Au cours d'un circuit en voiture en mai 2011, nous avons passé 2 nuits à Piran en Istrie slovène.
Vous trouverez plus de photos et plus de détails (ainsi que le reste du circuit: Albanie, Macédoine, Croatie, etc.) dans un carnet de voyage, message à cette adresse ici dans VF
Départ de Rovinj le matin et 2 nuits à PIRAN*** (90 km env. 1h45)
- Excursion à KOPER et à TRIESTE le lendemain (100 km env. 2h aller-retour)
«Piran (Pirano) La plus belle ville du littoral» selon le Petit Futé.
Nous avons apprécié notre séjour dans cette ville pittoresque!
Piran me semble un excellent emplacement pour rayonner tant en Italie qu’en Slovénie et en Croatie sans avoir à changer d’hôtel – on peut aussi prendre des traversiers vers diverses îles. Pas de plage de sable cependant.
Entrée dans la vieille ville : Il est interdit (sauf exceptions), même pour les résidants d’entrer en auto, mais tout est super bien organisé à cet effet. On stationne dans un vaste garage public Fornace (avec ascenseurs).
Le coût du stationnement (12€/jour) est moindre avec le reçu de l’hôtel (6€/j). On peut sortir et entrer à notre guise. À quelques pas du stationnement, on prend un bus-shuttle gratuit qui nous mène à la Place centrale Tartini. L’horaire du shuttle est bien indiqué.
Hébergement : 2 nuits à l’Hôtel Tartini (110€/nuit, PD incl.) agréable hôtel sur la romantique Place Tartini, cœur de Piran - place ovale en marbre avec statue du violoniste Giuseppe Tartini, né à Piran en 1692.
Grande chambre confortable avec vue sur la Place Tartini.
Place Tartini
L’hôtel dispose d’une pergola sur le toit, d’où on avait une vue magnifique sur la piazza Tartini (Hôtel de ville, Palais de Justice, Maison de Tartini…), au loin sur l’église St-George, le beffroi (sur le modèle de St-Marc de Venise) et sur les anciens murs de la ville (15e s.).
je me permets de poster ce message car ce forum semble peuplé de voyageurs aux bons conseils!
Nous partons 4 jours en Grèce à Portaria (du 24 au 28 juillet) et je me pose pas mal de questions. Je sais pour m'être renseignée que, bien que la région soit magnifique, elle est très vaste et qu'une voiture est recommandée. Cependant vu le relief montagneux je interroge sur la praticabilité et la dangerosité des routes. Est-ce sur? (bien que je sache que le risque zéro n'existe pas). En plus je suis assez stressée par la location de voiture car j'ai lu énormément d'arnaques avec pourtant de grandes enseignes (Europcar, Hertz etc.) La voiture est-elle donc indispensable ou y a-t-il des transports publiques adaptés?
Ensuite quels sont les incontournables à visiter pendant ces 4 jours? Avez-vous des conseils dans la mesure ou notre but est de découvrir et de nous relaxer? Y a-t-il des petites plages sympas ou se poser?
Voilà je remercie d'avance toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à mes questions!
est ce que quelqu'un peut m'indiquer un ou plusieurs aérodromes en Grèce, éventuellement à Chypre et Malte. Je précise bien que je recherche des aérodromes et non des aéroports. Je désire pratiquer des vols en ULM, loin du trafic aérien.
Par avance, je vous remercie.
A très bientôt
j'envisage de visiter la grèce (Athènes et les cyclades) durant 15 jours.
Etant noir, et voyageant seul, je me questionne sur l' "accueil" qui pourrait m'être réservé (hôtel, transports, comportement des grecs....) en raison uniquement (il faut le dire) de ma pigmentation (eh oui c'est triste ! mais bon.. !).
Alors si vous avez des retours d'expérience(s) je vous serais très reconnaissant de m'en faire part.
Bonjour !
Je pars dans quelques jours et je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de "breakfast service" là où je vais loger... ( le yenihostel à sultanameth) est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un endroit où prendre un bon petit déj dans ce coin là et pour pas trop cher ? Merci !
Je souhaite aller seul en transport en commun de Belgrade ( Beograd - Serbie ) à Sopotu Nou ( Judet de Caras-Severin - Roumanie - coin de Roumanie peu touristique ), qui sont distants d'environ 110 km à vol d'oiseau, mais je ne trouve pas comment faire concrétement en cherchant un peu sur le net.
L'idée serait d'éviter de passer par Timisoara qui est bien plus au nord.
Existe-t'il des trains ? des cars ou bus ?
Il semble qu'une route possible soit via Vrsac (il y a des trains pour Vrsac depuis Belgrade), mais aprés, pour passer la frontière ? et pour rejoindre Oravita ?
Une autre plus au sud serait d'aller à Bela Crkva ( Serbie - mais comment y aller depuis Belgrade ?) puis de passer la frontière à Kaluderevo ( comment se passe ce poste de frontière ? quelqu'un connait ?). La route se finissant alors en simple piste passerait par Petrilova - Slatina Nera - Sasca Montana - Stinapari et enfin Sopotu nou . Vu l'état de la chaussée je doute qu'il y ait des transports en commun.
Peut-être plus en passant par Oravita, puis Anina, puis Bozovice et Sopotu Nou ?
Je suis aussi intéréssé par les possibilités d'hébergement à proximité de ma destination.
Sinon il me semble qu'il existe des cars de Timisoara à Sopotu nou ! quelqu'un aurait la liste des arrêts ? ( mais ça rallonge alors beaucoup si je passe par Timisoara), peut-être pourrais je rejoindre un arrêt sans devoir aller à Timisoara.
Merci pour votre attention, et si quelqu'un à des précisions à apporter sur cet itinéraire, merci beaucoup !
Bonjour,
nous partons bientôt dans les cyclades pour 20 jours et voudrions savoir si l'itinéraire athènes, santorin, koufonissia, folegandros et sifnos vous semble réalisable et intéressant.
d'autres part, est-il nécessaire de réserver les hotels ou chambres chez l'habitant au préalable, compte tenu de la haute saison touristique, ou bien si, en raison de l'actualité grecque, la fréquentation touristique sera moindre et nous permettant ainsi de choisir sur place.
merci pour vos avis !
vince
Je termine d'organiser mon séjour en août prochain en grèce (un tour de Péloponnèse). Pour se faire, il nous faudrait une voiture. nous ne souhaitons pas quelque chose d'imposant ... juste une voiture climatisée avec toutes les assurances nécessaires (assurance contes les dommages corporels et matériel, le vol, le bris de glace). Nous ne prendront pas la vvoiture à l'aéroport, mais à Athènes...ce qui nous permet d'économiser deux jours de location.
Je surffe sur le net depuis quelques jours, mais n'arrive pas à me décidé.
Je me tourne alors vers vous.
Pouvez-vous me conseiller un ou plusieurs agences ?
avez vous des conseils à me donner ?
devant nous rendre de Cracovie a Czestochowa , nous voudrions emprunter la route des nids d'aigles.
ne trouvant aucun parcours précis , pourriez vous m'en donner un entre ces deux villes pour voir un maximum de belles choses au passage.
bonjour a tous !
je suis nouveau sur ce forum et j'espère, apres plusieurs recherches, ne pas faire un doublon !😉
voila, je reviens tout juste de croatie où nous avons passé, moi et ma femme, des vacances magnifiques .
nous logions dans la region de makarska riviera et plus precisement a brela .
nous sommes partis avec une agence de voyage, donc aux tarifs assez élévés!
sur place nous sommes radicalement tombés amoureux de ce pays et avons décidés de revenir l'année prochaine mais en prenant une chambre d'hote ou un appartement, vu que tous les locaux louent leur maison ou au moins une partie durant le periode estivale.
alors ma question est tres simple : est ce que quelqu'un a un ou des bons tuyaux a nous donner pour ces locations ?
et si possible les liens si il y en a .
merci d'avance et bon voyage a tous !!!
L'un d'entre vous a-t-il une expérience ou des conseils de tout ordre sur le trajet (en bus ou autre) de Soroca à Iasi, sans passer a priori par Chisinau ?
Ce site sous-entendrait qu'une ligne de bus relierait Bucarest à Soroca via Iasi (via le poste frontière de Sculeni). Mais je n'ai pas réussi à trouver de détails et d'horaires...
Nous somme 3 étudiants ( ~20 ans ) en quête d'aventures et nous pensons que la Bulgarie pourra nous combler.
Nous avons pris nos billets d'avion et arrivons le 31 juillet 2012 à Sofia, retour le 14 août 2012.
Nous aimerions bien à la fois faire des visites, aller sur la mer noire, faire quelques balades comme celle des grands lacs et à la fois profiter du côté festif.
Sans trop rentrer dans les détails quel programme nous conseillez-vous ?
Nous hésitons encore à louer une voiture, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses !
P.s : est-ce vraiment indispensable de réserver à l'avance ?
Je rentre du Kosovo (mi-mai 2012) que j'ai trouvé fabuleux au niveau accueil et gentillesse. Une ville et un monastère à ne pas rater : PRIZREN et DECANI.
A PEC (PEJA), motel sympa, son nom "Paris" en face de la gare routière. Le patron Nahim parle très bien français, mais ses idées politiques me dérangent (chambre à 15€ pour 2). Un autre hotel "Dona" en arrivant dans la ville (30€ pour 2). Un conseil, aller plutôt dormir à DECANE à 15kms (nombreux bus, toutes les 30mn pour 1€), ville campagnarde paisible ou la vie se déroule tout au long de l'axe principal (Swiss Hotel très bon rapport Q/P, 20€ pour 2). Monastère Decani à ne pas rater pour son intérieur fabuleux.
Un conseil à PEC, n'oubliez pas de rendre visite à Mentor, le patron du café "YLLI" (parle très bien français) sur l'axe principal près de la gare routière. Il est très sympa et aime parlé de son pays.
DAKOVICA, ville intéressante pour y passer une nuit, notamment son vieux quartier reconstitué. Un hotel tout près de la gare routière (à 200m en allant vers l'extérieur de la ville).
PRIZREN, un vrai régal : 40 mosquées, 7 églises, 1 hamman, 1 forteresse (très bonne atmosphère). Le City Hostel (Bujtina Qytetit), tout neuf, à ne pas rater tant pour son excellent rapport Q/P que pour son manager Galdim qui se plie en 4 pour vous rendre service. En arrivant au centre près de la rivière, longer celle-ci jusqu'à ce que vous apercevez la banque TEB (BNP Paribas) de l'autre coté de la rivière, puis traversez le pont et continuer la rue en face : 1 chambre privé 2 lits pour 25€ (avec breakfast) ou en dortoir de 4 : 8€/personne (breakfast inclus). Terrasse sur le toit (cityhostelprizren@hotmail.com).
PRISTINA, sans intérêt, capitale en construction peuplé d'expats occidentaux.
Je pars cet été une dizaine de jours en Roumanie et à dire vrai, je ne sais pas encore dans le détail mon itinéraire.
Je viens donc chercher vos conseils. J'arrive et repars de Bucarest.
Transport: pour visiter le pays, est-il pratique de prendre les trains et bus ou vaut-il mieux louer une voiture?
Lieux à visiter: Mis à part Bucarest, quels sont les lieux à visiter? Je cherche surtout des visites culturelles (musées, villes à l'architecture intéressante, châteaux!...). Et bien évidemment, je souhaite visiter la Transylvanie et les Carpates.
Hotels/pensions/chambres d'hôtes: Avez-vous des recommandations pour le logement? Des lieux différents? NOus voyageons avec le sac à dos et nos dépensent principales ne seront pas des hôtels 5*. Un bon lit et un endroit propre est tout ce qu'on demande.
Nourriture: quels sont les plats typiques à goûter? Avez-vous des recommandations de restaurant?
Conseil aux voyageurs: comme dans tous les pays, il y a des choses que les touristes doivent savoir faute de quoi il peut y avoir des surprises... Quels sont vos conseils?
Langues: parler roumain est-il indispensable pour se faire comprendre en dehors de Bucarest?
Bonjour,
j'aimerais aller à l'ile de Hvar en aout mais j'ai entendu dire que c'était un endroit cher car fréquenté par la jet set, est ce vrai ? Peut on trouver un logement chez l'habitant pour 30-40 € la nuit comme ailleurs en Croatie et des petits restos pas chers ? Merci
Partant fin de cette semaine (arrivée et départ d'Athènes) et ayant pour but de faire un tour dans 3 ou 4 îles des cyclades (vraisemblablement un truc du style Santorin/Ios/NAxos - Tinos) durant 15 jours, j'aurais voulu savoir si il y avait cette année une baisse de fréquentation suite aux "actualités" grecques de l'année écoulée... Et de ce fait je voulais savoir si je pouvais partir l'esprit tranquille sans devoir rien réserver à l'avance (ferry-logement) étant donné que je me déplace à pied avec sans doute un compagnon de voyage et que je compte donc me poser 3 à 4 jours dans le centre animé de ces îles et les silloner de long en large. Merci pour vos réponses et bon voyage à ceux qui ont la chance de pouvoir partir :-)
L'an dernier une amie à moi est partie faire la fête à Chypre, à Ayia Napa plus précisément. Je ne connaissais pas du tout ce coin ...
Ayant vu un peu ses photos de vacances, forcément ça m'a laissé rêveur et désormais mes 2 amis et moi souhaitons partir là-bas cet été ... ^^
Vous l'aurez compris : on veut faire la fête et se reposer sur les plages chypriotes !
Je venais demander donc quelques infos sur le pays de Chype et aussi la ville d'Ayia Napa, le budget vacances à prévoir pour environ 10 jours (hébergement, transports, soirées, alimentation, activité, etc.)
Nous partirions pour la période juillet-août, on m'a conseillé de prendre avion + hôtel directement ?
Mon conjoint et moi allons à la mi-août en Croatie et nous voulions connaître les endroits à ne pas manquer dans notre voyage. Nous arrivons à Zagreb et descendons la côte jusqu'à Dubrovnik en voiture et aimerions également aller au Monténégro vers la fin du voyage. Nous reprenons notre avion de Dubrovnik.
Nous sommes sur le point d'effectuer un séjour de 14 jours en Croatie dont une bonne portion à Hvar, Korcula et Dubrovnik. Bien entendu outre la visite des lieux nous comptons profitez des plages également. Cependant, ma conjointe et moi avons la peau plutôt sensible et même avec de la crème avons de la difficulté à demeurer trop longtemps en plein soleil.
À cet, effet pouvez m'indiquer si en général parasol et chaises sont disponibles sur place ou s'il est requis d'apporter nos propres parasols. S'ils sont disponibles avez vous une idées des prix, car j'ai vu de très grands écarts entre divers pays (ex. Nord de l'Italie @ 22 euros par jour, alors que ce n'était que 7 euros sur la majorité des plages en Grèce.
Nous partons 10 jours en Croatie au mois d'Août avec ma compagne.
Nous arrivons à Zadar et nous souhaitons faire Split et si le temps nous le permet, Dubrovnik avant de remonter à Zadar pour l'avion du retour.
Entre ces 3 étapes nous souhaitons visiter la côte et ses îles. Nous voyagerons en bus et en bâteau (pas de voiture). Nous avons donc besoin de savoir quel circuit faire, les endroits incontournables et surtout les bons plans pour se loger. Sachant que, avion compris, nous avons maximum 1500 euros pour deux.
Nous sommes un couple qui partons pour 10jours fin aout en Turquie. Notre arrivée est Istanbul, on compte y rester 3 jours. Visite basilique, mosquées, souks et plages (connaissez vous Kilyos Beach?, d'autres suggestions de plages?)
De là nous souhaitons partir pour la Cappadoce, plus précisément arriver à Goreme ou bien Uchisar (quel est le mieux comme point de rayonnement?), j'avais pensé à Goreme pour l'entrée direct dans le site (parc national)..A voir..
Connaissez vous des logements sympas la-bas? On m'a parlé de Anatolia Pension..(40eur la chambre avec petit déjeuner). Apparemment, les vols en Montgolfière sont possibles. Avez vous un ordre des prix? des bons plans?
Nous comptons y rester 4 jours.
Puis départ pour Pamukkale, le site géologique. Alors là, ma question est pour les transports. Un trajet direct depuis Goreme ou la Cappadoce jusqu'a ce site? De nuit est-ce possible?
Puis retour sur Istanbul le dernier jour avant de partir.
Que pensez vous de ce trip? Est-il cohérent sur 10jours?
Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils, et bon voyage à tous.
Bonjour!
Nouvelle sur ce site, je viens a votre rencontre pour apaiser des inquiétudes! Nous sommes un jeune couple et nous partons du 01 au 15 aout en croatie, nous séjournons pendant cinq jours à Pula après y avoir attéris puis le six nous devons rejoindre une autre location a podaca. Nous pensions louer une voiture mais les prix ont contrarié notre petit budget.. je cherche donc aupres de vous des informations car celles que j'ai recueillies jusqu'alors sont floues:
les liaisons entre pula et l'aeroport sont elles fréquentes?
comment rejoindre podaca depuis pula?
envisager une journée a plitvice depuis pula vous parait il possible?
depuis pula et podaca, pensez vous que des visites d'iles seront accessibles en bus ou en ferry?
merci d'avance pour votre aide qui nous sera précieuse!
aurore
Bonjour, nous partons du 6 juillet au 15 juillet à Rhodes. Mais nous souhaitons plutôt aller visiter les îles du Dodécanèse. Notre séjour est assez court, je n’arrive pas à faire un choix d’île Astypalea, Kalymnos, Patmos… (si quelqu’un peut me conseiller je suis preneuse, nous privilégions les campings ou petits hôtels, nous sommes deux jeunes étudiants aimant les coins tranquils sans touristes et les beaux paysages). Nous pensions donc faire en fonction des liaisons en bateau de Rhodes les jours d’arrivée et de départ de nos vols. Est-ce qu’il y a seulement des ferries, ou est ce qu’il existe des plus petits bateaux (et donc plus sympa🙂) ? Je ne trouve sur internet que des réservations pour des ferries et les liaisons ne sont pas quotidiennes. De plus nous atterrissons à 19h, pensez vous qu’il faut mieux passer la première nuit à Rhodes et se rendre au port le lendemain ou avons-nous une chance de partir pour une île dès le premier soir ?
Nous avons programmé de partir du 22/08 au 29/08 en Slovénie. Nous atterissons à Trieste et avons loué une voiture pour rejoindre Portoroz (pour 4 jours). Nous allons visiter la côte puis nous rejoignons la capitale pour 3 jours.
Est ce que quelqu'un peut me donner le budget moyen pour un repas normal ? Le prix du carburant ? Le péage si il y'a ou autre ?
Y'a t'il des restaurants absolument à faire à Portoroz ? à Ljubjana ?
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Turquie de l'est avec "1961 Voyages"(octobre 2012).
Des retours d'expériences seront donc les bienvenus.
NB:
1/Nous connaissons un peu la Turquie où nous avons été quelquefois.
2/Nous prévoyons un voyage dans le 1/4 Nord-Est de l'Anatolie au printemps/été 2013 (par nos propres moyens+4x4 perso). Le truc avec 1961 serait donc une sorte de "reconnaissance".
Grand merci pour vos infos.
Razul
Quel est selon vous le meilleur moyen (rapide et si possible pas cher) pour arriver de l'aéroport (à 21h30, demain soir 15/07/12...) vers ce quartier ?
j'ai trouvé la navette vers la gare principale...
• Airport Express: Aéroport - Gare principale (Hlavní nádraží)
L'Airport Express est un bus spécial qui relie l'aéroport de Ruzyne à la gare principale (Hlavní nádraží), qui se trouve sur la ligne C du métro. Le bus Airport Express est prévue pour coïncider avec les arrivées et les départs de SuperCity (Pendolino), EuroCity et InterCity trains. Un billet coûte 50 Kc et couvre l'aéroport - principale voie de la Gare.
Bonjour,
Nous allons passer une quinzaine de jours en Ukraine, et nous souhaitons pouvoir disposer d'une ligne téléphonique mobile sur place (pour des communications locales et vers la France).
Quelqu'un a t-il connaissance de quel type de carte/forfait faut il privilégier ? quelle société ?
Bonjour je dois me rendre fin août à Prague et louer une voiture durant 3 jours pour visiter la Bohème.
Quelle compagnie me conseillez vous ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je compte partir une semaine l'an prochain avec mon épouse.
Le but du voyage est le tourisme, bien sûr, mais aussi la détente dans des cadres "romantiques".
Une fois sur place, hôtel et utilisation des transports en commun pour circuler.
Quels sont vos conseils et un grand merci pour vos réponses
Bonjour à tous =)
Nous sommes trois amis de la région de l'Ain (01), nous souhaitons partir en vacance en Croatie (en voiture) cette été débute= Août en faisant une ou deux nuits à Ljubljana en Slovénie.
Nous prévoyons un budget d'environs 700 € par personne, voyage compris. pour infos, le voyage reviendrait à 180 € / personne. Ce qui nous laisse donc un peu plus de 500 € pour la semaine.
Par contre pour l'hébergement nous ne savons tourjours pas ce que nous devons faire ?? =/
Plusieurs solutions :
1- Dormir dans la voiture
2- Camping
3- Auberge
4- Hotel
Il faut savoir que l'an dernier nous avons pris un hotel en Espagne (Lloret del mar ), où on ne dormais pas énormément (inutile ? )
Que pensez vous ? auriez vous des avis au niveau de l'hébergement ainsi que de la restauration ?