Quinze jours en Grèce début mai: itinéraire et logements?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous partons avec 1 ami, 15 jours début mai en Grèce. Nous atterrissons à Athènes, point de départ, sans réservation, ni pour le moment d'itinéraire.

Nous avions envie d'aller vers les Cyclades, ou les iles du nord, ou pourquoi pas d'autres iles grecques, et faire un peu de randonnées vers les les monastères des Météores. Bref rien de précis !

Nous souhaitons dormir dans des guest house. D'habitude nous voyageons en Asie, nous savons bien sur que les prix ne seront pas les mêmes, mais souhaiterions trouver des logements aux alentours max de 30/40 € en chambre double (voir moins !). En me renseignant, je suis un peu affolée à l'annonce des prix, sachant qu'heureusement on est pas en haute saison

Toutes les idées sont les bienvenues, que cela soit au niveau itinéraires (bus, train pour nous rendre vers les monastères ?) ou bons plans logements (a commencer par notre arrivée sur Athènes)

Je vais commencer à étudier le guide, mais je trouve toujours très intéressant les conseils et avis des voyageurs du forum 🙂

Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
le moins cher sur Athènes l'auberge de jeunesse bien situé près de l'Acropole et de la station de métro .........Akropolis par ex www.backpackers.gr pour se déplacer vers les météores le bus reste plus pratique que le train

site général http://livingingreece.gr/2008/06/13/ktel-buses-of-greece/ départ vers les météores http://www.athensguide.com/practicalinfo/busschedulesB.htm

pour les iles en Mai dans les 30 euros vous trouverez à partir de 25 30 euros plus on reste à un endroit plus on peux avoir un meilleur prix
Hasta la vista
BI Bidies ·
Merci beaucoup pour ces informations ! Je vais aller consulter ces liens, qui m'ont l'air parfaits
MO Moscatella Regular ·
kalimera

je suis en Grece depuis un mois, vous trouverez partout des chambres a 30 euros pour 2, car malheureusement, tres peu de touristes en ce moment.

Crete, et maintenant Santorin et demain Paros... meme a Santorin, vous avez des hotels tres sympas, jolie vue, terrasses, bouilloire, frigo et TV5 monde pour 30 a 35 euros, ex. le TATAKI hotel, tres bon accueil en plein centre, 35 euros.

Bonne vacances a vous.

Anne
BI Bidies ·
Bonjour

Merci Anne cela semble plus rassurant, car à la lecture du guide et de certains messages nous étions un peu inquiets ...

Auriez-vous une adresse sympa sur Athènes dans ces tarifs ? nous arrivons dimanche prochain vers 17h et j'aurais bien aimé booker au moins cette première nuit

Nous n'étions comme je le dis pas arrêtés du tout sur les étapes, sachant qu'après quelques recherches Mykonos à l'air très agréable à cette période, Santorin semble être une des iles incontournables. Surtout

Que me conseilleriez-vous en 3 eme île, peut-être plus sauvage, plus calme ? Si durant nos 15 jours, ramenés d'ailleurs plus à 13, nous voulons faire un tour vers les Météores, visiter 3 iles semble largement suffisant, non ?

Sachant que nous n'utiliserons que nos jambes et les transports locaux.

Merci d'avance pour vos conseils
MA Magne2 Globetrotter ·
13 jours les météores ( il faut bien y passer une journée entière plus le temps de l'aller et du retour ce n'est tout à fait à coté d'Athènes ) plus 3 iles cela me semble beaucoup surtout que Mykonos n'est pas précisément à coté de Mykonos

des chambres à 30 euros à Athènes ......faut bien regarder le quartier .........moi je dirai qu'un bon hôtel bien placé cela commence dans les 50 euros voir par ex l'art gallery près de la station de métro Syngrou -Fix
Hasta la vista
MO Moscatella Regular ·
Reponse a Bidies

pour Athenes, je ne peux pas vous indiquer un hotel en particulier, personnellement, dans les grandes villes, j'utilise les auberges de jeunesse, souvent tres chouettes, la mienne etait au metro ACROPOLE ! (Athen Backpackers), vous pouvez regarder le site HOSTELBOOKERS, tres fiable... Dans les auberges, souvent des chambres pour couples.

et sinon, bien sur, des sites comme booking.com. Je crois qu'il est interdit de faire de la pub pour ce genre de sites sur VF (pardon a l'Administrateur)

J'ai visite uniquement la Crete, Santorin, et je suis actuellement a Paros. Coup de coeur pour CHANIA en Crete, et Rethymnon... Santorin est un site exceptionnel, hotel TATAKI (35 pour 2), petite chambre, bon confort, choisissez celles du 2eme etage, terrasses et jolie vue, tres calme bien qu'en plein quartier touristique, et donnez mon bonjour a Antonis (de la part de la femme francaise..). Si vous l'appelez ou faites un mail de resa, il viendra vous chercher en voiture au port gratuitement. Le prix des ferries est abordable, et c est bien agreable d'accoster dans ces iles.

Parikia sur Paros est un vrai petit paradis, je loge pour 15 euros dans une pension adorable, tout pres du centre et a 60 m de la mer. Sans doute 25 pour 2, la Selini (booking.com), il faut verifier car les prix changent en fonction du remplissage (comme le TGV !)

et je persiste et je signe : tout est calme en Grece, les lieux touristiques ne souffrent pas de la crise, mais ils en souffriront tres vite si les touristes se font rares... donc chers amis voyageurs, choisir son lieu de vacances est aussi un acte citoyen... la Grece a besoin de nous ! et on y est tres bien recus...

Bon voyage a vous Bidies

Anne
BI Bidies ·
Voici une idée d'itinéraire, pour lequel j'opterais :

2 J- arrivée Athenes - Delphes (étape en option car j'ai peur que le temps nous manque !)

Pour rejoindre les Meteores : me conseillez-vous le train ou le bus ?

2 J- Meteores : (Mieux vaut dormir à Kalambaka ou Katraki ?)

- Pirée (ferry de nuit si c'est possible)

4 J - Santorin

3 J - Paros

- Mykonos ? en option malheureusement question temps et peut-être coût (j'ai lu que c'était la plus chère ?)

- Retour Athènes

Est-ce que cet itinéraire parait cohérent ?

Petite question à Anne, quel temps fait-il en ce moment ? la météo annoncée sur les sites soleil 20 °, est elle plus ou moins exacte ? histoire de savoir ce que j'emporte...

Merci :)
MA Magne2 Globetrotter ·
Voici une idée d'itinéraire, pour lequel j'opterais : 2 J- arrivée Athenes - Delphes (étape en option car j'ai peur que le temps nous manque !)

en comptant le jour d'arrivée ou en général on ne fait pas grand chose 1,5 J à Athènes permettent de visiter Musée de l'acropole et ballade sur la colline de Filopapou le 1er jour Acropole , les agoras et le musée national le deuxième jour

Pour rejoindre les Meteores : me conseillez-vous le train ou le bus ?

le bus il y en plus souvent que le train mais cela te prend quand meme 4 5 heures de voyage

2 J- Meteores : (Mieux vaut dormir à Kalambaka ou Katraki ?)

Kastraki est plus sympa

- Pirée (ferry de nuit si c'est possible)

pas tous les jours 4 J - Santorin

3 J - Paros

- Mykonos ? en option malheureusement question temps et peut-être coût (j'ai lu que c'était la plus chère ?)

oui c'est plus cher

- Retour Athènes

Est-ce que cet itinéraire parait cohérent ?

Petite question à Anne, quel temps fait-il en ce moment ? la météo annoncée sur les sites soleil 20 °, est elle plus ou moins exacte ? histoire de savoir ce que j'emporte...

http://www.ekathimerini.com/ekathi/weather/athens au fait peut faire froid en Mer avec le vent sur le pont d'un ferry un petit pull et un coupe vent cela aide

Merci :)
Hasta la vista
MO Moscatella Regular ·
reponse a Bidies

26 avril 2012

concernant la meteo, n'ecoutez pas les grincheux... il fait un temps genial, un seul jour pluvieux depuis 4 semaines que je suis en Grece...

Santorin, pas de vent, genial...

Paros, pas de vent, tres chaud, je me baigne tous les jours.

Je doute que cela empire au mois de mai.

Bonnes vacances a vous>

Anne
BI Bidies ·
Un grand Merci pour vos conseils à tous !

Excellentes vacances aussi à vous Anne

J'ai hate d'y être :)
MO Moscatella Regular ·
bon voyage a vous..

a Paros, mon hotel propose des chambres super a 15 euros pour 2 !!

tout simplement idylique... je ne donne les coordonnees que sur message prive, sinon l'Administrateur du site va me gronder.............

50 m de la mer, tout pres du centre ville... et il fait tres chaud !

Anne
BI Bidies ·
Anne,

Voici mes coordonnées et suis preneuse de tous vos bons plans :) secarr@free.fr

Merci

Similar discussions

You might also like