Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patoune64 14 years ago · Kamisiana
Itinéraire en Crète depuis Héraklion
Bonjour,

Nous sommes actuellement en Crète pour quelques jours , nous allons louer une voiture sur une journée et nous pensions faire Héraklion /Knossos/Réthymnon . Nous aimrions aller à Matala aussi , pensez vous que c'est jouable en une journée e descendre sur Matala pour remonter sur Héraklion en fin e journée ? On ne se rend pas bien compte sur les cartes de la rapidité des routes . Merci pour vos avis .
Open
LA
Lafghan 14 years ago
Recevoir du courrier en Turquie
bonjour j'aimerais avoir une information, je part pour un long voyage en voiture en asie, et je dois traverser entre autre la turquie et l iran. voila mon probleme est que je ne peut attendre l obtention de mon visa iranien pour partir ( ca prend 2 semaines et je suis limité dans le temps pour ce voyage ), j'aimerais donc me le faire envoyer par la poste en turquie. sachant que je ne connais absolument personne en turquie, pensez vous que je puisse trouver un endroit la bas ou recuperer du courrier.

merci
Open
KE
KetchupBoy 14 years ago · Magne2
Urgent: Athènes et Météores
Bonjour, nous sommes presenttement en Grece sur l'ile de Sifnos et nous partons demain soir en catamaran (1h30) vers Athenes.

En fait, nous avons le choix de partir demain ou dimanche ce qui nous laisserait (tout dependant de notre decision) 4 ou 5 jours de libre pour visiter les Meteores.

Nous prefererions passer une nuit de plus sur l'ile mais nous en avons quand meme bien profite. Que nous conseillez-vous?. Comme nous ariverons le soir a Athenes notre depart vers les Meteores se ferait tot le matin. Nous savons que la route est longue alors y a-t-il de beau village a visiter en cour de route afin de reduire un peu notre trajet? En fait, cela vaut-il la peine de prendre une journee de plus pour visiter cette region en prenant notre temps ou devrions-nous simplement profiter de la belle temperature dans les iles pendant une journee de plus?

Nous vous reviondrons avec les details de notre voyage un peu plus tard!

Merci,
Open
HO
Horsetravel 14 years ago
Pologne: voyage de l'âge de 16 à 20 ans en solitaire?
Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, je vais donc par le biais d'un petit paragraphe me présenter. J'ai 15 ans, je n'ai quasiment jamais voyagé. Mes seules évasions sont de lire les "rapports" de globe-trotters le soir avant de m'endormir, et c'est de la sorte que je suis tombée sur une association de bourses de voyage. Zellidja, qui attribue aux jeunes entre 16 et 20 ans une bourse de voyage à quelques conditions : partir seul, pendant un mois minimum, avoir un objectif et écrire un rapport.

J'ai lu plusieurs des œuvres qui furent publiées, et je suis tombée sur celui de mon prof d'histoire ! Bref, trêve de bavardages, voilà pourquoi je suis ici.

J'ai décidé, entre mes 16 et mes 20 ans, de faire un grand voyage, une quête. Je suis passionnée depuis toujours par l’extermination des juifs durant la seconde guerre mondiale, et mon thème serait "sur les traces de la barbarie nazie en Pologne" (en gros). Mon idée, c'est de faire le tour du pays, avec un itinéraire basé sur les différents camps d'extermination ou vestiges encore existants : Chelmno, Varsovie, Champ de pierre de Treblinka, Lublin, Cracovie, Belzec, Auschwitz...

Mon voyage se déroulera en bus, en train et en voiture louée si majeure je serai d'ici là.

Mes questions : _ qu'en pensez-vous ? _ est-ce que en terme de sécurité, "ça craint" ?

Bref, j'attends des avis... A bientôt !
Open
FA
Fanzi 14 years ago
Pratique du pourboire à Istanbul?
Bonjour, La semaine prochaine je vais à Istanbul pour le première fois. En matière de pourboires, qu'est-ce qu'il est d'usage de donner ? - taxi. - hôtels : bagages, service en chambre. - restaurants. - dans la rue : renseignement pour demander son chemin. - placier au cinéma où spectacle. - est-il aisé de prendre les gens en photo sans être assujettis au bakchich. - guide à DolmaBahçe. - driver de calèche aux îles aux Princes. Merci.
Open
JU
Julie0105 14 years ago
Location de voiture Croatie-Monténégro: passage frontière
Bonjour, Je pars avec une amie 2 semaines en Croatie et au Monténégro du 1er au 15 septembre. Nous arrivons à Dubrovnick et ensuite direction le Monténégro pour la plus grande partie de notre voyage. Je souhaitais avoir des infos sur la location de voiture. Est il possible de traverser la frontière avec une voiture de location ? Y a t-il des frais supplémentaires.? C'est la première fois, que je loue une voiture en voyage, connaissez vous une bonne agence et à quel budget doit on s’attendre ? Merci pour vos réponses.
Open
CA
Capalouest 14 years ago
Carte routière de Crète avec distances et sites à visiter pour préparer un voyage
J'ai constaté que les cartes routières en lignes étaient soit inexistantes soit pas adaptées à la préparation d'un voyage. J'ai donc décidé d'en réaliser moi-même. Vous trouverez cette carte sur mon site à l'adresse : http://syal.fr/crete/carte.html Cette carte donne aussi quelques sites à visiter. C'est loin d'être exhaustif. Le site syal.fr est un site personnel non commercial. Cette carte est à l'usage de ceux qui veulent préparer un voyage. Elle ne remplace pas la carte papier nécessaire pendant le voyage.
Open
KO
Koala21 14 years ago · Magne2
Deux semaines sur la côte grecque pas chères
Bonjour,

N'ayant pas eu le loisir de gouter au soleil cet année j'aimerai profiter de mes deux semaines de congés de mi Octobre à début Novembre.

Les tarifs proposé par les tour operator sur les iles grecques sont trop élevés pour mon budget (ainsi que Chypre). Je m'en retourne donc vers vous qui connaissez ce pays.

J'ai à priori une préférence pour la côte donnant sur la mer Égée, quoiqu'il en soit ce que je cherche est simple : pouvoir me baigner, être tranquille sans pour autant me couper du monde, un hôtel sympa et pas trop chère.

Ps : mon budget est d'environ 800/900 € tout compris, je suis relativement débrouillarde.

Merci d'avance de vos conseils
Open
RA
Raggiodisole 14 years ago
Thalasso et visite de la Crète
Bonjour à tous ceux qui sont allés en Crete pour un séjour Thalasso et en meme temps visite de l'ile. Nous prévoyons un séjour de 8 jours en avril 2013, mais ne savons pas quelle partie de l'ile choisir, pour pouvoir visiter une bonne partie, du moins quelle est la partie de l'ile la plus intéressante à visiter , en paysages et culturel .. si possible pas loin de la mer, pas plein centre de l'ile . J'attends vos avis. en vous remerciant !
Open
ST
Stork 14 years ago
Une journée en dehors de Tallinn
Bonjour,

Je vais passer 2/3 jours à Tallinn et j'envisage de faire quelque chose en dehors de la ville le 2ème jour. Aussi j'ai le choix entre:

* Aller à Narva * Visiter Tartu * Faire un tour dans une réserve naturelle. Pour cette dernière option, j'aimerais soit aller dans une réserve près de la ville soit aller plus loin en bord de mer ou à la campagne. Eventuellement faire un circuit d'une journée avec un organisme.

Merci d'avance.
Open
CI
Cierzo 14 years ago
Incontournables en Hongrie, Slovénie, Slovaquie et Autriche?
Décidé. Nous partons en Octobre vers l'Autriche, la Hongrie, la Slovenie et la Slovaquie. Connaissant Vienne et Budapest on ne si atardera pas dessus. Un mois pour traversé la moitié de l'europe en voiture (nous habitons Saragosse, Espagne), ce n'est pas grand chose. On adore la nature et les petites villes pitoresque. donc que me conseillez vous de ce coté? Quels sont les incontournables? Et sachant que je suis passionée d'histoire, surtout du front oriental de la seconde guerre mondial connaissez vous des endroits specialement intèressant? Merci.
Open
ST
Stéphanie4 14 years ago · Attique
Quartiers sécuritaires: où loger à Athènes?
Bonjour, J'irai visiter la Grèce au début d'octobre pour deux semaines. Nous commencerons par quelques jours à Athènes ensuite nous visiterons les îles. Pour Athènes, j'aimerais savoir quels sont les meilleurs quartiers où loger. Je cherche un quartier sécuritaire et bien situé. De plus, combien de jours faut-il prévoir pour visiter Athènes?

Merci beaucoup!
Open
SU
Superdavid 14 years ago · Attique
Peaufiner un itinéraire dans les Cyclades
Salut à tous,

Je prépare un périple de 15 jours dans les Cyclades et ce forum est encore une fois une mine d'or pour trouver un tas de renseignements utiles, merci à tous pour vos contributions 🙂

Grace à de nombreux posts, j'ai pratiquement bouclé le voyage mais j'ai encore quelques incertitudes sur certains points qui sont les suivants :

Nous partons à 2 du 23 septembre (donc la semaine prochaine !) et nous avons choisi de faire 3 ou 4 îles: Sifnos, Milos et/ou Folegandros, Santorin, puis les 2 derniers jours à Athènes pour visiter la ville.

Nous "descendrons" jusqu'à Santorin en Ferry (en passant par Sifnos/Milos/Folegandros) puis le retour de Santorin à Athènes en avion.

Les horaires de Ferry à cette période et sur la ligne visée sont assez contraignants : en arrivant le lundi à Sifnos, nous serons obligés de la quitter soit le mercredi soit le vendredi soir qui suit (pas de ferry le jeudi).

Nous aimons la rando aussi nous avons pensé rester jusqu'à vendredi soir sur Sifnos ce qui fait 5 jours plein sur cette ile. Comme nous voulons consacrer 3 jours à Santorin en fin de voyage (est ce trop ?), il nous reste environ 4 jours pleins pour Milos et/ou Folegandros, l'ennui c'est que nous ne savons pas s'il vaut mieux faire 2 jours sur Milos + 2 jours sur Folegandros ou alors zapper l'une de ces iles et rester 4 jours entiers soit sur Milos, soit sur Folegandros ?

En gros notre itinéraire serait donc :

Jour 1 : Athènes (pour transfert) Jour 2 à 6 : Sifnos Jour 7 à 8 : Milos Jour 9 à 10 : Folegandros Jour 11 à 13 : Santorin Jour 14 à 15 : Athènes

Qu'en pensez-vous ?

Je précise que nous sommes 2 "jeunes" (30 et 40 ans) qui aimons avant tout les grands espaces, la rando, les belles plages, le calme mais aussi les petites villes sympas avec bars et restos et que nous n'aimons pas les pièges à touristes 🏴‍☠️

D'avance merci pour vos conseils !

David
Open
BL
Bling 14 years ago
Retour d'un mois en Turquie
Salut ou Salam le forum

on revient de Turquie 1 mois !!!! couple franco-algero-marocain en gros une semaine à Istanbul une semaine à Konya pour Rumi …et shams tabriz… 2 ou 3 jrs à NEVSEHIR capadocce une semaine à antalya ensuite retour à Istanbul pour la dernière semaine … un vrai bonheur !!! vive les turcs !!!!!! et les turques !!!!!! la Turquie c’est de la Bombe foncez sans hésiter !!!

les trajets se sont faits de nuit par bus 10h pour Istanbul Konya Kamilcoch servent des boissons fraiches et chaudes , lecteur television individuel etc… par contre pause WC dans haltes routieres non programmées par avance ….donc faites comme nous evitez de boire avant de voyager… ;o) ensuite NEVSEHIR ANTALYA et le dernier par la compagnie METRO Antalya Istanbul 12h de nuit y a l’avion pour les lignes interieurs qui m’ont l’air très compétitif…. Posez toutes vos questions on est encore chaud !!! ;o)

Hotel par cher konya nevsehir et antalya

hotel dergah mevlana cad rue principale konya 70 LT SEMSHOTEL nevsehir rue principale70 LT

DEDEHAN PANSYION ali et jaafar tres sympa Antalya 50 LT en mai Le reste à était fait par location d’appartement sur airbnb du bon et du mauvais…

Budget total pour le mois billet d'avion air france compris 150 € aller retour ….2200 € !

Une derniere chose à dire aux turcs women and man TECHEKUR EDIRIM !!!
Open
SH
Shalero 14 years ago
Retour de trois semaines de camping en Turquie
Quelques impressions sur le camping en Turquie. Nous avons fait un petit circuit pendant 3 semaines : Izmir / Selçuk / Kaş / Antalya / Cappadoce Nous avions décalé le départ de mi-août à début septembre pour avoir moins de chaleur....on aurait pu rajouter 15 jours supplémentaires de décalage pour 2 raisons : les t° étaient encore bien bien hautes dans toutes les régions traversées, ça limite les activités, et la haute saison dure au moins jusqu'à la mi-septembre : pas mal de tourisme autochtone encore, la rentrée des classes s'effectuant seulement mi-septembre, chaleur oblige.

Un point que je n'ai vu mentionné nulle part : la difficulté de trouver des cartouches de gaz pour le camping ! Les turcs sont très peu familiers de ce mode d'hébergement et on a eu le plus grand mal du monde à trouver une cartouche : rien à Fethyie, où on nous a même affirmé que le type de cartouche recherchée "n'existait pas en Turquie", rien à ölüdeniz, pourtant gros gros spot touristique, nous avons enfin trouvé ce qu'il fallait à Kaş. Signalons pour les adeptes de l'outdoor un magasin très bien fourni qui peut dépanner à Istanbul : ça s'appelle Atlas Outdoor. D'Eminönü, traverser le pont de Galata, rester côté droit, faire 200 m pour arriver à une petite place c'est juste là sur la droite, les gars connaissent leur affaire.

Dans l'ensemble pas trop de difficulté à se déplacer, juste une bonne arnaque au dolmus dans ce chausse-trappe touristique qu'est Olympos/çirali. Ca c'est quelque chose, ce coin-là : un site touristique monté de toutes pièces 🏴‍☠️ !! Prenez des ruines antiques peu intéressantes, une longue plage de galets (celle de Patara 50km plus loin est de sable et bien plus belle), bétonnez vite fait deux routes pour l'accès à la plage, montez des baraques en bois pour loger les bobos "à la cool", secouez en rajoutant en peu d'alcool, et voilà le résultat : un beau site artificiel pour gogos ravis.

A Selçuk, évitez le Garden camping, même pas tenu par des turcs : ce sont des italiens qui gèrent le truc, tarifs prohibitifs. Arrêtez-vous plutôt 500m avant, chez Falco, un gars adorable qui propose des petites chambres tranquilles, une (toute) petite piscine, une bouffe et un vin locaux dont nous nous souvenons encore : http://www.artemisfalcosplace.com Il nous a laissé camper dans son jardin.

Le meilleur camping de la côte sud se trouve à Kaş, bien connu : il est au pied de la mer et à deux pas de la ville, sanitaires, frigo, bar avec wifi, on y serait resté encore plus que 4 nuits si on avait pas été envahi par une horde de camping-cars...français 🤪 Vous avez déjà vu ça, vous ? Eh ben si, ça existe, au coeur de la Turquie, non pas 3, non pas 4, mais.....14 camping-cars qui déboulent pour s'installer et vous boucher une vue sur le village jusque-là magnifique.

Göreme..... Alors Göreme évidemment tout le monde va au...Kaya Camping parce qu'il est...dans le Lonely Planet. Mais ce que ne dit pas le LP, c'est que le Kaya Camping est à 3 bornes de la ville, en montée. On y est allé voir comme tout le monde, après les neuf heures de bus de nuit depuis Antalya, et avec les 15kg chacun sur le dos, et on est redescendu fissa : leur épicerie était ridicule, ç'aurait été difficile pour le ravitaillement, et ce camping est bien trop loin de la ville. S'il est répertorié dans le LP, c'est probablement parce qu'il existe depuis 40 ans et qu'il entretient son propre service de montgolfières. Plus bas, il restait donc le camping Dilek, nous avons préféré l'Aqua Camping, un peu poussiéreux mais bien tranquille....SAUF LE MATIN !!! Et ça c'est encore un truc que le LP ne précise pas c'est que TOUS LES MATINS ces fichus montgolfières emmènent des convois de touristes pour admirer la Cappadoce vu du ciel. C'est certainement très joli mais lorsqu'on est en tente on apprécie moyennement le bruit des brûleurs à 5h30 du matin, et ça fait un barouf d'enfer. Un sacré business, ces montgolfières, ils n'ont que ça à la bouche, les professionnels là-bas, une vraie manne, que dis-je, c'est presque une mafia 🙁

On est parti le troisième jour, ça n'était plus possible. On est allé à Avanos, à 10 bornes de là, s'éloigner du crique de Göreme. Nous y avons trouvé le Ada Camping, où on a passé 5 nuits...AU CALME. Le camping est certes situé à 20mn du centre-ville à pied, mais il y a des supermarchés à 10mn pour le ravitaillement, et le camping est très joli : chose rare en Cappadoce, il est recouvert d'herbe, oui de l'herbe, il y a des arbres, une grande piscine (non chauffée mais pas grave vu les T°), le gérant (qui parle turc et allemand, mais pas anglais) a mis à notre disposition son frigo, sa cuisine, les sanitaires étaient très corrects. On a été les seuls clients pendant 4 jours, seule une caravane turque est arrivée le 5è jour. Avanos est une ville très jolie, au bord d'une rivière, et de là on peut facilement rejoindre les autres villes de Cappadoce en Dolmus. Recommandé, donc, évitez Göreme !!!!
Open
ME
Meteosat 14 years ago · Shalero
Guide papier sur la Cappadoce, Lonely Planet?
Bonjour, Je cherche à offrir un guide sur la Turquie mais plus spécialement sur la Cappadoce, savez-vous s'il en existe ? Ou si le Lonely Planet par exemple global sur la Turquie suffirait? Merci bcp par avance et joyeux noël !
Open
EA
Eastroad 14 years ago
Ukraine début août: combien de temps pour visiter Kiev?
Salut ! J'ai réservé mon vol pour Kiev, je serai en Ukraine du 7 au 16 aout, et j'ai quelques questions

- Mieux vaut il apprendre quelques phrases d'ukrainien ou de russe ?

- La meilleure façon de joindre la France ? cabine téléphonique ou acheter un portable pas cher ?

- Combien de temps pour visiter Kiev ? et que voir de plus que les "immanquables", y a t-il des lieux plus "secrets" ? et des héritages de l'époque soviet ?

- Après la visite de Kiev j'hésite entre Odessa et la Crimée que me conseilleriez vous ?, le train de nuit pour Odessa est il sûr ?

- Que ramener d'Ukraine ?

Merci !
Open
BA
Barboteuse 14 years ago · Magne2
Découverte des Cyclades pendant une semaine
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour avoir de plus amples informations pour mon voyage dans les cyclades début Octobre. Nous prévoyons d'y passer 1 semaine (7 jours entiers sur place) et de visiter les îles de Santorin (3-4jrs) tout d'abord puis Naxos (2- 3jrs), voire même Amorgos (0-2jrs) ...? Est ce que ça vous semble faisable ? les durées pour chaque île vous paraissent elles pertinentes ? La fréquence des ferries en Octobre va être le paramêtre délicat...

Autre question : Nous avons envie de nous ballader le plus possible à pied. Peut on faire la plupart des trajets en bus, et ne pas louer de voiture, ou est ce que ça va beaucoup limiter nos possibilités ? Tous vos bons plans concernant rando, plage, village pittoresque, restau, hotel sont les bienvenus! 😉 Merci d'avance.

Flo
Open
CH
Chrisith 14 years ago · Magne2
Athènes fin 2012: location de voiture et tour sur les îles aux alentours?
Bonjour Nous partons pour Athènes du 29 12 2012 au 5 01 2013. En dehors de plaka , Monastiraki , l Acropole et ses musées, le parlement .Que nous conseillez vous , peut-on faire un tour sur les ile environnantes à cette saison? Nous pensons louer une voiture pour aller au cap Sounion et de l'autre coté le canal de Corinthe. Les météores cela semble un peu trop loin. Qu'en pensez-vous?
Open
PY
Pyramidas 14 years ago
Quoi faire sur Paros fin septembre? (Grèce)
Bonjour nous partons sur Paros mercrdi prochain, pouvez vous m'indiquer des belles plages avec des beaux fonds marin, des bon resto... nous passons 4 jours a Parikia et 5 jours a Naoussa a savoir que les 4 jours a Parikia nous ne louons pas de voiture. un grand merci pour les renseignements a venir
Open
LY
Lygane 14 years ago
Excursions au départ de Kemer (Turquie)
Bonjour ,

Nous partons prochainement en Turquie , exactement Kemer. Nous aimerions savoir ce qu'il y a visiter de ce côté là..D'interessant 😉 Nous envisageons aussi d' aller visiter Pamukkale.Apparement , il y a environ 250 kms. Est ce que les routes pour y aller sont correctes ? L'aller retour en 1 journée est il envisageable ou vaut il mieux louer une chambre pour la nuit? Est 'il facile de louer une voiture directement sur place ( à Kemer biensûr😛 )? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
HA
Hatschepsout 14 years ago · Aurore35
Tarif des boissons en Turquie?
Bonjour à tous, Je pars en Turquie dans 8jours, Antalya point d'arrivée puis visite de la Cappadoce, j'aimerais avoir une idée des prix en euros, dans les hotels et dans les commerces pour: eaux minérales, café, jus de fruits, cocktails le soir , le tarif aussi des cartes postales et du timbre, et est-il mieux de payer en euros ou en monnaie turque , pour tous types d'achats ? merci d'avance
Open
YN
Ynna5 14 years ago
Les Sporades vers les Cylades
Bonjour,

est-il possible en partant de Volos d'aller dans les Cyclades en ferries ? Je fais des recherches sans rien trouver. Merci
Open
TO
Tonylapin 14 years ago · Dniorthe
Excursion Istanbul - Ephese - Pamukkale - Cappadoce avec tour opérateur interne?
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Turquie pour le mois d'avril et j'ai vu qu'il y avait pas mal de tours opérateurs dans le pays proposant des excursions de 4 jours partant d'Istanbul pour aller à Ephese, puis Pamukkale, pour enfin faire deux jours en Cappadoce. Ça m’intéresse pas mal mais j'ai fait une 20aine de sites, et j'ai dû obtenir 3 prix à tout casser !! Est ce que certains d'entre vous ont eu recours à des tours opérateurs comme ça ? Si oui, lesquels ? Et pour quel prix ?

Merci beaucoup.

Tonylapin
Open
IL
Ilocean974 14 years ago · Gaethan
Voyager en Ukraine: formalités, transport et où loger?
Bonjour. Quelqu'un peut-il me dire si on peut voyager tranquille en Ukraine en ce moment ? Quelles sont les formalités pour s'y rendre, svp ? Où se loger ? Peut-on aller chez l'habitant ? Loger pas trop chèr ? Où ? Comment sont les transports ? Merci à vs
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 370 Next