Bonjour à tous,
Me voici rentrer de Hongrie, où j'ai passé une semaine vraiment formidable. Alors, voici un petit résumé (je vais sans doute oublier plein de chose, dans ce cas n'hésiter pas à me questionner).
1er jour :
- arrivé à l'aéroport de Budapest à 9h30, à 10h00 nous sommes au centre ville. La navette entre l'aéroport et la ville est rapide, régulière et ne coute pas très cher (320 ft si on achète le billet aux automates sinon 400ft si on l'achète au conducteur).
- nous commençons par visiter une partie, en partant de la kalvin ter (à quelques pas il y a un magifique marché couvert où l'on peut gouter des spécialités peu cher et prendre une vue de la vie budapestoise)
- puis nous remontons, à notre hotel (:une péniche juste en face de l'ile margrit : magnifique et très abordable), nous avons marché le long du danube par le Corso, c'est une balade très agréable et on passe devant plein de choses interressante (le parlemnt, la vorosmatyr ter, les chaussures, les ponts .....)
- L'aprem, nous restons dans le centre ville qui est très très beau. les amateurs d'architecture ou de monuments historiques pourront etre ravi. Il y a de quoi voir.
- Le soir, la ville est très agréable et on se sent en toute sécurité. Pour les jeunes(ou moins jeune) entre la vorosmartyr ter et la deak ter c'est le point de rassemblement de la jeunesse budapestoise. L'ambiance y est sereine, conviviale et avec toujours beaucoup de musique.
2ème jour :
Nous avons visiter le coté Buda de Budapest. C'est un coté, un peu plus bourgeois, que Pest. Mais très très beau également. Le chateau royal, le funéculaire....
En fin , d'après midi direction les bains széchényi (pardon de l'orthographe) dans le poumon vert de budapest. Pour 2500 ft environ 10euros, c'est une une expérience extraordinaire. J'y suis rester jusque 22h00 dans les bains exterieur et ce fut dur de partir.
Le lendemain, nous avons pris la voiture est direction Gyor (la ville est magnifique), avec ma compagne de voyage nous avons regretter de ne pas y avoir passer la nuit. Puis hop, direct l'abbaye de panhonallma, c'est très interressant à voir (la visite ce fait exclusivement avec un guide pour environ 1650 ft) mais ne faite pas comme nous, ne vous y attardez pas trop, une petite journée, une après-midi est largement suffisant.
Le 4ème jour nous sommes partis à Vienne ( à 3h00 de route de Budapest et 1h30 de Gyor) par l'autoroute c'est très rapide.
C'est une ville vraiment belle. En étant un passionné d'histoire, je pouvais y rester toute une semaine, tellement il y a de chose à voir, à visiter ....
6ème jour, nous repassons la frontière austro-hongroise, en prenant la direction de lac fertod et donc par le poste de la panan européan pik nik. C'est un coin de la Hongrie, qui pour les amateurs de nature, de faune, flores et oiseaux les ravira. C'est surprenant car c'est calme, propre (ça change de la france) .... et les petits villages sont paisible, beau (les maisons sont peintes en bleu, vert, jaune....). Nous nous sommes arrété à Sopron pour déjeuner mais sans plus, le coin était sympa mais nous n'avons pas accroché alors nous sommes vite reparti. Et nous avons atteri à Koszeg; où nous avons adoré. La place du centre ville est absolument magnifique. On se penserait dans un dessin de conte de fées. Endroit que je conseille à tous les amoureux.
7ème et 8ème jour :
nous avons fait le tour du lac balaton avec des arrets à Tihany (c'est sympa mais attention tout est payant), Badacsony (prenez le temps de monter sur le volcan, c'est une rando assez simple et ça en vaut le coup d'oeil, vous aurez un panorama sur le lac, les vignes...), attention beaucoup de plage le long du lac sont payante mais vous pourrez toujours trouver de petit coin sympa ou faire trempette( l'eau est bonne, peu froide et le lac peu profond donc idéal meme avec des enfants, nous y étions le 7 mai est l'eau approché les 18 20 degré.
Nous avons fini, notre tour par Veszprem qui vaut le coup d'oeil. Le centre historique est entièrement pour les piétons donc c'est très très cool.
Voilà, un bref résumé de notre court, mais mémorable, séjour. La Hongrie nous a vraiment surpris, nous y retournerons volontiers. Les gens, le climat, les logements, les restos, le cout de la vie est très abordables meme pour les petits budgets. Faut prendre le temps d'oser la Hongrie, vous ne pourrez pas etre déçu.
Eastern Europe
Showing 5491–5520 of 11,076 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir,
Je prépare un voyage de 7 semaines en camping car 4/4 pour le printemps 2009 et j'ai longuement hésité avant de poser cette question car les turques sont des gens formidables. Ce voyage se fera en grande partie en Turquie profonde. J'ai lu des dizaines de récits de voyages en Turquie sur le net, voyages à pied, en vélo, 4/4, camping car. Tous les récits parlent de la chaleureuse hospitalité des turques, du sentiment de sécurité mais de temps en temps aussi de mendicité agressive, d'harcèlement, de jet de pierres et ce principalement dans les montagnes de l'est et près de la frontière Syrienne. A première vue, il me semble qu'il s'agit de cas isolés, raison pour laquelle j'ai hésité à poser cette question mais qu'en est-il exactement?
Merci d'avance pour les réponses.
petit retour de mon séjour de la capitale hongroise.
j'aborderai un thème non cité dans le guide du routard ou autre guide de voyage: celui des SDF à budapest. selon un article, ils seraient 35000 sdf à Budapest. je ne sais pas si ce chiffre est correct, en tout cas, beaucoup de gens dorment dans la rue ou fouillent les poubelles. un peu comme les cartoneros à buenos Aires.
en discutant avec la réceptioniste de mon AJ, le gouvernement hongrois essaie pas tous les moyens de s'en débarrasser. Durant l'hiver passé, on avait même tenté de les empêcher de dormir dans les passages souterrains alors qu'à l'extérieur il faisait -20 C.
la précarité est bien visible. la hongrie traverse une grave crise économique situation pareille à celle de l'Espagne mais qui n'est pas divulguée dans les JT.
En tout cas, je ne veux pas critiquer la présence des sans abris, tout le monde a le droit de vivre. ce que je n'approuve pas c'est de les marginaliser.
moi en tant que touriste j'ai une responsabilité. me plaindre de la présence des SDF ne ferait que renforcer les mesures contre les sans abris. je pense que d'en parler sur ce forum permettra plus de tolérence envers eux.
comme le dit très bien l'article: " le SDF hongrois n'est pas seulement le vieux barbu, gros, sale et alcoolique. Ici, la personne sans-abri est un ancien diplomate, un ingénieur, un informaticien, etc. Elle n'est pas un « cas social » non éduqué. C'est monsieur Tout-le-Monde qui a vu sa vie basculer en un rien de temps."
http://www.alterechos.be/?p=sum&d=i&c=a&n=334&art_id=22214
http://www.alterechos.be/?p=sum&d=i&c=a&n=334&art_id=22214
Bonjour à tous,
Je pars toute seule en Croatie du 15 au 28 juillet, le départ approche et je n'ai pas encore planifié grand chose mais j'ai beaucoup d'idées donc pouvez-vous me donner quelques conseils.
Tout d'abord, je n'ai rien réservé, je compte dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesses mais vu que je voyage en période touristique, pensez-vous que je trouverai facilement? d'après les forums ça à l'air assez difficile. Il est dit que des habitants attendent à la sortie des bus, même dans la soirée? Etant une fille voyagant seule dois-je préférer les auberges? Par la suite, je compte pas mal bougée et tout faire en bus voici mon petit planning bien chargé est-ce possible...:
15 juillet : arrivé à zagreb 16-17 : départ pour plitvice en bus, nuit dans un hotel du parc (je pense réserver cette semaine à l'hotel bellevue, connaissez vous), départ pour zadar ou sibenik (à déterminer, je ne sais pas si des bus vont à sibenik) le 17 en fin d'après midi 18 : iles kornati certainement en excursion proposé par des agences : faut-il réserver bien à l'avance 19 : parc kra par le biais d'une agence 20 : split 21 : trogir en rentrant sur split pour la nuit 22 : solin en rentrant sur split pour la nuit 23 : hvar : est-il facile de trouver un logement?, faut-il réserver la traversée longtemps avant? 24 : korcula : idem pour le logement et la traversée? 25 : mijet et nuit sur place ou a dubrovnik 26 : dubrovnik 27 : départ en avion pour zagreb 28 : départ pour la france
Voilà donc si vous avez des conseils de logements ou de gestion de mon temps...
Merci par avance😉
Marie
Je pars toute seule en Croatie du 15 au 28 juillet, le départ approche et je n'ai pas encore planifié grand chose mais j'ai beaucoup d'idées donc pouvez-vous me donner quelques conseils.
Tout d'abord, je n'ai rien réservé, je compte dormir chez l'habitant ou dans des auberges de jeunesses mais vu que je voyage en période touristique, pensez-vous que je trouverai facilement? d'après les forums ça à l'air assez difficile. Il est dit que des habitants attendent à la sortie des bus, même dans la soirée? Etant une fille voyagant seule dois-je préférer les auberges? Par la suite, je compte pas mal bougée et tout faire en bus voici mon petit planning bien chargé est-ce possible...:
15 juillet : arrivé à zagreb 16-17 : départ pour plitvice en bus, nuit dans un hotel du parc (je pense réserver cette semaine à l'hotel bellevue, connaissez vous), départ pour zadar ou sibenik (à déterminer, je ne sais pas si des bus vont à sibenik) le 17 en fin d'après midi 18 : iles kornati certainement en excursion proposé par des agences : faut-il réserver bien à l'avance 19 : parc kra par le biais d'une agence 20 : split 21 : trogir en rentrant sur split pour la nuit 22 : solin en rentrant sur split pour la nuit 23 : hvar : est-il facile de trouver un logement?, faut-il réserver la traversée longtemps avant? 24 : korcula : idem pour le logement et la traversée? 25 : mijet et nuit sur place ou a dubrovnik 26 : dubrovnik 27 : départ en avion pour zagreb 28 : départ pour la france
Voilà donc si vous avez des conseils de logements ou de gestion de mon temps...
Merci par avance😉
Marie
Salut à tous!
Un peu sur un coup de tête , on va aller trainer nos basques un mois dans les balkans . On sera 2 dans une voiture , ou on jettera un matelas à l'arrière pour les nuits .
Je regarde un peu les discussions sur le forum mais j' aimerai plus vous demander , un conseil , un coup de coeur , un flash qui a été votre dans les balkans !
une petite crique sauvage , un chouette bord de riviere , des belles nuits dans la montagne ( alpes ou carpate) , des lieux alternatifs qui bougent bien dans les villes et les campagnes , des petits festivals ou fetes de village, un bon plat local ou un petit conseil : j' ai cru comprendre que les flics croates étaient assez chiants vers la côte , qu 'en est il ailleurs ??
et l itinieraire n etant absolument pas défini ...croatie , roumanie , albanie , montenegro , serbie , bosnie ...
Laissez voguer votre imagination , et si c est des suggestions pas tres conventionelles tant mieux!!
bonne route à vous!
bonne route à vous!
Bonjour,
je veut faire un voyage cette année et je veut voir du pays, donc pas de tout inclus à cuba ou au mexique! Je veut visiter un nouveau pays, ces musées, ces monuments, profité un peu de la vie la-bas , bonne bouffe ect. Je voudrait énormément aller en france, mais mon voyage risque de ce faire vers janvier fevrier et il fait froid en france dans ces temps là. Auriez-vous des idées de pays ou il ne fait pas froid (je pourrait vivre avec le fait de porter un chandail chaud, mais pas de manteau.) J'avait pensé à l'égypte, mais avec tout les débas qui ce passe la-bas en ce moment ce n'est peut etre pas la meilleur des idées. Je suis ouverte a toute les idées!
merci beaucoup 🙂
Bonjour,
Existe il un musée de la guerre à Ahènes ? merci
Existe il un musée de la guerre à Ahènes ? merci
Bonjour,
Je pars du 22 septembre au 30 de cette année à Istanbul. J'aimerais trouver des endroits pour dormir à très bas prix ?! En chambre double et avec déjeuner si possible...
Merci pour toutes vos infos =)
bon voyage à tous
Je pars du 22 septembre au 30 de cette année à Istanbul. J'aimerais trouver des endroits pour dormir à très bas prix ?! En chambre double et avec déjeuner si possible...
Merci pour toutes vos infos =)
bon voyage à tous
Bonjour ! 🙂
Mon ami et moi avons décidé de partir dans les Cyclades du 12 au 25 Août. Mauvaise période, je sais ... mais pas le choix ! Nous sommes un petit couple d'amoureux de 23 ans, nous aimons beaucoup les randonnées, les balades à pieds, les beaux paysages, les criques secrètes, nous adorons les plages (l'eau est très importante pour mon bien-être 😉 ), j'aimerais cette année profiter de ce voyage pour faire un baptême de plongée. Nous ne sommes pas particulièrement adeptes des grosses fêtes, si nous en avons l'occasion pourquoi pas mais ce n'est pas ce que nous recherchons. Après avoir acheté le routard et farfouillé sur internet nous avons dressé une liste des îles qui nous intéressent, à savoir : Santorin (obligatoire nous atterrissons et décollons de là), Anafi, Amorgos, Koufonissi, Folégandros, Ios et Milos.
Oui mais voilà, 7 îles en 2 semaines c'est tout simplement impensable ! Donc nous nous étions dit au début que nous en ferions 4, nos 4 préférés, nous avons regardé les horaires de bateaux et nous nous sommes retrouvés avec cet itinéraire : - Santorin : 2 jours - Anafi : 2 jours - Amorgos : 3 jours et demi - Koufounissi : 2 jours et demi - Santorin : 2 jours et demi
Et là, on s'est dit qu'on trouvait que ça faisait peu sur chaque îles, que c'était trop la course. Qu'en pensez-vous ?
Du coup, nous avons cherché les différents itinéraires qu'on pourrait faire en partant et revenant à Santorin avec les bateaux comme contrainte et nous sommes tombés sur plusieurs solutions :
- Santorin / Amorgos / Koufounissi /Santorin
- Santorin / Folegandros / Ios / Santorin
- Santorin / Anafi / Folegandros (ou Ios, ou Amorgos, c'est faisable) / Santorin
- Santorin/ Folegandros / Milos / Santorin
Qu'en pensez-vous ? Lequel me conseillez-vous ?
Anafi n'est pas très facile d'accès, elle nous fait repasser par Santorin tout le temps, mais cette île nous fait vraiment envie. Qu'en pensez-vous ? Ne tourne-t-on pas un peu en rond si on y reste trop longtemps ?
Merci de votre aide ! 🙂 Laurie
Mon ami et moi avons décidé de partir dans les Cyclades du 12 au 25 Août. Mauvaise période, je sais ... mais pas le choix ! Nous sommes un petit couple d'amoureux de 23 ans, nous aimons beaucoup les randonnées, les balades à pieds, les beaux paysages, les criques secrètes, nous adorons les plages (l'eau est très importante pour mon bien-être 😉 ), j'aimerais cette année profiter de ce voyage pour faire un baptême de plongée. Nous ne sommes pas particulièrement adeptes des grosses fêtes, si nous en avons l'occasion pourquoi pas mais ce n'est pas ce que nous recherchons. Après avoir acheté le routard et farfouillé sur internet nous avons dressé une liste des îles qui nous intéressent, à savoir : Santorin (obligatoire nous atterrissons et décollons de là), Anafi, Amorgos, Koufonissi, Folégandros, Ios et Milos.
Oui mais voilà, 7 îles en 2 semaines c'est tout simplement impensable ! Donc nous nous étions dit au début que nous en ferions 4, nos 4 préférés, nous avons regardé les horaires de bateaux et nous nous sommes retrouvés avec cet itinéraire : - Santorin : 2 jours - Anafi : 2 jours - Amorgos : 3 jours et demi - Koufounissi : 2 jours et demi - Santorin : 2 jours et demi
Et là, on s'est dit qu'on trouvait que ça faisait peu sur chaque îles, que c'était trop la course. Qu'en pensez-vous ?
Du coup, nous avons cherché les différents itinéraires qu'on pourrait faire en partant et revenant à Santorin avec les bateaux comme contrainte et nous sommes tombés sur plusieurs solutions :
- Santorin / Amorgos / Koufounissi /Santorin
- Santorin / Folegandros / Ios / Santorin
- Santorin / Anafi / Folegandros (ou Ios, ou Amorgos, c'est faisable) / Santorin
- Santorin/ Folegandros / Milos / Santorin
Qu'en pensez-vous ? Lequel me conseillez-vous ?
Anafi n'est pas très facile d'accès, elle nous fait repasser par Santorin tout le temps, mais cette île nous fait vraiment envie. Qu'en pensez-vous ? Ne tourne-t-on pas un peu en rond si on y reste trop longtemps ?
Merci de votre aide ! 🙂 Laurie
Tout d'abord, bonjour à tous !
La lecture de ce forum a été de nombreuses fois pour moi une source d'inspiration, et j'y poste ce message en quête de conseils avisés sur un voyage en couple en Turquie, notamment en ce qui concerne la partie consacrée à Istanbul : la coupable tentation de voir un maximum de choses en assez peu de temps s'est laissée sentir, et je m'interroge notamment sur le rythme des journées.
Voici donc mes prévisions (arrivée à Sultanahmet le samedi 21 au soir ) :
Jour 1 ( dimanche ) : Bazar égyptien ou mosquée bleue / Pont de Galata et balade jusqu'à Taksim / bus jusqu'à Ortakoy et promenade / Soirée dans une Meyhane à Beyoglu, vers Ikstiklal C.
Jour 2 : Mini Croisière sur la Corne d'or, montée au Café Pierre Loti, promenade dans Balat ou Fener et visite de Saint Sauveur in Chora le matin. Grand Bazar et mosquée de Soliman l'après midi.
Jour 3 : Bazar égyptien ou mosquée bleue tôt le matin. Croisière sur le Bosphore ( départ à 10 h 35 ). Arrêt à Saryier ( je pense zapper Anadolu Kavagi ) pour le repas. Retour en bus en s'arrêtant à Arnavutkoy.
Jour 4 : Visite de Sultanahmet ( palais de Topkapi le matin, Sainte Sophie et citerne basilique l'après-midi ). Départ pour la capadocce le soir.
Jour 5 : Göreme. ( arrivée en fin de matinée, je pense ). Jour 6 : Göreme. Jour 7 : Göreme Jour 8 : Göreme. Départ pour Konya en début d'après-midi.
S'ensuivront Antalya, Kalkan, Fethiye, Pammukale, Selçuk, puis retour à l'aéroport d'Atatürk depuis Izmir, et retour en France.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- le programme lié à Istanbul vous semble-t-il équilibré ou chargé ? - le temps consacré à la Capadocce étant court à mon goût, quelles visites, balades privilégieriez-vous ? - Sur le trajet qui relie Antalya à Kalkan, nous souhaiterions nous arrêter à Olympos ou Phaselis et Demre. Quel moyen de transport peut nous le permettre ? Bus ? Dolmus ?
- Concernant les sites antiques dans la zone, j'ai privilégié Aspendos sur Perge et Side, Olympos et Demre ( Kale, Myra ) sur Phaselis. Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Y a-t-il à votre avis des sites qui seraient plus intéressants que ceux-là, ou à l'inverse, y en a-t-il parmi ceux-là qui seraient très dispensables ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Mathias.
La lecture de ce forum a été de nombreuses fois pour moi une source d'inspiration, et j'y poste ce message en quête de conseils avisés sur un voyage en couple en Turquie, notamment en ce qui concerne la partie consacrée à Istanbul : la coupable tentation de voir un maximum de choses en assez peu de temps s'est laissée sentir, et je m'interroge notamment sur le rythme des journées.
Voici donc mes prévisions (arrivée à Sultanahmet le samedi 21 au soir ) :
Jour 1 ( dimanche ) : Bazar égyptien ou mosquée bleue / Pont de Galata et balade jusqu'à Taksim / bus jusqu'à Ortakoy et promenade / Soirée dans une Meyhane à Beyoglu, vers Ikstiklal C.
Jour 2 : Mini Croisière sur la Corne d'or, montée au Café Pierre Loti, promenade dans Balat ou Fener et visite de Saint Sauveur in Chora le matin. Grand Bazar et mosquée de Soliman l'après midi.
Jour 3 : Bazar égyptien ou mosquée bleue tôt le matin. Croisière sur le Bosphore ( départ à 10 h 35 ). Arrêt à Saryier ( je pense zapper Anadolu Kavagi ) pour le repas. Retour en bus en s'arrêtant à Arnavutkoy.
Jour 4 : Visite de Sultanahmet ( palais de Topkapi le matin, Sainte Sophie et citerne basilique l'après-midi ). Départ pour la capadocce le soir.
Jour 5 : Göreme. ( arrivée en fin de matinée, je pense ). Jour 6 : Göreme. Jour 7 : Göreme Jour 8 : Göreme. Départ pour Konya en début d'après-midi.
S'ensuivront Antalya, Kalkan, Fethiye, Pammukale, Selçuk, puis retour à l'aéroport d'Atatürk depuis Izmir, et retour en France.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- le programme lié à Istanbul vous semble-t-il équilibré ou chargé ? - le temps consacré à la Capadocce étant court à mon goût, quelles visites, balades privilégieriez-vous ? - Sur le trajet qui relie Antalya à Kalkan, nous souhaiterions nous arrêter à Olympos ou Phaselis et Demre. Quel moyen de transport peut nous le permettre ? Bus ? Dolmus ?
- Concernant les sites antiques dans la zone, j'ai privilégié Aspendos sur Perge et Side, Olympos et Demre ( Kale, Myra ) sur Phaselis. Ce choix vous semble-t-il pertinent ? Y a-t-il à votre avis des sites qui seraient plus intéressants que ceux-là, ou à l'inverse, y en a-t-il parmi ceux-là qui seraient très dispensables ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Mathias.
Bonjour, je vais aller en Pologne cet été et j'aimerais savoir si Auschwitz est bien à visiter ?
Bonjour à tous,
Je suis entrain de préparer un voyage de 15 jours en Grèce (les 15 derniers jours d'août) ! Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais on ne choisit pas ses vacances...
Je me perds un peu entre toutes les îles et je n'arrive pas à choisir un parcours qui ne serait pas trop touristiques et facile d'accès ! Je pense évidement à Santorini, mais je crains que pour ma bourse d'étudiante, cela soit très cher ! Je pense également à Skiathos et Mylos? Mais j'aimerais ne pas faire deux îles qui se ressemblent.
Quelqu'un peut-il me conseiller et éventuellement me filer 2-3 bons plans?
Merci d'avance,
Et bonnes vacances à tous 🙂
Je suis entrain de préparer un voyage de 15 jours en Grèce (les 15 derniers jours d'août) ! Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais on ne choisit pas ses vacances...
Je me perds un peu entre toutes les îles et je n'arrive pas à choisir un parcours qui ne serait pas trop touristiques et facile d'accès ! Je pense évidement à Santorini, mais je crains que pour ma bourse d'étudiante, cela soit très cher ! Je pense également à Skiathos et Mylos? Mais j'aimerais ne pas faire deux îles qui se ressemblent.
Quelqu'un peut-il me conseiller et éventuellement me filer 2-3 bons plans?
Merci d'avance,
Et bonnes vacances à tous 🙂
Bonjour,
Voilà différents itinéraires auxquels j'ai pensé. Merci de me faire part de vos avis.
AGOSTO ITINEARIO 1 11 Madrid Bucarest 12 Bucarest - Sibiu 13 Sibiu - Alba Iulia - Cluj 14 Cluj Bistrita 15 Bistrita - Gura Humorului 16 Gura Humorului - Suceava 17 Suceava Piatra Neamt 18 Piatra Neamt Sighisoara 19 Sighisoara Brasov 20 Brasov 21 Brasov- Bucarest 22 Bucarest - Madrid
AGOSTO ITINERARIO 2 11 Madrid Bucarest 12 Bucarest - Sibiu 13 Sibiu - Alba Iulia - Turda 14 Turda - Parque nacional 15 Turda Targu Neamt 16 Suceava 17 Suceava Piatra Neamt 18 Piatra Neamt Sighisoara 19 Sighisoara Brasov 20 Brasov 21 Brasov- Bucarest 22 Bucarest - Madrid
AGOSTO ITINERARIO 3 11 Madrid Bucarest 12 Bucarest - Sibiu 13 Sibiu - Sebes- Alba Iulia- Medias Medias - Biertan - Sighisoara - Odorheiu- Secuiesc - Miercurea 14 Ciuc Miercurea Ciuc - Bicaz - Piatra 15 Neamt 16 Piatra Neamt - Gura Humorului 17 Gura Humorului - Suceava 18 Suceava - Bacau 19 Bacau Brasov 20 Brasov - Bran - Rasnov - Sinaia 21 Brasov - Bucarest
Merci pour vos commentaires.
Baguette
Voilà différents itinéraires auxquels j'ai pensé. Merci de me faire part de vos avis.
AGOSTO ITINEARIO 1 11 Madrid Bucarest 12 Bucarest - Sibiu 13 Sibiu - Alba Iulia - Cluj 14 Cluj Bistrita 15 Bistrita - Gura Humorului 16 Gura Humorului - Suceava 17 Suceava Piatra Neamt 18 Piatra Neamt Sighisoara 19 Sighisoara Brasov 20 Brasov 21 Brasov- Bucarest 22 Bucarest - Madrid
AGOSTO ITINERARIO 2 11 Madrid Bucarest 12 Bucarest - Sibiu 13 Sibiu - Alba Iulia - Turda 14 Turda - Parque nacional 15 Turda Targu Neamt 16 Suceava 17 Suceava Piatra Neamt 18 Piatra Neamt Sighisoara 19 Sighisoara Brasov 20 Brasov 21 Brasov- Bucarest 22 Bucarest - Madrid
AGOSTO ITINERARIO 3 11 Madrid Bucarest 12 Bucarest - Sibiu 13 Sibiu - Sebes- Alba Iulia- Medias Medias - Biertan - Sighisoara - Odorheiu- Secuiesc - Miercurea 14 Ciuc Miercurea Ciuc - Bicaz - Piatra 15 Neamt 16 Piatra Neamt - Gura Humorului 17 Gura Humorului - Suceava 18 Suceava - Bacau 19 Bacau Brasov 20 Brasov - Bran - Rasnov - Sinaia 21 Brasov - Bucarest
Merci pour vos commentaires.
Baguette
Bonjour,
Souhaitant voyager dans ces deux pays pour l'Euro 2012 de football et notamment en Ukraine, je souhaiterai avoir quelques informations concernant les places. Normalement, étant toutes vendues, cela complique l'affaire mais si certaines personnes (Françaises ou étrangères) en vendent ou ont quelques conseils, merci d'en faire profiter. Ici ou en mp😉
Souhaitant voyager dans ces deux pays pour l'Euro 2012 de football et notamment en Ukraine, je souhaiterai avoir quelques informations concernant les places. Normalement, étant toutes vendues, cela complique l'affaire mais si certaines personnes (Françaises ou étrangères) en vendent ou ont quelques conseils, merci d'en faire profiter. Ici ou en mp😉
Bonjour à tous,
Je cherche a offrir un voyage à ma mère pour les vacances de la Toussaint et je me dirige vers un circuit en Turquie.
J'ai trouvé sur Opodo mais aussi sur last-minute les circuits suivants:
Circuit Lycie
Circuit Cappadoce
Cependant, je n'ai aucune idée de la qualité des circuits proposés par ce genre site. Avez-vous des retours à me donner ?
Merci d'avance,
Perry
Je cherche a offrir un voyage à ma mère pour les vacances de la Toussaint et je me dirige vers un circuit en Turquie.
J'ai trouvé sur Opodo mais aussi sur last-minute les circuits suivants:
Circuit Lycie
Circuit Cappadoce
Cependant, je n'ai aucune idée de la qualité des circuits proposés par ce genre site. Avez-vous des retours à me donner ?
Merci d'avance,
Perry
Bonjour,
Je fais appel à vous car je souhaiterai partir en vacances fin août mais je ne s'est pas encore ou (Croatie, Sicile ou Sardaigne).
Donc j'aimerais avoir des avis sur ces trois lieux ainsi que des noms d’hôtel bien situé (près de la plage et de la ville) avec de l'animation ???
Pouvez-vous m'aider SVP ???
Merci
Je fais appel à vous car je souhaiterai partir en vacances fin août mais je ne s'est pas encore ou (Croatie, Sicile ou Sardaigne).
Donc j'aimerais avoir des avis sur ces trois lieux ainsi que des noms d’hôtel bien situé (près de la plage et de la ville) avec de l'animation ???
Pouvez-vous m'aider SVP ???
Merci
Bonjour,
Ma fille part aujourd'hui pour la Grèce. Elle partira de Mykonos le 17 juillet pour Athènes. Les traversiers quittent Mykonos pour le Pirée un peu tard en matinée mais il y a un départ de Mykonos vers Rafina à 7:30 am, ce qui est mieux.
Comment peut-elle se rendre à l'Acropole du port de Rafina ?
Quelles sont les meilleures plages à Mykonos ?
Merci !
Ma fille part aujourd'hui pour la Grèce. Elle partira de Mykonos le 17 juillet pour Athènes. Les traversiers quittent Mykonos pour le Pirée un peu tard en matinée mais il y a un départ de Mykonos vers Rafina à 7:30 am, ce qui est mieux.
Comment peut-elle se rendre à l'Acropole du port de Rafina ?
Quelles sont les meilleures plages à Mykonos ?
Merci !
bonjour a tous!
quelqu un sait si c est possible sans passer par la moldavie?
de bucarest a odessa par exemple
en regardant le site du ministere des affaires etrangeres ca donne pas envie d avoir affaire aux douaniers moldaves.......
merci
Bonjour tout le monde!
Je vais voyager en Grèce bientôt (demain) à 18h00. Je voulais aller à Amorgos directement avec un bateau et passer toute la nuit là. Je voudrais savoir combien de temps ça prend d'aller de l'aeroport d'Athènes jusqu'à le Pirée et à quel heure part le bateau de nuit (ou jusqu'à quel heure il y a de bateaux).
Je pensais dormir dans les campings à Amorgos et Naxos. Est-ce qu'il fait froid la nuit? Pour le moment j'y vais seulement avec un sac à viande et un matelas gonflable, pas de tente. Je voulais dormir à la belle étoile. Quels sont vos avis?
fabri
Je vais voyager en Grèce bientôt (demain) à 18h00. Je voulais aller à Amorgos directement avec un bateau et passer toute la nuit là. Je voudrais savoir combien de temps ça prend d'aller de l'aeroport d'Athènes jusqu'à le Pirée et à quel heure part le bateau de nuit (ou jusqu'à quel heure il y a de bateaux).
Je pensais dormir dans les campings à Amorgos et Naxos. Est-ce qu'il fait froid la nuit? Pour le moment j'y vais seulement avec un sac à viande et un matelas gonflable, pas de tente. Je voulais dormir à la belle étoile. Quels sont vos avis?
fabri
Bonsoir à tous!
Voilà nous partons à Bodrum en septembre et j'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Ephèse en bus et quelle est la durée du trajet? Merci d'avance!🙂
Voilà nous partons à Bodrum en septembre et j'aimerais savoir s'il est possible de rejoindre Ephèse en bus et quelle est la durée du trajet? Merci d'avance!🙂
Bonjour,
Je pars en Crète avec mon mari en aout. Nous souhaitons louer une voiture une fois arrivés à Heraklion. Que nous conseillez-vous comme agence de location pas trop chère?
De plus on souhaite ensuite aller à Athènes pour quelques jours. Est-il mieux de prendre l'avion ou le bateau? J'ai un peu regardé pour faire Heraklion-Athènes en bateau mais il me semble qu'ils ne proposent pas...
Pour le bateau, comment s'y prendre: réserver maintenant ou sur place?
Merci beaucoup!
Je pars en Crète avec mon mari en aout. Nous souhaitons louer une voiture une fois arrivés à Heraklion. Que nous conseillez-vous comme agence de location pas trop chère?
De plus on souhaite ensuite aller à Athènes pour quelques jours. Est-il mieux de prendre l'avion ou le bateau? J'ai un peu regardé pour faire Heraklion-Athènes en bateau mais il me semble qu'ils ne proposent pas...
Pour le bateau, comment s'y prendre: réserver maintenant ou sur place?
Merci beaucoup!
Bonjour à tous, j'ai lu de nombreux messages sur les moyens de se rendre d'Istanbul à la cappadoce et la grande question est toujours le bus ou l'avion, mais pour me décider j'aimerai savoir s'il est difficile et surtout comment rejoindre urghup depuis l'aéroport de kaiseri ou de nev.. ( me rappelle plus le nom)? De plus je compte allez à pammukale dois-je le faire avant? Après? Ou peu importe? Merci de votre aide
bonjour
nous partons 10j en aout normalement dans les cyclades...
on s'y prend à la bourre du coup dur de faire des recherches sur internet..
nous comptons faire 3 iles dont santorin...quelles autres iles choisir?
nous cherchons principalement des belles plages..si possible un peu de fiesta le soir
et si vs aviez des bons plans pr le logement? combien faut-il compter?
nous avons un budget de 800 euros par pers pr 10j vols compris... :(
merci bcp!!
Bonjour/soir
Mon amie et moi atterrissons à Istanbul le dimanche 15 Juillet 2012 à 2h du matin à Ataturk (Istanbul), et nous devons nous rendre à l'autre aéroport d'Istanbul Sabiha Gökcen ayant un avion pour la Cappadocce qui décolle à 6h20 du matin. Donc notre 1ère question est : est-ce possible de rejoindre ce 2ème aéroport dans le temps qui nous est donné c'est à dire environ 3h (à peine)? Y a-t-il une navette (de nuit)?
Et nous faisons aussi un appel à celui/celle/ceux qui serai(en)t dans la même galère que nous, ce même jour/horaire pour l'éventuel partage d'un taxi (pour partager les frais)...
Merci d'avance !
Mon amie et moi atterrissons à Istanbul le dimanche 15 Juillet 2012 à 2h du matin à Ataturk (Istanbul), et nous devons nous rendre à l'autre aéroport d'Istanbul Sabiha Gökcen ayant un avion pour la Cappadocce qui décolle à 6h20 du matin. Donc notre 1ère question est : est-ce possible de rejoindre ce 2ème aéroport dans le temps qui nous est donné c'est à dire environ 3h (à peine)? Y a-t-il une navette (de nuit)?
Et nous faisons aussi un appel à celui/celle/ceux qui serai(en)t dans la même galère que nous, ce même jour/horaire pour l'éventuel partage d'un taxi (pour partager les frais)...
Merci d'avance !
Bonjour. Je me demande si il y des autobus qui vont de l'aeroport de Kayseri vers Urgup, le cout et la frequence. A date le seul moyen que je connais c'est de prendre un taxi ou le service de l'hotel. Merci.
Bonjour je vais au festival du Guca cet été et doit me rendre à Pristina au Kosovo dans la foulée. Pouvez-vous m'indiquer le moyen le plus simple en bus ou train. Ca a pas l'air si simple...
J'ai vu qu'il existait un Bus qui faisait Sarajevo Pristina en passant par Novi Pazar mais bon bon Novi Pazar c'est pas à coté de Guca...
Si il n'y a pas d'autre moyen, comment rejoindre Novi Pazar depuis Guca? En partant de Cacak peut- être?
Si vous avez la solution cela m'aiderait grandement. Je suis également preneur d’éventuels horaires.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour tout le monde!
J'arrive de Paris à Santorin le 30 juillet en début d'après-midi, et j'ai un battement de 3h pour attraper mon ferry (départ Athinios) vers Naxos. Bon, déjà, coup de stress car j'espère que mon avion ne sera pas en retard mais voilà, les bus ne vont pas au port d'Athinios à partir de l'aéroport, ils vont tous à Fira. Ce qui fait que je vais devoir prendre un taxi. Or, je lis que les taxis sont pris d'assaut en été et que c'est difficile d'en avoir un. Avez-vous eu cette impression également? Donc je pensais le pré-booker sur internet, et là je vois des prix qui oscillent entre 45 euros et 70 euros pour un trajet de 8km environ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Même à Paris on ne paie pas ça....
Donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont prix un taxi pour ce trajet, et quel prix vous avez payé? Auriez-vous également les coordonnées d'une compagnie de taxis qui, selon vous, est sérieuse?
Je précise que je n'ai pas le permis de conduire encore.
Je vous remercie par avance de vos conseils!
Bonjour,
Je tombe sur deux infos, Kolymbia serait à 17 km de l'aeroport, une autre à 40km! Quelqu'un connait? Et saurait me dire comment aller de l'un à l'autre? Le prix des taxis aussi?
Merci de votre aide!
Je tombe sur deux infos, Kolymbia serait à 17 km de l'aeroport, une autre à 40km! Quelqu'un connait? Et saurait me dire comment aller de l'un à l'autre? Le prix des taxis aussi?
Merci de votre aide!
Bonjour,
Nous partons lundi pour Santorin et nous avons loué un véhicule par l'intermédiaire de rentalcar. Dans notre bon de réservation, il y a écrit "prise en charge Caldera aéroport". Je suppose que c'est le nom du loueur?! Quelqu'un connaît ? Est-ce qu'il y a un comptoir à l'aéroport?
Merci d'avance.😕
bonjour, je viens de réserver un séjour sur l'île de Santorin dans les Cyclades et j'envisageais de visiter une ou deux îles dans la semaine, or quand je regarde les liaisons des ferry et les horaires je me rends compte que ce n'est pas possible!
Exemple: départ de Santorin à 16h et retour le lendemain! pour Paros ou Naxos.
Je croyais qu'il y avait des liaisons permanentes de Santorin...
Quelqu'un peut il alors me dire quelles sont les îles que je peux visiter dans la journée au départ de Santorin par ferry ou speed boat ( pour éviter de repayer une nuit sur une autre île)?
Autre question: Quelle est la meilleure façon de visiter Santorin? scooter, voiture, pied? et qu'y a -t-il à ne pas manquer.
Merci pour vos réponses, je pars le 17 juillet, j'ai hate!!!
Exemple: départ de Santorin à 16h et retour le lendemain! pour Paros ou Naxos.
Je croyais qu'il y avait des liaisons permanentes de Santorin...
Quelqu'un peut il alors me dire quelles sont les îles que je peux visiter dans la journée au départ de Santorin par ferry ou speed boat ( pour éviter de repayer une nuit sur une autre île)?
Autre question: Quelle est la meilleure façon de visiter Santorin? scooter, voiture, pied? et qu'y a -t-il à ne pas manquer.
Merci pour vos réponses, je pars le 17 juillet, j'ai hate!!!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...
South Africa in safari mode: February/March 2026