Istrie en camping
by Sbzh56
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je projette de partir cet été un peu plus de 2 semaines en Croatie en camping. J'ai sélectionné la région de l'Istrie. je pense me baser dans cette région puis rayonner et partir parfois à la journée.
Mais j'ai quelques difficultés à sélectionner un camping. Je suis donc ouverte à toutes vos suggestions/expériences, sachant que je recherche un camping familial, situé près de la mer si possible (avec un accès facile à l'eau car j'ai 2 enfants en bas âge de 1 et 4 ans), avec des emplacements corrects en terme d'espace.
J'attends vos suggestions !
merci.
sbzh
Je peux vous parler du camping Amarin à Rovinj où nous avons fait halte 2 nuit en camping car. il est bien situé, sur une plage de gravillons fins ( il n'y a pas tellement de sable en Croatie) qui me semble bien convenir pour des enfants et très pratique pour rejoindre Rovinj car il y a un service de navette bateau qui part et revient à heures fixes pour un prix raisonnable et vous dépose au coeur de Rovinj. Par contre comme tous les campings d'Istrie c'est l'usine, immense et emplacements qui sans être minuscules ne sont pas très grands. En tout cas une bonne occasion pour pratiquer son allemand ( et aussi l'italien) la clientèle étant en grande partie germanique. Quand vous réservez regardez bien qu'il ne s'agisse pas d'un camping naturiste, il y en a beaucoup en Istrie ( souvent signalé FKK, abréviation allemande) , sauf bien entendu si c'est ce que vous recherchez.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
je vous remercie pour vos indications. J'ai juste sélectionné ce camping grâce à mes recherches sur ce site. En effet, la plage semble très bien pour les enfants.
Au niveau sanitaires et piscine est-il également convenable ?
En effet, j'ai pu constater que les campings naturistes sont nombreux, mais non ce n'est pas ce que je recherche...
Malheureusement pour mon allemand, il est bien sommaire..... mes cours de lycée sont bien loin.....
Sinon qu'avez-vous pensé de cette région ? qu'y-a-t-il à visiter d'intéressant ?
merci de votre retour.
Bonjour,
Je n'ai aucun souvenir de la piscine au camping Amarin, je pense que je ne l'ai pas vue.. Pour ce qui est des sanitaires j'ai le souvenir que c'était correct.Il n'y avait pas trop d'embouteillage, mais comme nous étions dans un secteur occupé surtout par des camping caristes, une partie devait utiliser leur installation perso. Pour la vaisselle, c'est facile, les allemands mangent tellement tôt que ils ont fini leur vaisselle vers 6h.. donc pas de problèmes.Dans la région nous avons visité Motovun et Grozjnan 2 beaux villages perchés, Porec belle vieille ville et basilique classée à l'Unesco, Rovinj, Pula et son Colisée. Il y a encore d'autres choses à voir mais nous avons ensuite poursuivi notre route.
!un conseil si vous allez à l'Amarin, concernant la navette: elle vous pose à la jetée dans le port principal mais... elle ne repart pas forcément de là et personne ne vous le dit, donc comme nous, on attend un bon moment pour rien. Il y a une deuxième embarcadère de l'autre côté de la ville, donc bien se faire préciser d'où repartira la navette pour l'horaire choisi.
Je n'aurai pas le temps...
Log in first, then come back to this page.









