Oui mais venir du Québec sans aller à Athènes, Delphes, Olympie , les Météores et quelques autres endroits ce serait dommage, non? Evidemment les incontournables dépendent aussi de vos intérêts personnels: plutôt Grèce antique, patrimoine religieux randonnées et paysages, baignade?
Exactement Sissi57!
J'ai lu plusieurs commentaires sur le forum, certains ont aimé Paros d'autres non. Mais pour un premier voyage en Grèce, il y a sûrement des endroits à privilégier, du moins à ne pas manquer.
Nous quitterions Montréal pour Athènes. Évidemment les météores, Olympie. C'est surtout pour les iles que je m'interroge.
Nos intérêts: Grèce antique, plages et paysages, villes/villages plaisants à déambuler. Il y a sûrement des iles plus touristiques que d'autres qui méritent un court séjour, mais nous aimerions des iles moins touristiques. Il y a une expression anglaise, "slow travel", qui est une façon de voyager moins trépidante, et de ne pas chercher à tout voir en quelques jours.
Mykonos, Santorini, Ios, Naxos la Crète...vallent sûrement une visite. J'ai lu sur: Sifnos, Sikinos, Amorgos, Folegandros, Tinos.
Est-ce réaliste de penser visiter toutes ces iles? Est-ce possible en trois semaines, ou quatres?
Merci Sissi!