Étudier l'espagnol en Équateur: ville de Manta ou Montanita?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
😛Bonjour à tous !!

je me présente, Marianne, 23 ans et aimerais partir en équateur (pays recommandé pour le coût de la vie et sa richesse naturelle) pour améliorer mon espagnol et découvrir le pays.

Je suis à la recherche d'école de langues, je suis tombée sur les écoles Surpacifico à Manta et Montanita spanich school à Montanita (évidemment). Voilà après plusieurs heures de recherches sur le net... je n'ai pas réussi à avoir beaucoup d'infos sur la ville de Manta...à part les raies... lol pour pouvoir faire mon choix. En ce qui concerne Montanita, je sait que c'est un petit village de surfeurs ! 😎...

Donc j'aimerais avoir vos avis et expériences sur la ville portuaire de Manta, les activités à faire, si les transports sont faciles à prendr sur place. et au mieux si quelqu'un connait cette école !!

Je suis à l'attention de toutes infos concernant ces deux endroits !

Dans l'attente de réponses utiles, Merci beaucoup bonne journée à tous ! 😄
RI Rici29 Regular ·
Bonjour,

Je te répondrai que pour faire un stage de langue, Quito semble plus approprié! Montanita est réputé pour son surf et pour faire la fiesta également..tout dépend ce que tu recherches!

Je choisirais plutôt Quito qui est immense, , tu ne vas pas t'ennuyer là-bas..tu trouveras tout ce que tu veux, ville moderne style européenne à part que ça grimpe bien! Le zoo est très sympa à visiter ainsi que le téléphérique qui monte jusqu'à 4000 mètres!

Personnellement, Manta je connais pas, je m'abstiendrai donc de commentaires..Et Loja est une ville à visiter aussi (pour son écologie et sa propreté:ce qui est rare dans ce pays)que je connais pas encore après ma 3ème visite de ce pays.. Bon choix!
ZA Zamalya ·
Merci pour tes infos j'en prends note !😉

En fait j'aurais souhaité être sur la côte, car par la suite je compte passer plus de temps dans l'intérieur des terres équatoriennes. J'aimerais alors découvrir les deux côtés du pays...

Sur Montanita j'ai pu avoir pas mal d'infos sur ce village... j'ai peur que cela soit un peu trop petit et comme tu le dis, le côté fêtard et touriste n'est pas ce qui a de plus dépaysant et intéressant pour un mois complet.

Je vais persister sur ma recherche sur Manta lol 🤪

Je vais faire quelques recherches sur Loja comme tu m'as indiqué !

Merci bien pour ton aide !!
RI Rici29 Regular ·
Ou alors tu as un village superbe il parait que je connais pas encore non plus car très éloignés c'est Vilcabamba, très réputé pour ces centenaires..mais il n'y a pas de banque, prévoir du liquide donc..la ville la plus proche c'est Loja ou tu trouves tout!

Similar discussions

You might also like