Étudier en Algérie pour une étudiante de double nationalité (française et algérienne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis dans une situation assez délicate, en effet je ne sais pas pourquoi mais je réve d'éller étudier en Algérie. J'ai déjà une licence de chimie et je continu en master et je souhaiterai continuer mes études laba. Mais on me la déconseillé sachant que aparament le diplome ne sera pas reconnu à mon retour et que c'est plus dure que ce que je crois. J'aurai besoin de vos conseils voir de vos expériences. Et savoir s'il existe une équivalence de diplome. Je tiens à préciser que j'ai déjà visité l'université et carrément la cité universitaire et la ville. J'adore !

Vous s'en pensez quoi ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si ton objectif est de revenir en france pour travailler apres ton diplome alors oublie sinon pkoi pas
KA Karima15 ·
Si je trouve un travail laba alors je compte y resté mais si je trouve pas alors je compte revenir en France et si mon diplome algérien n'est pas reconnu il me reste ma licence pro que j'ai obtenu et pourquoi pas faire une équivalence dans une université de france. NON ??????

Ya donc pas de possiblité ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une equivalence universitaire te permet de poursuivre les etudes

et surtout quand tu iras chercher du travail, cela risque d'etre handicapant dans ton cv
KA Karima15 ·
Si je fais une équivalence et donc que je refais un an pour obtenir le master ici en france ça me génerait pas. Tu (je me permets de te tutoyer :) si ça te dérange pas) pense vraiment que c'est une mauvaise idée ? Tu sais je sais pas pourquoi mais ça me fais révé et puis mon fiancé et laba et mes amis sont dans cette université mais c'est vrai que j'ai peur de revenir en france après et de le regretté !!!!
SA Sansvisa ·
Bonsoir.

Il est vraiment rare de trouvé des personnes qui propose des sujet pareil, vus le nombre des étudiants Algériens qui cherche la moindre opportunité afin de terminé les études à l'étranger.

mais ca n'empêche jamais que votre idée soit juste et efficace.

je vous conseil surtout de contacté des étudiants qui sont dans le domaine afin d'échangé les idées.

Bon courage.
KA Karima15 ·
merci pour ta réponse sansvisa ! j'ai déjà des mais dans l'université dans laquelle je souhaite étudier laba, c clair qu'ils me disent que c'est la misère mais tu sais il me disent aussi que c'est magic ce sont des sacrées années entre amis des moments de galère et de partage et c'est ce qui me manque en france je cherche une expérience humaine, méme sans moyens c'est ce qui donne le charme et puis j'y suis déjà allé. Mais peu de gens comprennent !
KA Karima15 ·
oui mais peu de gens comprennent à commencer par ma famille. J'ai des amies qui étudient dans l'université où je veux étudier et bien sur personne ne comprend. Ce que je cherche c'est une aventure humaine, le manque de moyens n'est pas un problème pour moi et puis tant qu'à aller étudier à l'étranger au tant aller dans son pays !

Mais comme person ne semble comprendre je me pose des questions
SA Sansvisa ·
Bonjour.

Votre idée est vraiment merveilleuse, mais c'est plus sociale et amicale.L'explication est simple une nouvelle société, nouvelle culture, nouveaux amies.

Sincèrement je vous souhaite un très très bon courage et une très bonne continuation.courage courage lol...........

Choisi de très bon contacte et prenez votre temps afin de ne pas perdre de temps et que tout soit claire.

Bon courage.

bisous.
KA Karima15 ·
merci beaucoup pour tes encouragements, vraiment, et merci pour tes conseils. Je vais essayer d'y aller un peu avant pour bien organiser les choses. J'espère que ma famille finira par comprendre méme si je me pose encore pas mal de question. merci encore je suis contente que quelqu'un me comprend.

bisous
SA Sansvisa ·
Bonsoir.

Sans doute il il ya toujours des mesures que ne facilite jamais la tache pour des engagements pareil.

Il est toute a fait logique que votre famille une certaine opposition pour que vous idée ce réalise, et tant dis que la société arabo musulmane soit très un peut stressé lorsque un garçon va étudier a l'étrange alors imagine une fille ............mais ca n'empêche jamais que vous réalisez votre rêve.

en bref. bon courage et incha-allah tout seras en bonne forme.

bros bisoussss
KA Karima15 ·
merci pour ta réponse. C'est vrai ce que tu dis et je suis consciente de tout ça. On verra ce que l'avenir me réserve. Pour l'instant je fais mon équivalence de ma licence et c'est pas facile trop de papier, authentification... J'espère çava marcher inchallah. Merci encore pour tes conseils et tes encouragements

Bisou

Similar discussions

You might also like