d asiatique ca me derange pas, au contraire au moins je suis sur de pas parler francais

J y réfléchie🙂
ST Staralliance ·
Slt,

Ben, il semblerait qu'on ai le même projet, du moins en 1er partie

N'hésite pas à me contacter

Staralliance

Luc
SI Sissih ·
salut marco

oui j ai aussi envie de partir en chine, la capitale m interesse beaucoup. tu as des idees pour aller la bas? g trouve des noms d etablissements ki propose des cours de chinois pour un an mais ca coute pas mal de sous.

j ai envie de travailler et en meme temps etudier car ca permet d etre independant financierement.🙂

A+
sissih
SY Sydalsor ·
Salut

quand penses-tu partir?

Je pars en Septembre pour 3 mois mais je favorise Pekin maintenant si tu as quelquechose de sympa et de pas cher sur Changhai ben je veux bien😛.

Je suis française et j 'ai 23 ans et toi?

A bientot Marika😊
CO Confiture ·
coucou,

Je pars a Shanghai début juillet pour 2 mois mais j'aimerai en profiter pour m'inscrire à l'université, suivre des cours de chinois...

Si quelqu'un sait comment s'y prendre...bienvenu, je suis toute ouï...😉

Merci d'avance
MA Marco1763 ·
Salut tout le monde !

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos propositions

A vrai dire j'était pas encore sur de partir en Chine ou au Japon.🙁

Si Je pars en Chine ca sera pour etudier le Chinois à l'université et pour une période de 1 an minimum.

Je partirai aux alentours du mois de juin pour faire une session d'ete et puis je commencerai l'annee academique au mois de septembre car les sessions débutent soit en Février ou en Septembre

Sinon je me suis renseigné sur pas mal d'universités, je peux partir à Shanghai ou Pékin, ça m est égal.

En ce qui concerne le prix des cours ça reste quand meme tres abordable étant donné que le cout de la vie en Chine reste bas

Bref je v me décider d'ici peu🤪 Si vous voulez qu'on parte ensemble y a pas de probleme

J'attend vos commentaires

Tchaooo 😉
SY Sydalsor ·
Salut

j'ai vu que tu avais deja sejourne en chine. Aurais-tu des adresses d'universités car je pense partir en Chine en Septembre pour un semestre. J'aimerais y apprendre le chinois.

Merci

Syldasor/Marika
RO Rose7 ·
Coucou Marco !!

Moi en fait, j'aimerais trop apprendre le chinois, j'ai 29 ans, et je kifferai partir en Chine, et pourquoi pas pour y habiter !!

Bon je répond un peu tard, mais bon si jamais ta ce message.

Salut !!

ROSE 😛
AI Ailing437 ·
salut marco

je cherche actuellement une université en chine car j ai exactement le meme projet que toi pourrais tu me faire part des resultats de tes recherches et me dire comment tu as demarché, un petit aiguillage quoi!

voila merci d avance

a bientot peut etre si tu as le temps de discuter un peu de ce projet!

elise
AN Angely ·
hello,

Mon objectif IDEM. Je suis née en france, et je suis une chinoise qui veut apprendre le chinois LOL😕😛😊 J'aimerais étudier le chinois à Shanghai pendant un an après mon BTS. soit à patir du juillet 2006. Toi tu compte partir quand???? "Enfin si tu as trouV ta destination?? J'ai pas vraiment réussi à trouV des infos ; pour ne pas dire pas du tout.... Pourrai tu me donner quelque renseignement, sur certaine Université et logement. Bref sur ce ... j'attend ta réponse. Merci d'avance. See you
Angy
VO Voyageur60 ·
Hello

J'étudie pas le chinois à Shanghai, mais j'ai habiter pendant deux mois dans le dortoire étranger de l'universitée de Jaotong à Shanghai.

C'est une des meilleurs universitée de la ville, il est assez facile de s'y inscrire, et les cours sont d'un bon niveau apparament (ce sont des occidentaux qui m'ont dit sa ...).

Il faut quand même savoir que plus de 90% des étudients sont des coréen, japonais, indonésien, singapourien et autres nations asiatique, ce qui peut être déroutant au début (mieux vaut ce préparer ...)

Si tu as des questions plus précises, hésite pas !

Philo

bizarre ta reponse

il cherche a partir en Chine

et en Chine, y a des Chinois, beaucoup de... Chinois !! ... et ce sont des asiatiques en plus tu te rends compte ??? 😛

donc, s'il pose la question pour partir en Chine, c'est qu'a l'origine, il sait deja que ca va etre different / "deroutant"

😉
ZA Zamani Regular ·
bonjour marco moi j'etais en chine a shanghai en 2003 ou j'ai laisser mon fils pour etudier la langue mais 6 mois plus tard il est revenu parce que y'a pas de bourse ; si tu as une bourse ca seras bien or la bas la vie pas cher tu peux meme travailler,
Redouane Zamani
VO Voyageur60 ·
bonjour marco moi j'etais en chine a shanghai en 2003 ou j'ai laisser mon fils pour etudier la langue mais 6 mois plus tard il est revenu parce que y'a pas de bourse ; si tu as une bourse ca seras bien or la bas la vie pas cher tu peux meme travailler, zamani253@yahoo.fr

y a 62 pages sur ce forum

tu vas repondre a tous les topics comme ??? 😐

et pourquoi donner systematiquement ton mail ?
SI Silkroad ·
Je ne sais pas si le topic est toujours ouvert pour 2006....en tous cas, moi j'ai aussi le projet de partir étudier le chinois en Chine, à Pékin plus précisément. Je vais y aller cet été. Est-ce que quelqu'un sera à la BLCU en aout ?

A tous ceux qui sont à la recherche d'infos sur les universités de Pékin, je suis passée par confuciusprograms.com, ils vous conseillent sur la durée du séjour, les différentes universités, et font la préinscription pour vous. Ils ont aussi un service d'assistance sur place, c'est assez rassurant quand on est débutant comme mi.
JU Julienchine ·
C'est important, pour faire des progrès, d'être bien immergé dans la culture chinoise. Renseignez-vous aussi sur des universités moins spécialisées.
Conseils pour partir étudier en Chine http://www.educhine.com
YA Yanoil ·
Personnellement, je te recommande l'université de Binzhou. J'y ai étudié le chinois mandarin pendant un an. La ville est très agréable. Elle n'est pas pollué comme beaucoup de villes chinoises et elle est à taille humaine. Après la vie sur place est vraiment pas chère (rien avoir avec Pékin, Shanghai ou même Quindao) et le prix des formations de l'université de Binzhou sont imbattables. En plus, ils travaillent en coopération avec la France et ont mis en place des licences et des licences pro. Pour plus d'information, je te conseille le site www.etudierenchine.fr En plus, 2 français sont co-responsable des formations. Si quelqu'un trouve moins chère et surtout meilleur rapport qualité-prix qu'il me le dise car ça m'intéresse (enfin ça m'étonnerait beaucoup).
MI Miz ·
hiiiiiiiiiiiii c v je pense que c déficile n est ce pas 😛

Similar discussions

You might also like