Etudier aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous! [:)] Je suis web-designer avec le statut français auto-entrepreneur. Comme je peux travailler partout (il ne me faut que mon PC et une connexion internet), je souhaite en profiter pour voyager! L'Asie m'a toujours attirée, et pourquoi pas les Philippines!

J'aimerai m'y installer quelques mois (max un an) et également étudier. J'ai entendu dire qu'il y a de bonnes écoles de web-developer dans les Philippines. J'ai donc plusieurs questions, car je ne connais pas du tout ce pays, ni cette partie du monde. 1. quels coins me conseillez-vous? Je préférerai ne pas être dans une grande ville - mais je ne sais pas s'il y a des formations ailleurs... 2. On m'a également conseiller de louer un appartement-vacances. Ainsi, tout est compris dans le prix, on peut même faire baisser le prix si l'on s'engage à rester quelques mois (surtout en saison creuse - j'aimerai partir vers le mois de novembre 2011). Qu'en pensez-vous? 3. financièrement, mon activité professionnelle restera basée en France. Vaut-il mieux que je fasse des retraits d'argent sur place, ou que j'ouvre un compte sur place et fasse des transferts? 4. pour ce qui est du visa, j'ai cru comprendre qu'on peut venir avec un visa touristique et le renouveler sur place, moyennant finance? J'ai également vu sur le site du 'Bureau of Immigration' qu'il existe des visas étudiants. Quelqu'un en sait-il un peu plus?

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils avisés!!
TI Tigernik Regular ·
L'Asie m'a toujours attirée, et pourquoi pas les Philippines!

car je ne connais pas du tout ce pays, ni cette partie du monde.

Juste une question innocente : pourquoi ce pays si tu ne connais pas du tout ? Même si les Philippines font partie de l'Asie du sud-est, ce pays n'a pas grande chose à voir avec la culture asiatique [:)] On pourrait plutôt la caractériser d'asia-hispanique !

1/ Personnellement, je privilégierai plutôt Cebu que Manille... 2/ Selon le type de logement, tu devrais trouver assez facilement et pas trop cher mais si tu suis une formation universitaire, pourquoi ne pas t'orienter vers une collocation avec d'autres étudiants...Ce sera surement très enrichissant 3/ Ouvre un compte, car à force de prendre des frais de retrait tu risques de le sentir passer !

Amicalement
«L'expérience ne vaut que si elle est partagée par tous....»
PA Pasayeno Regular ·
Hello,

je suis a peu pres dans le meme cas que toi (a mon compte) mais plus étudiant depuis longtemps :)

1. Cebu ou Makati. 2. Je ne connais pas les appartements vacances mais tu peux louer un Serviced Condominium (appartement loué à court terme), des contrats de 1 à 6 mois sont possibles en général avec prix dégressif. Jette un oeil aux petites annonces sur www.sulit.com.ph cela te devrait te donner une idée des prix (autour de 300 euros par mois sur Makati) 3. Après 2 mois passés ici, tu obtiendras une I-Card (pièce d'identité) qui te permettra d'ouvrir un compte ici, BDO ou BPI sont les banques les plus répandues et les plus fiables. Personnellement je fais des retraits sur place car j'ai une CB française avec un plafond très élevé et des retraits sans frais (sauf les 200 Pesos que prélève la banque propriétaire du DAB) mais c'est plutôt rare d'avoir ce genre de contrat. 4. Tu peux rester jusqu'à 1 an avec un seul visa touristique, grosso modo les frais sont d'environ 45 euros tous les 2 mois + la I-Card qui vaut 50 US$. Un visa étudiant te coutera bien moins cher et sera valide 1 an, en revanche ce visa ne peut être délivré qu'à l'étranger, tu dois donc contacter l'ambassade des Philippines de ton pays d'origine

You might also like