Slovénie: points de chute pour trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
bonsoir,

nous avons prévu de visiter la Slovénie sur 3 semaines avec une voiture de location. Après avoir choisi deux points de chute (un vers Bled et un vers Divaca) je n’arrive pas à déterminer le 3ème. Nous sommes plutôt nature, auriez-vous une suggestion à nous faire ? Celje, Ptuj, Maribor, autre ?

Merci par avance
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Pour votre projet, Celje me semble le mieux convenir du point de vue de la logistique. Vous pourrez ainsi rayonner dans toutes les directions. Celje était pour moi, non motorisé, un point de chute idéal, il y a 40 ans, quand j'étais étudiant. J'aimais bien cette ville à l'excellente infrastructure touristique déjà à l'époque (chambres d'hôtes notamment).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
XA Xania ·
merci pour la réponse, j'ai vu une chambre d'hôte sympa à Lasko tout près de Celje. Te souviens-tu du climat dans le coin ?
RO Rogas Veteran ·
Comme en Autriche méridionale (c'est la Styrie du Sud, une région viticole, avec le climat en rapport). On n'échappera pas naturellement aux précipitations, tout dépend des influences dominantes, Celje est au pied des Alpes, mais ouverte sur les plaines à l'est, et peut ressentir aussi, mais à un moindre degré, les influences maritimes de l'Adriatique. Pour ma part, j'ai séjourné en hiver et en début de printemps, pour me rendre ensuite dans les hautes vallées, notamment Logarska.
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
BA BarbaraHV ·
Bonjour,

Pourquoi pas rester dans une station thérmale à l'est? Il y en a partout: Lasko, Dobrna (près de Celje), Zrece (près de plateau de Rogla), Rogaska Slatina, Olimia, Ptuj etc.

Si vous préférez un hébergement chez habitant, je peux vous donner des adresses.

Similar discussions

You might also like