Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ME
Mellow 14 years ago · Doudydou
Arriver à Athènes à 23h10 et où dormir...?
Bonjour à tous! C'est mon premier message ici. Je pars à Athenes lundi, pour 5 jours, et j'ai un petit probleme d'hebergement. En effet, mon avion (si tout se passe bien) atterit à 23h10 à l'aeroport d'athenes. J'ai reservé une chambre dans une auberge pour 3 nuits du 4 au 5, car reserver une chambre pour la premiere nuit ne me paraissait pas pertinent... mais je commence à douter! J'ai lu que certains conseillais de dormir dans l'aeroport... est-ce la seule solution? je ne peux pas payer plus de 20€ par nuit (meme si j'aimerais bien loger dans un hotel 4 etoiles ^^): me conseillez-vous de prendre le bus (qui, a ce que j'ai llu sur le forum, roule toute la nuit) ou bien d'attendre sagement à l'aeroport pendant toute la nuit + la matinée pour rejoindre mon auberge qui est proche du centre d'athènes? Cela va sans dire que c'est la première fois que je pars à l'aventure come ca toute seule, et j'appréhende un peu le vol et mon sejour la-bas... Quels conseils pouvez vous me donner? Est-ce que vous connaissez l'auberge de jeunesse Zeus? Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Open
DI
Disco 14 years ago · Dnlgyp
Albanie en camping
bonjour, nous nous rendons cet été en Albanie, via la Croatie et le montenegro avec 2 enfants (14-11) en 4x4 tente sur le toit ! Est ce qu'il y a des campings ? pas des 4* mais des terrains fermés avec un wc et une douche ? j'ai lu beaucoup d'infos mais presque rien sur l'herbergement !
Open
RO
Royak 14 years ago · Vidal
Hôtels à Dhermi en Albanie
J'ai besoin d'info concernante les posibilites - logement - a Dhermi, Albania. On a aime la belle plage mais malheureusemnet les photos et les petits commentaires qu'on a vu (lu) ne nous ont pas renseigne sur le sujet hebergement. Merci d'avance!
Open
SA
Sarahangel 14 years ago · Skerzo
Une journée à Santorini de Mykonos?
Bonjour à vous tous!!!

Je fais appel à vous que je ferai prochainement un séjour d'une semaine à Mykonos, j'irai certainement aussi visiter Delos mais j'aimerais savoir s'il est possible d'aller à Santorini de Mykonos pour une journée. J'aimerais également avoir des idées d'activités dans la région de mykonos et de santorini.

Merci de votre aide!!!!

Sarah
Open
MO
Mousepotato 14 years ago · Fabich
A-t-on besoin d'une voiture en Croatie?
Bonjour,

Après avoir abandonné divers projets de voyage pour cet été et à trois semaines de mes congés, je me disais pourquoi pas la Croatie, un billet à 278 euros aller-retour me parait convenable à condition que je n'aie pas de voiture à louer sur place. Je voyage seule et l'idée serait probablement d'aller d'une île à l'autre de manière à ne pas avoir besoin de voiture dont la location est souvent onéreuse pour une personne ; m'y rendre de Toulouse en voiture ne me tente guère non plus. Qu'en est-il donc des besoins et offres côté transport sur place ? Je vous remercie. Bonne soirée, lourde dans le sud mais on va pas se plaindre... Marielle
Open
GR
GrincheuX78 14 years ago · Bongatijac
Prix des cigarettes en Bosnie et Croatie?
Nous partons en voiture dimanche en croatie et quelques détours en bosnie, et je me demandais si il vallait mieux acheter les cigarettes en france ou si les prix la bas sont équivalent, - ou + cher
Open
VA
Valerie2 14 years ago · Bamboul
Deux jours et demi à Budapest, visites?
Bonjour !

Nous serons à Budapest pour 2.5 jours.

Nous aimerions visité qqs lieux touristiques évidemment, mais tout de même avoir le temps de flâner et prendre le poul de la ville.

Nous y serons du 10 au 12 septembre.

Nous allons arriver le 10 vers midi, donc peut-être prêt à explorer vers les 15h.

Nous pensions peut-être marcher tranquillement jusqu'à la colline du Chateau (J'imagine que c'est le mont Geller?), à Buda, pour avoir un apercu de la ville.

Le 11 et 12, visiter le Parlement, l'Église Mahtias, un bain thermal (surement Gellert), la place des Héros, l'Avenue Adrassy, la basilique St-Etienne.

J'ai lu que la visite du Chateau n'en valait pas la chandelle, est-ce vrai ? J'ai aussi entendu parler du Musée des terreurs, mais je me demande si c'est un must.

Devrais-je ajouter ou enlever des endroits à voir ? Est-ce que ma liste nous permettra tout de même d'apprécier la ville et non pas seulement ses "trappes à touriste" ?

Nous voulions aussi faire le Danube en bateau. Devrait-on attendre en Autriche ? (à noter que nous irons ensuite à Vienne et Prague)

Tous conseils seront fortement apprécié !
Open
OL
Olivas 14 years ago · Mortimers
Cherche appart-hôtel à Budapest début octobre
Bonjour pour des soins dentaires, je vais passer 8 jours à Budapest début octobre. Je cherche donc un appart hôtel de qualité correcte et pas trop cher. Merci de vos tuyaux Au fait comment est le temps la bas début octobre? Merci d avance
Open
OO
Ooooooorelie 14 years ago · Kamisiana
Crète: qui connaît Panormo?
Bonjour à tous, Je pars à Panormo en crète début septembre. Deux questions pour ceux qui connaissent : - Est-ce que Panormo n'est pas trop touristique, et si ça n'est pas le cas, pas trop ennuyeux ? - Peux-ton louer des scoots sur place, ou vaut-il mieux louer une voiture ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RV
Rvkido 14 years ago
Idée de parcours en Grèce?
J'aimerai partir à deux en septembre pour 15 jours, avec un budget limité, j'hésite à choisir la Grèce que je ne connais pas et qui semble abordable , j'aimerais avoir des conseils de trajets dans ce pays...Merci.
Open
DO
DomitilleC 14 years ago
Pass Interail ou bus pour traverser la Croatie en 8 jours?
Bonjour 🙂 ,

Merci à tous les amoureux de la Croatie pour ces expériences partagées sur ce forum, c'est très intéressant ! Est ce une bonne idée d'investir dans un pass interail de 3 jours de voyage en train illimité à 51 € ou le bus est mieux car peu cher et avec un meilleur réseau ? En effet, je pars le 5 septembre avec une amie, et nous avons un budget très limité comme toute bonne étudiante de 21 ans ! Nous arrivons à Pula, mais c'est le sud qui nous intéresse avec Split, Hvar, Dubrovnik essentiellement. Nous repartons le 14 de Dubrvonik. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair ? Notre objectif étant pas de passer nos journées dans les transports et d'y laisser tout notre argent, même si nous voulons bouger un peu ! Un immense merci !!
Open
AM
Amykosmile 14 years ago · Audrhey
Cinq jours aux cyclades, quelles îles choisir? + hôtel près de l'aéroport d'Athènes
Bonjour!

Le voyage prévu fin septembre est de 6 jours sur place Athènes 1 jour + 5 jours dans les cyclades mais lesquelles choisir?

Objectif - ne pas passer tout notre temps dans les transports (donc iles plus proches d'Athenes?? ou pas?) - découvrir de beaux paysages typiques

Goûts - marche - découverte/ rencontre avec les locaux - vélo - plage - petits villages pittoresques

Animation: - une ile un peu animee mais pas une usine à touristes ! - une autre plus petite et tranquille

Budget/ style de voyage:

Pas cher, hébergement camping et/ou hotels pas chers

J'attends vos conseils sur les 2 îles qui corresponderaient le mieux à mes critères!! Bons plans, endroits & hébergements sympas = les bienvenus!! :)

D'avance, merci beaucoup!

PS: Je cherche aussi un hotel près de l'aéroport d'Athènes ou avec liaison rapide et pratique vers celui-ci + pas cher!

Amélie
Open
TH
Thx113867 14 years ago · Elenitsa
Rhodes: supermarché à Lardos?
Bonjour,

ous partons à Rhodes samedi et nous aurions voulu savoir si il y avait un supermarché ou une supérette dans la région de Lardos. Nous partons avec notre fille d'un an et nous aurions voulu savoir si on pouvait facilement trouver les repas de bébé sur place ou s'il faut tout emmener de chez nous.
Open
LI
Lise78 14 years ago · Damifree
Croatie: quel endroit choisir et à quelle période?
Bonjour,

Je souhaite passer une semaine en Croatie. Pour ce qui est de la période, j'ai lu sur différentes discussions, que pendant le mois de mars, il n'y a pas de ferry qui desservent les îles. Est-ce vrai ?

Mieux vaut choisir de partir fin mars ? ou en mai ? (2013)

Ensuite mon choix se portait principalement sur Dubrovnik ! mais en lisant les avis, il est écrit que c trop touristique "sans âme".

Vous qui me lisez, et qui êtes allés en Croatie : mieux vaut aller vers Split ou Dubrovnik ?

Je voyage seule, sans voiture, et je prendrai les transports en commun.

Merci de m'avoir lu, et merci de partager vos expériences et vos avis.

A bientôt
Open
BI
Biche166 14 years ago · Goldorak11
Road trip Nice - Kazantip
Bonjour tour le monde,

Cet été nous aimerions louer une voiture et faire un Nice Odessa/Kazantip en passant par quelques villes sympas d'Europe de l'est. Puis revenir en avion, Donc laisser la voiture la bas! Avez vous des bons tuyaux. Ce voyage est il faisable ou pas? Dangereux? l'avez vous déjà fait? est il mieux de passer par le nord ou le sud?

j'attends vos suggestions!

Merci bcp les globetrotteurs!!

Aurélie
Open
PO
Portusloic 14 years ago
Transport aéroport Ataturk - Istanbul?
bonjour en regardant le site de havas, je vois que le transport dans istanbul a été stoppé en janvier 2012.quelqu'un a t il pris un bus pour de ataturk vers taksim puis taksim Sabiha Gökçen Airport .????? merci
Open
GH
Ghighi17 14 years ago
Quinze jours en Péloponnèse deuxième quinzaine de septembre
Bonjour a tous Nouvelle sur ce forum je m'adresse à vous afin de trouver un itinéraire intéressant qui englobe le culturel et la détente. Nous partons en couple et nous voulons louer une voiture pour être libres. Nous arrivons à Athènes le 13 septembre (ville que nous avons déjà visitée il y a quelques années) nous aimerions partir directement pour le Péloponnèse que nous ne connaissons pas et en visiter le maximum. Nous restons 15 jours. J'espère profiter de votre expérience en tant qu’itinéraire, logement et bon petit restos tout ça dans un prix qui reste raisonnable. D'avance je vous remercie de votre aide
Open
TH
Thx113867 14 years ago · Michant
Rhodes: vieille ville, conseils de visite?
Bonjour,

Nous partons à Rhodes samedi prochain et la vieille ville sera naturellement au programme des visites. Avez-vous des conseils, un itinéraire conseillé pour faire la visite? Ce qui est incontournable et ce dont on peut se passer?
Open
BO
Bouba34 14 years ago · Maha4
Transport aéroport d'Atatürk - centre de Sultanahmet?
Bonjour

Nous partons en Turquie à la fin du mois. Nous logeons dans un hôtel dans le centre historique. Pouvez-vous me dire quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre de l'aéroport ATATURCK à notre hôtel et quel sera le coût approximatif. Merci
Open
CH
Chantal65 14 years ago · Magne2
Les Cyclades et les guichets automatiques
Bonjour, Je pars pour Santorin, Naxos, Mykonos et Athènes le 9 septembre prochain. Étant donné la situation actuelle en Grèce, savez-vous s'il y a des difficultés à ce procurer de l'argent dans les guichets automatiques dans ces îles. Et si non, je crois bien qu'il est plus avantageux pour nous Québécois de s'en procurer sur place qu'ici au Québec avant de partir. J'ai bien l'intention d'en apporter mais je me demande si je dois en apporter beaucoup pour me dépanner au cas où.

Aussi, j'ai vérifier pour les ferrys et pensez-vous que je dois les réserver avant de partir. Je préfèrerais les réserver sur place, ça me donnerait plus de latitude dans mon horaire. Merci
Open
GO
Gouyasse 14 years ago
Une journée à Dubrovnik
Bonjour,

je vais visiter la Croatie dans le courant de la semaine prochaine en voyage organisé et nous avons l'occasion de disposer d'une journée de libre à Dubrovnik. Je recherche donc des idées sur les endroits intéressants ainsi que les circuits dans la ville que nous pourrions visiter durant cette journée.

merci d'avance Gouyasse
Open
SE
Sebadz 14 years ago
Croatie - Péninsule de Kamenjak
Bonjour,

Ce vendredi, nous partons à 14 pour 8 jours en Croatie, dans une très jolie villa située à Anzici (44 habitants, à 20kms de Porek). Nous avons préféré être reculé dans un petit village moins touristique.

Etant à 1 heure de route de Premantura et la baie de Kamenjak, j'ai quelques questions sur cette région.

1.) Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller passer 1 journée ou 2 là-bas? 2.) Avez-vous des bons plans à nous donner pour cette région? 3.) J'ai lu qu'on pouvait faire barbecue dans certaine zones de Kamenjak. Des barbecues sont-ils sur place ou faut-il tout apporter? 4.) Vu qu'il y a une trentaine de criques et plages, en conseillez-vous une en particulier pour se baigner (présence d'un enfant de 2 ans)?

Merci pour vos réponses.
Open
VA
Valerie2 14 years ago · Kedor
Passer deux semaines en Croatie ou diviser le séjour Croatie-Prague?
Bonjour à tous :)

Mon mari et moi planifions aller en Croatie à la mi-septembre.

Nous voulions tout d'abord y aller deux semaines, mais nous pensons peut-être maintenant faire une semaine à Prague, puis une en Croatie.

Je me demande si 1 semaine en Croatie peut nous combler ou si c'est trop peu ?

Ou si une semaine à Prague vaut le sacrifice d'une semaine de plus en Croatie ?

Ce sera à tous les deux notre première fois en Europe de l'est, nous n'avons été qu'en Italie, Paris et Barcelone.

Merci à l'avance de vos précieuses suggestions :)

Valérie
Open
CA
Capfaval 14 years ago · Magne2
Hôtel de charme en Grèce en bord de mer?
Bonjour,

Pour le mois d'aout 2009, je cherche un hôtel de charme en Grèce. J'entends par hôtel de charme, une petite unité (20 à 60 chambres environs), bien intégrée dans son environnement, avec un confort correct (chambre équipée de SDB, clim ou ventillateur, propreté correcte), accès plage directe à pied idéal bord de mer. Je souhaite que l'hôtel propose au minimum le petit déjeuner. Idéal possibilité déjeuner et diner. Je voudrais que cet hôtel soit au bord d'une très belle plage dans un cadre préservé, à savoir pas d'énormes complexes hôtelliers envahissants à proximité. Il faudrait aussi que cet endroit soit accessible en voiture ou bateau à 4heures maximum d'un aéroport. Voilà, si vous connaissez un endroit qui puisse correspondre à cette description ou s'en rapprocher, je suis preneuse de toutes vos informations.

D'avance mille mercis.
Open
JE
Jef66 14 years ago
Hébergement près d'Héraklion?
Bonjour à tous, ayant une arrivée tardive, je recherche un endroit calme pour passer une nuit (environ 30mns en voiture de l aeroport);si possible en bord de mer, ou moyenne montagne, petit village tranquillou.Merci par avance.

Open
SA
Saudadecath 14 years ago · Mguibentif
Hébergement sur Dugi Otok? (Croatie)
bonjour

je planifie une visite de deux jours/une nuit sur de l'ile de dugi otok aux paysages sublimes. savez-vous s'il y a des possibilités d'hébergement chez l'habitant ? l'île étant habitée, j'imagine que oui, ms je n'aimerai pas avoir de mauvaises surprises

merci d'avance
Open
SA
Saudadecath 14 years ago
Avis sur itinéraire de 13 jours en Croatie?
bonjour

depuis des semaines que je lis ce forum à glaner des infos, à mon tour de poster pour avoir un avis sur un itinéraire en construction! nous partons samedi et mon ami n'ayant pas trop la tête à ça en ce moment, il me laisse faire et j'avoue que je me sens noyée dans trop d'infos, trop de belles photos d'îles magnifiques, trop de tout alors en plus avec ma méga-carte de la croatie de l'IGN, je ne sais plus trop par quel bout le prendre

quelques données; on atterrit ce vendredi à 9h à zadar et on repart jeudi 13 sept en fin de journée. on loue une voiture pr la durée du séjour

voilà un peu mon itinéraire. j'avoue, j'ai comme des envies de tout modifier à chaque fois que je me remets dedans! bref, à ceux qui ont voyagé en camping car ou voiture en croatie récemment, votre avis me sera précieux

grand merci et bonne journée

31 août Arrivée Zadar airport / loc. voiture / installation et ballade à vodice (3 nuits hébergement à vodice déjà réservé) 1er septembre Divers : Sibenik + Prciv par bateau depuis Vodice ou bien journée sur Murter (nuit 2 Vodice) 2 septembre Primosten + Trogir + split (ou pas) (nuit 3 Vodice) 3 septembre Bateau depuis Split pour Korcula jusqu’à Vela Luka (il me semble avoir trouvé ces horaires et ces tarifs : ligne 604) 13€ par personne et 51€ de voiture ? 2 lignes par jour 10h15 > 13h ou 17h30>20h15 ;pensons prendre celui du matin OU BIEN, voiture jusque Drvenik > Korcula. Ma carte m’indique une ligne de bateau, je ne trouve pas les infos des horaires et des tarifs. Cette ligne semble arriver jusqu’à Korcula la ville ; quelqu’un peut me confirmer ? De toute façon, nuit 1 à Korcula 4 septembre Journée à Korcula, nuit 2 à Korcula ou nuit à Peljesac (idem sur le passage en ferry de Korcula ville à Orebic sur Peljesac, je ne trouve pas d’infos, ça semble prendre 30 min, exact ?) 5 septembre Journée sur Peljesac, revenir sur la terre en voiture ; remonter vers Mostar, nuit à Mostar 6 septembre Visite de Mostar ; route et direction vers les lacs ; nuit pas loin de plitvice (au plus près) 7 septembre Visite de plitvice ; direction Krk, par le nord et la route, arrêt à crikvenica, nuit 1 sur KRK 8 septembre KRK, nuit 2 sur KRK 9 septembre Krk, direction RAB, via Bateau à Baska, nuit 1 à RAB 10 septembre RAB, nuit 2 à Rab 11 septembre Rab et bateau vers Pag que l’on traverse du nord au sud / nuit sur Pag

12 septembre Finir par zadar>DUgi Otok> zadar ? 13 septembre Fin de journée, avion pour ZADAR
Open
TI
Tifolala 14 years ago · Saloméééé
Un mois en Europe de l'Est (Serbie, Bulgarie...): train ou voiture?
Bonjour,

je me permet de faire un nouveau message sur le sujet mais il s'agit bien d'Europe de l'Est et non centrale, je ne souhaite pas partir en Allemagne ou en Autriche :)

En fait je pars un mois en août avec mon copain. Nous avons deux étapes sûrs: - le Guca (festival de trompette qui commence à être sacrement connus des français) en Serbie - et le Beglika festival en Bulgarie, on va dire un festival traditionnel et hippie bulgare =>> http://fest.beglika.org/

Autrement nous aimerions des vacances assez proche des 'autochtones' sans trop prévoir à l'avance et se laisser porter par le fil des rencontres. Musique trad., escalade, montagne, baignade, belle Nature, rencontres...

Au départ, nous souhaitions nous déplacer en train mais mon expérience d'interail de l'an passé en Europe centrale me fait dire qu'il sera peut-être difficile d'échapper aux villes et de nous retrouver en campagne facilement... Donc le dilemme est là: VOITURE OU TRAIN? sachant que nous avions l'ambition de pousser jusque la Turquie et rentrer en avion mais on ne fera jamais ça en voiture parce que bonjour le retour (4 jours de voiture!) Mais d'un autre côté, la voiture nous permettra sûrement beaucoup plus facilement de nous laisser porter au gré des envies, dans des coins de nature perdus... Car oui hors de question de faire que des villes.

Voilà, si certaines personnes ont des expériences là-dessus, sinon des bonnes adresses en Serbie et Bulgarie ou autre pays limitrophes (Bosnie- Herzégovine, Monténégro...) ayant repéré le type de voyage qui nous inspire... je suis preneuse !

Je suis très preneuse aussi de bonnes adresses où l'on pourrait trouver de la musique balkanique !
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 370 Next