Étudier en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Salut tt le monde.

Normalement je passe rarement sur les forums excepté ces derniers temps. Hélas je ne trouve pas de forums identiques à celui que je vais vous proposer. Voilà je suis actuellement en Bachelor’s Degree à Edinburgh, en Écosse. J’avais auparavant fait un IUT Génie Mécanique et Productique à Annecy. Je suis plutôt du genre voyageur ne pas réussir à tenir sur place, comme vous pouvez le voir je suis pendant un an à Edinburgh, mais j’ai aussi été faire mon stage de fin d’année d’IUT au Canada, quelques mois au États-Unis, et je connais déjà une grande partie des pays d’Europe. Ors j’ai toujours été intéressé par la culture et les façons de vivre des pays asiatiques. Je n’y suis jamais allé mais j’envisage très sérieusement de poursuivre mes études là-bas. Pendant ma première année d’IUT, j’ai fait du mandarin, et je sais combien c’est difficile, Hélas je n’ai pas pu poursuivre car c’était en dehors des cours. Priorité à l’IUT. Mais je reste prêt à ne faire que ca pendant un an. Je pensais à Hongkong, Taipei ou Singapore. Je reste ouvert sur les autres pays. En gros je ne sais pas encore, ca va dépendre des universités qui m’acceptes et de vos réponses.

Donc après cette longue intro, ma question est simple. Quel est pour vous, la ville où il fait bon étudier pour un étranger ? Je recherche une ambiance jeune, des gens accueillants et surtout pas trop d’influences occidentales ou de français.

Si vous pouvez argumenter vos réponses ce serai super. Merci pour avoir lu et pour peut être, répondre !!! 😏
RO Rockstar22 Regular ·
Salut pour ma part j'ai etudie a Kuala Lumpur de janvier a avril, c'est vraiment sympa, la vie est tranquille et tout le monde parle anglais (ce qui te faciliterait peut-etre la tache). La ville est tres moderne avec une influence occidentale certaine, notamment dans le quartier des affaires. Mais tu as differents quartiers tres typiques style little india et chinatown. En plus tu peux bouger facilement le week end depuis KL, vu la place centrale de Malaisie en Asie du sud est. (ils ont d'ailleurs une companie Low cost Air Asia qui a des prix super competitifs si tuprofite des promos: 30 euros pr aller a Hanoi, 20 euros pour Siem Reap, 20 euros pour bangkok...Et la Malaisie est a decouvrir aussi, pas encore trop touristique, vraiment sympa! Enfin si tu veux plus d'infos sur ce pays hesites pas a me demander! Tu peux aussi penser a l'inde aussi (tjs l'avantage de l'anglais), je suis en stage a Bangalore actuellement ; et meme pour une ville dite "occidentalisee" c'est franchement depaysant! Et pour l'ambiance jeune tu seras servie ac 70 % de la pop ki a - de 30 ans! Puis il y a une variete de paysages et de trucs a voir impressionnante! Pareil, si tu veux des infos...

PS: Singapour est tres occidentalise donc si tu cherche du depaysement ce n'est pas le meilleur choix! Hong Kong est vraiment sympa et je pense que travailler la-bas est une unique experience a vivre...
Là où on va, y'a pas besoin de route !

Similar discussions

You might also like