Eastern Europe
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EU
Eug11111 14 years ago · Gaura
Roumanie ou Islande?
Bonjour,

J'aimerais partir 2 ou 3 semaines à la fin du mois d'août en couple. Alors voila, on a pas vraiment d'idée concrète de destination. On cherche un endroit ou on pourra voir des beaux paysages surtout, etre dans la nature, camping, pourquoi pas faire un peu de marche, et peut être associer ça avec la visite de villes plus grandes pendant qques jours... En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé deux endroits qui pourraient bien nous plaire, l'Islande et la Roumanie. Y en a t il un qui est plus a conseillé que l'autre? Et niveau budget ? (jai vu que le prix pour la location de voiture en Islande était bien plus élevé...)

Merci!
Open
CE
Cecour 14 years ago · Montagnard74
Hôtel à Dubrovnik
Bonjour a tous, Moi et ma soeur (19 et 25ans), on aimerait partir en Croatie, a Dubrovnik dans un hotel all-in. Nous recherchons un hotel avec une bonne ambiance (animation en journée et en soirée), conviviale, pas trop cher et ou il y a quand meme quelques francophones. Merci d'avance a tous !
Open
PE
Personna 14 years ago · Lgtiti25
Quatre jours/trois nuits à Istanbul
Bonjour,

je profite d'un voyage d'affaire en Bulgarie pour visiter Istanbul. Je devrais y aller par train-couchette Sofia-Istanbul et y rester 3 nuitées. J'aimerais avoir si possible des renseignements sur ce genre de séjour. D'abord où est-ce qu'on arrive à Istanbul (la garde de train) est-elle loin du centre ville ? Peut-on réserver le train par internet ?

Que voir dans cette ville ? Les endroits à ne pas manquer. Y-a-t-il des forfaits pour le transport en commun ?

Sachant que j'y vais seul, et que je cherche pas le luxe, où peut-on loger pour pas très cher? des adresses de pensions correctes ? dans quel quartier ? J'ai lu quelque part qu'il existe des dortoirs où l'on peut trouver des chambres individuelles, notamment un qui dispose d'une vue sur le Bosphore. Y a-t-il des casiers où l'on peut laisser ses affaires dans ce genre de dortoirs ? les tarifs svp ? Des liens ?

Bref, vous avez compris, tous renseignements ou aide seraient les bienvenus.

ps : J'y serai du 26 au 29 avril. Y a-t-il un évènement à ne pas manquer ?
Open
ES
Esethi 14 years ago
Lacs de Plitvice et billet d'entrée (Croatie)
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le billet d'entrée aux lacs de Plitvice permet de prendre un bus ou un bateau à l'intérieur du parc pour se promener, ou revenir à son point de départ. Si c'est le cas, peut-on emprunter l'un ou/et l'autre de ces moyens de transport autant de fois qu'on le souhaite, ou est-ce limité à une fois dans la journée ? Merci pour vos précisions Christine
Open
DI
Dibilivi 14 years ago · Mickaflo
État de la route Dubrovnik (Croatie) jusqu'en Grèce?
voila je compte faire cette route : dubrovnik (croatie)

niksic ( monté) podgorica ( monté )

shkodra ( albanie ) laç ( albanie ) durrës ( albanie) lushnjë ( albanie ) vlorë ( albanie ) sarandë ( albanie )

ioänina (grece )

La route est-elle bien praticable ? Quelqu'un l'a déja fait ?

Autre chemin mieu que le mien ?

Merci bcp !!!
Open
ST
Stefp 14 years ago · Evliyacelebi
Que faire en Turquie fin avril?
Bonjour, Je pars 10 jours en Turquie fin avril. Je reste 5 jours à Istanbul mais après j'hésite beaucoup... J'ai peur qu'il fasse trop froid en Cappadoce et également un peu frais pour se baigner à Bodrum et Antalya. Je pense que le mieux est d'aller faire des visites sur la côte mais je ne sais pas trop ou aller. Merci d'avance pour vos suggestions! Stéphane
Open
CA
Catilur 14 years ago · Momoch
Transport de l'aéroport d'Atatürk à Istanbul?
bonjour, nous allons arriver à l'aéroport d'ataturk vers 1heure du matin. Je me demandais quels sont les moyens de locomotions jusqu'à la vieille ville, là où nous avons notre hotel. Y-a-t-il encore des transports en commun à cette heure_là, ou faut-il prendre un taxi ? Si c'est en taxi, savez-vous, grosso modo, le prix du transport ?
Open
AN
Anneken 14 years ago · Lechefrando
Liaison maritimes Santorin-Sifnos (Grèce)
Bonjour à tous 😎 , j'étudie depuis de nombreux jours ce forum (et d'autres !) pour avoir des infos sur la liaison entre Santorin et Sifnos en Septembre prochain (2e quinzaine). Apparemment, il est trop tôt pour avoir les horaires. Le site gtp ne me dit pas beaucoup.Une agence de Sifnos que j'ai contacté (Thesaurus) m'a dit que ces dernières années il y avait un ferry le jeudi et dimanche de Santorin. Mais sans garantie pour cette année.

Voilà ma prévision de circuit de 16 jours : Arrivée à Santorin via Athènes par Aegean airlines.Y passer 5 nuits, puis visiter 2 iles, Sifnos et Paros (5 nuits chacune) puis vol Paros-Athènes et 1 nuit sur place pour re-visiter l'Acropole). Pour fixer mes dates d'arrivée à Santorin, il me faudrait avoir une idée du jour où il y aura une liaison quelconque (pas à la nage de préférence !) pour Sifnos. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des conseils et avis... sur le moyen d'obtenir des infos.............. et sur mon circuit éventuellement !

Merci !
Open
PA
Papaours 14 years ago · Lechefrando
Îles grecques: îles en dehors des circuits classiques?
bonjour a tous nous aimerions partir en aout dans des iles grecques , mais nous voulons eviter le tourisme de masse , connaissez voous des iles en dehors des circuits classiques ? toutes infos , hotels , moyens de s'y rendre , seront bien venu

@+
Open
AN
Anneken 14 years ago
Où loger à Santorin avec les critères suivants?
Bonjour,

j'arriverai à Santorin le 16 septembre en fin de journée à l'aéroport. Je passerai 4 nuits sur place et départ le jeudi par ferry pour une autre île (pas encore fixée car pas d'horaires de bateau).

J'ai prévu pendant ces 3 jours : de visiter Fira, faire la balade de Fira à Oia, la sortie en bateau au volcan, et le tour de l'île avec visite d'Akrotiri (avec voiture de loc).

Où me conseilleriez-vous de loger ? Je cherche un hôtel de bon confort, au calme, piscine si possible, et tavernes à proximité, prix jusqu'à 100 € (un peu plus si justifié)

Je ne cherche pas forcément une chambre avec vue sur la caldeira. Par contre avoir une belle vue à proximité le soir au coucher de soleil serait apprécié car j'ai un mari photographe.

J'avais selectionné à Oia, l'H. Anémomilos, la pension Flower, Olympic villas ou Strogili. A l'opposé de l'île, Kokkinos villas à Akrotiri.

Merci de vos conseils et suggestions
Open
PE
Penny12345 14 years ago · Quetal
Avis sur itinéraire de deux semaines en Turquie?
bonjour,

nous sommes un jeune couple qui partirons 2 semaines (eh oui....seulement....) en Turquie en juillet prochain (eh oui.....blindé de monde et très chaud......). ;)

J'aimerais connaître vos opinions sur l'itinéraire que nous préconisons (pour l'instant). Notre objectif: la variété! Ville, village, culture, site archéologique, paysages côtiers, plages et criques, excursion en bateau, randonnées, montagnes, nature etc. (rien de moins! ;))

Nous souhaitons faire 2 ou 3 jours à Istanbul... Ensuite, direction côtes égéenne et méditerranéenne. (par avion) On souhaite concentrer notre périple entre Izmir et Antalya environ... La cappadoce sera pour une prochaine fois! :)

Nous cherchons principalement 3 points de chutes pour ensuite pouvoir partir à la découverte des environs (nous utiliserons les bus et les dolmus), mais toujours dans l'optique de faire nos ballades en une journée pour ainsi revenir dormir à chaque soir à notre point de chute en question.

Par exemple:

point de chute: finike à visiter: Jour 1: olympos/chimère Jour 2: l'île de kekova Jour 3: Xanthos/Patara/Létôon/Pinara (lesquels devrions-nous faire en 1 journée?)

point de chute: Gocek à visiter: Jour 5: dalyan Jour 6: gorges de saklikent Jour 7: excursion en bateau "les 12 îles"

point de chute: ???? (m'aider svp) à visiter: Jour 9: Selcuk/Éphèse Jour 10: Nous hésitons! (et j'avoue qu'ils sont tous assez éloignés les uns des autres...) Devrions-nous visiter Datça (pour sa vieille ville qui semble bien charmante), Le Parc national de Dilek (pour une ballade en nature sauvage....mais est-ce réellement possible en haute saison?), Alaçati/Cesme (trop touristique?) ou bien Pamukkale (très touristique, à peine possible de se baigner, très loin, mais une curiosité naturelle hors du commun...)? Que me conseillez-vous entre ces 4 destinations?...

J'attends vos commentaires avec impatience et surtout, si jamais sur cette route vous avez un endroit à me conseiller que j'aurais oublié, qui n'est pas dans notre itinéraire et qui vaut vraiment le détour, faites m'en part! :)

Merci d'avance...
Open
IS
Islo 14 years ago · Pyrene64
Fréquentation touristique en Crète en été?
Bonjour,

Serait il possible de connaitre le taux de fréquentation en Crète l'été. Est ce que c'est aussi bondé de monde qu'on veut bien le dire ?

merci pour vos expériences
Open
TN
TNAymen 14 years ago
Trajet Prague - Italie
Bonjour,

je vais faire le trajet Prague - Italie soit Rome ou Milan.

Quést ce que vous me conseillez, sachant que l´aventure sera ma premiere de ce genre :)

Merci
Open
CH
Charldie 14 years ago · Vigounir
Voyager en autobus en Turquie
bonjour a tous .. je pars en turquie le 6 aout 2012 ... mon itineriare sera istanbul, bodrum (vol interne) / kusudasi #pammukale en voiture de location ensuitede bodrum a fethiye en bus et /kas en bus et/antalya en bus et vol pour cappadoce ... je voulais au depart louer une voiture de bodrum jusqu a antalyapour avoir plus de liberté apres plusieurs lectures , je vois que la conduite en turquie n a pas l air de tout repos et de plus le prix de l essence est tres élevé...J AI LU DANS LE LONELY PLANET QU IL EST PREFERABLE DE RESERVER LES TRAJETS EN AUTOBUS EN ÉTÉ ...MAIS LES ISTES INTERNET SONT TOUS EN TURC OU PRESQUE ... ET JE ME DISAIS COMBIENS DE TEMPS FAUT IL RESERVER .. COMME PAR EXEMPLE JE SERAI 4 NUITS A BODRUM .. EST CE QUE JE PEUX RESERVER 4 JOURS SEULEMENT A L AVANCE .. MERCI .. J ATTENDS SUGGESTION EXPERIENCE ET AUTRES ...
Open
HA
Hard1904 14 years ago · Rce
Où faire du camping sauvage en Roumanie?
bonjour

je recherches des informations concernant des adresses de campings sauvages en roumanie

pouvez vous me renseignez?

c est tres urgent pour moi

merci par avance de votre aide
Open
MA
Mariopharma 14 years ago · Magne2
Îles grecques et logements
Bonjour à vous, Je part le 28 avril pour deux semaines. Mon épouse, ma fille de 21 ans et moi même. Nous voyagerons avec sac à dos, nous ne sommes jamais allé en grèce et ne savons donc pas où aller ou quoi voir. Les deux premières nuits sont réservé à Athène, istoire de visiter les environs. puis après rien. nous aimerions voir les îles. Devons nous réserver des bateaux pour les traverses ? c'est facile d'accès ? Et pour l'étinéraire, que proposez vous ? Ensuite vien les logements pour trois personnes, c'est facile de coucher chez les gens ? Devons nous reserver d'avance ou c'est du genre que l'on nous attend au quai pour nous offrir de l'ébergement ?

merci pour ces premières réponses et je vous reviens avec d'autres questions. Mariopharma alias Papio
Open
MI
Mike22 14 years ago
Agence pour un circuit organisé en Grèce à partir de Montréal?
Bonjour, nous aimerions aller en Grèce en septembre prochain en partance de Montréal. Nous aimerions une semaine de visite en groupe (circuit organisé) et une semaine à se reposer sur une île comme Mykonos ou Santorini. Connaissez-vous un grossiste organisant ce genre de vacances ou est-ce possible d'organiser le tout à partir d'Athènes. Nous ne sommes pas trop croisière dans les îles 🤪 mais recherchons confort et beau paysage 😮 pour la deuxième semaine !

Merci de votre aide et suggestions
Open
MA
Maxgrondin 14 years ago · Julinde
Quelle ville choisir pour visiter le lac de Van, l'île d'Akdamar? (Turquie)
Bonjour, je prévois passer deux nuits au lac de van au mois de juin et j'aimerais savoir quelle ville vous me conseillez sachant que je veux visiter l'île d'akdamar ? Si j'ai bien compris, pour aller sur l'île d'akdamar, on doit prendre un ferry qui se situe à akdamar, qui est une ville située tout près de Van ?

De ce que je comprend, la ville de Van semble la plus agréable pour un séjour au lac de van mais le site (alarmiste) canadien des affaires étrangères recommande d'éviter tout voyage dans la province de van donc je me dis que peut-être il serait mieux de loger à tatvan ?

J'arriverai de diyarbakir, est-ce préférable d'aller directement à Van ou passer par tatvan pour prendre le ferry constitue une belle alternative pour faire un petit tour de bateau sur le lac ? Vous connaissez l'horaire du ferry reliant tatvan et van ?

Merci d'avance pour les réponses, c'est énormément apprécié!

Maxime
Open
AN
Anne74 14 years ago
Bus de nuit Cappadoce - Antalya?
Bonjour,

Qu'elles sont les compagnies de bus de nuit qui desservent Antalya depuis la Cappadoce. Ont elles un site internet? Peut on réserver les tickets à l'avance? Y a t il différentes classes de confort? De quelles villes partent ils en cappadoce?
Open
DI
Didyn 14 years ago · Moij59
Transport de Plitvice à Zadar en bus? (Croatie)
Bonjour à tous!!! je vous sollicite encore une fois pour mon voyage en croatie. J'ai cherché les horaires des bus sur le site jadrolinja et j'ai pu trouver ceux correspondant au trajet zadar/plitvice. Cependant impossible de trouver ceux correspondant au trajet plitvice/zadar. Je pense bien qu'il y a des bus de retour mais je voudrais savoir jusqu'à quelle heure? Pouvez vous m'aider svp? Merci d'avance.
Open
VI
Vison 14 years ago · Evliyacelebi
Toilettes dans les autobus de nuit en Turquie?
Bonjour

J'aurais besoin de savoir si les autobus de nuit en Turquie possède des toilettes? Bien entendu je parle de compagnie comme métropar exemple.Merci a l'avance.
Open
MI
Miniswatch 14 years ago · Cammy1112
Budget pour deux semaines en Turquie en juillet?
Nous sommes 3 etudiantes, avec un itinéraire presque fini pour le mois de juillet (Istanbul - Goreme - Antalya - Olympos - Kas - Faralya - Fethiye)

Nous avons trouvé des pensions à moins de 15 euros presque partout, mais maintenant nous nous demandions combien coutait la vie en général (nous comptons acheter à manger dans des supermarchés si ils existent, peut etre un ou deux restos)

Merci beaucoup 🙂
Open
AN
Anke 14 years ago · Elenitsa
Restaurants typiques, location de voiture en Crète?
Bonjour,

Nous partons le 08 avril en Crête, pour une semaine.😉 Nous atterrissons à Heraklion, et logeons à l'hôtel Chersonissos Maris. Nous aimerions visiter l'îles par nos propres moyens. Avez-vous des conseils à me donner. Des petits restaurants typiques à ne pas manquer. 😛 Est-il préférable de louer une voiture?

A bienôt

Anke
Open
MI
MishaD 14 years ago · Elenitsa
Ferry Athènes-Cyclades fin avril 2012
Bonjour,

Nous sommes 3 jeunes femmes qui atterisse à Athènes le 29 avril et nous souhaitons visiter Santorini, Ios et une autre île dont nous ne sommes pas encore certaines (les suggestions sont appréciés!) et nous voulons terminer par un séjour de 2 jour à Athènes avant de repartir, le 14 mai. Donc voilà, j'essaie de trouver les billets pour le ferry au départ du 29 ou du 30 avril et je ne trouve rien. Départ de Piraeus (Il s'agit du port le plus près d'Athènes si je ne me trompe pas) vers Ios ou Thira, rien n'y fait, on me dit toujours "Pas de departs pour cet itineraire specifique. Veuillez selectionner un autre itineraire ou modifier votre date de depart." Or nous devons nous rendre dans les cyclades dès le début de notre voyage. Est-il possible qu'il n'y ai pas de bateau? J'ai meme essayer jusqu'au 1er mai et on me donne toujours le même message. Est-ce l'itinéraire qui n'est pas bon? Je ne sais pas quoi faire et je paniques un peu, sachant que nous avons déjà acheter nos billets d'avion et qu'il semble impossible de partir d'Athènes pour les iles que nous voulons visité?!

Merci de me répondre
Open
BE
Benouite 14 years ago
Séjour à Istanbul, arnaques et sécurité sur le Wikitravel anglophone?
Bonjour,

je vais faire un séjour en solo à Istanbul en Mai, j'ai commandé un guide que je n'ai pas encore reçu et en attendant j'ai commencé à me renseigner un peu partout sur le net.

Sur le wiki travel anglophone (http://wikitravel.org/en/Istanbul) on trouve une partie ''arnaques'' assez conséquente, avec des phrases chocs du type ''It was terrifying. Please take these warnings extremely seriously, and do not go with anyone for a drink in Turkey, no matter how friendly they seem. It is a matter of life and death.'' et des conseils du style ''lors d'une course en taxi, passez votre temps à vérifier que le chauffeur ne vous arnaque pas''.

J'avoue que je trouve ça un peu hallucinant et je me demande si c'est une exagération énorme, une généralisation à partir d'une cas singulier ou si il faut vraiment faire attention outre mesure et passer son temps à : - se méfier des commerçants (ça jusque là, je comprend bien si on ne se renseigne pas avant et qu'on passe son temps dans des endroits ''touristiques'') - se méfier des gens en général (là ça commence à être dommage ...)

Je compte y aller pour profiter en bon touristes des monuments et autres musées (et restaurants, et ...) qu'offre la ville mais aussi flaner dans les rues et prendre pas mal de photos, du coup j'aimerai savoir s'il faut vraiment faire attention à soi et ses affaires ou pas plus que ça en comparaison avec n'importe quelle grande ville.

Benoit
Open
MA
Madbirder 14 years ago
Lesbos: camping / camping sauvage (Grèce)
Bonsoir forumistes;

Je projette de partir la première semaine de mai sur Lesvos. Quelques questions (les sujets similaires sont anciens):

- le camping sauvage sous tente est-il toujours toléré? - y-a-t-il des campings dans le secteur de Kalloni? Quels tarifs prévoir? - quel coût au litre prévoir pour le carburant auto. sur l'île?

Merci

A+
Open
ET
Etheldreda86 14 years ago · Kedor
Découvrir Prague du 22 au 26 mai, lieux insolites?
Bonjour,

Je pars à Prague pendant 5 jours, et je suis en train de préparer le circuit touristique. En lisant d'autres discussions j'ai pu trouver des lieux touristiques, mais j'aimerais découvrir des lieux "moins touristiques".

J'ai entendu parler d'un mur graffé avec le portrait de plusieurs personnes dont celui de John Lennon. Si quelqu'un connait et peut m'indiquer le lieu précis. Je suis à la recherche de d'autres lieux insolites ou oublies des touristes dans Prague.

Merci Audrey
Open
SK
SkyzoMarco 14 years ago · Vigounir
Itinéraire/prix en Turquie: votre avis?
Bonjour,

Je vais être en Turquie l'été prochain du 25 Juin au 4 Juillet. Je suis en congrès à Isparta du 26 au 28 Juin. Pour le reste du temps j'ai prévu jouer au touriste et profiter de la Turquie (donc du 29 Juin au 4 Juillet).

J'hésite entre 2 options de parcours :

Option 1 :

- Pammukkale / Hierapolis / Aphrodiasas (29 Juin) - Selcuk / Ephesus (30 Juin) - Flight to Istanbul - 2 jours in Istanbul (2-3 Juillet)

Option 2 :

- Konya (29 Juin) (facultatif) - Cappadocia (30 Juin 1er Juillet) - Flight to Istanbul - 2 jours in Istanbul (2-3 Juillet)

J'ai contacté l'agence "Backpackers Travel" avec ces informations et voici brièvement ce qu'ils me suggèrent :

Option 1 :

- Départ d'ISPARTA le 28 Juin - Bus à 22h30 vers Denizli - Dodo Pammukkale

- 29 Juin : Visite Pammukkale et Hierapolis - Bus vers Selcuk - Dodo Selcuk

- 30 Juin : Visite Ephesus & Maison de la vierge marie (incluant : Fountaiins of Traja, Polio, Temple of Hadrian and Domition, Library of Celcius, Bouloterion et Théatre. Temple d'Artemis, maison Vierge Marie, Musée archéologique de Selcuk. - Transfert vers aéroport d'Izmir - Vol vers Istanbul - Dodo Istanbul

- 1er Juillet : Visite guidée Vieille ville (Topkapi Palace, Blue Mosque, Hippodrome, Hagia Sophia, Basilica Cistern, Million stone, Tombe of Sultan Mahmud, cimetière Ottoman, Burnt Column, Grand Bazaar.

- 2 Juillet : Golden Horn & Chora Church & Bosphorus Tour (Fortress of the Seven Towers, Chora Church, Pierre Loti Hill, promenade dans Fener, Balat. Rustem Pasa Mosque, Egyptian Bazaar. Croisière sur le Bosphore

- 3 Juillet : journée libre à Istanbul

- 4 Juillet : départ vers Montreal.

Le prix du tour est de 820 euros incluant : billets d'autobus, billet d'avion entre Izmir et Istanbul, visite de groupe en anglais à Pammukkale, Ephesus et Istanbul (transport/prix d'entrée, guides et repas inclus), Chambre privée dans un hotel 3 étoiles, transfert d'aéroport inclus.

Option 2 :

- Départ d'ISPARTA le 28 Juin - Bus à 17h30 vers Konya - Dodo Konya

- 29 Juin : Visite libre Konya - Bus à 18h00 vers Urgup - Dodo Urgup

- 30 Juin : Musée Goreme - Visite Fairy Chimney (Devrent Valley, Pasabagi, Avanos, Goreme Open Air museum, Uchisar Castle

- 1er Juillet : Rose Valley & Visite Underground city (Rose Valley, village de Cavusin, Pigeons Valley, Underground city, Ortahisar Castle - Avion vers Istanbul

- 2 Juillet : Visite guidée Vieille ville (Topkapi Palace, Blue Mosque, Hippodrome, Hagia Sophia, Basilica Cistern, Million stone, Tombe of Sultan Mahmud, cimetière Ottoman, Burnt Column, Grand Bazaar.

- 3 Juillet : Golden Horn & Chora Church & Bosphorus Tour (Fortress of the Seven Towers, Chora Church, Pierre Loti Hill, promenade dans Fener, Balat. Rustem Pasa Mosque, Egyptian Bazaar. Croisière sur le Bosphore

- 4 Juillet : départ vers Montreal.

Le prix du tour est de 735 euros incluant : billets d'autobus, billet d'avion entre Cappadoce et Istanbul, visite de groupe en anglais en Cappadoce et Istanbul (transport/prix d'entrée, guides et repas inclus), Chambre privée dans un hotel 3 étoiles, transfert d'aéroport inclus.

J'aimerais avoir votre avis sur ces propositions de l'agence. Est-ce que l'offre est bonne ? est-ce que c'est trop cher ? J'aimerais aussi savoir si c'est plus intéressant de visiter par soi-même ou de suivre des tours organisés d'avance.

Est-ce que c'est du suicide de gérer soi même son transport (billets de bus/avion) et ses réservations d'hotel ? (personnellement je me contenterais d'auberges de jeunesse!)

Merci de vos réponses !
Open

Recommended for you

Previous Page 194 of 370 Next