Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LI
Lily170383 14 years ago · Annachris
Itinéraire Istanbul - Cappadoce -Pamukkale - côte Egéenne ou Lycienne
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir avec une amie en Turquie cet été, fin août. Nous sommes en train de construire notre séjour, et nous aurions besoin de votre aide afin de l'affiner/le modifier. Nous ne sommes jamais allée en Turquie, donc nous sommes forcément tentées par les incontournables turcs (selon les guides!) à savoir: Istanbul, la Cappadoce, Pamukkale et la côte. Nous prévoyons de partir 15 à 17 jours. Nous disposons d'un budget moyen mais pas exponentiel, donc nous allons essentiellement nous déplacer en bus et pour gagner du temps nous pensons effectuer un vol intérieur Istanbul - Cappadoce. Voici la première ébauche de programme que nous avons établie. Nous vous remercions par avance de bien vouloir nous faire part de vos commentaires/idées/astuces/conseils, notamment pour savoir si cet itinéraire est réalisable dans le temps qui nous est imparti, et des bons plans de pensions, noms de compagnies de bus fiables etc... D'autre part, n'étant jamais allée là-bas, je voulais savoir s'il n'y avait pas de risques pour deux femmes dans les endroits que nous souhaitons voir (sachant bien entendu que nous connaissons les conseils de prudence élémentaires!):

J1: Arrivée Istanbul J2: Istanbul J3: Istanbul J4: Istanbul J5: départ pour la Cappadoce (vol intérieur) J6: Cappadoce (pour cette région, où me conseillez vous de loger? Görème? Est-il facile de se déplacer entre les sites par Dolmus? Idées de randos?) J7: Cappadoce J8: départ pour Konya en bus (j'ai vu qu'il fallait à peu près 3h. Est ce que cette ville 'vaut le coup' (en fait, à la base, c'est plus pour couper le trajet -plutôt long- entre la Cappadoce et Pamukkale), me conseillez vous un autre point de chute? J9: départ pour Denizli puis Pamukkale (où me conseillez vous de dormir?) J10: Pamukkale J11: départ pour la côte (soit du côté de Bodrum soit Antalya: quels sont vos conseils?). Pour se rendre à Antalya depuis Denizli, y a t-il une ligne de bus? Combien de temps cela prend? J12: farniente/croisière visite sur la côte où nous serons J13: idem J14: idem J15: idem J16: trajet jusqu'à la ville de notre aéroport de départ: quid d'un retour à Istanbul ou départ de Bodrum ou d'Antalya? J17: vol retour vers la France.

Nous vous remercions par avance de votre aide!!!
Open
GR
Grzesiek 14 years ago · Capucine18
Quatre jours à Chypre début décembre
Bonjour à tous,

Je me rends à Chypre du 5 au 9 décembre, et connaissant peu de choses de cette île, j'aimerais avoir un peu plus d'informations. Je me demande notamment au niveau des transports comment ça se passe. J'ai lu qu'il n'y avait pas de train, et étant sans permis, je me demandais si il est simple de rallier Nicosie en partance de Limassol (Bus peut-être?).

J'ai aussi repéré un village appelé Omodos qui a l'air magnifique, est-ce simple de s'y rendre? Ceux qui connaissent l'île connaissent peut-être des coins similaires et facile d'accès?

Pour ce qui est de Limassol et Nicosie, quoi voir? Que pensez-vous de ces villes? J'ai aussi vu qu'aux alentours il y'a le théâtre antique de Kourion, est-ce facile d'accès?

Question subsidiaire, y'a t'il des gens étant allés à Chypre début décembre? Quid du climat? J'imagine que c'est doux et agréable.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
KA
KarmiX 14 years ago
Hôtel pour jeunes dans la vieille ville de Cracovie?
Bonjour,

Je pars avec un ami à Cracovie du 24 Novembre au 1 Décembre 2012. Les pris sur Ryanair pour cet période sont vraiment pas cher (35 € aller retour) par personne. Nous souhaiterions profiter de la vie étudiante qui s'y trouve et donc avoir un hôtel pas trop cher dans la vieille ville. En auriez-vous un ou plusieurs à me conseiller ?

Merci par avance
Open
VO
VoyageurTibo 14 years ago · Maromoni
Programme de farniente et visites aux Cyclades (septembre/octobre)
Bonjour à tous !

Nous prévoyons partir 12j en Grèce fin septembre, début octobre. Nous sommes déjà allés à Santorin et Mykonos et souhaitons découvrir d'autres îles.

Le mot d'ordre donné par Madame est REPOS, avec le moins possible de transport. Par contre Monsieur a du mal à rester plus de 2 heures sur une plage - aussi belle soit elle 😊

Je cherche donc à faire un "circuit" qui nous satisfera tous les deux... Pour le moment, je m'oriente vers des îles plus grosses (ou moins petites !) afin que je puisse faire des balades pendant les journées ensoleillées.

En cette période les ferrys ne sont pas aussi fréquents qu'en été et j'avoue qu'ils déterminent pas mal le parcours...

Voici ce que je pensais faire : - Naxos (4 nuits) - Amorgos (4 nuits) - Paros (3 nuits)

J'hésite à passer une nuit de moins à Naxos et Amorgos afin d'aller à Syros qui me tente bien... mais une nouvelle fois les horaires des ferrys ne sont vraiment pas optimaux. Par exemple, le ferry Naxos - Amorgos prend 6h20 le samedi contre 2h40 le dimanche...

D'où mes questions. - Pensez-vous que le programme soit correct ? - Y a-t-il de quoi s'occuper à Naxos et Amorgos pendant plusieurs jours ? (Je pensais par exemple faire une petite excursion d'une journée dans les petites Cyclades...) - Avez-vous d'autres idées ? Comme Rhodes qui pourrait probablement bien nous convenir... ?

Merci d'avance 😉
Open
CL
Clochette775 14 years ago
Visite pas trop loin d'Elounda en Crète
Bonjour,

Je pars pour la première fois en Crète du 11 au 15 octobre au Domes of Elounda, à Elounda, comme son nom l'indique. Je souhaitais un hôtel romantique et au bord de l'eau à l'occasion de l'anniversaire de mon mari ... 😉 J'ai suivi les conseils d'un couple d'amis qui y sont allés plusieurs fois et qui est, à leur avis, idéal pour un week-end en amoureux.

J'ai surfé à droite à gauche et j'ai pu constater que c'était dans la partie la plus touristique et la plus "bétonnée" de la Crète.

Je m'adresse à vous car je souhaiterai organiser des petites visites pas trop éloignées d'Elounda (on ne part pas assez longtemps mais ce n'est qu'une entrée en matière ! on reviendra avec les chaussures de rando ...) avec un resto typique dans un petit village en point de chute et idéalement ... une crique isolée pour poursuivre la journée.

Auriez-vous des idées ?

Je compte louer une voiture (moins cher que le taxi) et je m'interroge sur la nécessité ou pas de louer un 4X4 ... c'est quand même bien plus cher, mais j'ai lu çà et là les problèmes d'assurance que nous pourrions rencontrer en cas de pépins sur routes non goudronnées ... Si on veut sortir (un peu) des sentiers battus, devons-nous emprunter beaucoup de pistes ?

Dans l'attente de vous lire 🙂

V
Open
GA
Galates 14 years ago · Dominike
Combien de jours suffisent pour Cracovie et ses alentours?
Bonjour,

Je vais aller passer une semaine à Cracovie, mais je suppose qu'une semaine c'est peut-être un peu trop pour la ville, aussi j'aimerais visiter les alentours, auriez-vous deux petites villes/bourgades/sites naturels à me conseiller ?

Merci à vous.
Open
CH
Chrissou1 14 years ago · Pyrene64
Circuit de dix jours en Crète
Bonjour,

Nous partons 10 jours en crête fin septembre / début octobre.

Nous souhaiterions faire un circuit afin de voir les principaux points de la Crète, puis terminer par 2 ou 3 jours dans un hotel pour farniente. Nous avons pensé faire grosso modo : 3 jours à l'est, 3 jours le centre et 3 jours l'ouest. Dans quel ordre faut-il faire le circuit selon vous ? Faut-il consacrer plus de temps à un lieu par rapport à un autre ? Ou se trouve les belles plages ?

Et si vous avez des conseils d'hotels aussi je suis preneuse.

Merci par avance.
Open
FR
Fredlaf 14 years ago · Dniorthe
Accès Cappadoce depuis l'aéroport: Ankara ou Antalya?
Salut,

Afin de visiter la Cappadoce, est-il judicieux d'arriver en avion à Ankara ou Antalya? Selon le choix, y-a-t-il des bus (presque certains!) ou trains, et quel est la durée du trajet. Merci de votre aide. FRED!
Open
DO
Dodo54250 14 years ago
Etudiant Erasmus à Czestochowa (Pologne)
Bonjour à tous !

Je me présente, Dorian étudiant de 19 ans qui doit effectuer son premier semestre de sa 3 ème année de droit économie à Czestochowa, plus particulièrement à "polytechnika czestochowska" http://www.pcz.pl/english/. Pour ceux qui ne connaissent pas Erasmus est un programme européen (mais pas de l'Union européenne puisque la Turquie par exemple y participe) qui permet des échanges d'étudiants entre universités partenaires. J'ai posé ma candidature et bingo on m'envois à Czestochowa, ce n'était pas ma destination favorite mais je suis tout de même pressé d'y aller. Le problème c'est que cette ville n'a pas vraiment l'habitude de recevoir des étudiants étrangers, une étudiante erasmus de Czestochowa venue étudier à ma fac, à savoir la faculté de droit éco gestion de Nancy m'a même dit que j'étais le premier étudiant qu'elle voyait partir là-bas. Par ailleurs il n'y a pas de section ESN (l'association qui aide les étudiants erasmus). Cette association est très utile en ce quelle permet notamment d'aider les étudiants à trouver un logement (souvent un étudiant qui arrive au deuxième semestre reprend l'appart d'un étudiant qui y résidait au premier semestre).

Je suis preneur de toutes vos informations, critiques ou expériences sur cette ville. Merci de me renvoyer vers d'autre lien si ce sujet à déjà été évoqué voir vers un autre forum car je suis conscient que ma question ne concerne pas vraiment des vacances puisque je devrai étudier là-bas. Si quelque uns d'entre vous avaient la gentillesse de pouvoir m'aider je pourrai leur poser des questions plus précises sur les points ci-dessous.

- comment m'y rendre - logement - monnaie - téléphone - nourriture - lieux intéressants pour les jeunes

Je ne suis jamais parti à l'étranger donc je dois avouer que l'idée de partir 6 mois là-bas m'effraie un peu. Cela-dit je vois ça un peu comme un challenge et me dis que si je prépare bien ce voyage il n'y a pas de raisons de m’inquiéter.

Je vous remercie de votre attention, tout remarque m’intéresse.

Cordialement,

Dorian
Open
KE
KetchupBoy 14 years ago
Coups de coeur dans les Cyclades? (deux semaines)
Nous partons dans une semaine seulement, moi et mon conjoint, à destination des Cyclades pour un voyage de deux semaines.

J'aimerais beaucoup avoir vos coups de coeurs personnels car nous hésitons entre plusieurs îles et je crois qu'il serait raisonnable de nous concentrer à en visiter trois seulement. En fait, j'hésite entre Sifnos, Milos, Tinos, Paros ou Naxos et Amorgos. Chose certaine, Santorin fera parti de notre itinéraire. Si vous avez d'autres endroits intéressants nous sommes ouvert à vos suggestions.

Nous ne réserverons pas d'avance afin de voyager au gré de nos envies.

Nos préférences? Les endroits peu touristique, mais nous sommes conscient que certain de ses endroits ne sont pas touristique sans raison. Nous aimons les petits villages authentiques, romantiques (moi surtout 😉), les randonnées en nature et les plages très très tranquilles. Nous aimons quelquefois les petits bars branchés mais seulement à petite dose. Tant mieux si on retrouve cet aspect sur une des îles mais ce n'est pas une priorité.

Est-ce que Mykonos vaut vraiment le coup de s'y arrêter ou est-ce que le grand attrait de cette île est la vie nocturne et ses plages bondées? Les avis sur cette île sont tellement partagé que je n'arrive pas à me faire une opinion.

Merci

ps. Magne2, nous avons finalement laissé tomber les Météores 😉
Open
AK
AKC 14 years ago · Magne2
Kamares, Platis Yialos, ou Vathi à Sifnos? (Cyclades)
Bonjour,

je voudrais poser des questions pour ceux qui ont déjà été à Sifnos. Dans quelle ville vous me conseillez de prendre un hôtel?

Kamares, Platis Yialos, ou Vathi ?

pour - un couple sans enfant, - 3 nuits en fin septembre, - on peut louer une voiture s'il faut, ou pas louer si ce n'est pas la peine, - être à côté de la mer - vouloir manger les fruits de la mer tous les jours

Si vous avez une suggestion pour le choix de quartier ou même l'hôtel (vue sur mer avec Balcon si c'est possible).

Enfin, je pense que les trois villes que j'ai cité remplient ces critères, mais, en regardant les photos des hôtels sur Booking, j'ai l'impression que Kamares: Pratique pour l'arrivée et le départ, mais pas tout à fait jolie vue? car c'est le port(oui je sais qu'il y a une plage). Platis Yialos: Plage, mais moin belle que celle de Vathi? magasins et restaurants très touristiques? Vathi: trop isolée pour ne rester que 3 nuits dans l'île?

D'ailleurs, c'est dans quel quartier qu'on trouve des poteries, bijoux des artistes locals (pas un truc uniquement pour les touristes)?

Merci

Open
AK
AKC 14 years ago · Magne2
Mykonos + Santorini + quelle autre île?
Bonjour,

Je voulais vous demander une aide en urgence pour choisir une île de plus pour les cyclades, car nous venons d'obtenir 2 semaines de vacances mais ce sera dans une semaine!!! Alors, nous sommes en trains de voir si c'est possible d'organiser le voyage en Grèce en une semaine....

Je pensais donc faire, Mykonos, Santorini, +une île et Athene.

Pour une îles de plus, parmi les Sifnos, Naxos, Milos, lequel vous me recommandez? J'ai choisi ces îles, d'après vos commandaire sur le VF et http://www.cycladen.be/.

On cherche une île différente que les Mykonos et Santorini, un joli village qu'on peut visiter à pied?, une plage, de bons repas fruits de mer. On n'est pas très rando.

Et ce qui m'inquiète le plus, comme c'est fin septembre, j'ai peur de ne pas avoir la correspondance entre les îles.

Pourriez-vous me donner un conseil d'après vos expériences, quel île, quel ordre, quel transport à prendre (ferry lent ou rapide ou avion)?

Merci
Open
PA
Papyaudi 14 years ago · Kedor
Parkings gardés à Prague?
Bonjour , Nous nous rendons à Prague à la mi aout pour visiter , on nous à conseiller de mettre notre véhicule dans un parking gardé et de prendre le métro , qui se trouve juste à coté de ce parking , mais on n'a pas pu nous donner de plus amples renseignements ... Quelqu'un sur le forum pourrait il nous en dire plus ? adresse, prix, heures d'ouverture , .... Merçi
Open
IS
Isa1950 14 years ago
Bus et tarifs de Berlin à Poznan (Pologne)?
bonjour!!

je dois me rendre a berlin pour 3 jours. ensuite je voudrais me rendre en pologne pour commencer un petit voyage de 10 jours

j aimerais donc savoir s il y a des bus et le tarif pour se rendre de berlin a poznan.

merci par avance

isa
Open
BR
Bruno310 14 years ago · Valichon
Aller de Cracovie à l'aéroport de Katowice
Bonjour à tous,

Nous partons à Cracovie en décembre et nous faisons le retour vers Paris avec Wizz air depuis l'aéroport de Katowice. La compagnie propose un transfert de Cracovie à Katowice à 14 € par personne.

J'ai quelques questions à ce sujet: Quelqu'un aurait il déja pris les bus wizz air depuis Cracovie? Est ce une bonne solution? Existe-t-il d'autres moyens (peu cher) pour se rendre à l'aéroport de Katowice depuis Cracovie?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Open
SO
SoufYen 14 years ago · Maha4
Istanbul et Antalya en neuf jours, possible et pratique?
Bonjour, communauté de sauveurs! Je compte partir en Turquie entre le 14 et le 23 septembre... Je vais atterrir a Istanbul, une ville magique d'après ce que j'ai entendu dire... Mais j'ai aussi entendu parler d'Antalya, une destination balnéaire a ne pas rater...

Donc pensez vous que ca sera possible de faire les deux en 9 jours? A savoir je suis seul, et flexible, et n'oubliez pas que je pars mi september, donc pour la plage, fera t il toujours chaud?

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
SC
Sclicer 14 years ago · Magne2
Horaires des bus et ferries en Crète?
Bonjour à tous, première fois que je poste sur ce forum. Mon amie et moi partons faire un tour en Crète fin août début septembre. Nous avons finaliser notre circuit, mais il nous manque quelques informations concernants des bus et ferrys qui nous empêches de passer à la réservation. EN effet dans divers guides on nous fait l'état de l'existence de liaisons entre nos points de chutes, mais impossible de trouver les horaires, ni l'existence même de ces liaisons sur internet.

Pouvez-vous nous aider ?

BUS : Timetable Nous ne trouvons pas les horaires pour partir de Kastelli vers Falasarna le vendredi 31 août ainsi que le trajet retour dans la même journée.

De même pour l'aller simple de Kastelli vers Paleochora le samedi 1 septembre.

Ferry : Timetable Nous ne trouvons pas les horaires pour faire l'aller retour le dimanche 2 de Paleochora vers Elafonissi.

Ainsi que l'aller simple de Paleochora vers Loutro le 3 septembre.

Et l'aller simple de Loutro vers Sfakia le 4 septembre.

J'espère que notre projet est faisable. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Adrien
Open
FL
Flepp 14 years ago
Cartes bancaires et distributeurs de billets en Ukraine?
Bonjour Je crois savoir que les cartes bancaires internationales visa et mastercard marchent correctement en Ukraine.

Cependant je voulais savoir ce qu'il en est pour les porteurs de cartes bancaires américaines ou canadiennes type Cirrus ou Interac...

Merci si quelqu'un a une information sur l'utilisation des cartes et des DAB notamment des villes de de province. Cordialement a tous.😉
Open
SE
Selmitta 14 years ago · Maide
Visites à Istanbul?
SALUT A VOUS TOUS :) je vais passer 7 jours en Turquie (Istanbul ) et je voudrai pouvoir visiter par mois même alors si vous connaissez des endroit a ne pas rater :) vous aller vraiment m'aidez MERCI
Open
BR
Bridgtouille 14 years ago
Location de voiture à Vilnius: adresse de loueur et retour d'expérience? (Lituanie)
Bonjour,

Je cherche à louer un véhicule en août pour une dizaine de jour à Vilnius (Lituanie). Il y a bien sûr les enseignes internationales incontournables (hertz, avis, etc) depuis l'aéroport. Mais je serais intéressée par des conseils et retours d'expérience de loueurs indépendants, depuis l'aéroport ou le centre ville.

Si quelqu'un peut me tuyauter .... 🙂

Par avance, merci.
Open
KE
KetchupBoy 14 years ago · Magne2
Météores et les Cyclades
Bonjour, moi et mon copain partons dans 2 semaines pour un voyage de 14 jours complet (transport exclu) en Grèce. Nous venons tout juste (hier) de prendre notre décision :)

J'ai feuilleté un peu sur le forum et j'apprécierais avoir vos opinions.

Nous avons un très bon budget de dépense. Normalement nous privilégions les voyages backpack et les motels sympa, propre et bon rapport qualité-prix. Mais après avoir vécu une année plutôt difficile, nous avons besoin de repos. Notre voyage en Grèce sera comme un «babymoon»... car nous désirons avoir bientôt un enfant.

Nous désirons effectuer un voyage qui sera: reposant, romantique, et qui mêlera, randonnées, village «pittoresque», belle rencontre, paysage, bon petit repas avec une jolie vu.

Pour débuter, en arrivant à Athène, nous pensions peut-être partir immédiatement vers les Météores pour 3-4 jours . Ensuite, direction les Cyclades. Nous hésitons entre Mykonos, Paros, Milos, Santorini, et Naxos. Je crois que 2 îles serait parfait. Nous voulons profiter de chaque endroit et ne pas passer nos vacances seulement en transport. Je sais que c'est quand même assez rapide comme trajet mais nous n'avons que 14 jours.

Croyez-vous que les Météores valent quand même le détour avec les 5 heures de routes (si nous louons une voiture)? Ou devrions-nous nous concentrer sur les îles? De Météores à Mykonos, combien de temps durerait le transport?

J'ai hâte de lire vos réponses. Merci
Open
TR
Triple7noir 14 years ago · Istanboul21
Couchsurfing en Turquie
Le couchsurfing en Turquie. c’est une option qui me laisse rêveur…de l’ambiance particulière qui pourrai y régner…du contact humain pur et intense avec les locaux, et des amitiés mures que je pourrai nouer….de la culture riche, et enrichie par tant de civilisation et de siècles…par la découverte de coins et recoins que je ne verrai jamais tout seul…bref, d’une toute autre approche du voyage, que celle que j’ai eu jusqu'à présent. il s’agit d’un couple médecin avec un enfant de 08 ans arabo francophone qui serai heureux et reconnaissant d’être parmi vous…non pas dans un souci de d’économie, mais en quête d���authenticité, et d’apprentissage que le voyage est sensé apporter. j’attend des routards tout aide dans ce sens …merci.
Open
TH
Thierry111 14 years ago · Istanboul21
Hôtel et restaurant à Istanbul: budget?
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le budget pour un hôtel moyen de gamme dans le centre d'Istanbul au mois de septembre. Et au passage si vous avez des bons plans, hôtel ou apartement. Nous sommes deux avec une petite fille de 5 ans. Les hôtels rajoutent-ils facilement des lits d'apoint? Se nourrir est-il cher à istanbul? Merci d'avance pour vos réponses
Open
TR
Triple7noir 14 years ago · Istanboul21
Réservation d'hôtel à Istanbul sans carte de crédit...?
Bonsoir,

Je compte très prochainement, effectuer un voyage à istanbul avec ma famille, et les hôtels demandent pratiquement tous, l'envoi par mail ou par tél des numéros de carte de crédit ( visa , mastercard.....) cependant nous ne disposons pas de ce type de carte de cartes internationales chez nous(pas en ma connaissance en tout cas). merci de nous orienter vers un hôtel plus souple pour la reservation ou nous indiquer svp d'autres moyens pour garantir la réservation.

cordialement ...
Open
CA
Cassiopée66 14 years ago · Istanboul21
Prix d'une course en taxi entre Aksaray et Sultanhamet à Istanbul?
Bonsoir, Pourriez-vous m'indiquer, à peu près, le prix d'une course en taxi, entre Aksaray et Sultanhamet? En cas de sortie le soir, nous préfèrerions emprunter ce moyen de transport, pour revenir à notre hotel (Barin Hotel) dans Laleli. J'ai lu quelque part qu'il était conseillé de prendre les taxis de société? Quelle différence avec les autres?

Faut-il héler un véhicule en maraude, ou aller vers ceux qui sont garés près des édifices (hotels par exp...)? Quelle en sont les raisons? D'avance, merci pour vos réponses
Open
TH
Thomas17200 14 years ago · AlfredTeckel
Dans quel pays de l'Est partir?
voila nous partons avec un pote debut octobre nous voudrions partir dans un pays de l est mais ne savoir lequelle choisir (nous partons pour faire la fete faire des connaissances feminines aller en boite pub pour kiffé quoi) moi ayant deja fait budapest en ete j avoue que c est une ville vraiment sympa voila si vous avez des infos conseils je suis preneur merci
Open

Recommended for you

Previous Page 176 of 370 Next