Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carinebe 14 years ago
Fête de la musique à Budapest, quatiers, hébergement et restaurants?
Bonjour à tous :)

On se prépare un micro city-trip les 21 et 22 juin prochain! Le 21/06 étant le jour de la fête de la musique, pouvez-vous me dire si des trucs sont organisés dans la ville? On est plutôt du genre rock/rock n' roll... donc, si vous avez des idées ou tuyaux, ils sont les bienvenus :)!

De plus, quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant aux différents quartiers de la ville, j'avoue que je m'y perds un peu et que ça me semble immense! On arrive vendredi soir et on repart le samedi matin, c'est donc TRES court!! Pourriez-vous donc me conseiller l'endroit le plus simple (et le moins cher...) pour passer nos nuits? ET puis, tant que nous y sommes... des bons plans petits endroits sympas et pas cher pour manger :)!

Un immense merci à vous et merci déjà à tous pour les petites infos bien utiles que j'ai déjà pu pêcher par-ci par-là :)!
Open
RA
Rashka001 14 years ago · Zabulle21
Transfert à l'aéroport Patras Araxos (Grèce)
Bonjour, j'arrive lundi a l’aéroport de patras-araxos, je voudrais savoir s'il y a des bus ou trains ou tout autres moyen de transport pas trop cher. puis mardi je vais en céphalonie, on fait un petit road trip d'une semaine en sac a dos, nous somme deux : un garçon une fille, je suis intéressé par tout vos conseil concernant la céphalonie et la Grèce
Open
FI
Fixies 14 years ago · Zabulle21
Îles Ioniennes en juin: Lefkas et Céphalonie
Bonjour

je souhaite faire une ou deux iles en Juin je serais tenté par lefkas et cephalonie, peut on passer de l'une à l'autre?

qqu'un aurais des infos sur ces iles, locations de scouts, vélos, bateaux....

merci par avance

F
Open
CZ
CZG 14 years ago · Pietrouchka
Une semaine en Macédoine (FYROM)
Bonjour, nous passons une semaine en Macédoine cet été. Programme: arrivée à Skopje, location de voiture, route vers Ohrid via Debar, puis retour via Bitola à Skopje. Je dispose déjà du guide Bradt

Je serais heureux de recevoir toutes les suggestions des voyageurs sur ces différents thèmes:hotels bien localisés à Skopjelocation de voiture à Skopjelocalités intéressantes sur le chemin d'Ohrid (notamment petites villes intéressantes, églises, mosquées, restaurant, excursions à pied)logement à Ohrid (NB: avec voiture, pb dans le centre ville)liens avec des sites bien informésvillages où séjourner, personnes ressources à rencontrer, etc.tout autre indication originale sortant du périmètre de mon guide de 200 pages(NB: je parle un peu les langues locales, donc je suis pas trop à la rue de ce côté-là)merci d'avance

CZG
Open
SP
Spatmo 14 years ago · Maf5109
Dix jours en Turquie en avril 2012, aller en Cappadoce...?
Bonjour, Je projette un voyage en famille de 10 jours d'Istanbul à Istanbul. Où loger à Istanbul avez vous des adresses à Sultan Ahmet, confortable propre simple ? 10 jours c'est court pour ne pas perdre de temps en transport mais les distances sont grandes ! Comment se rendre en Cappadoce en avion ? Peut on relier Kayseri à Denizli et comment ? Puis retour Denizli Istanbul Merci de vos conseils, bonnes adresses...
Open
KE
Keysorsoze 14 years ago · Magne2
Péloponnèse et îles éoliennes (Grèce)
Nous sommes deux couples de jeunes et nous aimerions passer nos vacances dans le Péloponnèse et sur les iles éoliennes...Nous disposons de 15 jours mais nous ne savons pas trop si nous avons le temps et la possibilité de faire les deux...

Nous aimerions passer 8 jours au moins dans le sud du Péloponnèse (uniquement le sud) et ensuite pouvoir nous rendre sur l'ile de Céphalonie (5,6 jours)... Nous ne savons pas trop comment nous y prendre est-il facile de remonter dans le nord Ouest du Péloponnèse en voiture (long ?) et de prendre un bateau pour Céphalonie ou alors de repasser par Athènes prendre un avion pour Céphalonie ? Nous avons l'intention de rejoindre le sud du Peloponnese en avion jusqu'à Kalamata mais on cherche des solutions pour éviter de faire Athenes-Kalamata-kalamata-Athenes-Athenes-Cephalonie...

Enfin faut il réserver bien à l'avance des logements pour ces lieux ou nous pensons passer nos vacances ?

Merci pour vos conseils !
Open
JF
JF23 14 years ago · Marienoire
Hôtel, chambre d'hotes à Sibenik? (Croatie)
Bonjour

J'aimerai savoir s'il existe des hotels bon marchés en centre ville de Sibenik, ou des chambres d'hotes dans les 20 à 35€. J'ai fait une recherche sur internet mais le seul hotel que j'ai trouvé est à 32€ +10% +1€ et il n'a qu'une seule chambre à ce prix.

Merci à tous JF
Open
TI
Titechose 14 years ago · Kedor
Itinéraire et conseils pour deux mois en Europe de l'Est?
Bonjour,

Je sais que beaucoup de discussions sont commencées sur le sujet, mais on n'arrive jamais à trouver toutes les réponses que l'on souhaite :op

Voila, je souhaite aprtir à partir du mois de juin pour environ 2 mois 2 mois et demi en europe de l'est, aux bordures de l'europe c'est à dire de l'Estonie au nord pour redescendre jusqu'en Bulgarie (en passant par l'Ukraine, la Roumanie...) et remonter vers l'Italie par le Monténégro, la Serbie, Slovénie...

Pensez vous que 2 mois et demi soit une période trop juste, sachant que je voudrais me déplacerais en transports en communs (sans pass), ou covoiturage ou stop (est ce risqué pour une femme seule, je n'ai jamais osé!) ?

Je suis plutot intéressée par tout ce qui est extérieur : des paysages insolites, l'architecture, mais aussi des cafés ou boutiques originaux, et musées sur l'histoire de ces pays. Est ce que vous auriez des villes (pas trop touristiques), des endroits à me conseiller? Des choses à ne pas rater? J'ai entendu parler d'un train aussi qui passait par des beaux paysages, savez vous lequel? (Il doit peut être y en avoir plusieurs!).

Merci beaucoup!!
Open
SA
SamyJade 14 years ago
Orly-Monaco-Pise-Venise-Hongrie: hôtels, restaurants et incontournables?
Bonjour , Je part cette ete avec mon conjoint du 4 aout au 22 aout pour la Hongrie , nous voulons passer la majoriter de notre voyage en Hongrie . Mais nous aterrissons a Orly , et revenons prendre lavion a orly . Pour se rendre en Hongrie on desirait passer une nuit dans chaqune des destinations suivante : Monaco, Pise, Venise . Jaimerais connaitre de bons hotel pas trop dispendieux (MAX 100 euros la nuit) et des restaurants , et sil y a des incontournables .

Merci beaucoup!

Samy
Open
TI
Titsop 14 years ago
Choisir une île grecque au calme
Bonjour à tous, Je cherche à planifier un voyages dans les iles grecques mi-juin 2012. Je suis à la recherche de l'ile la plus calme possible (du point de vue du nombre de touristes).... Mes premières recherches m'ont permis de faire cette petite liste :KalymnosAmorgosFolégandrosParosLeucadePatmos...Selon vous dans toutes ces iles, ou dans d'autres d'ailleurs, où peut on trouver les plages les plus "sauvages"?

Si au passage vous connaissez des noms de villages calmes et sympathiques, pas trop loin de la mer...

Merci d'avance et bonne soirée!
Open
LH
Lhermite50 14 years ago · Libed3
Prague: trajet de l'aéroport vers son centre-ville?
Bonjour. A quel endroit de l'aéroport puis je trouver le bus 119 et où faut il acheter le titre de transport pour aller juqu'au terminus ? Ensuite quelle ligne de métro faut-il prendre pour aller jusqu'au centre ville ? faut-il acheter un autre ticket et où ? Pour le centre ville à quelle station faut-il descendre ? Merci de rassurer deux angoissés ....
Open
IN
Incongrue 14 years ago · Kedor
Prix des cigarettes en République Tchèque?
Bonjour à tous,

Demain je pars une semaine en République Tchèque, plus précisement aux alentours de Prague.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix des cigarettes là-bas? Sont elles plus ou moins chères qu'en France?

Merci d'avance.
Open
AN
Anne74 14 years ago
Avis sur itinéraire Antalya - Izmir en juillet?
Bonjour,

je vous soumet ici mon itinéraire de 8 jours entre Antalya et izmir avec une voiture de location :

19 juillet : prise de la voiture à Antalya et dircetion tranquillement pour Olympos, cirali où nous passerons la nuit

20 juillet : Finike, Arykanda, demre, Kaleköy, nuit à Uçagiz

21 juillet : Kos, Kalkan, Patara

22 juillet : route tranquille jusqu'à kaunos, plage de Itzuzu, nuit à Daylan

23 juillet : presqu'île de bozburum et Datça

24 juillet : route jusqu'à Aphrodisias et visite et nuit près de Pamukkale

25 juillet : Pamukkale et route juqu'à Kusadasi ou Selçuk. Y a t il des trucs sympas faire sur cette route

26 juillet : route jusqu'à Izmir

27 juillet : Izmir et soir avion pour Istanbul

Est ce que je rate des choses ou fais des choses inutiles??

Est ce que cet itinéraire est faisable sans trop courir?,

D'avance merci
Open
LU
Luciie27 14 years ago · Bibouns51
Avis sur itinéraire de treize jours en Croatie
Bonjour à tous,

Nous sommes 6 jeunes entre 23 et 26ans et partons pour 12jours en Croatie, nous voudrions tenter de voyager pour le moins cher possible, mais sans nous priver, nous logerons donc dans des auberges de jeunesses ou des hôtel peu cher, le but de notre voyage, voir des beaux endroits, faire la fête et puis aussi ... du repos des baignades et de la bronzette, voici l'itinéraire que nous envisageons de faire entre le 30juin et le 13juillet :

30: Avion Belgique - Zadar Nuit à zadar. 1: Journée à Zadar 2: Journée a Zadar, départ en fin de journée pour Zkradin pour y loger dans la soirée. 3: Départ de Zkradin pour passer la journée au parc de Krka. (Si possible départ fin de journée vers split, quelqu'un sait si il y a des bus au environ de 19h ?? ) 4: Départ vers Split si pas possible la veille, journée à split 5: Journée à Split. 6: depart au matin pour Hvar. 7: Hvar 8: Hvar 9: départ au matin pour l'île de vis 10: Vis 11: Vis 12: Départ de Vis pour Zadar (ce trajet est il faisable en 1journée en transport en commun, bateau + bus ???) Nuit à vis 13: go to airport and go back to belgium :(

Pouvez vous me donner votre avis sur cet itinéraire, devrions nous passer plus de tps à certain endroit et moins à d autres? n'est ce pas trop en 12 jours? nous aimerions nous reposer et profiter des plages mais aussi visiter un peu, tout nos trajets se ferront en transport en commun et les moins cher possible.

Merci de nous donner votre avis ! A bientôt je l'espère. L. &co !
Open
AR
Arthur166 14 years ago
Appel téléphonique en République Tchèque
Bonjour, je vous explique ma petite histoire: j ai voyager recemment en republique tchéque et j ai rencontré une fille roumaine qui venait de s installer en republique tchéque pour y travailler. J ai bien sympatiser avec elle on s entendait super bien et j aurai voulu garder contact avec elle. Le probleme c'est que comme elle viens de s installer la bas elle n a toujours pas d ordinateur(elle doit s en acheter un des qu elle peut) j ai son numero de telephone mais elle a un telephone a carte avec toujours son numero de telephone de roumanie. On s est envoyer quelques textos mais elle a peut de credit, je voulais donc l appeler quelques minutes pour prendre de ses nouvelles. J aimerai savoir si en l appelant elle risque de payer une partie de la communiquation.

Merci.
Open
SH
ShaGa31 14 years ago · LetsGo2003
France - Grèce en voiture via la Croatie: itinéraire et coins à éviter?
Bonjour,

Avec mon amie, nous comptons aller en Grèce en voiture cet été (Fin juillet - Début Août) en passant par la côte Croate (jusqu'à Dubrovnik et pourquoi pas le Monténégro). Ne connaissant aucun des pays que nous allons traverser, auriez-vous des conseils à nous donner en ce qui concerne l'itinéraire à suivre, les coins à éviter et les risques (si il y en a).

Merci d'avance pour vos conseils,

Mathieu
Open
NA
Natetfred 14 years ago · Epithete
Turquie: bilan de trois semaines en Anatolie orientale
bonjour,

septembre 2009 nous sommes partis 3 semaines en turquie avec pour objectif de visiter les beautés de l'Est tant vantées dans ce forum et essayer de sortir des sentiers battus : mission accomplie !!!

notre trip :

Samedi 05 Septembre 2009 Départ de Lyon à 10h40 – Arrivée Istanbul à 16h40 (escale Zurich) Bus de nuit Istanbul / Göreme (changement à Kayseri). Arrivée à 7h30 Dimanche 06 Septembre 2009 Hotel à l’elysee pension. Rando Göreme – Göreme Air Museum, via Kiliçlar vadisi (Sword Valley) L’église au miroir (Aynali kilise) Göreme air museum + l’église à la boucle (Tohali kilise) Local restaurant Lundi 07 Septembre 2009 Rando Goreme – Red Valley (Kizilçukur valley), zindanonu valley et rose valley Resto Nazar Börek (crepes) Mardi 08 Septembre 2009 Montgolfière (dont white valley ou love valley) Rando sur les cretes de rose valley – stop pour Urgup Rando Zelve – çavucin via Basabagi Orient restaurant Mercredi 09 Septembre 2009 Derinkuyu – Retour dolmus sur avanos Devrent Valley – Urgup (Kardeslir restaurant) Transfert Goreme (19h30) / Nevshehir(20h30)/Malatya (3h00) – Perte du lonely Squat Hotel 4* le long de la voie rapide Jeudi 10 Septembre 2009 Rencontre de Kemal Bazar Malatya (marché cuivre et abricot) 12h00 – Départ pour Nemrut – Hotel Gunes Rencontre de deux français qui nous donnent les pages de leur lonely qui nous concernent Coucher de soleil sur Nemrut Vendredi 11 Septembre 2009 Lever de soleil sur Nemrut – Transfert pour Khata Trajet Khata – Sanliurfa – Hotel Ipek Palace Kébab aux jardins Gölbase – Ballade le long bassins à carpes – Visite chateau Samedi 12 Septembre 2009 Visite village Harran – Bazar Sanliurfa Resto Altinsis – squat Gölbase Dimanche 13 Septembre 2009 Route pour Mardin – Resto Cercis Murat Konagi au pif (ayran en verre = connerie) Visite des monuments restaurés dont le Sultanisa Madresesi (super gardien !) – 2 turcs nous invitent à voir le paysage depuis leur maison Dolmus pour Midyat puis Hasankeyf Motel Hasankeyf. Resto Firunle et lokantase – Rencontre de deux allemands en vélo. Chars qui font des rondes la nuit Lundi 14 Septembre 2009 Nathalie malade. Fred visite le château. Dolmus pour batman. Pas de lonely Palnet (ballade dans la ville en dolmus) - Rencontre avec Dr Marhar Bus vers Diyarbakir. Otel Kaplan. Resto Safak Kahvalti et Yemek Solonu (adopté!) Mardi 15 Septembre 2009 Office du tourisme – Rencontre 2 slovènes Visite de plusieurs mosquées – Eglises – Maisons ottomanes restauirées – Promenade le long et sur les remparts Mercredi 16 Septembre 2009 Bus pour Van – Hotel Aslan – Resto Sçy Beyaz Jeudi 17 Septembre 2009 Pluie… Visite du Van kalesi Dolmus Dogubayazit Hotel Tahran (super) – Resto Oz Urfa Kebab Vendredi 18 Septembre 2009 Visite Ishak Pasa – Kebab Dolmus pour Igdir, puis Kars Hotel Temel (gentlemen) – Recherche voiture de loc + billets avion Samedi 19 Septembre 2009 Visite Ani – Dolmus pour Erzurum sous la pluie – Recup voiture à 19h00 (fermeture théorique : 17h30) Hotel Yeni Cenar Dimanche 20 Septembre 2009 Bayram – Rues désertes Visites des églises géorgiennes (Bagbasi, Oskvank, Ishan) sur la route de Yusufeli River Otel (demi_pension) Lundi 21 Septembre 2009 Fred malade – Promenade autour hôtel pour nath – Rencontre des 2 slovènes de Diyarbakir Visite avec eux des églises de Barhal et Dörtkilise Mardi 22 Septembre 2009 Longue piste sinueuse pour Yaylalar. Promenade jusqu’à Olgunlar Route pour Artvin. Hotel Ugrak (pas cher !) Mercredi 23 Septembre 2009 Lever 6h ! Il pleut tte la journée – Route vers Trabzon Visite du monastère de sumela Route pour Erzincan (on cherche le soleil !). Stop à la mairie. Rencontre du responsable des sports et de l’environnement qui nous prend en charge à travaers sa ville (prospectus, thés, hotel gratuit à la mairie…) Jeudi 24 Septembre 2009 Visite des chutesde Girlevik et du tombeau de Terzibaba Office du tourisme : 6 fonctionnaires (dt 1 seule parle un peu anglais) =>Résultat = aucune info Route vers Elazig – Très beau paysages. Passage à Kemah et stop à Kemaliye. Hotel à Elazig un peu galère à trouver Vendredi 25 Septembre 2009 Route pour Erzurum, via Tunceli. Jolis paysages également. Stop à Tercan pour visite du caravanserail et du mausolée de Mama Hatun Retour de la voiture de loc avec un petit pet. Nuit à l’hotel Yeni Cenar. Samedi 26 Septembre 2009 3 avions : Erzurum – Istanbul, Istanbul-Zurick, Zurick – Lyon

ci dessous le lien vers les photos de trip : http://picasaweb.google.com/frederic.rambault/Turquie2009#

en conclusion ce fut un moment magnifique, la capadoce, ani et le mont nemrut ont tenus toutes leurs promesses, les kackar et van, c'était plus décevant à cause de la météo (dommage!!!). la région d'erzincan et elazig est vraiment un joyau caché, bien que marqué nulle part dans le guide, les paysages sont magnifiques et c'est ici qu'on a vraiment compris le sens de l'accueil turque. au plaisir de vous donner des infos sur toutes ces régions
Open
AN
Anneken 14 years ago · Papito93
Plage de Vathy à Sifnos fin septembre (Grèce)
Bonjour, je prospecte en vue de mon séjour à Sifnos la 2e quinzaine de septembre et j'hésite entre 3 lieux les pieds dans l'eau. Je suis tentée par Vathy mais y a t'il encore des tavernes ouvertes à cette époque de l'année ou est-ce totalement mort ? Sinon, Faros ou Kamares... Merci de vos infos et éventuelles adresses !
Open
GI
Ginval 14 years ago · Nicochapo1
Louer une automobile en Turquie?
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'une personne qui aurait loué un auto en Turquie. J'y vais en juillet et aout prochain. Je prends un vol à Istanbul pour le Capadoce. Je veux par la suite me rendre à Izmir. Est-ce facile de s'y retrouvé avec la signalisation, la langue et les cartes à suivre. Serait-ce plus facile avec un GPS? Est-ce préférable de le faire en bus?
Open
FL
Florita04 14 years ago · Karineje
Croatie - Slovénie: quel moyen de transport?
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine en Croatie, et j'ai quelques questions techniques 😏

J'ai prévu de rester à Zadar puis aller à Rijeka , Ljubljana puis retourner à Zadar

Je veux savoir si je peux facilement trouver du transport entre Rijeka et Zadar, sachant que je reviendrai un "dimanche", quel serait le meilleur moyen de transport ?

Et aussi comment pourrai je me rendre de la Croatie à Ljubljana? ya t'il un bon trajet ? J'ai essayé de voir les sites mais c'est pas traduit donc je galère!

Merci
Open
KA
Katouchien 14 years ago · Brandingrèce
Athènes: excursions, agence, hôtel près de la Plaka?
J'aimerais savoir s'il est moins cher de réserver des circuits touristiques à partir d'Athènes plutôt qu'à partir du Québec. Qui a une agence d'Athènes à me référer? Je dois partir à la fin-mai. Quel hôtel près de la Plaka serait intéressant qualité-prix? Natasha
Open
LO
Lowcostfan 14 years ago · Nuss
Bus de l'aéroport de Sofia vers le centre-ville? (Bulgarie)
Bonjour, voila mon problème, je dois me rendre à Sofia Jeudi . Je souhaite prendre le bus entre l'aéroport de Sofia et mon hotel/appaartement qui se trouve 40 Pop Bogomil Str. 1202 Sofia . Une amie Bulgare devait faire le trajet avec moi mais elle sera malheureusement absente ce jour là . Quelqu'un pourrait il me faire un petit topo des bus à prendre depuis l'aéroport jusqu"à cete adresse ?

PS je ne souhaite pas prendre le taxi même si evidemment ce serait plus simple, je préfere perdre du temps dans les transport et avoir plus d'argent après à dépenser sur place .

Merci beaucoup
Open
AS
AshleyBelAir 14 years ago · Brandingrèce
Séjour en Grèce à Héraklion malgré la crise
Bonsoir à tous,

Je souhaite réserver un hôtel à Héraklon fin Juin pour profiter avant tout : du soleil, du paysage, de la gastronomie locale, faire du shopping et pourquoi pas quelques visites.

Problème : mon entourage et des personnes ayant séjourné en Grèce il y a quelques temps soutiennent qu'avec la crise, tout est fermé en Grèce, les commerces, les endroits touristiques ... grèves et autres revendications ...

Quelqu'un peut-il trancher ces rumeurs ? Merci par avance de vos réponses.
Open
IT
Ithuryel 14 years ago · Clode67
Lune de miel en Grèce ou en Crète
Bonjour, Je part en lune de miel fin juillet ou début aout et mon choix c'est arrêté sur la Grèce ou la Crete.

Mais je ne connais pas du tout ces deux endroits et aurais aimé des conseils pour savoir où partir, dans quelle ville, quelle région... en sachant que l'on ne veut pas faire de circuit, on veut rester toute la semaine dans un hôtel avec animations et tout mais on ne veut pas rester tout le temps à l'hôtel aimerions trouver un endroit où il y ai des choses à visiter pas très loin.

Donc d'après vous dans quelle ville pourrions nous aller et devrions nous choisir plutôt la Grece ou la Crete?
Open
DZ
Dzayer 14 years ago · Yseultline
Qui connaît la plage de Patara? (Turquie)
Salut , je cherche une plage en Turquie , la ou il n'y a pas pleins de touristes ! un endroit calme et je suis tombé sur Patara ? je n'ai aucune idée sur cette plage sauf que d’après google image elle est magnifique ^^ elle se situe a gelemis (Antalya) exactement a 528 km d'Istanbul si vous avez des infos faites moi signe et merci
Open
SI
Signeux 14 years ago · Beranes
Paris-Cesme en Turquie en voiture-bateau
bonjour, ya t-il des membres qui ont deja fait le voyage paris- cesme (voiture - bateau) merci pour toute les informations necessaires et pratiques nous serons 2 adults et 2 enfants voyage prevu en aout 2008 pour environ 3 semaines ce voyage est il rentable prix fatigue ? vu le cout des billets actuels ou prendre le bateau à quel prix ? etc... merci par avance
Open
JO
Jonnow 14 years ago · Pamuk
Turquie: sécurité en Anatolie du Sud-Est
Bonjour,

Du 9 mai au 5 juin prochain je compte faire un périple sur une partie de la Turquie, arrivée en avion à Istanbul et retour en avion depuis Ankara. Après 5 jours entiers à Istanbul (j'y suis déjà allé une fois). Je compte aller directement à Denilzi/Pammukale, puis quelques jours en Cappadoce avec les bus de nuit.

Il me restera donc 2 semaines avant mon retour depuis Ankara et l'Anatolie du sud-est me semble vraiment intéressante à faire en faisant une boucle de Kahraman Maras, Sanli Urfa, Harran/Mardin, Hasankief(si le village n'est pas déjà sous les eaux), aller voir le Nemrut Dagi si possible via Diyarbakir, puis retour en bus de nuit pour Anakra via Matalya. Or une partie de cette-zone est déconseillée par le ministère des affaires étrangères...Cependant j'aimerai avoir l'avis de personnes ayant voyagé récemment dans cette région de la situation réelle, ayant déjà voyagé dans des zones déconseillées ou il n'y avait en fait aucun problème pour les touristes !

Merci d'avance pour vos conseils :)
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 370 Next