Deux jours à Piran, Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Au cours d'un circuit en voiture en mai 2011, nous avons passé 2 nuits à Piran en Istrie slovène. Vous trouverez plus de photos et plus de détails (ainsi que le reste du circuit: Albanie, Macédoine, Croatie, etc.) dans un carnet de voyage, message à cette adresse ici dans VF

Départ de Rovinj le matin et 2 nuits à PIRAN*** (90 km env. 1h45) - Excursion à KOPER et à TRIESTE le lendemain (100 km env. 2h aller-retour)

«Piran (Pirano) La plus belle ville du littoral» selon le Petit Futé. Nous avons apprécié notre séjour dans cette ville pittoresque!

Piran me semble un excellent emplacement pour rayonner tant en Italie qu’en Slovénie et en Croatie sans avoir à changer d’hôtel – on peut aussi prendre des traversiers vers diverses îles. Pas de plage de sable cependant.

Entrée dans la vieille ville : Il est interdit (sauf exceptions), même pour les résidants d’entrer en auto, mais tout est super bien organisé à cet effet. On stationne dans un vaste garage public Fornace (avec ascenseurs). Le coût du stationnement (12€/jour) est moindre avec le reçu de l’hôtel (6€/j). On peut sortir et entrer à notre guise. À quelques pas du stationnement, on prend un bus-shuttle gratuit qui nous mène à la Place centrale Tartini. L’horaire du shuttle est bien indiqué.

Hébergement : 2 nuits à l’Hôtel Tartini (110€/nuit, PD incl.) agréable hôtel sur la romantique Place Tartini, cœur de Piran - place ovale en marbre avec statue du violoniste Giuseppe Tartini, né à Piran en 1692. Grande chambre confortable avec vue sur la Place Tartini.

Place Tartini

L’hôtel dispose d’une pergola sur le toit, d’où on avait une vue magnifique sur la piazza Tartini (Hôtel de ville, Palais de Justice, Maison de Tartini…), au loin sur l’église St-George, le beffroi (sur le modèle de St-Marc de Venise) et sur les anciens murs de la ville (15e s.).

Le lendemain, on a visité Koper et Trieste.

N'hésitez pas si vous avez des questions.
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
PT Ptitvite Regular ·
Encore une fois, merci pour ce compte rendu.
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Merci beaucoup, c'est gentil. Actuellement, je reviens de Sicile (2 semaines, voiture louée) + croisière en Méditerranée et Adriatique (2 semaines).

Quels sont vos projets de voyage?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
PT Ptitvite Regular ·
Bonjour a vous, En fait, j'aurais dû écrire; ''merci pour le partage de ce cr'' Comment s'est déroulé la portion terrestre de votre dernier périple? La Sicile en été, c'est chaud? (mais prix plus abordable) Mes projets de voyages? Pleins 😉. Sérieusement, a la retraite depuis peu, j'ai pour projets de roulé en moto sur pas mal tout le continent Européen (ouest et est, nord et sud) sans obligations de retour a une date précise (outre les obligations légales de séjours a l'extérieur du pays) Pour moi voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre. Certains font des kilomètres, d'autres voyages. Raisons pour lesquelles j'apprécie d'autant plus vos cr

Vos cr sont très bien rédigés et vos photos très ''inspirantes''.

Vous souhaitant encore plusieurs voyages pour votre grand plaisirs et aussi le notre a la lecture de vos futurs cr. Salutations
Il y a ceux qui font du kilométrage et il y a ceux qui font un voyage. Voyager c'est aussi s'arrêter, écouter et comprendre.
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Den, J'espère que vous réaliserez pleinement vos plans. Ce que je vous comprends - voyager est une telle passion - et quand on est libre de revenir quand on veut, quelle joie! Ce n'était pas trop chaud en Sicile mais ensoleillé, température fort agréable, mais nous y étions du 12 juin au 27 juin.

Ensuite, nous avons fait la croisière de 2 semaines avec nos enfants et petits-enfants (Barcelone, Marseille, Rome, Venise, Dubrovnik, Messine («back in Sicilia») - certains jours il faisait ...très chaud! C'était le 1er voyage en Europe des petits-enfants (15, 13 et 9 ans). Une très belle expérience. Eux sont revenus ce soir après avoir une dizaine de jours en France (où ils ont eu... froid ou presque 😉.

Bonne retraite!

Similar discussions

You might also like