Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thekeuch 14 years ago · Rogas
Permis de conduire à l'étranger (ou pas), République Tchèque?
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une facon de passer mon permis de conduire en un mois (et demi grand max). Le but n'est pas forcément de payer moins cher ou d' "en passer un plus facile". J'ai recu une offre d'emploi et la condition pour être embauché et d'obtenir ce permis de conduire dans ce même délais. J'ai lu qu'il est possible de faire cela en France, sans trouver des sources d'informations pertinentes. Quelqu un a-t-il déjà passer ce type de permis et est en mesure de me fournir des informations?

Paraléllement, je sais quìl existait il y a qque années encore cette faille juridique qui rendait la Rép. Tchéque très attractive pour le passer en vitesse (seul pays européen à ne pas demander de domiciliation de 6 mois min). Quelqu'un sait-il si cela est toujours le cas?

Par avance merci à tous, et si vous avez des informations complémentaires qui peuvent s'avérer utiles , je vous en serait très reconnaissant.

PS: si vous disposez des sources de vos informations ce serait top!! 😉
Open
MA
Macérienne 14 years ago · Fabefabe78
Projet de week-end à Prague
😉 Je souhaiterais partir en novembre 4 jours à Prague. Je pense trouver une formule vol et hébergement et me débrouiller seule pour la visite de la ville.

Est ce compliqué de trouver sur place les différents renseignements, y a t'il comme en France des offices de tourisme, j'en entendu parler d'une "carte pass", pour les devises il vaut mieux voir sur place, et les taxis pour la liaison aéroport / l'hôtel sont à quel prix? J'attends quelques indications de personnes qui connaissent cette merveilleuse ville.

Cordialement et dans l'attente d'une réponse.😉
Open
RémiLyon 14 years ago · Fabefabe78
Prague pour trois jours: change, lieux à visiter, restaurants...?
Mesdames messieurs bonjour.

Nous partons avec des amis à Prague pendant 3 jours, fin Novembre. J'aurai aimé savoir si cette grande communauté de "voyageforum" avait quelques infos au niveau des taux de change (actualisé si possible), des bons endroits pour aller boire un verre le soir, des restos sympas pas trop chers, et bien sur des lieux incontournables de la ville. Je sais que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois, mais j'aimerais avoir des infos de personnes s"étant rendues à Prague il y a peu de temps ;-) Merci d'avance
Open
FA
Fabefabe78 14 years ago · Strog
Fin d'année à Prague
Bonjour à tous,

Je pars (en couple) à Prague entre noel et le jour de l'an, et je recherche quelques endroits insolites... genre resto sympa, bars sympa, y a des bains douches, comme à Budapest ? Endroits où bien se réchauffer quoi !!

Merci aux participants pour vos avis :-)

Fab'
Open
EM
Emix4m 14 years ago · Taranoff
Où trouver du thé comme souvenir à Istanbul?
Bonsoir,

J'ai une demande relativement urgente à formuler,

Voilà : Nous partons ce samedi (01/12) à l'aube à Istanbul et j'aurais aimé ramener en souvenir du thé. J'aimerais donc savoir si vous avez quelques bonne adresses de boutique où l'on peut en trouver, a un bon rapport qualité/quantité/prix et de sortes différentes SVP ? Deuxième petite requête : où peut-on trouver un petit bateau pour vadrouiller un peu (ou juste traverser) sur le Bosphore sans pour autant tomber sur un promène-touriste ?

D'avance merci beaucoup.

Max.
Open
SA
Savoyard 14 years ago
Connaissez-vous ces hôtels à Istanbul?
Bonjour,

Nous nous rendons en Turquie en février (c'est la basse saison), nous allons rester une semaine à Istanbul et nous nous renseignons sur les hôtels, hostels, guesthouse et pensions dans le but de réserver. Notre budget est de 40€ max la double, dans le quartier de Sultanahmet et dans ces prix il y a 3 établissements qui semblent pas mal: Bonjour guesthouse, side pension et Istanbul Paris hostel. Les connaissez-vous? ou avez-vous d'autres suggestions?

Merci d'avance pour vos réponses,
Open
AS
Askar 14 years ago · AngieJojo
Trois semaines dans les îles grecques et en Crète: itinéraire et hébergements?
Je pars en Grèce pour 3 semaines en juillet/août. Je compte passer mes trois semaines dans trois îles différentes, dont la Crète.

J'ai fait mes plans pour la Crète mais j'aurais besoin de vos conseils pour le choix des deux autres îles, les Cyclades me semblant les plus indiquées en raison de la proximité avec la Crète.

Ma préférence irait vers des endroits tranquilles ayant gardé une ambiance village, mais suffisament pourvus en cafés, restaurants et commerces. Tout ça s'il vous plait au bord de la mer avec une plage de sable. L'absence de boîte de nuit par contre serait un plus.

Auriez-vous d'autre part des adresses de logement chez l'habitant ou de petits hôtels familiaux à me conseiller?

Sinon, vous semble-t-il réaliste de débarquer en pleine saison sans avoir réservé d'hébergement à l'avance?

Merci infiniment de vos réponses!
Open
PH
Philan 14 years ago
Transport Katowice-Cracovie
bonjour quel est moyen le plus simple de faire katowice-cracovie le week-end quand on est pas "autorisé" (quand on a pas de voiture je voulais dire). bus, train……….. ?
Open
AU
Audrhey 14 years ago · Christoto
Retour et impressions de Prague
De retour d'une semaine à Prague...

AVION Billets d'avion à 100euros A/R acheté directement sur le site de Czech Airlines. Retour effectué avec Air France.

LOGEMENT 7nuits dans un studio/ kitchenette/ baignoire à une station de la place Venceslas pour 234€, réservé sur Booking.

TRANSPORT Pour aller de l'aéroport au centre, bus 119 puis le métro en ayant acheté un pass 3jours à l'aéroport-même. Valable pour les métros, bus (que je n'ai pris que pour l'aéroport) et tramway. Avec ce pass vous n'avez pas besoin d'acheter un ticket pour vos bagages. Si vous achetez un seul ticket, sachez qu'il en existe avec une validité de 30 ou 90minutes, un jour...

SUPERMARCHÉS il existe des Albert, des Billa, des Tesco Express... Egalement des centres commerciaux comme le Palladium à Namesty Republiky, à Narodni Trida avec un grand Tesco, au métro Andel... Etant proche d'un petit marché, j'y achetai également mon poisson, charcuterie, pain. Idéal pour découvrir de nouveaux produits et parler avec les tchèques, avoir leurs avis sur tel et tel produit. On a souvent refusé mon argent en m'offrant ce que je souhaitais goûter.

ARGENT Retirez une grosse somme dans un KB (racheté par la Société Générale, même logo). Pas moins de 5000couronnes. Et oubliez les bureaux de change ou paiement en euros, voir racolage en pleine rue. Gardez des petites coupures (100 ou 200couronnes) et des pièces pour le pourboire (pièces de 1,2,5,10,20 et 50couronnes)

SORTIR Il existe des boites de jazz, des clubs, des bars... Mon préféré, le Bukowsky Bar près du Palac Akropolis à Zizkov. Très bonne acoustique au Palac où j'ai pu voir un concert à 13€ quand à Paris, l'artiste en question affiche très vite complet. Jetez donc un œil à la programmation du Lucerna Music Bar ou tout autre évènement sur Ticketpro avant de partir. Les places étant souvent 150couronnes plus chères, achetées sur place, le soir même. Il y a aussi des concerts donnés à a Synagogue espagnole, au château...

TOURISME Mon seul conseil: tôt le matin pour les sites les plus touristiques comme le pont Charles, Josefov et le Château. Mais perdez-vous, c'est le meilleur moyen de prendre le pouls. Vysehrad est aussi à faire, coin de verdure avec de magnifiques vues, un petit cimetière avec la tombe de Dvorak et Mucha et une très belle église. J'y suis allée un midi, il n'y avait pas foule. Sachez aussi que presque que tous les sites (églises...) sont payants. La colline de Pétrin n'est vraiment pas indispensable... J'ai préféré de loin la tour télé à Zizkov.

GASTRONOMIE Mljenice, dans la vieille ville, fut mon resto préféré. Goûtez aussi le Trdelnik (pâtisserie), à partager à 2 pour 50couronnes car bien lourd. Evitez le cochon grillé sur la place de l'horloge astronomique et prenez-le au restaurant, ce sera meilleur et moins cher. Le goulash, bien évidemment, servi dans un pain rond en guise d'assiette. Les klobasa (saucisse) vendues en sandwich sur Venceslas ne sont pas terribles, ultra-grasses, pain basique, juste bien pour combler l'estomac en fin de soirée. Achetez plutot des saucisses et saucissons au marché ou à la boucherie si vous pouvez cuisiner. Pour les buveurs de bière, vous aurez l'embarras dur choix. La Kozel brune est pas mal.

SHOPPING Acheter vos souvenirs, si possible, loin des sites touristiques. Clopes les moins chers à 2,70€. Achetez vos alcools en supermarchés ou centre commerciaux et non en boutique attrape-touriste. Les marionnettes handmade (et non made in China) sont rares ou à des prix bien chers sur les sites touristiques. Si vous n'avez pas trop de temps, allez directement au marché Havelska mais oubliez les boutiques qui l'entourent. Vous en trouverez de véritables dans la boutique, juste à gauche du Palac Akropolis; ou rue Tyn où vous trouverez également un magasin de céramique, des petits jouets en bois... Pour l'achat de bijoux en grenats, la coopérative, rue Dlouha 28. Vous trouverez votre bonheur pour un minimum de 25€ avec certificat. Un peu plus cher pour les bases en or. Les vêtements sont presque aussi chers qu'en France mais il existe beaucoup de friperies "Second Hand". Une boutique vintage à Michalska 21, ouverte l'après-midi, vaut le détour: de la carte postale 1930 à 2€, de vieilles revues, en passant par l'ancien chapeau melon à 50€ made in Praha, des bijoux, des vêtements...

IMPRESSION L'anglais est valable pour les lieux, restos touristiques. L'allemand est plus courant chez les anciens. Apprenez vraiment une dizaine de mots, ça déride les plus blasés car il y en a, comme partout. Quand vous ne savez pas quoi acheter ou que vous ignorez ce que l'emballage contient, optez plutôt pour le produit présent en faible quantité. J'ai acheté du saindoux au lieux d'acheter du beurre, sans trop réfléchir ;) Mais les tchèques sont d'une gentillesse incroyable. J'y retournerai et envisage déjà de découvrir un autre pays de l'Europe de l'Est très prochainement.

A FUIR Le Grand Café Orient pour son service détestable.
Open
ME
Medooo 14 years ago · Kedor
Trois/quatre jours à Prague en janvier
Bonjour,

Moi et ma copine souhaitons passer 3-4 jours à Prague au mois de janvier. Qu'est ce que ça dit coté météo? On se doute qu'il va faire froid mais dans quels proportions? Ca peut gâcher le séjour?

Et sinon qu'est ce que vous nous conseillez d'aller voir? (On aime découvrir, se balader mais, boire des coups...)

Merci! :)
Open
SA
Saudadecath 14 years ago · Masiel
De retour de treize jours en Croatie
bonjour à tous

de retour de croatie après 13 jours en adriatique, j'ai été surprise par la beauté du pays, des paysages qui se succèdent sans se ressembler avec une donne commune à tous qui m'a turlupiné pendant quasi les 2 semaines : ces murets de pierre, qui semblent délimiter des terrains vides, ou abandonnés, sur des territoires en pente, quelquefois assez hostiles (on en voit même sur les kornatis !! et on les voyait déjà sur google map, quand on cherchait les différentes routes existants sur les îles ...on pensait alors que c'était des routes ... et non des murs!!!)

sinon, merci pour les précieux conseils lus ici et là, les pistes d'itinéraires, tous m'ont été très utiles. fervents adeptes de la photo argentique avec mon ami, je viendrai vous poster un simili carnet de route si tôt quelques films développés

notre parcours était : arrivée zadar airport, location de la voiture 3 nuits à vodice pour visite de SPLIT, TROGIR, SIBENIK et PRIMOSTEN 2 nuits sur KORCULA 1 nuit et 1 journée à MOSTAR 1 nuit et 1 journée à PLITVICE 2 nuits à PAG 4 dernières nuits sur DUGI OTOK

on a adoré PAG et ses paysages; on avait envie de s'arrêter tous les 50m pour faire des photos on serait bien resté 1 nuit de plus à MOSTAR pour déambuler et faire qq photos de la ville et de ses stigmates, MOSTAR était une parenthèse totalement décalée dans ce voyage on a également beaucoup aimé la journée en mer au milieu des Kornati lors de notre séjour sur DUGI OTOK ; on a réservé via l'agence locale de la ville de SALI où on logeait et on était plutôt chanceux, on était sur un petit bateau, bien loin des monstres remplit par des dizaines et dizaines d'allemands (je n'ai rien contre les allemands, mais quand ils déboulent à 30 voire 50 sur une plage au départ calme et paradisiaque et qu'ils se mettent à crier pensant que la plage leur est sienne, on a envie de tout, sauf de rester ... :-/) bref

on a moins aimé les visites obligés des guides papiers : TROGIR : on peut s'en passer / le lac salé sur DUGI OTOK / la majorité des conducteurs qui ne saluent pas quand on leur laisse le passage / la bouffe, sauf exception (le prix par rapport à ce qu'il y a dans l'assiette : ex, un risotto sur SALI/DUGI OTOK composé à 80% de surimi !!!!) /

je reviendrais donc vous avec des photos et quelques éléments plus précis, si ça peut aider certains je ferai également un budget grossier histoire de donner une idée des hébergements, des repas, bateaux et autres

et si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur le sens de ces murets dont je parle tout en haut, je dormirai plus tranquille (hihi)
Open
RY
Ryho 14 years ago · Magne2
Deux semaines en Grèce en avril 2013
Bonjour,

Je compte me rendre en Grèce pour la première fois au mois d'avril 2013.

Je vais arriver tard à Athènes le samedi soir et je pensais faire le trajet suivant.

Je dispose de quatre jour libres mais je ne sais pas s'il vaut mieux aller vers le Nord ou le Péloponnèse. Auriez-vous des conseils ?

Je compte me déplacer en bus donc je préfère prendre mon temps et découvrir des villes, des règions, plutôt que faire rentrer toute la Grèce dans ces 14 jours.

J0 samedi - arrivée tard à Athène. Nuit à Athènes J1 dimanche - Visite d'Athène. Nuit à Athènes J2 lundi - Visite de Delphes. Nuit à Athènes J3 mardi - Visite d'Athènes. Nuit à Athènes J4 mercredi - Náfplion. Nuit à Náfplion J5 jeudi - Epidaure. Nuit à Náfplion J6 vendredi - Mycène. Nuit à Náfplion J7 samedi - Balade dans la région. Nuit à Náfplion J8 dimanche - J9 lundi - J10 mardi - J11 mercredi - J12 jeudi - Retour vers Athènes. Nuit à Athènes J13 vendredi - Cap Sounion. Nuit à Athènes J14 samedi - Départ en fin de matinée.

Merci par avance,
Open
FA
FabienBV 14 years ago · Magne2
Logement aux Cyclades?
Bonsoir, Fin juin - début juillet je pense partir en vacances avec ma petite-amie en Grèce. On passerait 3 ou 4 jours à Athènes puis on partirait passer 3 ou 4 jours sur une île des cyclades. Mon seul soucis c'est que je ne sais pas trop laquelle choisir et j'aurais besoin de votre aide. On a plusieurs critères qui sont les suivants : - facile d'accès depuis Le Pirée en bateau ou même éventuellement en avion depuis Athènes si pas cher - des plages de sable fin (et pas juste des plages de galets plus ou moins gros). - une île relativement paisible (même à cette époque de l'année) si possible. Biensur on s'attend à ne pas être les seuls mais on veut pas se retrouver sur une île bondée de monde comme on peut trouver sur aux Baléares. - on n'a pas le permis de conduire donc ça peut être à prendre en compte

Ensuite une fois que vous aurez répondu à cette première question j'aimerais aborder une question tout aussi importante : comment se loger sur cette île ? (hotels, auberge de jeunesse, location, camping ?) et sur quel site je peux trouver ça ? (j'ai cherché sur google et paradoxalement c'est pas vraiment simple à trouver).

Pour finir une petite interrogation : quel est le coût de la vie et des activités là bas (pour se restaurer, éventuellement louer un scooter ou s'essayer à la plongée)
Open
CA
CarineBoily 14 years ago · Charldie
Transports intérieurs en Turquie et conseils sur l'itinéraire
Bonjour, Nous sommes un couple Franco-Québécois qui planifions visiter la Turquie cet été (mai ou juin). Les régions qui nous intéressent le plus sont Istanbul, la Cappadoce et la Côte (marmaris ou Fethiye). Selon nos recherches autonomes (mais persévérantes!), le bus semble un moyen de transport qui relie toutes les villes mais qui demande beaucoup de temps. On souhaiterait alors faire le maximum de déplacements en avion. Il semble possible de faire le trajet de Istanbul a la Cappadoce en avion. Mais ensuite comment se rend on de la Cappadoce a la Côte? Nous n'avons pas trouvé de vol... Aussi, combien de jours nous conseillez-vous de passer en Cappadoce? Sur la côte, nous voulons faire une croisiere de quelques jours (3 ou 4) pour voir de belles plages (et la vallée des papillons). Vous nous conseillez de partir de Marmaris ou Fethyie? Ou ailleurs? Merci beaucoup, Carine et Jean-Christophe
Open
VO
Voyageurs994 14 years ago
Hébergement chez l'habitant en Croatie
Je suis à préparer un voyage pour deux en croatie. Derniere semaine d'avril et premiere de mai. Normalement, je vais dans des hotels, mais à lire sur la Croatie je penses que je vais me laisser tenter par louer une chambre chez l'habitant.

A) est-il possible de la faire à cette période de l'année, à la journée B) comment savoir une fois sur place qu'un habitant a une chambre à louer C) ont ils une connaissance du francais ou de l'anglais D) quel serait le prix ( en moyenne) E) quelle est la formule préconisée: déjeuné inclus ou pas Etc
Open
CE
Ceeeeeed 14 years ago · Patdan
Fermes traditionnelles dans la Puszta (Hongrie)
Bonjour,

Je cherche à faire un voyage (et accessoirement un mémoire) dans les Grandes Plaines hongroises de la Puszta.

Je m'intéresse tout particulièrement aux bergers des steppes et aux élevages traditionnels de bétail et de chevaux de la région. Quelqu'un aurait-il un contact d'un fermier ou d'un éleveur qui pratique encore son activité?

Merci d'avance!
Open
CH
Christtian 14 years ago · Alexfayet
Prague: de l'aéroport au centre ville?
Je vais prochainement à Prague. Mon hôtel se trouve au centre ville. Je crois que ce n'est pas à côté de l'aéroport. J'ai lu d'éviter les taxis. Le métro va-t-il jusque l'aéroport? Comment procéder ? Merci de me répondre.
Open
SI
Siwek 14 years ago · Dniorthe
Voyage en Cappadoce, sites incontournables?
Bonjour, Je dispose de 6ou 7 jours au mois de mars, et j'aimerais visiter la Cappadoce. Je pense acheter un vol via Istanbul, puis Kayseri. Quelles sont les villes dans lesquelles il est préférable de loger? Quels sont les sites incontournables à visiter ? Est-il indispensable d'avoir une voiture sur place? Si oui, avez vous des agences à conseiller ? Merci.
Open
ZE
Zephirb 14 years ago
Quel pays d'Europe de l'Est pour Noël?
Bonjour,

Attirée par les pays d'Europe de l'Est, j'hésite entre plusieurs destinations pour noël. J'ai déjà visité Prague et Cracovie à cette période de l'année et c'était vraiment merveilleux. Alors je me demande si certains d'entre vous peuvent me recommander d'autres destinations pour noël où je partirais en famille. Personnellement, je songe déjà à Bucarest, Bratislava ou Dubrovnik mais est-ce facile d'y aller et de visiter l'une de ces villes à noël ? Y a t-il une bonne ambiance de noël et est-ce possible de circuler et de visiter ou est-ce mieux d'y aller à une autre saison ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Open
TE
Texas08 14 years ago · Phenix
Location bord de mer vers Rafina (Grèce)
Bonsoir

pour l'été prochain, une semaine en aout, après un autotour, je recherche une location d'une semaine en bord de mer, à 30kms maxi d'Athènes, Rafina me semblait bien car c'est un point de départ pour plein de visites. Auriez vous des sites à m'indiquer en dehors d'abritel, tripadvisor, interhome, locasun ... à vous lire merci de vos réponses
Open
PA
Patrickhenri 14 years ago
De Adana à Istanbul par la côte
😉 je pars en Turquie le 26/11/12 de Adana à Istanbul par la côte méditerranée pour la première fois. Pouvez me faire part de votre expérience sur les villes, les hôtels, sur les problèmes que je pourrais rencontrer. Toute info. Je suis preneur. merci Henri
Open
FR
Freestyleuse 14 years ago · Criscus
Santorin en mars: visites et transport?
Bonjour

Je vais à Santorin du 27 au 30 mars, par l'avion.

Je n'ai pas le permis et j'aimerai visiter au mieux l'île et avoir un hôtel bien placé

Pouvez vous m'aider? Que voir? Quel transport prendre?

Merci beaucoup!
Open
PA
Pascalos 14 years ago · Lolotte216
Une semaine à Istanbul
bonjour ...

je vais passe une semaine au mois d'avril a istanbul .je suis a la recherche de toutes les infos sur la ville visites , balades, sorties, hotels , restaurants.

merci pour vos infos

luis
Open
CA
Carlaa210 14 years ago · Attique
Majorité civile en Grèce?
Bonjour! Tout est dans le titre, sauriez vous par hasard quelle est la majorité civile en Grèce? Car les sites se contredisent entre 16 et 18 ans. Merci.
Open
YU
Yuna1207 14 years ago
Bus de Denizli à Pamukkale et Dyarbakir? (Turquie)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Turquie et j'aimerais aller visiter le site de Pamukkale. Mais je suis un peu confuse parce que sur le forum je lis qu'on peut visiter ou pamukkale ou denizli or ici à la gare des bus d'Ankara, on me dit que Pamukkale se trouve à Denizli. Dois-je encore prendre un bus arrivée à Denizli jusqu'à Pamukkale? Quelqu'un peut-il me dire comment me rendre a Pammukale ? Y a-t-il autre chose à visiter dans le coin ?

J'aimerais également me rendre a Dyarbakir, est-ce raisonnable ou trop dangereux en ce moment (tensions avec la Syrie) ? SI oui, quelles autres villes de l'Est de la Turquie, conseillez-vous? J'aimerais voir un peu plus l'Est du pays, le Kurdistan...

D'avance merci!

Mélanie
Open
AL
Aliciamua 14 years ago · Magne2
Arrivée à Thessalonique en juin, et puis...?
Bonsoir, j'ai trouvé des billets d'avion intéressants pour Thessalonique et donc je me disais pourquoi pas pour les vacances d'été... Nous avons 2 semaines fin juin, que nous conseillez vous dans cette région de la Grèce? Nous recherchons surtout des petits villages, hôtels de charme près de la plage...pour une famille avec 2 enfants de 4 et 6 ans. Des conseils, des idées, des endroits à ne pas manquer, une base où s'installer pour la semaine? Toutes les expériences sont les bienvenues! Merci beaucoup Alice
Open

Recommended for you

Previous Page 172 of 370 Next