Etudier au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je me présente stéphanie! Voila je poste le sujet dans cette rubrique, car mon souhait est d'aller étudier au portugal, mais plusieur obstacles se presetent le systeme universitaire la bas est different(actuellement je suis en terminal), ou alors j'ai pensé qu'il y auré des université française la bas surement....mais je n'ai trouvé aucune reponse le dessus :(

je parle le portugais, et j'ai d'ailleu la double nationalitée, j'aimerais savoir si des gens on tout comme moi voulu aller étudier la bas?

bonne journée merci 🙂
XA Xandinho ·
bienvenue au club!😉 moi aussi après le lycée je veux aller étudier au portugal mais la pour l instant je ne suis qu en seconde mais après mon bac normalement c est direction le portugal!!🙂 seulement après je sais pas encore comment on fait pour se transférer la bas.
QU Quaresmanp ·
Salut, Pour etudier au portugal c'est assez compliqué. Tout ce fait par Internet et il faut que tu sois sur place.

Etre resident au portugal avant ton inscription ( Important)

Certifie tout tes bulletin scolaire ainsi que le bac a l'ambassade du portugal a Paris. T'inscrire sur le site, passer une epreuve de portugais.

Aller deposer tes canditature au lycée le plus proche de ton lieu d'habitation.

Voila un site qui peut te donner plus d'information: http://www.acidi.gov.pt/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=930

Apelle l'ambassade a Paris il d'enverons de la documentation sur les demarches.

J'ai voulu faire mes etude au portugal, mais j'ai trouvé trop compliquer les demarches. ALors je me suis rabatue sur l'Angleterre.

Voila ce que je sais tien moi au courant sur ce que tu feras et comment cela c'est passer pour toi.

Nico

Similar discussions

You might also like