Une semaine en Macédoine (FYROM)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CZ
Bonjour, nous passons une semaine en Macédoine cet été. Programme: arrivée à Skopje, location de voiture, route vers Ohrid via Debar, puis retour via Bitola à Skopje. Je dispose déjà du guide Bradt

Je serais heureux de recevoir toutes les suggestions des voyageurs sur ces différents thèmes:hotels bien localisés à Skopjelocation de voiture à Skopjelocalités intéressantes sur le chemin d'Ohrid (notamment petites villes intéressantes, églises, mosquées, restaurant, excursions à pied)logement à Ohrid (NB: avec voiture, pb dans le centre ville)liens avec des sites bien informésvillages où séjourner, personnes ressources à rencontrer, etc.tout autre indication originale sortant du périmètre de mon guide de 200 pages(NB: je parle un peu les langues locales, donc je suis pas trop à la rue de ce côté-là)merci d'avance

CZG
OX Oxence ·
Bonjour,

très bon choix! L'une de mes amies vit en Macédoine depuis 25 ans... Si vous avez besoin de contacts sur place, je pense qu'elle pourra vous aider! N'hésitez pas à me le dire!
CZ CZG ·
Merci de la suggestion.

Je ne voudrais pas l'importuner avec des questions oiseuses (en fait, je n'en ai pas en tête), mais ce serait bien si elle pouvait rejoindre ce forum pour nous donner des idées originales...

Cordialement

CZG
OX Oxence ·
Désolée mais je crains que ce ne soit pas possible...
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir...

Je ne sais pas si c'est dans votre guide Bradt mais un endroit que j'ai particulièrement apprécié en Macédoine est Galicnik. La route qui y mène tout d'abord : une montée abrupte dans un bois de feuillus à l'ombre légère où l'on passe rarement la seconde, puis un haut plateau aride peuplé de troupeaux de moutons et de faucons, un bled cul de sac enfin avec une vue plongeante sur la vallée où se trouve le lac de Debar. Il y a là dans ce bout du monde un hôtel pourvu d'un balcon de bois en surplomb sur le paysage, tendu de mousseline blanche, où l'on mange bien. La patrone, parfaitement anglophone, est une femme qui rayonne d'une élégance rare (pas vestimentaire, d'esprit).

Je n'ai pas vu les chambres (c'était une excursion journalière à partir de Mavrovo), mais je sais que c'est un endroit où je reviendrai séjourner. 🙂

Catherine
MA Macchiatto ·
Bonjour

je vais bientot aller en macedoine a skopje si il y avait une rpesence francaise sur place ce serait sympa sinon quel budget il faut?pour vire tranquil un moi?
LA Lasowosola ·
Bonjour,

Je me rends en Macédoine à Skopje pour la deuxième fois en 1 mois pour des raisons professionnelles.

Cependant, je suis embêté, je recherche à être hébergé chez un habitant à Skopje du 3 avril au soir au 8 avril au matin.

La dernière fois, j'étais à l'hôtel, pour des raisons de coûts, je ne peux renouveler cette expérience.

Alors je fais appel à vous, si vous connaissez quelqu'un qui vit là-bas à Skopje, peut-être connaissez-vous une personne qui peut me loger juste ces quelques jours, et je me ferais un plaisir de rendre agréable ce court séjour.

Pour plus d'informations, sur les projets professionnels, je vous invite à jeter un oeil à cette page, et pourquoi diffuser celle-ci aux Macédoniens.

Merci de me rendre réponse assez rapidement afin de trouver une solution.

Sophie http://www.facebook.com/media/set/?set=a.156217927820236.30331.100002960897675&type=3#!/profile.php?id=100002960897675
PI Pietrouchka ·
Bonjour,

très bon choix! L'une de mes amies vit en Macédoine depuis 25 ans... Si vous avez besoin de contacts sur place, je pense qu'elle pourra vous aider! N'hésitez pas à me le dire!

Bonjour, Sommes motards et fieffés indépendants. Nous nous apprêtons à un petit périple albano macédonien. Un contact sur place est toujours intéressant. Nous sommes preneurs pour une éventuelle petite visite ... Cordialement, Pierre

Similar discussions

You might also like