Étudier aux États-Unis avec ISPA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Voilà je recherche des gens qui sont déjà partis avec ISPA ou qui souhaitent partir avec eux.

Moi je suis en BAC+3 en alternance, et je compte partir pour le programme Open University en Janvier 2010 à San Francisco

il propose 3 mois de cours d'anglais intensif et préparation au toefl dans le centre ville de San francisco + 3 mois de cours en Université sur le campus Et moi je compte ensuite restée sur place pour préparer le BBA.

le tarif est de 11 000€ cours + logement

voilà j'espere trouver des avis car je n'ai trouvé aucun avis sur cet organisme. Mais mon prof d'anglais m'a dit qu'il était trés bien, et qu'il avait entendu beaucoup de bon avis sur ispa contrairement à EF. Et j'ai aussi trouvé un blog d'une fille qui est en ce moment à san francisco avec ISPA, et tout se passe à merveille.
AR Arteka ·
Slt sa va? je voudrais savoir si tu avais eu plusiurs info concernan ISPA, car mi aussi j'avais trouvé EF mais après j'ai trouvé ISPA et ca ma l'air un pe mieu. Mais le problème c'est que avec EF le master( ce que je veux faire) n'est pa reconnu en france, etdonc je voulais savoir si avec ISPA, c'est pareil ou pas?
LU Lucy0212 ·
salut,

ben je sais qu'il propose un programme pre-mba, donc du coup apres ce programme, tu t'inscris à l'université et donc la ton diplome est forcément reconnue.

Mais étant donné que moi je me suis inscrit pour le bba, je n'ai pas trop d'information concernant le mba, il serait mieux que tu te renseignes directement aupres d'eux par mail, ils répondent assez vite en général
AR Arteka ·
Ok merci, sinon c koi le BBA? tu pars en janvier?
LU Lucy0212 ·
oui je pars en janvier et toi tu comptes partir quand? le BBA c'est le bachelor américain qui équivaut à un bac+4
FI Filipoleroi ·
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous!!!! Venant juste de finir mon ecole de commerce, je souhaite partir á San Francisco 6 mois (a partir de janvier) avec l'ISPA, donc je cherche des temoignages, des experiences sur cette organisme... Donc si vous avez eu des infos depuis, je suis preneur!!!! 🙂 Merci

Ps: desolé pour les accents: clavier QWERTY
LU Lucy0212 ·
bonjours à tous,

alors pour information, pour ceux qui aurait besoin d'aide (car je suis passée par là)

après de multiples hésitations entre ispa et calvin thomas, je pars donc avec ispa, et j'ai bien fait car les villes proposés par calvin thomas sont vraiment paumés, et ispa m'a vraiment aidé dans mes démarches et ils répondent à toutes nos questions, enfin ils m'ont vraiment bien soutenus quoi.

pour vous dire où j'en suis,

donc moi au départ, mon but est de partir étudier aux usa pour obtenir un diplome, un bba en marketing (bac +4)

je pars donc avec le programme open university de ISPA, qui comprend 3 mois de cours d'anglais intensif dans une école de langue au centre ville de san francisco pour obtenir le toefl (obligatoire pour aller un université) voici le lien de l'école http://www.intraxinstitute.edu/city-centers?location=san-francisco

et 3 mois de cours en université CSU, voici le lien de l'université http://www20.csueastbay.edu/

Donc mon dossier est maintenant fini, je viens d'obtenir mon visa pour 5 ans par l'ambassade!!!! ce qui est extra... et ma rentrée à san francisco est prévue pour le 4 janvier.

A la suite de ses 6 mois, soit je peux m'inscrire dans l'université CSU, mais qui apparement est assez cher, mais bon une fois sur place je serais mieux renseignée. Soit je ferais le tour des autres universités voir si je peux en trouver des moins chers, et en dernière solution, si je n'ai rien trouvé je m'inscrire pour une bourse à l'organisme calvin thomas, sachant que les villes sont un peu paumés. Mais bon en cas de dernier ressort c'est toujours mieux que rien.

donc voilà, vous savez tout, j'espere que j'ai pu en aider certains. en tout cas sachez que je vais faire un blog quand je serais là bas, donc bien sur, je vous donnerais le lien, ce qui permettra de vous faire une idée.

en attendant, voici le blog de la fille dont je vous parlais dans mon premier message, elle a fait programme similaire au mien sauf qu'elle a un stage en plus et que pour elle, il s'agit seulement d'un complément d'études. Donc là, elle est rentrée en france alors que moi je souhaite y rester le plus longtemps possible. Pour voir sauf blog depuis le début, il faut retourner dans les archives à octobre 2008. http://justineusa.canalblog.com/
ME Medeina ·
Bonjour à tous et à toutes!!

Il est vrai que moi aussi j'ai eu du mal à trouver des avis concernant l'ISPA!!! Mais maitenant grâce à vos témoignages, ça va un peu mieux... Je suis daccord avec toi Lucy, les personnes de l'école m'ont très bien reçu et m'ont vraiment bien informé... Et devinez quoi!! Moi aussi je pars à San Francisco en janvier!!! Nous nous verrons donc là-bas!!! J'ai pris l'option cours d'anglais 2 mois + 3 mois de stage, je viens de boucler mon master et ce n'est pour qu'un complément voire plus une fois sur place...

En route pour une expérience unique et enrichissante et qu'elle nous ouvre les portes du succès!!

A bientôt!

😉😉😉😉
JA Janebis ·
Je suis partie ac ISPA en septembre 2009 et je passe un bon moment ici. Mais ISPA est une agence merdiqueeeee; tu choisis un programme (et tu payes cher pour ce programme) et arriver la bas ils te disent "euhh peut etre que tu n'auras pas le niveau..." et puis ils ne sont pas beaucoup dans leur entrprise mais il n'y a aucune communication!! et la je suis entrain de me battre pr mon billet de retour. Mon stage se fini le 19Juin et ils m'ont pris un billet retour pr le 12!!! donc on essaye de changer mais ils ne me donnent plus signe de vie et j'ai entendu qu'ils avaient envoyer un mail a ma copine (qui a le meme soucis) en lui disant " regarde dans le contrat c'est marque que c'est VOUS meme qui vous occupez de votre billet de retour" ok mais ds ce cas la pk elle me demande de confirmer ou modifier ma date de retour en fevrier!??! Maintenant qu'ils ont leur argent ils en ont rien a fr donc j'espere vraiment qu'ils vont couler et ne plus avoir de "clients"
IL IlVoyage ·
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas les mauvaises critiques que l'on retrouve sur certains forums à propos d'ISPA qui est une équipe très professionnelle et toujours à disposition. Méfiez-vous des messages de ce JEFF qui apparemment a fait beaucoup de copier/coller du même message sur plusieurs forums avec pas mal d'acharnement d'ailleurs, en répondant parfois 2/3 ans plus tard : un peu curieux ;) J'en ai trouvé sur d'autres foruums en faisant des recherches sur l'agence ISPA avant de les contacter !

ISPA est une agence de confiance que je recommande grandement et la meilleure chose à faire pour vous en rendre compte est de les contacter et de vous faire votre propre avis, et vous ne le regretterez pas,

Similar discussions

You might also like