Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lauranina 13 years ago · Aleksandrina
3 jours et demi à Biograd na Moru (Croatie)
Bonjour à tous!

Besoin de vos conseils pour un voyage entre amies. Nous partons du 11 au 14 octobre à Biograd. Nous arrivons le vendredi matin à 8h et repartons le lundi midi en avion, entre temps nous louons une voiture. Après avoir lus vos discussions j'apprends que Plitvice est un incontournable, alors voici mes questions:

- Est-ce un bon programme de faire 1 journée à Biograd, 1 journée à Zadar et 1 journée au parc National Krar? - Est-il préférable de remplacer Krar par les Iles Kornati? ou par les Lacs de Plitvice ? - Où peut-on sortir et s'amuser à Biograd le soir? et à Zadar? - Faire 1/2 journée en Bosnie depuis Biograd est-il faisable? est-ce que cela vaut le coup?

Merci d'avance à tous !!
Open
AZ
Azuki29 13 years ago · Kedor
Parc d'attractions à Prague?
bonjour a tous je pars pour praque la semaine prochaine. et j'aurais voulu savoir si il y a un coin de parc d'attractions dans cette ville un peu comme la foire du trône ou luna park? ou alors mais ca me semble peu probable car j'ai pas mal cherché avant de venir poster ici un parc dans le style dysneyland ou parc asterix? merci d'avance pour vos réponses😉
Open
RI
Riobravo 13 years ago · Philan
Pamukkale "Zero Pointe" (Turquie)
Ma femme voulait voir ce site, perso c'est pas trop mon truc ces lieux à touristes. Nous avons loué une voiture à l'aéroport d'Antalya pour une semaine à un petit loueur local( très bien et deux fois moins cher que Hertz et consorts ), on veut faire la Lycie , mais avant on monte par Pamukkalé, PAS LA MOINDRE GOUTTE D'EAU" dans les vasques !!! Justes quelques bassins avec un peu d'eau rajoutés le long de la montée " mis en pature " aux touristes. Le site ne vaut pas les 40TL que nous avons payés, j'aurais pris des photos aux platrières de Vaucluse c'était pas pire, à éviter. De plus des rabatteurs agressifs en scooters vous poursuivent pendant des centaines de mètres pour vous refiler des hotels, franchement ce site ne vaut pas le détour. Préférez ET DE LOIN la Cappadoce où je ne regrette pas la semaine que j'ai passé à randonner .
Open
BO
Bouann68 13 years ago · Magne2
Lieux à visiter et transports en Grèce
Bonjour, je prévois aller en Grèce en mai 2014 pendant 3 semaines. J'aimerais savoir les principaux attraits à voir avant d'aller visiter Athènes et les îles. Combien de temps me suggérez-vous pour les visites? Comment se déplacer pour gagner du temps?
Open
HA
Hamazino 13 years ago · Shadock
Contrôles sur le trajet Serbie vers l'Italie?
salut a tous , Je veux aller de la Serbie à l'Italie en train ou en bus, je fais quoi , et est ce que ily'a un controle de papier dans les frontière ou nn , svp répon moi urgent , mercii
Open
SO
Sounabouna 13 years ago · Betty1977
Bonnes adresses de shopping à Istanbul?
après avoir lu quelques sujets sur le shopping en chine j'hésite un peu. je crois que je vais opter pour lka turquie si vous avez de bonnes adresses , des centres commerciaux, restos pas cher... a istanbul se serait génial et merci
Open
WI
Willemspie 13 years ago · Vaila
Rapport sur un voyage de vingt jours en Albanie en octobre 2012
Voyage du 26 septembre au 29 octobre, egalement par le Kosovo et la Macedoine. 3 jours de tres mauvais temps, 3 jours mediocres, tout le reste grand beau, encore la canicule au debut. Malgre cela incroyablement peu de touristes, meme aux sites connus comme Butrint. Pays sur, bon accueil, nombreux hotels, tres bon marche. Quelques inconvenients toutefois: - pays tres sale (dehors, les hotels sont eux tres propres), ordures partout meme aux sites les plus beaux comme Gjirokastra - anglais peu pratique, difficile d'obtenir de l'info touristique dans les endroits recules comme Corovoda par ex. (l'italien est repandu) - transports publics confus, pas de stations de bus, pas d'horaires affiches ni les prix. J'ai ete pluisieurs fois surcharge. Par contre, il y a des bus ou des minbus qui vont partout.

TIRANA - bus de l'aeroport - pas un enorme interet touristique, sauf le musee national historique. Mais plaisant et relax - Telecabine du Mont Dajti. Pas cher. Mais bizarrement si on veut marcher en haut on tombe directement dans une zone militaire interdite, alors que c'est un parc national ??? - hotel GUVA E QETE, 2000 lek seulement pour une tres bonne chambre avec sdb, eau chaude et TV5

SHKODRA - Bus de Tirana. Malhonnete avec les etrangers. - Chateau a voir absolument. Le bus urbain #1 fait la moitie du chemin - Hotel ROZAFA, tres bien, 2000 lek

THETHI - Village typique dans les Alpes albanaises. Tres beau paysage - Minibus a 7 heures du matin de Shkodra. Tres mauvaise piste. - Guest house. Si vous n'avez pas de vehicule, choisissez en une dans le fond du village pres de l'eglise. Famille SHPELLA, maison agreable, nourriture tres moyenne (NOTE: on mange beaucoup mieux chez l'habitant en Georgie et en Armenie) - Excellente marche vers OKOL et le soomet du col de PEJES au fond de la vallee. Massif karstique typique (dollines ...). 1 km a l'Est du col, Bukura, source, camping possible - Les randos ont des marques rouges et blanches. Il existe une bonne carte allemande des Alpes albanaises. - Il parait qu'en ete toutes les GH sont pleines ce qui diminuera beaucoup l'attrait des lieux. Pareil a Valbona.

VALBONA - Marche de Thethi par le col de Valbona. Journee facile. - Beau aussi, notamment la riviere valbona. Je prefere quand meme Thethi. Plus de developpement touristique ici. - GH QUQU Y VALBONES - Randos balisees, attention: certainnes sont hors sentier sur du terrain difficile, et le balisage peut etre difficile a suivre. QQ infos sur le site web Journeytovalbona, et a l'hotel Rilindja - Minibus a 7 heures pour Bajram Curri, et de la taxi collectif a Gjakova et continue au Kosovo.

KORCA - Venu de Macedoine par Sveti Naum, marche au bord du lac jusque Pogradeci, puis minibus - Hotel BEHAR KOCIBELLI 2000 lek tres bien - Musee d'Art Medieval: icones. Ville assez agreable.

GJIROKASTRA - Bus a 6 heures de Korca - KOTONI GH 2500 lek avec pd. Paye plus cher pour etre dans la vieille ville - Chateau et ensemble urbain ottoman remarquable, peut etre l'attraction touristique #1 de l'Albanie, en plus on peut randonner sur la montagne juste au dessus

SARANDA/BUTRINT - Saranda horrible ville betonnee, en plus en octobre 90% des batiments sont fermes. Mais passage oblige pour Butrint - Butrint site superbe, ruines un peu decevante (le plus interessant, les mosaiques, est cache sous du sable pour preservation) - Hotel MYRTAJ 1700 lek. Tres bien comme tous les autres

DJERMIU/LLOGORA - Bus de Saranda a 6 heures vers Vlora. On peut s'arreter ou on veut sur la riviera, route superbe - Descendu au sommet du col de Llogora, monte a gauche jusqu'aux antennes. Vue *** - Puis revenu a DHermiu. Le vieux village est tres chouette. Un seul hotel: DORINT (?) (Plein d'autres en descendant vers les plages). En bas, 3 plages. 2 plages avec un developpement touristique un peu anarchique. Encore pas mal au bout de la plage de Dhermiu. Juste sous le col de Llogora, une plage pas developpee

VLORA - Plages betonnees, mais le centre ville est aere et agreable. Pas grand interet - Hotel TOKO 2000 lek. Vraiment chic.

BERATI - Bus de Vlora, tres mauvaise route - Nouveaux hotels pour touristes dans des maisons anciennes, chers. Au bas de la montee vers la chateau, a droite, une epicerie a un signe ROOMS TO RENT. Tres chouette maison moderne avec terrasse sur la hauteur. TV5 aussi, 10 euros seulement. - Ensemble urbain ottoman superbe, beaucoup plus renove que Gjirokastra

COROVODA - Bus de Berati (en general venant de Tirana) - Petite ville pas du tout touristique, mais mieux que Berati pour la randonnee - Hotel TURISM (pas de signe, mais c'est le grand batiment avec la banque au RDC). 1000 lek pour une bonne chambre. - A 2 ou 3 km au Sud, vous pouvez marcher vers le canyon de l'Osumi - La route vers l'Est monte vers un col (vers Gjerbesi) dans un defile. Juste avant le col a gauche vous pouvez monter vers les cretes du Mont Tomorri (pas le sommet, trop loin). Comme ailleurs, nombreux bergers et leurs campements.

DURRES - Tous les bus venant du Sud vers Tirana peuvent vous deposer a PLEPA a l'entree de DURRES. De la bus urbain pour le centre - BB TEDESCHINI radicalement different des hotels modernes. 2 ou 3 chambres surchargees de meubles anciens, bibelots et livres - Ville tres decevante

KRUJA - Bus de TIrana a Fushe Kruja. Minibus malhonnete de Fushe Kruja a Kruja. - Dans l'orage et l'averse, donc pas grand chose a ecrire.

Pour la Macedoine, lire http://voyageforum.com/v.f?post=5599557; Pour le Kosovo, lire http://voyageforum.com/v.f?post=5586068;
Open
MI
Mimi6 13 years ago · Vaila
De retour de 16 jours en Albanie
Nous y sommes restés 16 nuits. Nous avions la carte au 220 000 commandée chez Reise Know how (super service) la couleur des route est peu significative n nous avions oublié le petit futé, et de télécharger les pists sur le GPS....la plupart des village traversés n'ont pas de nom indiqué

Si vous arrivez en bateau, avec du retard comme nous (5h) arrivés à 23h, je vous conseille le camping PAEMER au sud de Durres, nous l'avons atteint vers minuit..., le camping n'est pas mal son avantage est d'etre balisé très tot a la sortie de Durres, La plupart des rivières de plaine sont à sec, ou si sales que les bivouacs au bord de l'eau ne sont à envisager que dans la montagne. Ensuite route terrible, embouteillage, conduite, chaleur etc. vers Skodra puis vallee de Thethi (travaux puis piste spéctaculaire) à Thethi (nuit2)camping juste après le pont, le fils du camping parle anglais, (interet douches chaudes mais nourriture à déconseiller) , sympa mais nous aurions pu remonter le long de la rivière pour camper sauvage... Vous renseigner pour faire la boucle par le sud la piste semble goudronnée.. Le bac de Koman ne fonctionne pas pour les véhicules La vallée de la Vermosh à partir de Hani toti jusqu'a Gosinhe (Montenegro) (nuit 3 bivouac tranquille vers Lepushe près du village) est très belle mais notre boucle via le Montenegro vers Vusinge puis vALbonne par le Kosovo , nous a fait perdre du temps et fait faire de la route, sans grand interet. Vallée de Vusingé magnifique, superbe résurgence d'eau près de Vusinge (non indiquée, trouvée par hasard) (nuit 4 superbe Bivouac), nous rejoignons Valbonne apr une route très facile du Montenégro via le Kosovo (30 euro à la frontière): Pal/Berane/Rositge/Peç, nous ne trouvons pas le Monastère de Peç...Nuit 5 Bivouac en cata a la nuit tombée, au bord de l'eau, sale à l'ouest de Peç Puis retour vers Peç Decani, petite route par Janik (Kosovo) avec quelques belles demeures, passage de la frontière vers l'Albanie à Kasaj, Balram Curi puis Valbonne magnifique Bivouac (nuit 6) a Rragram au dessus de Valbonne et balade vers la cascade La vallée de Valbonne (cul de sac) est vraiment magnifique, (rando a pied possible pour rejoindre Thet et meme Vusingé) Puis Bajram curi Kukes très très mauvaise route goudronnée, arrivée de nuit à Kukes, nous avons le temps de voir l'arrivée magnifique sur le lac, nous continuons de nuit car nous préférons nous éloigner de la ville, et bivouaquons (nuit7)tranquilles, la route est vraiment très belle kUKES Peskopi par la piste en bon état Lusen, Radomire/Peshkopi Cerenec Ostreni i mad , Libratz, magnifique puis Lin et lac d'Orhid beau rien a signaler Camping Pesku (nuit8) au bord du lac d'Orid, pas mal , les truites du restau sont excellentes Le lendemain Pogradec Maliq puis route vers Gramsh la rivière Devol vient du lac et est répugnante couleur et odeur d'égout , a déconseiller+++, nous essayons à la nuit tombée de rejoindre Voskopoge par la piste à partir de Lozhan nus avons bivouaqué (nuit9 ) dans les bois avant de faire demi tour, nous étions très pres de Voskopoge mais ornière q"u moins 80cm causées par les engins. Retour Maliq , Korcé, détour (en A/R)vers Voskopogé (route goudronnée) églises belles mais fermées, prévoir du temps pour rechercher le Pope, ce que nous n'avons pas fait... Après Korcé petite route vers le par Brehi i Dronoves , au sud est de Korcé, joli village de Dhardhe, superbe bivouac (nuit 10) dans les bois (prendre la piste en terre qui monte à gauche avant d'arriver à Dhardhe. Le lendemain nous rejoignans la route de Korce à Leskovik superbe assez roulante Camping (nuit 11)à fARMA SOTIRA à conseiller, belles balades, piscine et bon restau Le lendemain Leskovik/ Carshove Permet attention pas de gaz oil entre Erseke et Permet), 10 /12km après Permet piste sur la droite vers Corovode , nous nous perdons un peu et nous retrouvons en cult de sac devant une magnifique demeure avec une vue epoustouflante ( demeure du Pape OU du pope??? nous dit on..., nous retrouvons la piste Pagri/ Sevrani i Madh une des plus belles que nous ayons faites, aérienne, sujets au vertige s'abstenir..) et bivouac au bord de l'eau un des plus beaux que nous ayons fait(nuit 12) a la fin de la piste parès avoir traversé la rivière Kreskhove, nous continuons ensuite par le canyon d'Osami superbe, s'arreter au petit monument en pierre qui abrite la marque dans le sol du cheval de Baktashan prophète ABASALI , pour sauter en haut du mont Tumorrit...au dessus petit musée de cette secte dissidente des musulmans dont Tiranna SERAIT LA CAPITALE MONDIALE..... Nous rejoignons Berat après un repas au bord de l'eau à Jaupas, bel endroit de baignade. Balade de nuit dans Berat , nuit a l'hotel Magaladene(???) bien nuit 13 Le lendemain nous prenons la très mauvaise route goudronnée pour Fier via Roskovec à déconseiller+++, puis Vlore la route ne devient vraiment belle qu'après le col avec vue sur la mer, nous aurions du prendre la piste à droite juste a la fin de la descente mais avions vu des éloges sur Jale....bof, nous traversons le village pour trouver une piste au sud, Bivouac très beau (nuit 15) mais la mer adriatique semble mal en point de près pas une possidonie pas un poisson, et des poubelles partout. Puis nous descondons vers le sud à Borsch nous prenons à gauche dans le village la piste qui va à Fierre, Kuç superbe mais nous essuyons un terrible orage 20 cm d'eau sur la route , charriant des pierres de + de 10 cm quand nous retrouvons le goudron ouf, nous n'aurions pas aimé etre sur les pistes.. Puis retour vers Fier, car nous prennons le bateau le lendemain à Durres Dernière nuit 16 de bivouac dans les dunes de Poro à 100 km au sud de Durres, superbe

Les monuments Nous avons renoncé à Butrint faute de temps Nous n'avons pas pu visiter de monuments soit fermés, soit nous évitions les villes Les Albanais sont accueillants et discrets, ne parlent pas anglais ni francais à fortiori, ne pas trop compter sur eux pour indiquer les pistes ..la plupart sont très pauvres, sans travail, sans moyens de se soigner vous ferez très plaisir avec du Paracetamol par exemple. A part les truites et les frites au restau vous mangerez certainement mieux à vous préparer votre frichti avec les fruits et les légumes excellents, la viande que vous pouvez acheter à un prix ridicule pour les barbec du soir...la bas ils font bouillir la viande avant de la faire frire comme les frites, on trouve de la bonne bière partout Nous n'avons trouvé de carte postale qu'a Berat, très peu de touriste, Nous étions avec un chien, petit aucun problème aux frontières , aucun papier demandé pour lui...par contre se méfier des ours dans les forets et ne pas le laisser vagabonder loin...il y a aussi des loups mais ils craignent les hommes

Si c'était a refaire avec la meme durée , je me contenterais de ne faire que la partie sud, vraiment magnifique , dans la partie nord les liaisons sont longues et fatiguantes, les villes sales, dangereuses pourla conduite(plaques d'égout) Je recommande ce pays attachant et beau . Michèle
Open
CO
Coquitto79 13 years ago · Maha4
Transport aéroport Istanbul quartier Sultanahmet
salut tout le monde; je partirai a istanbul prochainement; j'aimerai savoir quel est le moyen le plus simple et le plus economique pour joindre mon hotel qui se trouve au niveau du quartier sultanhamet exactement a l'adresse suivante (ibni kemalcad, sirkeci, fatih)merci.
Open
KA
Kaskad75 13 years ago · FdeNancy
Transfert Antalya vers Alanya Konakli
bonjour à tous je cherche le transfert le moins cher et plus securisé de l'aeroport antalya vers l'hotel situé à konakli alanya? j'ai trouvé rivieratransfer pour 4 adultes et 1 enfant 5ans 65€ sachant que le trajet dure 1h30 donc c'est assez long... merci pour vos réponses :)
Open
DO
Dompac 13 years ago
Où dormir à Argiroupoli
Bonjour,

J'ai étudié pas mal de discussions mais je n'arrive pas à trouver une bonne adresse pour dormir à Argiroupoli.

Nous avons plutôt réservé chez l'habitant jusqu'à présent.

Voyageant avec 2 jeunes enfants, nous préférons réserver à l'avance même si je sais qu'il serait facile de trouver sur place ...

Merci pour vos bonnes adresses

Pascale et Dimitri
Open
PA
Patrick92130 13 years ago · Magne2
Transport pour l'aéroport d'Athènes
Bonjour à tous ! Voilà j'ai un petit conseille à demander !

Air France vien de modifier mon vol retour , celui ci passe de 14h a 6h50 !!

Je me trouve devant un problème de transport me rendre à l aéroport . J'ai la possibilité de rester sur le piree (lieu de mes rendez vous) ou de trouver un hôtel à athene Je voudrais savoir quel transport je doit prendre si tôt le matin départ 5h00 ?? Combien va me prendre un taxi ? Ou autre transport ? Merci à tous
Open
NI
Nicere 13 years ago
Moyen de transport en Moldavie
Bonjour à tous je pars ce mois d'octobre pour 10 jours en Moldavie sac sur le dos. Comme j'entends tout et son contraire, à ceux qui sont partis là-bas, vaut-il mieux louer une voiture ou n'utiliser que les transports en commun comme les trains et les bus? sachant que je ne veux pas qu'aller à Chisinau, je vais aussi à Calarasi, un petit village au nord Deneu. Merci par avance pour vos conseils.
Open
EO
Eos21 13 years ago · Lubiette
Jour du Ochi en Grèce
Bonjour,

j'envisage d'aller en Grèce pendant les vacances de Toussaint. Apparemment pendant cette période tombe le « jour du Ochi ». J'ai lu que ce jour-là ont lieu des défilés dans tout le pays, mais que les festivités les plus importantes se passeront à Thessalonique car il y a un couplage avec la fête du saint-patron de la ville.

Pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui se passe à Thessalonique ? (type, heure et lieu des manifestations).

Merci d'avance ! 🙂
Open
AI
Aichatou 13 years ago · Maha4
Hôtel sympathique dans le centre d'Istanbul
Bonjour, ayant une très longue escale à Istanbul, je vais en profiter pour passer la nuit dans le vieux centre, qqn aurait-il une adresse sympa à proposer, je pense pouvoir trouver autour de 50 euros à 2, merci d'avance, aichatou
Open
SF
Sf56 13 years ago · Turbide
Istanbul: restaurant
bonjour à tous, je suis à la recherche d'une idée de restaurant (le soir) sur le bosphore à istanbul pour un anniversaire , nous partons le 10 octobre à l'occasion de cet anniversaire et je voudrais faire une belle surprise à mon mari

merci à vous
Open
PO
Popeline 13 years ago · Chrousseaud
Quel chemin emprunter pour atteindre l'entrée de la cité médiévale de Rhodes?
Bonjour, Je serai à Rhodes le 23 septembre prochain et je me demandais si quelqu'un de vous connaissez le meilleur chemin pour atteindre mon hotel ''Minos Pension'' 5 Omirou street à partir du port. Je pense qu'il n'y a pas de voiture qui entre dans la cité médiévale, donc je devrai faire le trajet à pied avec mes valises, le chemin le plus court sera apprécié. Merci
Open
ST
Stany35 13 years ago · Vazyvite
1 semaine en Crète
bonjour, je pense aller en crete la 1ere semaine d'octobre, je n'ai encore rien réservé, j'hésite entre rester au meme endroit toute la semaine, dans ce cas , où séjourner, j'aimerai être sur la côte, ou alors, rester 2 à 3 nuits dans des endroits différents pour pouvoir visiter un maximum, et faire aussi de la rando. Est ce que l'ile est grande (combien de km), les routes sont comment (je pense louer une voiture), y a t il bp de montagnes ? à cette période, fait il encore chaud ?

Merci pour toutes vos réponses
Open
DO
Domflo22 13 years ago · Sunny164
Croatie: règlement Mastercard
Bonjour, nous partons en vacances en Croatie en juillet.

Si j'utilise ma carte bancaire Mastercard du Credit Agricole, ais-je des frais de transactions chez les commerçants ? et lors de retraits au DAB ?

Les commerçants prennent -t-ils les Euros ?

L'entrée dans la zone euros aura -t-elle un impact sur nous touristes ?

Merci de votre retour Dominique
Open
HS
Hsalim 13 years ago · Aleje
Visite des Balkans en hiver au départ de Budapest
Bonjour à tous !

Je rentre tout juste d'un voyage au coeur des Balkans. Accompagné d'un ami, nous avons réalisé un tour dans 8 pays des Balkans. Ce fût une superbe expérience dans une région qui souffre toujours d'une réputation négative pas toujours justifiée..

Nous n'avons rencontré aucun soucis majeur durant notre séjour, cependant nous avons eu quelques difficultés dans la collecte d'informations et de conseils pour la préparation de ce voyage.

Je vous propose donc un petit résumé de notre voyage afin de vous éclairer ou inspirer dans vos programmes futures !

Nous avons commencé notre voyage à Budapest. Plusieurs trains partent chaque jour de la Capitale Hongroise pour rejoindre Belgrade. Arrivés à Belgrade nous avons visité la ville quelques jours avant de prendre un bus pour la Bosnie et Sarajevo. Ensuite nous nous sommes rendus en bus �� Mostar( Une charmante petite ville qui vaut largement une escale)

Par la suite nous avons rejoins Dubrovnik en bus. Deux jours plus tard nous avons entrepris de rejoindre le Monténégro en Stop. Ce fût une expérience très compliquée. Il y a très peu de voitures qui passent la frontière dans cette saison. Si vous voulez faire du stop attendez vous à marcher plusieurs kilomètres avant de retrouver des routes plus fréquentées de l'autre coté de la frontière.

Après le Monténégro nous sommes partis pour le Kosovo. Après la visite du Kosovo nous sommes partis en Bus pour L'Albanie ( 8 heures de bus depuis Pristhina )

Nous avons visité Tirana avant de partir en bus pour Skopje ( Attention les bus partent tous à 20h et il n'y a que cet horaire de disponible)

De Skopje nous sommes partis à Thessalonique puis Athénes, toujours en Bus.

Voila donc le résumé de notre voyage. N'hésitez pas à posez vos questions !

A bientôt !
Open
DI
Dileco 13 years ago · Madikéra
Visiter Karlovy Vari et Marienbad (République Tchèque)
je voudrais visiter Karlovy vari et Marienbad ainsi que la région. Mais sourtout je voudrais avoir des informations relatives aux thermes. Quelqu'un pourrait m'aider aussi pour trouver un logement du type appartement avec cuisine. Merci de votre aide. Di Leco
Open
TU
Turbain 13 years ago · Flonaish100
10 jours en Slovénie
Je pars avec mon épouse 10 jours en Slovénie fin septembre. Je compte louer une voiture à l'aéroport et j'ai réservé 3 nuits dans un hôtel proche de Ljubljana. Nous envisageons de voir la mer. Avez-vous des conseils à me prodiguer pour la suite de mon séjour? Merci Je résume mes voyages sur mon site : www.thierryurbain.be
Open
TI
Tibolili 13 years ago · Yugu55
Lever de soleil à Istanbul
Bonjour, Avec une amie, je part a Istanbul d'ici un petit mois... Nous arriverons très tôt un dimanche matin et nous souhaiterions aller voir le soleil se lever sur Istanbul... Quelqu'un connaitrait il un point de vue chouette et facilement accessible afin de profiter du spectacle ?

Merci pour les infos...
Open
KA
Kalinkaa 13 years ago · K2u
Athènes, Santorin et Sifnos ou Amorgos en octobre 2012?
Bonjour à tous,

Je pars une dizaine de jours à Athènes et dans les Cyclades à partir du 8 octobre. Initialement, nous devions partir du 23 septembre au 4 octobre, et j'avais tout planifié - hôtels, visites, ferries etc. - en fonction de ces dates. Finalement, les congés de mon compagnon n'ont pas été acceptés et nous ne partirons que la deuxième semaine d'octobre.

Les billets d'avion ne sont pas remboursables, nous pouvons en revanche en changer les dates et l'itinéraire.

J'ai donc un certain nombre de questions :

- La visite des Cyclades en octobre vaut-elle le coup, au niveau de la météo ? Nous aimerions pouvoir nous baigner, ou à défaut profiter des plages, du soleil et d'un minimum de chaleur.

- Nous avions prévu de passer une journée à Athènes, puis de prendre un ferry pour Sifnos ou Amorgos (selon dispo), puis un ferry pour Santorin, puis l'avion de Santorin à Athènes, puis retour sur Paris. Or, si le Pirée dessert bien l'ensemble des îles, il ne semble pas y avoir de liaison entre Sifnos et Santorin, ni entre Amorgos et Santorin.

Etant fan de randonnées Sifnos et Amorgos nous attirent beaucoup, et nous souhaitons éviter Mykonos, la seule qui semble très bien desservie même en basse saison - car nous aurons notre lot de destination "touristique" avec Santorin.

Les différents sites internet indiquant les horaires des ferries sont-ils fiables ? Existe-t-il un site présentant tous les horaires des bateaux, sans avoir besoin de sélectionner un lieu de départ et d'arriver ? Y a-t-il des liaisons maritimes non annoncées sur le net ? Si oui, y a-t-il un moyen de les connaître ?

- Si aucune liaison n'est assurée entre Sifnos ou Amorgos et Santorin, quelle autre île reliée à Santorin nous conseillez vous ? Nous cherchons une île pas trop grande pour avoir le temps de la parcourir en randonnée, avec de jolis paysages, des plages accessibles à pieds, des villages typiques des Cyclades pas trop touristiques.

- Dernière question -pour l'instant !- les réseaux de bus, qui jouissent d'une bonne réputation, sont-ils toujours actifs en octobre ? L'office du tourisme sur place est-il le seul endroit où consulter les horaires ?

Si l'un (ou plusieurs!) d'entre vous avait l'immense bonté de m'éclairer un petit peu, même partiellement, ce serait vraiment un bonheur pour moi. Nous avons eu une année très difficile et attendons ces vacances avec impatience, nous misons beaucoup dessus, et je ne voudrais pas qu'un manque d'organisation ou d'information gâche notre séjour.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée !!

Kalinkaa
Open
RI
Riobravo 13 years ago · Brigitte42
Trajet en voiture aéroport d'Antalya - Pamukkale
Bonsoir,

Je récupère une voiture de location à l'aéroport d'Antalya vers 15 h , je souhaite aller dans la foulée à Pamukkalé , en regardant sur Michelin ils me disent 240 KM, 4 heures . Pour ceux qui ont déjà fait ce chemin, pensez vous que ce soit réalisable? Je souhaiterais prendre un hotel là bas, mais éventuellement avant si cela est nécessaire. Merci pour vos conseils et adresses d'hotels éventuels sur cet axe.
Open
HE
Herwan 13 years ago
Voyage en Grèce fin janvier
Bonjour à tous,

Ma copine et moi sommes ( 22 ans) partons en Grèce du 19 au 28 janvier. Nous ne savons pas encore si nous orientons notre voyage vers les îles ( Astypaléa, Sikinos, Amorgos) ou si nous optons pour la partie Continentale. ( Epidaure, Nauplie, Mystra, Le magne, Olympie et Athènes) ou si nous faisons un petit mix.

Pour ceux qui connaissent bien ce pays. Pouvez vous nous éclairer sur la difficulté ou non à se déplacer en cette période.(ferry, bus). Nous sommes des "petits routards" alors le stop ne nous gênent pas. Peut-on partir dans les îles ou sur la terre ferme sans avoir réservé de chambres à l'avance ? Nous espérons trouver le jour J des chambres à louer chez l'habitant ceci nous permettrait une grande liberté d'itinéraire.

Merci à tous amis voyageurs pour vos bon tuyaux ;)

Herwan.
Open
ST
Stany35 13 years ago · Lubiette
Gorges de Samaria en Crète
bonjour, je voudrais faire la rando dans les gorges de samaria, en partant de La Canné, est ce que c'est possible de le faire en 1 journée, sachant qu'on aura notre hotel à La canné et qu'on loue une voiture. Je vois dans les guides qu'il y a des groupes organisés, je préfèrerai le faire avec un groupe, qui connait quelque chose de serieux , ?
Open
KO
Kozak 13 years ago · Willemspie
Bus de l'aéroport de Tirana vers Durrës
Bonjour

Ce dimanche, j'arrive à l'aéroport de Tirana (Rinas) et je dois rejoindre des amis à Durrës. J'aimerai éviter de repasser par Tirana car ça me ferait perdre pas mal de temps.

1/ Savez-vous si il existe un bus direct entre l'aéroport et Durrës ? 2/ Sinon, j'envisage de prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à Vorë ou alors un bus (celui pour Tirana s'arrête-t-il à Vorë ?) puis un bus de Vorë à Durrës : les furgons entre Tirana et Durrës s'arrêtent-ils à Vorë ? 3/ Dernière option : taxi direct entre l'aéroport et Durrës, combien ça coûterait ?

Merci d'avance pour votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 370 Next