Étudier le droit en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

En ce moment je vis à l'étranger mais je vais bientôt rentrer en France et mes parents ont décidé de partir habiter en Nouvelle Calédonie. Je suis tentée de partir avec eux mais j'aimerais avoir des avis sur l'université de Nouvelle Calédonie et plus précisément sur la licence de droit. Réputation? Qualité de l'enseignement et du corps enseignant? Reconnaissance des diplômes en France et dans le monde? Par la suite serais-je désavantagée face à un étudiant ayant obtenu sa licence en métropole?

Merci de vos réponses et bonne journée. LilouC
SO Sosola Regular ·
la calédonie, c'est la france quoi qu'on dise et son université du pacifique délivre des diplomes français, reconnus partout dans le monde comme diplome français. les profs viennent quasiment tous de france et sont tous diplomés depuis la france, ils suivent strictement les programmes français.

ne t'inquiète pas, la "licence cocotier" c'est pas pour maintenant.
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
LI Lilouc ·
Merci, j'ai pas envie d'une université où les cours sont pris à la légère! Donc si c'est pas une "licence cocotier" comme tu dis, ça me rassure lol
SH Shanoun ·
bonsoir je recherche pour le mois de novembre ou décembre un poste à nouméa d'assistante notariale, si une personne peut m'aider, ce serait extra, merci, je vis actuellement à paris
AU Audreyp66 ·
coucou!!moi je voudrais poursuivre mes etudes la ba mais je part tte seul (san mes parent) ya t il des bourse la ba ou des aides?
SO Sosola Regular ·
'faudra pas trop compter là dessus...
“Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.” Saint Augustin
AU Audreyp66 ·
et des jobs etudiants ils en font la ba?
SO Sosola Regular ·
tu peux toujours essayer, mais tu sais, c'est dur dur pour les nouveaux arrivants en ce moment en calédonie, il y a eu un rush terrible après l'emission de m6, et puis la crise.... et les locaux sont ne pas contents du tout, ils ont déjà du mal à trouver du boulot....
AU Audreyp66 ·
moi nimporte kel travail ca m'ira..on ma di ke si j'été pa difficile c obligé ke je trouv kelk chose et pui jariv en septembr dc g juska fevrier pour trouver kelk chose...tu c ce ke c la "bourse de l'education nationale"?parck aparamen c pour les etudiants mais je ne sai pa sur kels critere ils se basent...
SO Sosola Regular ·
si tu n'es pas difficile, tu trouveras surement quelque chose, à condition de te restreindre en nourriture et dormir sous les ponts.... la bourse d'éducation nationale c'est pour la France, et sous conditions de ressources ( de tes parents...), et surtout, il y a des facs de droits en france, alors je vois pas pourquoi le trésor public irait te payer une bourse pour étudier ici? je me trompe peut être, tu peux toujours essayer en demandant une bourse d'état, ou provinciale, leur politique est tellement ambigüe que ça ne m'étonnerait mm pas qu'ils accordent des bourses à qui veut et débarquant de métropole.

Similar discussions

You might also like