Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OS
Oski67 14 years ago · Attique
Comment visiter les alentours de Thessalonique?
Bonjour à tous,

J'organise un voyage cette année pour mon association d'étudiants l'AEGS (Association des Etudiants en Géographie de Strasbourg) et nous devrions être une 30aine d'étudiants à participer. Nous partirions de Basel-Mulhouse et irions à Thessalonique mi avril par avion.

J'ai vu que la visite de la ville elle même prend grosso modo 2 jours je dirai donc qu'il nous en faudra 3/4 si l'on compte le repos des soirées :). Seulement nous y serions pour 7 jours. J'aurai donc souhaité savoir s'il y avait différent moyens de transports pour visiter des lieux importants comme la cité de Pella, chose que nous avons pu faire l'an dernier à Cracovie où des bus menaient jusqu'à Auschwitz ou encore les mines de sel.

Autrement, en tant que géographe, est-il possible d'accéder facilement dans les montagnes en arrière pays afin de faire une randonnée vers un endroit sympa?

En attente de vos réponses, Oscar
Open
VO
Voyageurs994 14 years ago · Clae65
Proposition d'itinéraire fin avril début mai en Croatie ou au Portugal?
Bonjour, je devais aller en egypte pour deux semaines en 2013 (fin avril-debut mai). Malheureusement la personne devant venir avec moi a un empechement professionnel et ne peut pas venir. Nous retardons donc ce merveilleux projet. De mon coté, durant cette meme période, j'aimerais faire un ou l'autre des deux pays suivants. Le portugal ou la croatie. Voici donc ma question. Pour cette periode de deux semaines quel serait votre itineraire. Je prevois louer une automobile. Merci.
Open
DE
DelLefert 14 years ago · Rodax
Istanbul pendant la fête du sacrifice
Bonjour,

J'ai réservé un voyage à Istanbul du 26/10 au 30/10. Malheureusement je m'aperçois aujourd'hui que ces dates tombent pendant la fête du sacrifice et la fête de la république. Il m'est impossible d'annuler ou de reporter.

Pourriez-vous me dire si l'on pourra tout de même visiter pendant cette période? Sainte-Sophie, Mosquée bleue, palais de Topkapi, etc.? Les musées? Les marchés? Les bazars?

Le jour de la fête nationale, a-t-on la possibilité de réaliser une croisière sur le Bosphore?

En général, les cafés et restaurants seront-ils ouverts?

Je ne sais quoi penser et suis inquiète.

Merci d'avance pour vos réponses.

Delphine.
Open
DE
Destiny007 14 years ago · Brigitte42
Cherche bon hôtel à Istanbul
Bonsoir Je partirai bientot à Istanbul et je suis toujours à la recherche d 'un bon hotel sur istanbul offrant une belle vue , avec des chambres agréables et avec bonne situation géographique Pour mon budget c 'est 550 euros pour 5 à 6 nuits Merci bcp
Open
WI
Willemspie 14 years ago
Rapport sur 9 jours en Macédoine en octobre 2012
Dans le cadre d'un voyage plus long en Albanie, et aussi par le Kosovo. Guides: le guide Bradt, pas achete pour 9 jours seulement. Et In your Pocket, gratuit, sur le Net, mais seulement Skopje. Dans le LP Europe de l'Est, infos valables mais pas sur le Mt Pelister par ex. Pays agreable et interessant, plus facile a voyager qu'en Albanie, plus de gens parlent Anglais, tous les bus parlent d'un meme terminal (mais les horaires ne sont pas affiches a Skopje), et sont honnetes. Attention, il parait qu'en ete les marches en foret et montagne sont interdites dans tout le pays a cause du risque d'incendie, ce qui reduit fortement l'attrait du pays.

Tres bon marche, meme prix au'en Albanie et Kosovo. 30 euros par jour tout compris.

SKOPJE: arrive en bus de Pristina au Kosovo. Ville plus interessante que Pristina ou TIrana. Centre monumental, ancien quartier turc. Reserve a City Hostel par booking.com. Tres mauvaise experience, l'hotel a annule ma reservation d'une chambre single la veille. Du coup a l'hotel LAKI, 20 euros, bien situe, bon accueil, chambre OK mais surtout hotel de passe. Meilleur consail: le lac Matka, bus 60 (7 h 8 h 45 10 h30) sur P.Odredi. Beau canyon, bien pour marcher, aussi eglise et pt de vue sur l'autre rive.

BITOLA: en bus. Agreable, beau trajet, moins cher, mais depart a 6 h 48 du matin. Ruines d'Heraclea, 1 KM de la gare et station des bus, mosaiques interessantes. Ville plaisante. MONT PELISTER: mon objectif. Il faut loger au refuge Kopanki, qui etait ferme, ou au tres bon hotel MOLIKA, qui etait ouvert. 20 euros avec pd. 14 km de Bitola. Pour le sommet, Rocky Trail, j'ai mis 3 heures. Source au debut. Du sommet, sentier continue vers le petit lac et le grand lac, 1 heures 30. Refuge, aussi ferme. Du coup descendu jusque Dihovo (tres longue journee) et sejourne a la VILLA DIHOVO, tres bien, 25 euros avec diner et pd.

OHRID: tres agreable. Lac limpide. Belles vues. Eglises et fort. En bus de Bitola. Antonio GH. Seulement 10 euros hors saison. Avec TV5. On peut cuisiner un peu. Pas facile a trouver, dans le centre, mais pas dans la vieille ville. PARC NATIONAL GALICICA: belles marches, plateau karstique au sommet. Sortir de Ohrid par la route de Sveti Naum, bureau d'info du PN. Il y a de grandes cartes dehors avec tous les sentiers, Fleches et marques rouges et blanches, mais pas toujours evident. On peut marcher depuis Ohrid meme ou alors prendre la bus de Sveti Naum ou d'Elshani et marcher plus au Sud. A Elshani, par ex, le sentier T5 conduit a la croix avec une belle vue.
Open
BR
Brochot 14 years ago · Aryelle
Circulation des hydroglisseurs ou speed boats dans les cyclades
bonjour, Ayant un projet de voyage dans les cyclades en septembre prochain j'aimerais savoir à quelles dates en septembre ou octobre les hydroglisseurs des cyclades cessent habituellement de naviguer ( et particulierement le superjet qui fait le piree milos folegandros santorin)

merci pour vos réponses
Open
BA
Babast89 14 years ago · Giorgio13
Coût de la vie en Slovaquie, Croatie et Lituanie?
Bonjour,

La vie est t'elle plus chère en Slovaquie, en Lituanie ou en Croatie ? Quels sont, objectivement ou subjectivement, les "avantages / inconvénients" (entre guillemets...) de chacun de ses pays pour celles et ceux qui les connaissent ?

Babast.
Open
PU
Purpleloréna 14 years ago
Choisir le théâtre noir ou la lanterne magique à Prague?
bonjour, Je pars du 23 au 28 décembre à Prague avec ma maman, je suis une passionnée de danse, j'ai donc réservé des places pour le lac des cygnes à l'opéra le 25. Toutefois, au gré de mes documentations sur Prague, il est mentionné le théâtre noir et la lanterne magique. si j'avais un choix à faire, lequel des deux me conseilleriez vous?

Il est mentionné quelques endroits pour le théâtre noir :

Le théâtre Métro

Le théâtre Ta Fantastika Praha est l'un des plus connus semble-t-il.

Le théâtre All Colours Theatre .

le Théâtre noir Animato

theatre blanik pour le wow show

celui de l'opéra avec aspect of alice pour le théâtre noir ou wonderfull circus pour la lanterne magique...

LA liste est non exhaustive bien sûr...MAis si l'un de vous a un conseil à me donner qui pourrait m'aider à faire un choix dans tous ces spectacles, je vous en remercie par avance.

Lauréna
Open
OR
Oriental45 14 years ago
Sécurité au sud de Prizren, région des Gorani, et passage de la frontière pour la Macédoine
Bonjour! Actuellement sur la route, j'aimerais savoir si quelqu'un a traverse cette region oubliee du Kosovo? Je suis actuellement en Solvenie (d'ou mon probleme d'accents🙂) et compte continuer mon voyage sur la route de la soie. Sur google map, une route non carossable qui conduit a la frontiere macedonienne est signalee! j'aimerais l'emprunter mais y a t'il dangers?? Merci pour toutes les infos que vous pourrez me transmettre sur cette region! Meilleures salutations. Adrien
Open
LE
Lecacheur 14 years ago
Séjour à Paros de fin octobre à début novembre 2012 (Cyclades)
Bonjour, Nous partons du 29 octobre 2012 au 2 novembre sur l'île de Paros.

Si vous avez des conseils de ballades ou randonnées ou visites.

Nous aimerions également des infos sur les ferrries car pour l'instant les réservations s'arrêtent fin octobre, les traversées existent elles en novembre?

Merci pour toute les infos.

Marie Christine
Open
AL
Albanais69 14 years ago · Guidefree
Se rendre en Albanie depuis Lyon, en voiture
Bonjour, je voudrais me rendre en Albanie depuis Lyon par Italie Slovénie Croatie montenegro Albanie en voiture, comment sont les routes?et combien de temp je mettrai?quelqu'un pourrait m'aider?
Open
BE
Benjooseph 14 years ago · Maha4
Escale à Istanbul du 21h à 17h, visite?
Bonjour tous le monde, voilà je pars en novembre au japon... mais je vais faire un escale d'une journée à istanbul et au fait je veux savoir quel sont les endroits que je pourrai visiter lors de cette aventure. de l’aéroport bien sur... les tarifs... les moyens de transports... les restaurants etc. quelqu'un peut me préparer un PLAN pour visiter les meilleurs coins de la ville et surtout pour ne pas rater mon voyage à Tokyo? a savoir que je veux une liste des endroits a visiter la nuit... du 21h vers 23h et une pour la matinée du lendemain lol

Merci d'avance.
Open
LA
Ladycla 14 years ago
Séjour en Turquie: vos conseils et avis?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mes prochaines vacances qui auront lieu en février prochain (fin février/début mars). Je souhaite partir en Turquie, car la ville d'Istanbul notamment m'intrigue. Et étant à la recherche de dépaysement, je ne pense pas que je serais déçue.

Je n'ai pas un budget énorme, et je souhaite voyager un peu à la routarde. Je m'explique: auberge de jeunesse, petit resto et compagnie ...

J'avais plusieurs questions: - est-il possible et facile de faire du couchsurfing à Istanbul? - quel budget prévoir pour les visites? - je voudrais faire quelques jours en Cappadoce, et j'ai lu sur le forum qu'on pouvait faire appel à des agences locales. Si on fait appel, sa consiste en quoi en fait? Visiter la région avec d'autres touristes mais accompagné d'un guide - je vais voyager seule, est-ce dangereux ou problématique? - en dehors d'istanbul et de Cappadoce, auriez-vous quelque chose à me conseillez, sachant que je pense partir une semaine à 10 jours?

Voici l'itinéraire auquel je pense (c'est un début, rien de définitif): - vol paris-istanbul - je reste 5 jours (4 nuits à istanbul) - nuit en bus pour me rendre jusqu'à goreme - 2 nuits à goreme, visite du cappadoce - auriez-vous des pensions à me suggérer sur goreme?

et??? ... des suggestions?

Je ne pense pas repartir sur istanbul pour prendre l'avion, je pensais faire, soit: - kayseri- paris ou - adana - paris ou - izmir - paris (mais relativement plus loin quand même).

En dehors du vol, pour 10 jours maximum, je dois prévoir combien niveau budget (si on part du fait que je sois en couchsurfing sur istanbul, visite, nourriture, bus de nuit pour me déplacer, et logement sur goreme)???

Je vous remercie d'avance et attends avec impatience vos réponse :)
Open
JA
Jackfack 14 years ago · Pierrealuf
Gros coup de coeur pour Vilnius! (Lituanie)
Bonjour,

je reviens d'un week-end prolongé à Vilnius (Lituanie) un peu par hasard et c'est une très très bonne surprise qui m'attendait là-bas. Température identique à la France en cette saison, temps très clément (je n'ai pas eu de pluie, moi !) et surtout une ville très riche culturellement parlant : très nombreuses églises, château médiéval, université du XVIème siècle... Excursions possibles dans les environs pour 3 fois rien. S'apparente à Vienne.

Culinairement, je me suis régalé et la pinte de bière est à moins de 2€...
Open
EV
Eveninja 14 years ago · Kedor
Transports en commun à Budapest?
J'ai lu que les transports en commun étaient gratuits pour les plus de 65 ans à Budapest, quelqu'un a-t-il un renseignement à ce sujet ? et surtout comment procéder ? Merci d'avance
Open
NO
Noktambule 14 years ago
Voir le film "Le cuirassé Potemkine" à Odessa?
Bonjour a tous!

Nous sommes actuellement en voyage avec mon amoureuse et notre périple nous mènera (entre autres) a Odessa en Ukraine, au bord de la mer Noire. Or, j'ai beaucoup étudié le cinéma de propagande soviétique, et notamment les films d'Einsenstein dont le fameux "Cuirassé Potemkine"

J'aimerais bien revoir ce film en version originale, a Odessa même (je trouve que ce serait la classe!)

Selon vous, est-ce possible? Y'a t il des salles qui le passent encore dans le coin? Je suis peut etre pas le seul (taré) a avoir eu l'idée?

Merci de vos réponses!
Open
BO
Bouba34 14 years ago · Peliadis
Guide pour visiter Istanbul?
Bonsoir Merci à ceux qui m'ont répondu pour le transfert de l'aéroport l'hôtel que nous avons réservé à Istanbul.

Ma nouvelle question : quelqu'un connait-il un guide "officiel" pour visiter les principaux monuments de Istanbul ? Est-ce nécessaire ?

Merci de vos réponses
Open
MA
May42 14 years ago · Chumbera
Treize jours en Croatie: Dubrovnik - Split
bonjour et merci d'avance, 🙂 nous allons (2 couples) en Croatie (18 mai au 1 juin 2013 ) et voici notre périple 13 jours (évidemment changeable) arrivée le samedi à 15 h00 : 3 ou 4 jours à Dubrovnik (y compris 1 jour à Cavtat) suffisant ou pas ?? 2 jours à Korcula 3 jours à Hvar 3 jours à Split (et Trogir) 2 jours à Kornati quand pensez vous ...??😊 on peut annuler Kornati ou Korcula si la durée sur les autres destinations n'est pas assez longue ..!! Sachant que nous voyagerons en bus pour relier Korcula (car à cette saison pas de bateau ???) puis en ferry ensuite pour les autres îles ....i lfaudra jongler avec les jours de transport en bateau 😛....si vous avez des infos sur les plannings et horaires bus , bateau , ferry , catamaran ..je suis preneur ) sur les îles soit à pied soit scooter soit location voiture ...là aussi ....je suis preneur d'infos MERCI de prendre un peu de temps pour la réponse.... pour les infos hébergements on verra par la suite😉
Open
GW
Gwenrouxel 14 years ago · Lefantomas
Budget pour deux semaines en Ukraine?
Bonjour, Je pars en Ukraine pour 2 semaines en Août et j'aurai voulu savoir le budget idéale que vous me conseilleriez pour ce voyage. Je serai hébergé chez l'habitant ( à Dnipropetrovsk) , donc nourriture local et transport locaux (pas de voitures) et quand je parle du budget je n'inclus pas le prix du billet d'avion , vraiment le budget une fois sur place. J'aurais juste besoin d'une idée (300 €, 600€, 800 € ou plus), si on compte les courses dans un supermarché, les transports, les sorties en ville, ...

J'aurais aussi voulu savoir comment cela se passait pour le changement de devise, on m'a plutôt conseiller les bureaux de change des aéroports car les autres sont souvent des escrocs, est ce vrai ?
Open
UN
UnaMilanese 14 years ago · Lisocassano
Naviguer sur le Danube de Belgrade à la mer Noire
Bonjour à tous,

Embarquer à Belgrade sur les berges de la Save pour débarquer au plus tot à Tulcea, mais pourquoi pas dans un port de la mer Noire, quitte à changer de rafiot (en fait je me souviens avoir vu naviguer vers l'amont de petits cargos venant du Dniepr ou de la Turquie à Tulcea alors qu'à Belgrade, assise sur les murailles du kalamegdan, je n'ai vu circuler que des barges, je ne sais pas quel est l'ultime port pour embarcations marines sur le fleuve) est un désir tenace.

Quelqu'un détiendrait-il par hasard, par chance ! ce que l'on appelle en italien (je ne connais pas l'expression française équivalente) le "bandolo della matassa", l'extrémité de l'échevau qui me permettra de dérouler le fil, de réaliser le projet ?

Les croisières entre Passau et Belgrade ne m'intéressent pas le moins du monde, il n'est pas utile de les évoquer ici. 🙂

Catherine
Open
LA
Latifah2012 14 years ago · Adelmontreal
Où trouver des nappes brodées en Turquie?
Hello, je viens en vacance pour quelques jour en turquie et le seul cadeau que ma mére et ma tante souhaitent c'est des nappes brodées a la main en coton du genre sur la photo plus bas. svp ou et comment puis-je m'en procurer à bas prix car budget limité mais trés envie de faire plaisir à mes amourssss!merci pour toutes les reponses 😉😄

Open
RA
Ramoucha 14 years ago · Strog
Hôtel pas cher à Prague?
Quels sont les hôtels les moins cher à Prague, au centre ville? Est-ce mieux de partir en train ou par avion de puis Varsovie?
Open
KE
Kelessuf 14 years ago · Campagnarde
Trajet aéroport de Batumi (Géorgie) - Hopa (Turquie): durée de l'aller-retour?
Bonjour,

Combien de temps faut-il compter pour faire l'aller-retour aéroport de Batumi-Hopa ? Cette liaison est-elle fréquente (genre toutes les heures) ? Y a-t-il possibilité de descendre au poste-frontière de Sarp ou est-il obligatoire d'aller jusqu'à Hopa ?

Dans le cas d'un vol retour au départ de Batumi, en vol domestique de THY, devrais-je d'abord me rendre à Hopa ou puis-je me présenter directement à l'aéroport ?

Ça peut sembler bizarre tout ça, mais Istanbul-Batumi, en vol intérieur ou en vol international, c'est du simple au double... L'aller-retour peut valoir la peine...
Open
AU
Audrhey 14 years ago · Boomer
Cyclades: Naxos / Santorin (retour)
Retour de 15jours de Santorin + Naxos, voici donc quelques infos qui pourront peut-être aider certains sachant que je suis partie durant la 2nde moitié de Septembre.

// SANTORIN // LE TEMPS: entre 30 et 35 degrès. Juste 2jours nuageux, ciel bleu le reste du temps. L'air permet de ne pas souffrir de cette chaleur, c'est parfaitement tenable mais les 2L. d'eau/jour s'imposent, surtout si vous privilégiez les randos. Frais une fois le soleil couché donc vers 20h, un peu plus de vent en soirée.

LES TRANSPORTS: A/R Paris-Santorin via Athènes = 240€ en s'y prenant un mois à l'avance sur le site GoVoyages TAXI: Aéroport de Santorin aux plages du sud (Périssa/ Périvolos) = 20€ Aéroport / Fira (centre nevralgique des bus) = 15€ Le prix est fixé avant le départ, vous êtes en droit de refuser. Certains disent payer 40-45€, je pense que c'est aussi à la tête de chacun... BUS: tous les bus partent de Fira. Les prix varient selon les destinations. Entre 1,60 et 2,20€ Pour aller au port d'Athinios (ferry) = 2,20€ Pour aller à l'aéroport = 1,60€ Donc si vous êtes à l'aéroport et souhaiter vous rendre ailleurs qu'à Fira, il faudra prendre un autre bus après celui vous menant à Fira. En septembre, il y avait des bus toutes les 1/2h ou toutes les heures. Les tickets sont à acheter dans le bus. Quads / vélos (pas pratique) / scooter (tous conduisent sans casque) / voiture se louent à prix très abordables. Opter aussi pour un logement avec navette lors de votre arrivée et/ou départ, ça vous évitera de perdre du temps et de l'argent. Habituez-vous à devoir marcher sur la route et parfois dans le noir...

LES RESTOS: Pour ceux qui connaissent le quartier St-Michel à Paris, c'est kiff kiff bourrico, du racolage en permanence, même pour prendre un verre, c'est vite insupportable. S'il ne fallait en recommander qu'un, ce serait Anogi à Imerovigli qui comblera vos papilles après avoir marché depuis Fira (ou en bus). Les meilleurs Tomato Balls, de l'octopus fondant. Mise en bouche et Halva offerts, personnel charmant. Mon conseil serait d'apprendre quelques mots de grecque (une dizaine suffit) car cela fait toute la différence, leurs visages s'illuminent immédiatement, on commence à vous parler en grec et la bonne humeur s'installe. UNE DELICE: les tomato balls / la salade d'aubergines blanches / le tarama / l'octopus et le calamar sous toutes ses formes / la salade grecque / les fritures de petits poissons / le rusk (de crète par contre) / café frappé milk & sugar & sweet or medium aux alentours de 2€ Beaucoup de tavernes cuisinent leurs propres légumes/fruits/pêche , idem dans les supermarchés vendant de Vrais légumes/fruits. Entrées: de 3 à 7€ Plats: entre 7 et 12€ Gyros: de 1,50 à 3€ Verre de vin divin à 3/4€ (site de Santo Wine pour les adeptes de vignes) Le pain est payant, no carafe d'eau. Mais en clair pour 10-15€/personne, vous avez de quoi vous régaler. Je n'ai mangé que grec (no burger et autres attrape-touristes)

LOGEMENT: Je ne suis passée que par Booking.com pour obtenir des prix intéressants dans des pensions ou hotels mais vous pouvez y aller sans aucune résa, ça pullule de pension de famille et d'hotels, beaucoup de personnes sont aussi là à la descente de ferry pour vous proposer un hébergement. (Naxos/Santorin = 18€ en 2h sur Blue Star)

LES SITES: l'ancienne Thira à partir de Périssa à faire à pied plages noires @ Périssa/ Périvolos petit village d'Emborio, je vous conseille de vous perdre dans le labyrinthe de petites ruelles Vychlada, petit port de pêche avec sa plage noir+galet et falaises blanches Le site d'Akrotiri et les plages de Black/ White / Red Beach Pour 5€, un petit bateau longe ces 3plages puis s'arrete à chacune d'elle, le retour peut se faire à pied ou 3fois/h en bateau (vous ne payez qu'une fois) mais vous pouvez tout faire à pied. Pour ceux qui loge vers Périssa, un autre bateau part du bout ce la plage à 11h et vous ramène depuis Red Beach vers 15h ce qui vous évite de reprendre le bus puis un second vers Mégalochori. 7,50€/trajet. Vous longerez ainsi la côte en bateau, une autre vue de l'île. Pyrgos, que je n'ai pas fait, mérite apparemment le détour pour sa vue ainsi que le Profitis Elias. Fira = Caldeira donc vous paierez forcément la vue dans la plupart des restos/ cafés. Imérovigli et Firostefani sont plus calmes et tout autant de charme. Pour les marcheurs, je conseille de partir de Fira et de rejoindre Oia (prononcez Ia) pour le coucher de soleil qui est tout aussi sublime tout le long de la caldeira. Pour le lever, rien de mieux que la plage déserte de Périssa à 7h du matin. Pour le volcan, il existe un grand nombre d'excursions à partir de 12€ pour voir juste le volcan. Je vous conseille de descendre la caldeira à pieds, vous pourrez toujours la remonter en téléphérique pour 4€ (+2€/valise-sac...). Il existe aussi la descente et/ou remontée en ânes donc je ne suis absolument pas adepte pour diverses raisons. Il faut savoir que vous paierez 2€ de plus pour accéder au volcan, la visite se fait façon "suivez la dame au parapluie rouge" au pas de course donc repérez l'heure de départ et le lieu une fois arrivée sur le volcan et faites comme bon vous semble. On m'a déconseillé le trip incluant les Hot Springs qui n'ont de hot que le nom où vous êtes tous là à sauter du bateau et nager pour rejoindre la rive. Thirassia idem...

INTERNET: Pour les geeks, tous les restos/ cafés/ hotels ont leur propre accès, il suffit de demander le code, souvent très simple à deviner d'ailleurs. Certains sites ont un hotspot gratuit mais c'est rare.

LA SURPRISE DU CHEF: L'eau n'est pas potable, tout du moins dans tous les logements que j'ai pu visiter... Donc bouteille d'un litre entre 40 et 60centimes. Supermarket = Epicerie de chez nous donc privilégiez les Carrefour, les BIG & Co ou vous aurez plus de choix. Les coupures d'électricité sur un site/ville entière donc lampe de poche très utile. Fira et Naxos Chora sont les seuls endroits ayant un semblant de vie nocturne, le reste est juste désert. La flore, sublime. Cartouche de clopes dès 27€.

Pour Naxos: C'est quasiment similaire, tous les bus partent de Naxos Chora mais sont plus rares (parfois 1 par semaine). Agios Prokopios/ Agia Anna/ Plaka sont les plages les mieux déservies ( de 8h à minuit toutes les heures) Conseil plage: Plus vous vous éloignerez de Naxos Chora, plus les plages seront sublimes. La plage de Plaka est déjà top, moins de monde et peu de transats (2 à 5€), quelques nudistes mais tentez aussi d'aller vers les plages d'Aghios Ioannis, d'Aghiassos, d'Alyko, plus au sud, désertiques et toujours plus turquoises. Perdez-vous dans le Old Market de Chora, là où il n'y a que des maisons qui s'entassent, vous tomberez peut-être au hasard sur un resto, une église, une assemblée de chats, un marché, une répèt de piano à ciel ouvert avec vue sur la mer. Pour ceux qui aiment crapahuter, il y a de quoi faire: Halki/ Filoti/ Moni/ Apiranthos/ Ascension du mont Zas donc partez avec une carte de l'île type Skai Maps 1/40000 (trouvable au Vieux Camper et très détaillée, très utile) Mon seul conseil: n'hésitez pas à vous perdre pour sortir des sentiers battus.

J'ai voyagé seule en sac à dos, je n'ai pas eu le moindre soucis, je n'ai parlé français qu'avec les porteurs de Quechua (les autres râlent H24 et s'étonnent de vous voir voyager seule), énormément d'allemands qui ne parlent... qu'allemand, les grecs parlent anglais sans problème.

Un temps superbe, des gens accueillants, des repas succulents, des plages superbes, des heures de marche. Tout ce qu'il faut pour allier playa/ rando/ visites sans être non plus dépaysé...
Open
DU
Dubs59 14 years ago · Aryelle
Où partir en vacances en Gréce en mai?
Bonjour,

voilà nous sommes un petit groupe d'amis âgés d'une vingtaine d'année et nous voulons partir en Grèce dans la période Avril/Mai mais nous savons pas encore ou exactement nous avons pensés a la Grèce mais on ne connait pas trop bien le pays.. Nous recherchons une ville ou l'on peut faire la fête tous les soirs, profiter de la plage, passé de bons moments et aussi ou il y a beaucoup de jeunes..si quelqu'un pourrait nous renseigner

Merci d'avance
Open
AZ
Aziza74 14 years ago · Leoeye
Visiter la Turquie
Salut tout le monde, j'ai envie de voyager en tuquie, pour les personne qui l'ont déja visité, comment vous l'avez trouvé?, est ce que vous avez des astuces pour visiter ce pays dans de bonnes conditions...merci
Open
QU
Quefal 14 years ago · Bongatijac
Côte adriatique et Turquie en quinze jours: itinéraire?
Bonjour,

Avec un ami, nous allons effectuer en octobre un road-trip de Paris au Tajikistan. Nous avons prévu une dizaine de jours pour rallier Istanbul, puis cinq jours environ en Turquie. Mais notre itinéraire est pour l'instant assez flou et la voiture nous permet d'être flexibles. Nous pensions longer la côte adriatique (Croatie, Bosnie Herzégovine, Monténégro, Albanie) avant de traverser la Grèce d'Ouest en Est. Concernant la Turquie, pas encore d'idées précises mise à part Istanbul.

Nous n'avons certes pas le temps de passer très longtemps dans chaque pays, mais nous aimerions nous arrêter (une demi-journée, une journée ou pour la nuit...) dans les incontournables: sites historiques, balnéaires, parcs...

Quel itinéraire nous conseilleriez-vous pour toute ou partie du trajet?

Merci pour votre aide !
Open
BL
Blekzerock 14 years ago · Lefantomas
Trouver des chauffeurs en Ukraine?
est-il facile de trouver des chauffeurs en Ukraine qui vous transportent de ville en ville? si oui avez vous une idée du prix exemple d'Odessa vers la Crimée... ou autres merci
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 370 Next