Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sousim 14 years ago · Maha4
Itinéraire de onze jours Istanbul - Antalya en septembre?
Bonjour

Je suis nouvelle dans le forum que je trouve très intéressant et taux de réactivité élevé 😎 J'aimerais svp quelques conseils ou carrément un plan de voyage détaillé pour mon prochain séjour en Turquie(Istanbul/Antalya) en mois de septembre. Au fait on va passer 11 jours en turquie: 3n/4j istanbul dans un appart suite à Taksim et 6 jours ds un hotel en DP à Antalya. Et comme on y est jamais allés, on voudrait découvrir l'essentiel en turquie, et aussi avoir un max d'info sur les tarifs des excursions, comment aller aux iles de princesses (istanbul) et aux chutes de Daden (antalya), les horaires d'ouverture et de fermeture des sites à voir, où manger, pourrais t on nager avec les dauphins...😇

si y qlq1 qui a un guide détaillé ça serai sympa de me le filer

merci bcp, bonne journée 😊
Open
MO
Mosa1966 14 years ago
Astuces pour un premier voyage en Grèce?
Bonjour,

Je vais partir en Grèce pour la 1ere fois début Octobre pour 1 semaine seulement. - Nous arriverons à Athenes en avion.

1. Est-il facile de communiquer en Grèce en Français et/ou Anglais?

2. Quelles visites typiques me conseiller vous sur place et autour de la ville d'Athenes (trajet en train ou bus pas trop long) ? Au delà des visites de monuments, musées, sites historiques, quels endoits me conseillez-vous pour la beauté du paysage et également ceux pour être au contact de la population locale = marchés, Puces, quartiers populaires, endroits habituels des locaux (promenades, bars...) etc..

- J'aimerais dormir chez l'habitant si c'est possible pour avoir un contact direct- Savez-vous si c'est facilement gèrable et si je peux trouver des infos sur le web avant de partir pour réserver?

Merci Par avance

Isabelle
Open
CD
Cduchaine 14 years ago · Lea11
Voyage en Turquie avec une agence
Bonjour à tous, On m'a proposé un voyage en Turquie avec Thematours, est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec eux sur ce circuit. Si ou est-ce un voyage sac à dos? Quelle est la catégorie deshôtels?

Merci. Eaucoup
Open
OC
Occitane24 14 years ago · Mguibentif
Fery Corfou - Igoumenitsa?
Nous souhaitons prendre une navette aéroport de CORFOU vers le port, puis le ferry pour aller de CORFOU à IGOUMENISTA le 11 septembre 2012 en fin de matinée (11h00 à 13h00). Nous n'avons rien trouvé, et les rotations sont pas fréquentes....

URGENT

MERCI BEAUCOUP
Open
MA
Marfrani 14 years ago · Mguibentif
Ferry d'Igoumenitsa à Corfou et retour en septembre?
Sur plusieurs sites qui recensent toutes les compagnies de ferry sur le trajet Igoumenitsa-Corfou, une recherche m'indique qu'il y a de nombreux jours en septembre où il n'y a aucune liaison ! est-ce possible ? (par exemple je recherche un aller le 16 et retour le 21)
Open
SP
Spatmo 14 years ago
Péage sur l'autoroute pour Selçuk? (Turquie)
Bonjour, Nous partons bientôt en Turquie. Nous louons une voiture à l’aéroport d'Izmir et nous rendons à l'hotel à Selçuk. Ya t-il un péage sur ce tronçon ? Si oui faut il une carte comme sur le Bosphore ou non ? Vu que nous arrivons tard, nous préférons l'autoroute à toutes autres options. Merci de vos réponses .
Open
PR
Prosal 14 years ago · Zakaria007
Sarajevo pendant le ramadan?
Est ce que quelqu'un est deja allé à Sarajevo pendant le ramadan ? (cette année le 20 Juillet) ..est ce que ça affecte significativement la vie nocturne, ou est ce que les incidences sont moindres ?

Je sais que les musulmans bosniaques sont "libéraux" et que beaucoup de jeunes ne suivent pas les regles strictes de l'islam, mais j'étais à Tashkent (un autre pays de l'ex-URSS ou l'islam est light) plusieurs fois pendant le ramadan et il y a une baisse significative de la frequentation des bars, restos, clubs, ect à cette période.

Le but de mon séjour à Sarajevo (j'envisage d'y passer un mois à compter du 10 Juillet) est avant tout de profiter de son coté vivant et festif, d'ou la question.

Merci pour toute réponse
Open
SA
Saudadecath 14 years ago · Trilu
Guide de voyage pour la Croatie?
bonjour à tous,

cela fait plusieurs jours que je suis ce forum, rubrique croatie, voyage en prévision de 15 jours du 31 août au 13 sept :)

des amis m'ont déconseillé le "petit fûté" croatie 2012 ; sauf que je venais de l'acheter et que je le feuillette et je le trouve plutôt complet et correct ... bien sûr, je complète cette lecture par tous les nombreux conseils que je recueille sur le forum, ainsi que des petits guides sur le net...je n'ai pas encore d'itinéraire en tête, nous atterrissons à zadar et allons louer une voiture sur place (que je n'ai pas encore réservée!!)

est-ce que vous auriez des conseils sur des autres guides complets et fiables ? en sachant que nous allons chercher des hébergements chez l'habitant une fois sur place et queje ne cherche donc pas spécialement des adresses de camping, mais plutôt les intérêts de tels ou tels sites/villes

merci et bien à vous, cath
Open
MI
Mickaflo 14 years ago · Piguy
France-Grèce par la route, octobre 2012
Bonjour,

Nous comptons (mon mari, notre fils de 18 mois et moi même) nous rendre en Grèce par la route, avec une caravane. Et rentrera par bateau (Patras - Ancone car j'ai l'impression que ça nous coûtera moins cher qu'un Patras - Venise... à confirmer...) Nous partirons pour en octobre 2012 (3 semaines), pour des raison professionnelles nous n'avons pas le choix des dates. Nous comptons évidemment profiter du trajet (bien que nous risquons d'avoir un peu froid) et avoir un petit aperçu des pays traversés mais l'objectif est quand même de retrouver rapidement la chaleur du sud.

Ainsi, pour ne pas trop partir "à l'arrache", nous serions ravis de recevoir des conseils et/ou avis de voyageurs ayant l'expérience de ce périple. Concernant la Grèce, nous sommes plutôt opérationnels car nous connaissons bien le pays. Sinon, j'ai plein de petites questions qui attendent de petites réponses : - quel peut-être le coût de la "partie route" pour un trajet direct (estimation par rapport au prix du gasoil) ? - trouverons-nous bien du gasoil dans chaque pays traversé ? - côté sécurité, avez-vous des remarques (autre qu'éviter les champs de mines... évidemment) ? - pourrons-nous bivouaquer en camping sauvage ou est-il vraiment préférable de trouver des campings ou parkings sécurisés ? - y-a-t-il des découvertes incontournables à ne pas rater en cours de route selon vous ? et bien sur, lesquels ? - cet itinéraire nous fait traverser un petit bout de Bosnie et je ne sais vraiment pas quoi penser de cette portion. Qu'en pensez-vous ?

J'aurai surement d'autres questions par la suite. Mais je serai déjà contente de recevoir quelques premiers avis.

Merci beaucoup d'avance Mickaël, Marius et Flora
Open
TH
Thx113867 14 years ago · Qqlapraline
Rhodes: comment aller à la plage de Tsambika?
Bonsoir,

Nous serons à Rhodes à partir du 1er septembre et souhaiterions passer un peu de temps à Tsambika, pour son monastère et surtout sa plage. Comment fait-on pour y aller, est-ce facile à trouver? Le parking sur place est-il payant?

Quelqu'un a-t-il une idée du prix de la location des transats sur la plage?
Open
SP
SpHaXangel 14 years ago · Jmhayum
Idées de voyage pour une dizaine de jours en Grèce en septembre?
Bonjour à tous,

avec ma copine, nous voudrions partir visiter la Grèce que nous ne connaissons pas. En 10 jours, nous n'aurons sûrement pas le temps de tout visiter, aussi nous cherchons des idées de programme pour voir Athènes + quelques îles grecques.

Avez-vous des itinéraires tout faits à nous recommander?

Merci d'avance pour vos réponses nombreuses 😛

- Adrien
Open
IS
Isaléna 14 years ago · Kedor
Hôtel Chotol à Prague
Bonjour, Qui connait l'hotel Chotol a Prague et vos avis ? J'ai acheté un séjour pour 2 personnes au départ de TOULON et quel est le moyen de transport le plus intéressant ? Ensuite de l'aéroport pour se rendre a l'hotel comment faire ? Et a quel tarif ?? Ensuite nous hésitons soit milieu septembre ou mi-novembre ? Comment se déplacer de l'hotel et parle t-on le français dans cette ville et environs .. Toutes vos informations seront les bienvenues et encore Merci
Open
Révélatrice 14 years ago · Chiarras
Parc national du Dormitor: déplacements et facilités?
Salut les copains.

Montenegro fin aout 10 jours :D

Concernant les transports, notamment pour se rendre au parc du Durmitor à partir de Budva ... Y a t'il des bus/car qui partent tous les jours et plusieurs fois par jour de Budva ?? Et quel peut être leur prix ?? Et surtout le temps du trajet.

A oui !!! Et une fois arrivé à Zabjak, le meilleur moyen de se déplacer vers les lieux d'intérêts ?? Vélo nous sommes d'accord ?? Pour aller faire du rafting entre autre. Dernière questions connaissez vous la grotte de glace (Ledena Pecina) ?? Cette randonné est t'elle facile d'accès de Zabjak ?? Des guides sont t'ils présent de Zabjak ??

Merci, je vous aime.

;)
Open
GR
Graboui 14 years ago · Attique
Itinéraire de dix-huit jours Grèce + Cyclades
Bonjour à tous,

Ma copine et moi-même allons partir pour la grèce début septembre (2 au 20 septembre). Nous avons tenté de faire une liste des choses que nous souhaiterions voir: - 2 jours : Athènes: les classiques - 4/5j : Grèce Continentale: Corinthe, Météores, Delphes (?), Cap Sounion (si vous pensez à d'autres choses n'hésitez pas à nous faire part de vos idées) (location de voiture) - Le reste : Paros / Santorin / Mykonos / Milos (scooter sur chaque île)

Maintenant voilà le problème : Nous cherchons à optimiser le trajet: moins de déplacement, plus de temps pour découvrir et profiter des différents sites. Une fois que l'on aura fait Athènes, la question est de savoir; où part-on, combien de temps etc... De même, pour les îles, si nous savons celles qui nous intéressent, nous ne savons pas vraiment dans quel sens faire les visites pour éviter de passer trop de temps dans les ferry !

Concernant les logements: En septembre, nous ne serons pas en haute saison, pensez-vous qu'il sera aisé de trouver des logements tout au long du séjour (sans avoir réservé) ?

Si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir nous aider, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour votre aide amis voyageurs !

C & A.
Open
AR
Aryelle 14 years ago · Attique
Mykonos: où loger?
Bonjour, j'ai encore besoin de conseils pour Mykonos ou je serai le10 septembre pour 3 nuits:pour l'hotel j'hésite entre hora, tourlos, agios stefanos, que me conseillez-vous?Je sais qu'a hora il y a du bruit mais on est sur place pour boire un verre le soir, est-ce que tourlos ou agios stefanos vaut le detour(peut on aussi sortir le soir?)En sachant qu'on n'est pas des fetards, !!!merci pour toutes réponses...Sylvie.
Open
SA
Saudadecath 14 years ago · Lise78
Votre avis sur cet article concernant la Croatie?
bonjour

je furette le net à la recherche d'infos pour organiser mon séjour en croatie (31août au 13 sept) et je tombe sur cet article .. je ne sais pas quoi en penser

http://slovenie-secrete.fr/2012/06/30/10-conseils-indispensables-pour-des-vacances-russies-en-croatie/

1 / à vrai dire, plusieurs personnes m'ont dit d'éviter dubrovnik (on a un budget serré et on est un peu effrayé par l'amassement de touristes, mais en septembre, tout est-il toujours aussi cher à dubrovnik ? y a-t-il autant de touristes?)

2/ concernant les îles, elles se ressemblent toutes ??!! je veux pas d'île "fiesta" mais plutôt des îles authentiques avec des coins de ballades et des endroits sympas pour se baigner

3/ le scooter, n'est-ce pas hors de prix ?

4/ ok, c'est ce qu'on a prévu

5/ ok, je vais me fier à qq adresses du ptit fûté

6/7/ ok pas con !

8/ la fête, on n'st pas là pour ça

9/ j'avais aussi idée de n'en faire qu'un ; et si on peut se baigner à krk plutôt qu'à plivitce, c'est cool ... mais je lis certaines personnes dirent que ces deux parcs sont différents ...

merci d'avance pour vos remarques!
Open
MA
Manaw23 14 years ago
Liaison Burgas - Istanbul
Bonjour, je vais partir en Bulgarie pour deux semaines à la fin du mois. Mon séjour se fera à Burgas, mais j'ai cru comprendre qu'il était assez aisé de se rendre pour un jour ou deux à Istanbul. Quels sont les moyens pour faire cet itinéraire? Par bus, train, ou par bateau, en partant de Burgas ou Nessebar? Merci de vos conseils!
Open
MA
Marinet34 14 years ago
Quatre jours en Croatie, activités?
Bonjour tout le monde!

Je viens de m inscrire sur le site pour avoir des infos sr la croatie, je compte partir 4jours envion au mois septembre avec mon copain pour qqs jours de detente, plage et beaux paysages (noublions pas que nous sommes des jeunes donc qqs rues de villages ambiancées seront les bienvenues avec qqs rests sympas) Nous partirons de marseille jusqu a zadar. jai commencé a regarder sur internet les activites a faire a tout prix du style les lacs de plitvice, seulement ce nest pas a cote de l aeroport...pouvez vous me donner des informations sur les plages, iles, lacs a voir absolument, les trajets de l aeroport de zadar (bus/navette/location de voiture...) Quelles sont les meileures solutions, les prix, le cout de la vie la bas, les hotel (sils sont comme en espagne prevoir du 4*...!) Merci davance !!!!
Open
CA
Cassiopée66 14 years ago
Avis sur l'hôtel Barin à Istanbul?
Bonjour, nous sommes deux amies françaises, plus toutes jeunes, mais toniques, et désireuses de découvrir et redécouvrir( pour moi) la ville d'Istanbul Notre séjour de 5 nuits a été réservé et réglé, pour l'hôtel Barin , dans le quartier Laleli. Ce n'est certes pas un lieu touristique, mais après des journées fatigantes à visiter et à flâner, un peu de calme nous fera le plus grand bien.

Cet hôtel bénéficie d'avis plutôt favorables sur Tripadvisor. Mais si vous y avez vraiment séjourné, vos avis et commentaires seront les bienvenus.

D'autre part, j'aimerais savoir si on peut se restaurer aux alentours proches de l'hôtel, et donc avoir des adresses.

La station de tram - Aksaray - étant à quelques minutes, y a t-il un risque à rentrer le soir avec ce moyen de transport ? Merci de toutes vos réponses.

/
Open
JA
Janys 14 years ago
Séjour en Grèce mi-septembre
Bonjour, J'envisage de faire un séjour , en bord de mer, Corfou, Rhodes par exemple, je remarque que beaucoup de personnes vont en Grèce prochainement. Compte tenu de la situation actuelle, personne n'a l'air de craindre des complications : retard ou empêchement des vols, que peut-il se passer sur place ?

Pour ceux qui y sont allés dernièrement, pouvez-vous me décrire, un peu, la situation.

Merci par avance de votre réponse.
Open
CL
Clubeur67 14 years ago · Melliane
Choisir mon île grecque
Salut les amis,

Alors je sais le sujet à déjà étai traité des dizaine de fois sur le forum mais voila trop d'info tue l'info :). En fait mi-septembre je part vers la Grèce, mais ou??? Crète? Rhodes?...? Nous avons 25ans, notre trip en général ces un point de chute sympa, pas luxueux mais pas délabré non plus, on loue une voiture pour visiter, une palge sympa on s'arréte, une vache en brod de rout eon s'arréte. En gros on aime visiter mais avec une preference pour les plages de sable avec eau cristlaine... La Crête me fait peur point de vue des distance, Rhodes me semble + praticable pour une semaine qu'en pensez vous? Une idée pour un séjour bon prix? Ou aller, ? Que faire????

Merci tout d'abord d'avoir consulter mon pavé :-) et merci pour vos conseil!!!!

@ Bientôt. Thomas et Anne.
Open
SA
Sandra39 14 years ago · Brigitte42
Voyage gagné pour la Turquie avec une agence
bonjour, J'ai gagné un voyage par Afibel pour ANTALYA, pour 07 jours. C'est un voyage organisé par Cigales Voyages. J'ai choisi l'option pension complète ce qui me revient à 574€ pour deux personnes, tout compris. Je ne pense pas à une arnaque bien que sur les forums que j'ai pu lire, les avis sont partagés. Le départ est prévu début novembre, à l'aéroport de NANTES. J'aurais voulu savoir si d'autres personnes effectuent ce même voyage et avoir des avis de personnes revenant de la Turquie? Puis au niveau téléphonie, qu'est ce qui est le mieux? Je ne me vois pas partir une semaine sans avoir des nouvelles de mes enfants?! Merci à vous
Open
FA
Fangui 14 years ago
Route Bled - Kobarid via Bovec (Slovénie)
Bonjour,

Nous partons en aôut en transports en commun train ou bus

Je n'arrive pas à voir comment aller de Bled à Kobarid

Est-ce possible par Bovec ? Comment ? Sinon , le plus simple ?

Si la route n'est pas possible par Bovec , on aimerait alors louer une voiture un jour et faire en excursion la boucle Bled -Bovec -Kobarid-Tolmin- Bled ; est-ce réaliste en un jour ?

Sinon , même problème pour aller de Kobarid à Stanjel directement en un jour ? Quels transports ?

Merci de m'aider à planifier mon itinéraire
Open
BE
Ben33bdx 14 years ago · Kedor
Distributeur de billets HSBC à Prague?
Hello à tout le monde !

Je pose ma première question sur VF ...

Je pars demain à Prague et me demande si il y a des distributeurs HSBC à Prague ... Etant donné que les retraits dans leurs distributeurs sont gratuits, autant retirer chez eux.

Merci pour vos réponses !
Open
SH
Shalero 14 years ago
Sac de couchage en Cappadoce mi-septembre?
Bonjour, On sera en Cappadoce du 15 au 22 septembre, en camping, après 15 jours de la côté égéenne à la côte lycienne. On veut éviter de se charger inutilement, d'où plusieurs options possibles : - tenter uniquement les sacs en soie, mais je pense que c'est trop juste, ou alors en dormant avec des manches longues ? (mais si on a du 12° c'est périlleux). - prendre UN sac de couchage t° de confort 0° (Millet Hiker) qui nous servira de couverture, sachant que nous avons des matelas très corrects, donc isolant un tant soit peu du froid du sol. - prendre nos DEUX sacs de couchage confort 0°, ce qui pour le coup me paraît...excessif 😐 Difficile de trouver des éléments de réponse, en tout cas pas en recherche dans le forum. 😮
Open
MA
Marc77100 14 years ago
Coéquipiers(es) pour belle escapade du 19 août au 9 septembre 2012 (destination à définir)
hello Je recherche co-équipièr-es pour voyage prévu entre le 19 aout et le 9 septembre 2012. Dans l'esprit découverte des incontournables, mais aussi sortir des chemins balisés, s'éloigner de la foule et trouver l'autre point de vue, l'autre détail intéressants. Séjour à composer ou tout inclus via une agence. Un parcours vtt et/ou randonnée et/ou cheval (plongée de surface ? ) ou..... peut être sympa. Ou location de voiture. Ou plan en promo de dernière minute... En Croatie, Italie, Turquie, Maroc, Tunisie, Baléares, côte adriatique, Venise, Pérou, Madagascar ..... Si vous avez des sites web intéressants, merci de me donner les bons tuyaux ;-) Pas de piliers de bar, fans de shopping, accro aux boîtes... Esprit cool et culturel. Il serait souhaitable de se rencontrer au moins une fois " en vrai " pour discuter. J'habite à Meaux en Seine-et-Marne, près de DisneyLandParis. Rendez-vous pour discuter sur Paris, DisneyLandParis, ou Seine-et-Marne, en semaine vers midi sur Paris XIII ou le soir sur Meaux. J'ai 40 ans ; sportif à niveau moyen, envie de m'éblouir de l'immensité du Monde. 😎
Open
FA
Fangui 14 years ago
Guesthouse Stari Tisler à Ljubljana: à fuir!
J’ai réservé sur Booking pour 3 nuits à mon arrivée à Ljubljana une chambre double dans cette guesthouse ( 70 € la nuit sans salle de bain et sans petits déjeuners) . Je n’ai pas fait attention que le chek-in se terminait ……..à 19 h . Je dois dire qu’étant une grande voyageuse , je n’avais jamais vu çà et je ne l’imaginais pas . Mon avion arrivait à 22 h .La gérante a essayé de me joindre , mais le téléphone était coupé dans l’avion , bien sûr . Dès mon arrivée , j’ai essayé de rappeler , mais déjà plus personne au téléphone (22h 15 !). Arrivée de vant l’hôtel , personne , tout fermé . Grâce au chauffeur de taxi , j’ai pu aller dans un autre hôtel PORTAL ( même prix , accueil charmant , avec salle de bain privée et petits déjeuners , restaurant au bord de la rivière)

Le lendemain , entre 8h et 9h , j’ai appelé de nouveau la guesthouse pour m’expliquer; là je suis tombée sur une furie qui vociferait et m’a demandé à la fin si je voulais venir les deux nuits suivantes .Pensant que c’était une proposition et devant cette ambiance , j’ai préféré rester où j’étais . Mais , la guesthouse m’a quand même débité les 3 nuits ( 210 € ) !!!!!!

Pourquoi alors cette question ? Pour pouvoir relouer la chambre et faire double profit ? Hôtel peu accueillant , cher malgré les apparences et pratiques douteuses . A FUIR
Open

Recommended for you

Previous Page 178 of 370 Next