Étudier et travailler au Maghreb?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

J'ai 18 ans, je rentre cette année en terminale ES et je cherche à me renseigner pour la suite de mes études. Je ne suis pas certain du métier que je souhaite faire mais je pense m'orienter vers des études juridiques. J'aimerais beaucoup faire mes études et travailler à l'étranger. Je suis très attiré par les pays du Maghreb mais on me déconseille de faire des études là bas. A juste titre ? Peut-on facilement trouver du travail là bas après des études de droit en France ?

Merci ! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les etudes de droit se font dans le pays où on veut exercer et le droit au maroc par exemple c'est en arabe et pas les memes lois qu'en france

et aussi il te faut renseigner sur le metier que tu veux faire car certains metier necessite d'avoir la nationalité
SE Serhane ·
bonjour oui apre des etudes de droit en france vous pouvez facilement trouver du travaille laba (algerie)en particulier
AT AtlasLion Regular ·
Bonjour,

il existe des métiers du droit, mais il suffit de savoir quel branche de droit ( D des sociétes, droit civil, ou autres ...)

Donc y a des entreprises qui peuvent recruter des avocats ou des conseillers juridiques , y a aussi des particuliers résidants au Maghreb qui auront besoin des services d'un avocat froncophone...

Pour le Monsieur qui dit: 😊 les etudes de droit se font dans le pays où on veut exercer et le droit au maroc par exemple c'est en arabe et pas les memes lois qu'en france 😊...

je lui réponds que moi j'ai étudié le droit des société et Droit international à Marrakech je l'ai fais en Français, et avec des exemples et des comparaisons sur la France...

En plus les sociétés Marocaines par exemple fonctionnent en Français.

Bonne chance.

Similar discussions

You might also like