Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KI
Kikidu19 14 years ago · Magne2
Quand réserver les ferries en Grèce?
Bonjour Je pars en Grèce avec mon mari en aout Je commence à préparer mon voyage mais je constate qu'il n'ets pas possible de voir les horaires, ni les prix des ferry pour les iles Quand seront ils disponibles sur le net ? Est il nécessaire de les réserver ou pourrons nous le faire sur place Par avance merci de vos réponses
Open
OC
OcéaneDF 14 years ago · Magne2
Futur voyage en Grèce: destinations pour jeunes?
Bonjour à tous :) Nous souhaiterions partir entre 2 amies pour une semaine, début aout, dans les îles.

Quelles destinations conseillez vous ? évidement pour 2 jeunes de 20 ans, Mykonos fait rêver, mais peut-être y a-il d'autres destinations qui valent tout autant le détour ? Quels conseils de logement ?

Notre but est de nous poser pendant 1 semaine dans un endroit qui allierait repos, balades, plage et si possible vie nocturne, selon vous quel budget prévoir ?

Merci d'avance !
Open
BA
Basile3347 14 years ago · Vazyvite
Une semaine à Istanbul
bonjour à tous,

je pars avec 2 amis une semaine à istanbul début mars;nous avons loué un appart à beyoglu; un ami reste le mercredi, jeudi, vendredi et nous restons du mardi au mardi; plusieurs questions : des aeroports ataturk et gokcen , on nous a parlé des navettes havas pour se rendre à la place taksim (10 min de l'appart) ? nous avons prévu de faire le mercredi à pied le vieil istanbul et le jeudi d'aller à karakoy (asie ) pour le marché car nous adorons les marchés et nous faisons la cuisine le soir à l'appart; qu'en pensez vous ? (plan pour des marchés, des bonnes boutiques alimentaires, patisseries à ramener) le vendredi, nous avons loué une voiture pour sortir de la ville et aller au bord de la mer noire. Connaissez vous un itinéraire sympa pour une journée pour voir une autre turquie? Après nous resterons 3 jours , avec mon ami pour continuer à visiter la ville : nous sommes preneurs de bons plans de balades, petites gargotes, etc .. Connaissez vous un vrai méhane proche de taksim car nous allons arrivé à l'appart le mardi vers 21h? Nous sommes des gascons épicuriens , nous sommes donc ouverts à toutes propositions constructives ... Merci à tous , bons voyages
Open
SO
Soulaf 14 years ago · Milka1971
Hôtels sur Istanbul
bonsoir

je compte me rendre moi et ma mere a istanbul et j aimerai que vous m orienter vers des hotels bon rapport qualité prix dans des quartiers animés

merci de me faire part de vos impressions et experiences

mon budget est de 30 à 40 euro par nuit pr chambre double

merci d avance😉
Open
SB
Sbzh56 14 years ago · Sissi57
Istrie en camping
Bonjour à tous, je projette de partir cet été un peu plus de 2 semaines en Croatie en camping. J'ai sélectionné la région de l'Istrie. je pense me baser dans cette région puis rayonner et partir parfois à la journée. Mais j'ai quelques difficultés à sélectionner un camping. Je suis donc ouverte à toutes vos suggestions/expériences, sachant que je recherche un camping familial, situé près de la mer si possible (avec un accès facile à l'eau car j'ai 2 enfants en bas âge de 1 et 4 ans), avec des emplacements corrects en terme d'espace. J'attends vos suggestions ! merci. sbzh
Open
DA
Danybrillant 14 years ago
Ferry d'Ajaccio vers la Grèce?
Bonjour, En juillet je serai à Ajaccio. De là, j'aimerais rejoindre le Pirée et poursuivre jusque Samos pour y passer une semaine. Quel serait l'itinéraire le plus simple et / ou le moins coûteux pour atteindre le Pirée au départ d'Ajaccio (ou, à la rigueur, d'un autre port corse)? Si quelqu'un avait une solution à me proposer, ce serait très aimable, parce que j'avoue ne pas bien m'y retrouver dans les sites web des compagnies de ferrys... Merci.
Open
AR
Aryelle 14 years ago
Hôtel près de l'aéroport de La Cannée en Crète
coucou, je pars en crete le 18 avril pour une semaine, mais comme j'atteris à la cannée vers 21h, je voudrais savoir si il vaut mieux trouver un hotel pres de l'aeroport (et d'abord si il y en a)ou si il vaut mieux tenter le cannée meme(la nuit ça doit pas etre facile de trouver quand on connait pas)ou vers platanias.....Je loue une voiture à l'aeroport pour visiter tout l'ouest de la crete.Je connais déjà heraklion et agia pélagia.Merci pour tous les renseignements....a bientôt!!
Open
SI
Sidartha 14 years ago
Voyage en Bosnie, transports entre villes...?
Bonjour à vous tous,

bientôt sur place pour une courte periode, ne connaissant absolument pas le coin:

- quel est le moyen le plus simple et le plus rapide de rejoindre Sarajevo à Konjic ? - même question pour Vrsic ?

Lorsque l'on arrive de l'aeroport de Sarajevo, je crois avoir compris que le centre ville n'est pas loin (quelques km), que conseillez vous , dormir dans le centre nouveau ou dans la vieille ville ? une adresse speciale à recommander ?

Merci a tous
Open
ST
Stork 14 years ago · Elleetmoi1
Quelle plage calme et avec une bonne qualité d'eau sur les îles grecques
Quelqu'un peut-il me dire quelle plage est interessante au niveau calme et qualité de l'eau sur les iles grecs ? J'ai lu qu'à Santorin, il y avait des plages de sable noir. Pas terrible pour la réputation car j'ai connu ça aux Canaries et c'est pas terrible de s'allonger sur du sable de type volcanique, surtout pour la serviette (la mienne en conserve encore l'odeur).
Open
GE
Ged 14 years ago · Belgianboy
Mes 70 ans en Grèce
Bonjour à tous!

Je fêterai mes 70 ans en 2014 et je songe aller en Grèce. Je veux planifier assez tôt car je ne connais pas la Grèce et j'aimerais pouvoir en faire un séjour mémorable pour rendre ces 70 années moins déprimantes.

J'ai assez de flexibilité pour les dates et la durée du séjour. Ma date d'anniversaire est au début de juillet. Est-ce trop touristiques?

J'aimerais bien avoir des suggestions pour débuter ma planification. Les Iles qui sont incontournables par exemple.

Merci!
Open
GA
Gaura 14 years ago · Strog
Location de studio à Prague, quel quartier?
Bonjour, Nous allons passer 6 jours à Prague fin mai. Nous souhaitons louer un petit appartement dans un quartier commerçant bien desservi par les transports en commun. Quel quartier conseillez-vous? J'ai vu des prix intéressants dans les quartiers ANDEL ou PAVLOVA. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Open
LE
Lessav 14 years ago · Dreammen
Voyage en sac à dos Grèce-Turquie, randonnées, budget...?
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiantes et nous souhaitons cet été (juillet-août) faire un voyage en partant de la Grèce pour rejoindre la Turquie durant environ un mois. Nous voyageons avec un petit budget et nous apprécions autant les baignades en mer que les rando pédestres ou équestres. Par contre, nous essayons de fuir au maximum les endroits trop touristiques. Est-ce que vous auriez des conseils concernant les endroits à absolument visiter, les liaisons Grèce-Turquie, les rando à faire, les campings sympas ou les auberges, le budget approximatif par journée ?

Merci beaucoup ! 🙂
Open
AI
Aichlo 14 years ago · Juanito31
Trajet Istanbul-Cappadoce en voiture
Quel est le trajet le plus rapide en voiture pour se rendre à Gorême à partir d'Istanbul, je suppose qu'il vaut mieux faire une nuit étape? où (deuxième option) quelle route présentant des centres d'intérêts? Merci pour vos réponses
Open
PO
Popinette89 14 years ago
Quinze jours en Croatie: itinéraire, logement...?
Bonjour à tous !

Merci pour les infos glanées au fur et à mesure sur le forum ..

Nous partons avec mon ami pour 15 jours en Croatie (juillet ou août > malheureusement pas le choix, mon boulo m'impose les vacances scolaires...)

Voici le trajet que nous avons prévu : - ZAGREB (2 nuits) - PLITVICE (2 nuits) - SIBENIK (2 nuits) > avec Kornati + Parc de Krka - SPLIT (5 nuits) > avec Trogir, ils de Brac ou Hvar - MOSTAR (1 nuit) - DUBROVNIK (3 nuits)

Nous voyagerons en bus

Pensez-vous que cela est réalisable en transports en commun, et pas trop speed ? 2 Nuits ce n'est pas trop à Zagreb? Je pourrais rajouter une nuit sur Sibenik..

Pour le logement on fera un peu de couchsurfing et des B&B si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse (pas trop cher <50 euros).

Merci pour vos réponses!

Bonne soirée
Open
HA
Hannahannah 14 years ago · Juanito31
Prix de l'essence et du gas-oil en Turquie?
Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me donner une idée du prix de l'essence et du gas oil (les rix récents si possible) je voudrais faire une estimation financière de mon budget loc de voiture + essence.

Merci
Open
JU
Juanito31 14 years ago
Assistance pour la planification d'un séjour en Turquie
Bonjour, nous sommes une famille de 4 personnes (un couple 40-45 ans et deux adolescents de 17 et 20 ans). Nous avons programmé un voyage en Turquie pour l'été 2013 du 3 aout (Vol Toulouse-Istanbul) au 24 aout (Vol Istanbul-Toulouse).

Nous envisageons un circuit qui ressemblera à ceci : - Arrivée à Istanbul le 3/08 à 20h00 - 4 jours à Istanbul, 4, 5, 6 et 7/08 - Trajet : Bus de nuit vers Avanos/Goreme (nuit du 7 au 8) ou bien Avion vers Kayseri le 8 matin ? - Cappadocce : point de "chute", Goreme ou Avanos, durée estimée 5 jours + 1 jour de marge ? (8 au 13/08) - Bus de nuit (10-12H) du 13 au 14/08. - Pammukkale/Aphrodisias, 2 jours - 14 et 15/08 ? - Mer en Itinérant : nous n'avons pas encore décidé entre Côte Lycienne, Égée du Sud ou encore Égée du Nord, durée 7 jours en itinérant (du 16 au 22/08). - Marge : 1 jour 23/08 - Avion Ville X (Izmir, Bodrum, XXX) vers Istanbul : 24/08 aprem - Avion retour Istanbul-Toulouse : le 24/08 à 20h30

Attention, il s'agit là d'une ébauche que nous devons affiner (voire même raffiner 😉). A ce stade, nous avons encore beaucoup d'interrogations... La principale étant de savoir si nous louons une voiture pour la durée complète de notre séjour à Istanbul ou bien si nous faisons les longs trajets en avion intérieur (voire en bus de nuit) avec, si nécessaire, la location de voitures pour des durées plus courtes afin de rayonner autour de nos principaux points de chutes. Pour le logement, nous cherchons des petits hôtels pas chers ou bien des gîtes ou ?? Nous souhaitons éviter au maximum les grosses villes "usines à touristes" (genre Bodrum ou Izmir)) et préférons des villes "authentiques" et de taille plus modeste. Nous n'excluons pas de nous faire assister par un guide en Cappadocce par exemple.

Nous sommes preneurs de toutes les suggestions avisées (circuit, moyen de transport, hébergements, guide, localisation) que vous pourriez nous faire. Nous vous remercions d'avance pour votre aide 😎
Open
CA
Cabrol13 14 years ago · Mopzah
Voyager cet été en Ukraine: visa, hôtel et moyens de transport?
Bonjour,

Agé de 24ans, je suis algerien et je desire sejourner en ukraine(kiev) au cours du mois de Juillet prochain.Je n'ai pas une idée precise sue ce pays.Quelqu'un pourrait m'informer sur les formalites necessaire pour l'obtention d'un visa.Qu'en est-il des hotels en Ukraine, lesquels me conseillez vous.Les moyens de transport sont ils abondants?. Si queqlu'un souhaiterais faire ce voyage, je serais ravi de partager cette experience avec lui(elle).

Merci d'avance. Bises😉
Open
XA
Xania 14 years ago · BarbaraHV
Slovénie: points de chute pour trois semaines en août
bonsoir,

nous avons prévu de visiter la Slovénie sur 3 semaines avec une voiture de location. Après avoir choisi deux points de chute (un vers Bled et un vers Divaca) je n’arrive pas à déterminer le 3ème. Nous sommes plutôt nature, auriez-vous une suggestion à nous faire ? Celje, Ptuj, Maribor, autre ?

Merci par avance
Open
OS
Osezlaserbie 14 years ago
Pourquoi la Serbie?
La Serbie, destination aux mille trésors, bordant le Danube, est nichée au coeur des Balkans. Le pays s’ouvre aux touristes du monde entier grâce à de multiples richesses : ses villes, ses monuments historiques, ses sites archéologiques, ses forteresses, ses monastères (6 monastères et 2 églises inscrits au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco), ses routes des vins, sa gastronomie, ses festivals, ses parcs naturels et randonnées, ses rivières et ses croisières fluviales, ses montagnes et ses stations thermales, la chasse et la pêche, l’ornithologie…
Open
EN
Enricococo 14 years ago · Gustine
Que voir à Bodrum?
bonjour , je pars cette semaine à BODRUM en turquie .qui peut me dire tout ce qu'il y a à voir à BODRUM , ce qu'il ne faut pas oublier de voir? les bonnes adresses , les meilleurs magasins pour le shopping, enfin tout ce qui pourrait m'etre utile pour mon sejour!! merci beaucoup
Open
MA
Manouchlanda 14 years ago
Vie nocturne pour une fille de 17 ans accompagnée à Ljubljana?
Bonjour,

Mes amis et moi partons en voyage en Slovénie et Autriche dans un mois. Nous sommes 4 personnes : 3 agés +21 ans et 1 agée de 17 ans. C'est pour cela je m'inquiete pour elle en ce qui concerne boite de nuit et soirees. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur l'age légal pour rentrer en boite en Slovénie et Autriche si possible ? ( pour une fille )

Merci d'avance 🙂
Open
CH
Christine218 14 years ago · Magne2
Circuit d'une dizaine de jours en Grèce en mai 2013
Bonjour,

J’ai décidé de partir une dizaine de jours en Grèce avec mon mari (départ le 9 mai et retour le 19 mai). Arrivée à Athènes 2 nuits, ensuite 3 nuits à Paros puis 3 nuits à Santorin et ensuite 2 nuits encore à Athènes. N’étant jamais partie dans un pays étranger, j’avais opté pour un voyage tout compris mais les dates ne correspondaient pas (le prix étaient relativement élevé) et puis je me suis inscrite sur votre forum et je me suis demandée s’il ne sera pas mieux d’essayer de m’en « sortir » toute seule tout en sachant que j’ai un très faible niveau en anglais. Est-ce qu’il est qd même possible de partir dans ces conditions (la barrière de la langue et surtout un premier voyage). Est-ce que le choix de mes destinations est judicieux ? Dans l’attente d’une réponse, merci.
Open
PE
Petunias 14 years ago · Balades
Guide parlant français à Istanbul?
Bonjour, moi et mon mari irons en vacance au mois de mai prochain, nous resterons un jour à Istanbul et j'aimerai trouver un guide parlant français pour visiter la ville.
Open
CU
Cursed 14 years ago · Magne2
Séjour en Grèce au mois de juin
Bonjour tout le monde

J'ai la possibilité via mon CE de partir 8jours/7nuits du 15 au 22 juin en Grèce à 2km d'Eretria. J'aurai aimé savoir si l'endroit est sympa ? quels sont les lieux à visiter absolument ?

Autre chose, nous avons 2 petites jumelles qui auront 6 mois au moment de notre séjour, cela sera t'il très handicapant pendant celui ci ?

Je vous remercie ! Cordialement, Fabien.
Open
AL
Alex9224 14 years ago
Deux jeunes Français de 25 ans dans un pays de l'Est en septembre
Bonjour à tous,

(Nouveau sur le forum) Je projette de partir en vacances 2 semaines à la mi septembre avec un ami dans un pays de l'Est. Nous recherchons une destination assez jeunes (avec plages, bars, clubs, discothèques...) pour farniente et soirées!!! Si possible une destination où la vie sur place n'est pas trop chère (on ne fait pas parti de la jet-set de St-Trop'..!!) Plusieurs endroits nous ont interpellé, notamment Prague (mais pour se baigner ça n'a pas l'air évident) , Odessa en Ukraine, Bodrum en Turquie..

Si nous pouvions avoir quelques conseils.? Merci d'avance!!!!
Open
TO
Toune22 14 years ago · Brigitte42
Région d'Antalya et Goynuk
Bonjour tout le monde , j'aimerais avoir quelques infos sur Goynuk et sa région , a savoir : quels sont les choses a voir et a faire.... quel sont les choses sympas a raméner..... vos truc et astuce pour passer des bonne vacances , * vaut il mieux se déplacer en taxi (a la journée) que en car avec un tour opérator * peut on changer de devise sur place (a l'hotel) ou faut il le prevoir avant le départ

Pour infos , nous seront 2 adultes et 2 enfants ( 13 et 8ans) et nous y seront a partir du 21 Avril 2013........ j'allais oublié : connaissez vous l'hotel : Kimeros à Goynuk ? en vous remerciant par avance ....
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 370 Next