Incontournables en Hongrie, Slovénie, Slovaquie et Autriche?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Décidé. Nous partons en Octobre vers l'Autriche, la Hongrie, la Slovenie et la Slovaquie. Connaissant Vienne et Budapest on ne si atardera pas dessus. Un mois pour traversé la moitié de l'europe en voiture (nous habitons Saragosse, Espagne), ce n'est pas grand chose. On adore la nature et les petites villes pitoresque. donc que me conseillez vous de ce coté? Quels sont les incontournables? Et sachant que je suis passionée d'histoire, surtout du front oriental de la seconde guerre mondial connaissez vous des endroits specialement intèressant? Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Juste pour info, en Suisse, Autriche et Slovénie (les autres pays je ne sais pas), vous devez acquérir une vignette pour la voiture pour chaque pays à la frontière ou dans les stations service pour rouler sur autoroute
Mathilde
CI Cierzo Regular ·
Merci Matilde. Je savais pour la Suisse (je ne crois pas que nous y allions), et pour la Slovenie, mais pas pour l'Autriche. Bonne journée.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut l'Autriche c'est un beau pays mais il m'a un peu déçu à mon goût. Attention c'est un avis perso; les chalets de montagne sont trop neufs à mon goût, rien à voir avec les vieilles baraques en toit de lauzes de nos Alpes du sud. Par contre la Roumanie c'est un pays qui a conservé tout ses charmes mais c'est juste une suggestion 😉 Pour la Slovaquie je ne connais que Bratislava qui est toute proche de Vienne. Bien que la ville nouvelle soit affreusement moche ( architecture collectiviste du communisme, bref des tours HLM) la vieille ville est plaisante et intéressante à visiter.
CI Cierzo Regular ·
Merci Mathews.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas la Hongrie et la Slovénie, je laisse donc plus compétent que moi s'exprimer.

Par contre, pour l'Autriche et la Slovaquie, niveau nature et villes "pittoresques" vous serez ravis. Si vous connaissez Vienne, je ne m'y étendrai pas.

En Slovaquie, je vous conseille Bratislava dont la vieille ville est charmante, mais aussi, si vous souhaitez voir plus petit et beaucoup moins touristique, je vous conseille un petit tour dans les petites villes de Nitra et Trnava, très agréables à parcourir. Le château de Devin, près de la frontière autrichienne, est un endroit très charmant également.

En Autriche, hors de Vienne, j'ai beaucoup apprécié Innsbrück, Graz et Hallstatt, qui allie "pittoresque" et nature avec le massif du Dachstein qui surplombe le lac et le village.

J'ai mis les liens des articles correspondant sur mon blog, si cela peut vous être utile…
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CI Cierzo Regular ·
Merci beaucoup. Génial le blog, ça sert à se faire une idée pour la préparation du parcour. Merci encore.🙂

Similar discussions

You might also like